Hétéro curieux

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Serj50
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 59

Hétéro curieux

Message par Serj50 » il y a 2 ans

Bonjour,
Je reviens sur la notion d'hétéro-curieux, ce trrme me plait bien car il caractérise parfaitement, cette envie d'aller crescendo vers ce que l'on sait parfois déjà, tout en douceur...
J'aimerais échanger avec un autre(s) homme(s) actuellement hétéro heureux en couple, mais "curieux" sur le rapprochement sous toutes ses formes des relations H/H (voir :P , exhiber :oops: , consommer :wink: ....).
Alors n'hésitez pas, en MP, on se confie un peu plus... :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Hétéro curieux

Message par Bixy » il y a 2 ans

Un terme qui correspond sans doute très bien à ton ressenti, mais qui je trouve, est souvent utilisé par des hommes bi qui ne s'assument pas, et cherchent à se "rassurer". Pour ceux là je préfèrerais le terme "hétéroflexible", plus adapté à ceux qui aiment essentiellement le genre opposé, mais qui, de temps en temps, parfois selon un contexte, une opportunité, prennent du plaisir avec une personne du même genre.
Bixy

Serj50
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 59

Re: Hétéro curieux

Message par Serj50 » il y a 2 ans

Je te l'accorde bien volontiers... c'est plutôt bien vu ;)

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Hétéro curieux

Message par TiProust » il y a 2 ans

Biscuit a écrit :
il y a 2 ans
Un terme qui correspond sans doute très bien à ton ressenti, mais qui je trouve, est souvent utilisé par des hommes bi qui ne s'assument pas, et cherchent à se "rassurer". Pour ceux là je préfèrerais le terme "hétéroflexible", plus adapté à ceux qui aiment essentiellement le genre opposé, mais qui, de temps en temps, parfois selon un contexte, une opportunité, prennent du plaisir avec une personne du même genre.
désolé, c'est peut-être à tort que j'ai moi-même utilisé cette formulation en répondant dans le sujet de Serj50 :? Dans mon esprit, ce n'est pas du tout péjoratif. Pour préciser ma pensée, je l'associe plutôt à quelqu'un qui se sent essentiellement hétéro mais qui, au contraire d'un homo ou bi-phobe (pour qui l'idée même d'une rapport ou d'un désir avec quelqu'un de son propre sexe est, littéralement, insupportable) n'a pas cette prévention, et peut, comme tu le dis très bien, accepter cette idée, jusqu'à avoir envie de la concrétiser si et quand l'occasion se présente, sans que pour lui son orientation principale soit l'objet d'un questionnement ou d'une remise en cause essentielle.

Je me rallie très volontiers à ta formulation qui est, finalement, très juste (et mille excuses à Serj50) :)

Serj50
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 59

Re: Hétéro curieux

Message par Serj50 » il y a 2 ans

Aucun souci. C'est compliqué dans un 1er temps de réaliser son attirance, dans un second d'y faire face, de trouble en trouble... Quel dilemme enfin, (je suppose), le jour où une personne de son sexe qui ne nous est pas idifferente fait un appel du pied vers nous.....

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Hétéro curieux

Message par TiProust » il y a 2 ans

Serj50 a écrit :
il y a 2 ans
Aucun souci. C'est compliqué dans un 1er temps de réaliser son attirance, dans un second d'y faire face, de trouble en trouble... Quel dilemme enfin, (je suppose), le jour où une personne de son sexe qui ne nous est pas idifferente fait un appel du pied vers nous.....
effectivement, c'est un moment à la fois compliqué mais aussi très positif, à condition d'être ou de se sentir prêt :)

Répondre