Mon mari est il bi ou gay ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Jeanne
Bidule
Bidule
Orientation sexuelle : Hétéro

Re: Mon mari est il bi ou gay ?

Message par Jeanne » il y a 2 ans

Effectivement c'est sur le temps. Ça fait tout de même un an qu'on travaille sur cette ouverture avec notre thérapeute. Et oui ça ne va pas de soi. On reparle régulièrement de la façon dont nous vivons cette ouverture, les discussions sont plus ouvertes et plus franches qu'avant. Au début il existait une forme de gêne à aborder certains sujets. Maintenant on aborde le sujet de façon plus naturelle. Et oui il faut continuer à nourrir et animer nos échanges.
Pour Y, il fait partie de la vie de mon mari. C'est pour moi une évidence. Il occupe une petite place. Il ne pourra jamais occuper plus de place. Mais pour mon mari c'est déjà beaucoup. Et ça semble lui suffire (vu qu'il n'a pas voulu de ce WE) On avance doucement avec beaucoup d'écoutes et d'échanges.

RomualdGillet
Bizutage
Bizutage
Orientation sexuelle : Bisexuel

Message par RomualdGillet » il y a 7 mois

Bonjour,

Merci pour ce témoignage plein de sincérité et de courage. Ce que vous traversez demande une immense force émotionnelle, et vous semblez l’aborder avec beaucoup de dignité, d’amour et de maturité. Ce n’est pas un chemin simple, mais vous avez su ouvrir un dialogue avec votre mari, poser un cadre, chercher de l’aide professionnelle… et surtout préserver votre lien tout en vous respectant l’un l’autre.

Quant à la question de la bisexualité, il semble effectivement que votre mari ait une attirance pour les hommes, même s’il ne se reconnaît pas dans une étiquette précise. Cela peut relever de la bisexualité, ou simplement d’une sexualité plus fluide. Le plus important est que vous puissiez continuer à communiquer honnêtement, dans le respect de vos limites et de vos besoins.

Vous faites preuve d’une grande intelligence du cœur. Si cette situation vous convient aujourd’hui, alors oui, elle peut durer – tant que le respect, la transparence et l’amour restent au centre.

Je vous souhaite beaucoup de paix et de sérénité dans ce parcours peu ordinaire, mais rempli de vérité.
Il n'y a pas que les gays, il y a aussi les trans, à rencontrer sur https://rencontre-transsexuel.fr/

AnastasieVasseur
Bizutage
Bizutage
Orientation sexuelle : Hétésexuelle

Message par AnastasieVasseur » il y a 7 mois

Votre témoignage est très touchant et montre une grande force de compréhension et d’amour. Ce que vous vivez est complexe, mais votre capacité à rester proche, à communiquer et à poser des règles claires montre que votre couple a un vrai potentiel pour durer malgré cette situation inhabituelle.
Concernant votre question, il est possible que votre mari soit bisexuel ou ait une orientation fluide, ce qui explique son attachement à vous tout en ayant des relations avec des hommes. Chaque personne est unique dans son orientation et son vécu.
Cette situation peut durer, à condition que vous continuiez à vous parler honnêtement et que chacun respecte les limites établies. La thérapie de couple est une bonne aide pour naviguer ces émotions et ajuster l’équilibre au fil du temps.
N’hésitez pas à chercher du soutien auprès de personnes ou de groupes qui ont vécu des expériences similaires, cela peut vous aider à vous sentir moins seule face à ces questions. Vous êtes très courageuse.

Répondre