Ma copine me quitte pour retourner aux hommes

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
DDL
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 an

Ma copine me quitte pour retourner aux hommes

Message par DDL » il y a 1 an

Bonjour, je suis une fille en couple depuis un peu plus de deux ans avec une autre fille et nous vivons ensembles depuis 1an et demi.
Seulement voilà nous sommes dans une grosse routine et nous avons laissé notre couple un peu de côté.
Et nous ne faisons plus beaucoup l'amour, ce n'est plus comme avant etc .. baisse de libido. Et je ne suis pas très entrepenante de ce côté là...
Nous nous aimons comme des folles et sommes très heureuses ensembles. Nous parlions même mariage etc...

Mais hier elle m'a annoncé qu'il y a quelques temps elle a repensait a ses ex (que des hommes, je suis sa première copine) de façon sexuelle et que ça lui a plu. Elle a essayé de refouler ses pensées mais rien n'y fait.
Elle m'a dit qu elle avait aussi envie de passer à l'acte et de ne pas dire non si une envie avec un garçon se présente à elle. Qu'elle voulait plus.

Elle juge ces pensées anormales en étant en couple avec moi et m'a quitté car elle ne veut pas me tromper ni mener de double vie et qu'elle veut être honnête avec elle même et avec moi et suivre ses envies.

Nous sommes très déprimées par tout ça car nous nous aimons plus que tout.

Étant sa premiere copine, je suppose qu'elle pense qu'elle doit retourner avec les hommes et que les filles ne sont pas faites pour elle..
Que me conseillez vous ?
Quelles solutions existent-ils pour que nous puissions rester ensembles et continuer de vivre notre amour ?

Merci..

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Ma copine me quitte pour retourner aux hommes

Message par Bixy » il y a 1 an

Bonjour.

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive, c'est très triste, et je compatis. Maintenant pour ce qui est de l'attitude de ton ex compagne j'ai un peu l'impression que son envie d'hommes, sans doute bien réelle, sert un peu de prétexte pour te quitter. Il me semble que si on veut absolument rester avec quelqu'un on cherche d'abord d'autres solutions avant d'être aussi catégorique. Certains couples se laissent une forme de liberté sexuelle, avec des limites à définir ensemble. Si tu te sens de la laisser avoir des relations avec un homme, c'est une piste à explorer avec elle.

Mais en te lisant, ce que j'en ressens c'est qu'elle est partie bien vite.

Enfin, votre situation n'est pas forcément causée par sa bisexualité. Elle pourrait être uniquement homosexuelle et désirer vivre des aventures avec d'autres femmes. Peu d'humains sont réellement exclusifs à une seule personne sur le long terme.
Bixy

DDL
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 an

Re: Ma copine me quitte pour retourner aux hommes

Message par DDL » il y a 1 an

Merci pour ta réponse Biscuit!

Non, non. Elle est honnête, je sais que c'est réellement pour ça.
Elle souffre énormément de devoir arrêter mais pour elle ce qui lui arrive n'est pas normal en étant en couple avec moi.
Je ne pense pas qu'elle accepte une relation où l'on va voir ailleurs, ce serait tromper a ses yeux et ce n'est pas sa vision du couple.

Je sais qu'au début de notre relation, elle avait dit a une amie que nous avons en commun que les relations sexuelles avec moi était super et mieux qu'avec les autres (donc les hommes).

Je pense qu'elle a besoin d'assouvir ses fantasmes du moment qui sont arrivés car nous n'avons quasiment plus de rapports a cause de la routine et d'une baisse de libido..

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Ma copine me quitte pour retourner aux hommes

Message par TiProust » il y a 1 an

bonsoir DDL :)

Comme Biscuit, déjà te dire que je compatis avec ça, parce qu'on sent bien ton désarroi dans ce message.

Très difficile de savoir vraiment pourquoi ta compagne prend cette décision. Visiblement une alchimie qui a bien fonctionné entre vous, ce qui veut probablement dire qu'à la base, tu a du représenter pour elle une belle aventure et que tu as vraiment compter pour elle. Même si ça ne répare pas la douleur de la séparation, pour toi cela doit compter quand même en positif, cela veut dire qu'elle a été heureuse avec toi.

Tu parles de routine et de baisse de libido, ce sont les fossoyeurs de beaucoup de couples, peu importe l'orientation. L'accord parfait est très difficile à atteindre. Dans certains couples, la phase intense intimité / sexualité est vécue différemment selon les partenaires : l'un(e) peut s'y prêter parce que convaincu(e) que ça va cimenter le couple éternellement, quitte à découvrir plus tard que non, l'autre y être à fond en espérant que cela fonctionnera longtemps, et en général, souffre quand arrive la période de la vie ou le volcan s'est étient.

Reste une possibilité (c'est une hypothèse mais dans ce que tu évoques, cela peut y faire penser) : est-ce que la question d'un enfant s'est posée (tu parles de mariage)? Les obstacles pour les femmes en couple sont encore bien nombreux, est-ce que, sentant (ou croyant sentir) un peu moins de flamme de ton côté, cet aspect a pu jouer?

Quoi qu'il en soit, et même si in fine elle choisit de poursuivre dans une relation hétéro, tu resteras malgré tout la femme qui lui aura donné quelque chose de beau et d'irremplaçable :)

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Ma copine me quitte pour retourner aux hommes

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Bonjour,
Vous semblez perturbée et je compatis à ce trouble.

Rien n'est vraiment permanent dans ce monde, c'est parfois triste et parfois vraiment bien. L'avenir est plein de choses incertaines mais sûrement il y en a de positives.
Et déjà maintenant quand on y songe.

J'ai noté ( c'est sûrement dû à la "programmation" que nous subissons tous peu ou prou) que chez les dames, une vertu cardinale est la confiance et donc la sincérité. Je ne dis pas que ce n'est pas vrai chez les hommes mais il y a quelque chose de parfois moins tranché.
Votre amie a été très claire et prévenante envers vous, et c'est bien. Maintenant, bien que sa sexualité est son affaire, vous qu'en pensez-vous?

Pensez-vous que ce serait envisageable pour vous d'ouvrir votre couple pour permettre à votre conjointe de vivre sa sexualité*? Ou est-ce une chose impossible?
* et donc à ce "prix" conserver ou renforcer votre couple.

Parce qu'au fond dans un couple il y a bien autre chose que la sexualité.

Je vous souhaite le meilleur.

DDL
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 an

Re: Ma copine me quitte pour retourner aux hommes

Message par DDL » il y a 1 an

Merci Biscotte pour ton retour ! Oui, nous avons parlés mariage et nous n'étions pas contre l'idée de se marier un jour en petit comité non officiel car on est pas forcément mariage mariage l'une comme l'autre mais juste célébrer notre unions d'une façon.

Les enfants aussi nous en avons discuté mais ce n'est pas encore dans nos plans. Nous avons deux chiens déjà :p.

C'est sans doute un passage a vide..

DDL
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 an

Re: Ma copine me quitte pour retourner aux hommes

Message par DDL » il y a 1 an

Bidule ! Merci pour ton retour et ta bienveillance !
Nous avons abordé le sujet de la laisser faire ce qu'elle avait a faire tout en étant en couple mais elle trouve cela malsain et n'a pas envie d'avoir ce genre de relation et je suis assez d'accord avec elle.

Si elle est perdue ou récent le besoin de quelque chose d'autre, il faut qu'elle fasse ce qu'elle a faire. Ensuite elle verra si elle a fait une erreur ou non..

Seul le temps pourra le dire et je suis plutôt confiante..

Romi
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 1 an

Re: Ma copine me quitte pour retourner aux hommes

Message par Romi » il y a 1 an

Je comprends votre situation, car moi même je l'ai vécue. Si elle n'est pas sûr de ce qu'elle veut, il n'y a pas beaucoup de choses à faire. Faudra lui laissée du temps comme vous l'avez dit.

DDL
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 an

Re: Ma copine me quitte pour retourner aux hommes

Message par DDL » il y a 1 an

Bonjour Romain, merci pour ton retour. Comment ça s’est passé pour toi ?

Répondre