Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

Yukka a écrit :
il y a 2 ans
Bonjour Coquette,

Bienvenue ici!

Pour commencer, j'aimerais réagir sur le sujet d'être tactile avec sa meilleure amie.

Pardon d'être directe mais toucher un sein, voire le caresser, ce n'est pas vraiment qualifiable de "timide"... et ce n'est pas non plus un geste d'amitié !!
(Sauf si c'est pour rigoler mais dans ce cas, il faut déjà avoir un humour particulier et que ce style d'humour soit également le style d'humour de l'amie en question...ça fait quand même beaucoup de conditions...!).

Inversement, caresser le bras, la main, ou les cheveux, ça oui, ça peut très bien être de l'amitié tout comme cela peut aussi être davantage. Donc, c'est ambigu.

Ensuite, clairement, vous jouez au chat et à la souris!
Elle te provoque de manière assez claire (caresses osées, elle dit vouloir tenter avec une fille, elle te pose des questions sur ta relation avec un homme et réagit avec jalousie quand toi tu sors avec lui). Et pourtant elle recule quand tu essaies quelque chose.

Donc c'est possible qu'elle en ait envie, mais qu'elle n'ose pas. Elle a peut-être peur de s'avouer et de t'avouer qu'elle a aussi des sentiments. Ou elle a peut-être elle aussi peur de casser votre amitié.

Bref. Elle a quand même envoyé des messages clairs, et toi tu lui as plutôt répondu avec de l'ambiguïté : des caresses amicales (exception faite de la culotte, évidemment...), tu parles de la relation avec un homme comme si elle était normale, etc ...

Je rejoins donc les autres avis: il va falloir bouger.

Soit tu tentes une approche douce quand vous êtes dans l'intimité: il y a des étapes intermédiaires possibles avant de l'embrasser ou de lui mettre la main dans la culotte... (pour éviter qu'elle ne se braque). Et surtout en arrêtant de le présenter comme de la rigolade (ou comme un défi) et en disant clairement que tu n'es pas indifférente.

Ou alors, sans la gestuelle, tu peux aussi choisir de seulement amorcer un dialogue sérieux (et pas sur le ton de la rigolade) pour lui dire que ce petit jeu te fait souffrir et que tu tiens trop à elle pour continuer dans cette ambiguïté. Mais que votre amitié est importante pour toi et que tu ne veux pas la casser.

Au moins tu seras fixée et cela t'enlèvera un poids des épaules. Et peut-être à elle aussi, si ça se trouve !

Allez courage!!! Tu risques aussi d'avoir une agréable surprise ;-)
Bonsoir Yukka,

Merci pour ton accueil chaleureux sur ce forum. Et merci pour tes détails.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Je veux dire par "timide" qu'elle veut tenter quelque chose avec moi mais n'ose pas aller plus loin.
Mes caresses ne sont pas non plus amicales vu que je la touche les cuisses en faisant des vas et des viens là dessus :doublesmack et elle se laisse faire :lol:
Oui croisant maintenant les doigts et espérant que mes sentiments sont réciproques. On a planifié un voyage ensemble avec 2 autres amis (l'un des deux est son fameux ami proche :frown: ) pour le mois prochain. J'espère profiter des moments d'intimité seulement pour nous deux, surtout qu'elle me dit souvent qu'elle veut voyager avec moi en tête à tête. D'ailleurs elle me dit aussi qu'elle aime bien passer plus du temps avec moi..

Donc je vous tiendrai au courant prochainement

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Yukka » il y a 2 ans

Hahaha t'es joueuse !... :mdr:
Bon alors yapluka! :P
Bonne chance!

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

Bonsoir,
Bon les gars, on a réservé notre appart pour l'endroit auquel on va voyager (avec un lit double je l'ai fait exprès hahaha), et du coup elle m'a dit que si elle avait un mari ou un p'tit copain, elle aurais aimé dormir à côté de lui dans le lit et pas à côté de moi. Elle m'a dit dommage t'es une fille pas un homme. Elle m'a vraiment brisé le cœur sans être consciente.
ahhhh je suis malade, il vaut mieux que j'essaye de l'oublier et de passer à autre chose. Y a pas de chance entre nous deux elle ne va jamais m'aimer comme amante... jamais jamais... :cry: :boude: :boude:

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Yukka » il y a 2 ans

... mince :| !

...on peut dire beaucoup de choses, quand on est sous l'emprise de la peur ou qu'on veut renier ce qu'on ressent...

A toi de voir si tu veux juste passer l'éponge comme ça ou si tu souhaites quand même lui dire ce que toi tu ressens, au moins pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Bon courage en tout cas si tu dois par la suite renoncer à cette histoire.

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Je suis sincèrement navré. Il y ades mots qui blessent, surtout si elle en ignore la portée réelle.

Tout le problème, c'est que la prochaine ambiguïté risque de réveiller le doute à nouveau. Elle a peut-être eu tort de te laisser espérer, mais si elle ignore ton orientation, elle ne voulait sûrement pas te blesser. Je persiste à croire que si tu veux sortir de cette ambiguïté, il faudra bouger. Autrement, si tu veux garder cette amitié à tout prix, tu peux aussi subir sans rien dire, mais c'est dur.

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

Pablobi a écrit :
il y a 2 ans
Je suis sincèrement navré. Il y ades mots qui blessent, surtout si elle en ignore la portée réelle.

Tout le problème, c'est que la prochaine ambiguïté risque de réveiller le doute à nouveau. Elle a peut-être eu tort de te laisser espérer, mais si elle ignore ton orientation, elle ne voulait sûrement pas te blesser. Je persiste à croire que si tu veux sortir de cette ambiguïté, il faudra bouger. Autrement, si tu veux garder cette amitié à tout prix, tu peux aussi subir sans rien dire, mais c'est dur.
Oué c'est dur voire très très dur.. Mais franchement pour moi je suis prête à souffrir plutôt que de lui avouer mes sentiments car sans doute elle va les prendre mal, même si elle m'écoute et comprends ma situation, elle va certainement s'éloigner de moi de crainte que à chaque fois elle doit contrôler son comportement ou ses mots devant moi pour ne pas me blesser. Et ça sera gênant pour nous 2.
Pour Elle, c'est la première fois qu'elle ait une meilleure amie dans toute sa vie. Toutes les amitiés qu'elle a pu faire avant avec des filles C t pas de vraies amitiés à chaque fois elle était victime d'une relation toxique ou une amitié dans laquelle elle a tout donné et n'a rien reçu en contre partie. Là avec moi elle se sent très à l'aise très spontanée très épanouie (même sa famille était surprise qu'elle s'est faite une meilleure amie pour une fois, peut être pour cette raison elle a tombé dans l'ambiguïté ) ... Et je veux pas vraiment nuire à cette très belle relation et je pense que pour cette raison aussi que je suis tombée amoureuse d'elle quand vraiment on s'est rapprochée l'une à l'autre. J'ai l'espoir au fond de moi qd même qu'un jour il se passerait qque chose de plus profond entre nous... Mais d'ici là je dois encore observer de loin ses réactions et ses signes et messages lancés avant que je bouge trop vite et finir par le regretter.
J'utilise maintenant avec elle un système je te fuis tu me suis je c pas si c le bon terme ou non hahaha :moque: et on verra qu'est ce que ça va donner..

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Yukka » il y a 2 ans

coquette a écrit :
il y a 2 ans
J'utilise maintenant avec elle un système je te fuis tu me suis je c pas si c le bon terme ou non hahaha :moque: et on verra qu'est ce que ça va donner..
Ce jeu-là peut durer longtemps et au final, faire souffrir les deux. Elle a peut-être juste besoin de temps.

Coquette, pense aussi à toi, pas seulement à ce qu'elle ressent elle. Ne pas vouloir faire souffrir quelqu'un qu'on aime, c'est bien. Mais se sacrifier totalement soi-même, ça fait aussi des dégâts. Et ça peut mener aussi à la rancoeur et à l'éloignement.

Je suis également d'avis que la franchise pourrait solutionner cette ambiguïté et ramener de la sérénité dans votre amitié. Si elle est une vraie amie, elle peut comprendre, ne crois-tu pas?

Bon courage à toi pour traverser cette zone trouble.

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

Yukka a écrit :
il y a 2 ans
coquette a écrit :
il y a 2 ans
J'utilise maintenant avec elle un système je te fuis tu me suis je c pas si c le bon terme ou non hahaha :moque: et on verra qu'est ce que ça va donner..
Ce jeu-là peut durer longtemps et au final, faire souffrir les deux. Elle a peut-être juste besoin de temps.

Coquette, pense aussi à toi, pas seulement à ce qu'elle ressent elle. Ne pas vouloir faire souffrir quelqu'un qu'on aime, c'est bien. Mais se sacrifier totalement soi-même, ça fait aussi des dégâts. Et ça peut mener aussi à la rancoeur et à l'éloignement.

Je suis également d'avis que la franchise pourrait solutionner cette ambiguïté et ramener de la sérénité dans votre amitié. Si elle est une vraie amie, elle peut comprendre, ne crois-tu pas?

Bon courage à toi pour traverser cette zone trouble.
Merci beaucoup pour tous vos conseils @Yukka, @Pablobi, @Givre.coeur, @Biscuit
Ravie de lire vos réponses. Je vous tiendrai au courant certainement. :pinklove:

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

Bonjour tout le monde,

Voilà du nouveau. J'ai l'impression qu'elle essaye à chaque fois de me briser le cœur. A chaque fois qu'on parle, L'autre jour je lui ai dit "mais arrête de mentionner ton ami proche à chaque fois qu'on parle à tort et à travers".

Aujourd'hui elle m'a appelée, elle est retournée en France.. En échangeant ensemble, elle m'a dit "Tu sais j'ai vu X hier, mais dommage c'était pas pour longtemps, il a juste profité de sa pause pour me voir il a dit que je lui manque."

Et moi bien sûr, je ne vous décrit pas mon état à ce moment là... Je pense que c'est un message clair qu'elle est intéressée seulement aux mecs, et plus précisément à son ami proche (celui qui est marié avec deux enfants).

J'essaye à chaque fois de lui trouver une excuse ou un signe qui prouve qu'elle m'aime en secret et je finis toujours par me faire avoir, en me faisant des films.. :( :roll:
Qu'en pensez-vous ?

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Pablobi » il y a 2 ans

J'en pense qu'elle court après un amour impossible, et toi tu cours après elle.
Je pense que si elle est bi, ne serait-ce qu'un tout petit peu, elle reste très intéressée par les mecs, ce qui est précisément la raison pour laquelle tu as posté ici, j'imagine. Et ça tu n'y pourras rien, si jamais tu persistes, il faudra faire avec.

Cela dit, j'ai le sentiment que tu tends des perches qu'elle n'interprète peut-être pas comme de la séduction, ka preuve en est, tu es la première qu'elle appelle pour raconter son crush (indélicat s'il en est si elle était consciente que tu la dragues).

Peut-être que c'est la stratégie qui ne va pas. Bon courage à toi.

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

@Pablo, je pense qu'elle est au courant de mes sentiments, c'est pour ça, elle essaye de me dire indirectement qu'elle ne sera jamais attirée par moi.

Et pourtant je n'ai pas cessé à tendre des perches en partageant des stories fb genre "on tombe toujours amoureux de celui qui ne nous aime pas" (Elle est la première personne qui voit mes stories mais ne dit rien, et spécialement sur cette story là, elle a commenté en m'envoyant cet emojis :amour: ) donc ça me paraît ambigu." Pourquoi elle a commenté de cette façon ? qu'est ce qu'elle veut me dire exactement ? est-ce que ça peut avoir une relation avec son ami ou avec moi sans avoir le courage de me le dire ? je me pause trop de questions.

Dernièrement quand on s'est pas parlées pendant 2 ou 3 jours, elle m'a envoyé une citation disant exactement : "Beaucoup de gens autour de nous, juste quelques-uns heureux de notre vrai succès.
Je crois beaucoup à la torsion de la langue, aux mouvements des yeux et aux dodus des épaules, et je crois que personne ne peut simuler la joie s’il est un faux ami."

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Est-ce que tu ne surinterprètes pas ? Plein de fois j'ai espéré que les non-dits soient compris, et plein de fois je me suis trompé, pensant que les signaux que j'envoyais étaient clairs. Je crois que dans cette histoire, il y a trop de peut-être.

Après comme tu dis, tu peux toujours jouer au même jeu, et lui raconter que tu tournes autour de quelqu'un qui fait semblant de pas comprendre.

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Yukka » il y a 2 ans

Je suis d'accord avec Pablobi.

A force de sous-entendre des choses et de tendre des perches, de prêcher le faux pour avoir le vrai, d'interpréter, de sur-interpréter et de mésinterpréter, comment raisonnablement obtenir une issue claire et favorable?

Vu que ton amie ne bouge pas, c'est toi qui as entre tes mains le pouvoir de débloquer la situation.

A toi de voir si ça vaut le coup de prendre ton courage à deux mains pour casser ce cercle vicieux et poser les cartes sur la table.

Je pense que le jeu en vaut la chandelle, au moins pour ta tranquillité d'esprit ;-). Mais évidemment c'est à toi de voir.

Je me suis retrouvée une fois dans une situation assez similaire, quoique nettement moins ambiguë, et j'ai fait le premier pas. La bonne surprise c'est que mon amie de l'époque attendait depuis longtemps que moi je bouge... Du coup je n'ai pas regretté d'avoir osé! :twisted:

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

Waaaw, ton histoire m'encourage beaucoup. Je te félicite pour ton courage @Yukka :doublesmack
Yukka a écrit :
il y a 2 ans
Je suis d'accord avec Pablobi.

Je me suis retrouvée une fois dans une situation assez similaire, quoique nettement moins ambiguë, et j'ai fait le premier pas. La bonne surprise c'est que mon amie de l'époque attendait depuis longtemps que moi je bouge... Du coup je n'ai pas regretté d'avoir osé! :twisted:

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Yukka » il y a 2 ans

coquette a écrit :
il y a 2 ans
Je te félicite pour ton courage @Yukka :doublesmack:
Haha merci Coquette! :smackjoue:

Ce qui s'est passé pour moi, c'est qu'avec mon amie, on n'avait jamais flirté, on ne s'était jamais touché autrement qu'amicalement (=se prendre dans les bras), ni même jamais discuté de faire des trucs entre filles (on se pensait toutes les deux hétéro et on était toutes les deux attirées par des garçons).

On avait juste une relation d'amitié très fusionnelle, on était complètement inséparable, on se disait absolument tout... Bref. On était âmes soeurs. :n2:

Mais un jour j'ai été subitement prise d'une envie irrépressible de l'embrasser. Comme ça. Sortie de nulle part! Bon, j'étais courageuse mais pas non plus téméraire: je lui ai seulement fait un tout petit smack! :frenchkiss:

Je m'attendais à recevoir en retour une gifle... Et en fait... elle m'a répondu par un baiser :oops: comme au cinéma :amour: !!!

Bon, il faut quand même garder à l'esprit que chaque histoire est unique ;-).

Et que prendre le risque de réussir, c'est aussi accepter le risque d'un refus. Voire même peut-être d'un éloignement temporaire, le temps qu'elle reprenne ses esprits.
Mais pas forcément ! Et puis, si c'est une amie, une vraie, elle peut aussi avoir une réaction très raisonnable. (Que tes sentiments soient réciproques ou pas).

Et si elle réagit mal, alors que toi tu es franche envers elle, dis-toi que sa réaction lui appartient à elle. Tu n'es pas responsable de sa réaction!

Bonne chance à toi Coquette pour te lancer! :smackjoue:

Répondre