Heureuse un jour ? Ou insatisfaite toujours ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Leyna
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Bisexuel

Heureuse un jour ? Ou insatisfaite toujours ?

Message par Leyna » il y a 1 an

Bonjour à toutes et à tous..
Voilà je vous expose mon problème j'ai toujours su que j'étais Bisexuelle, lors de ma première expérience avec une femme j'avais 14ans j'ai adoré ça !
Les hommes étaient plus immatures que les femmes et ils ne m'intéressaient pas trop à l'époque. Malgré tout je pouvais quand même être attirée par eux ou fantasmer sur certains...
A 18ans je me suis mise en couple avec une femme la relation à durée un peu plus de 2 ans.. ensuite j'ai eu plusieurs relations avec des hommes... Je me suis même laissée tenter à des plans à 3, hommes et femmes ...
Ensuite j'ai eu une autre relation avec une femme qui n'a pas fonctionné... puis j'ai rencontré un homme j'étais très amoureuse on s est installé ensemble tout se passait bien... Jusqu'au jour où j'ai commencé à me poser des questions et avoir peur un peu comme si je tirais un trait définitivement sur les femmes... et ça m'a effrayé... Au même moment j ai rencontré une femme sur mon lieu de travail... déjà j'étais pas trop pour une relation sur mon lieu de travail mais l'attirance sexuelle était très forte... j'en ai parlé à mon ex conjoint de l'époque qui ne comprenait pas trop et ça ne l'excitait pas du tout contrairement à certains hommes...
Ça a créé des tensions dans notre couple et nous avons fini par nous séparer après presque 4ans de relation alors qu'à la base nous n'avions aucun problème dans notre couple à nous...
Étant seule j ai tenté une relation avec cette femme qui était sensée être hétérosexuels à la base... ça a duré plusieurs années, mais sans vrais engagements..
Nous n'avons jamais vécu ensemble, rien. Au final je n'étais pas du tout satisfaite de cette relation qui a fini par se terminer après 5ans...
Aujourd'hui j'ai rencontré un homme très bien nous sommes ensemble depuis presque 1 an mais nous ne vivons toujours pas ensemble pour le moment...
Se que je recherche aujourd'hui en priorité c'est d'être posée me sentir en sécurité et aimé... Je me sens bien avec mon copain il est parfait, sauf que j'ai encore l'impression qu il me manque quelque chose... J'ai le sentiment que je serais jamais heureuse en amour que ça soit avec un homme ou une femme... Je viens même à regretter parfois mon ex compagnon avec qui je vivais que j'ai quitté, je me dis que si je n'avais pas été bi rien de tout ça serait arrivé et je serais certainement plus heureuse ...
Est ce que certains d'entre vous sont passés par la ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire...

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Heureuse un jour ? Ou insatisfaite toujours ?

Message par Pablobi » il y a 1 an

Bienvenue, déjà.

Alors moi j'ai toujours été en couple hétéro. Mais je comprends très bien ce sentiment de malaise, de refuser de tirer un trait. Et le couple est construit sur l'idée de fidélité et de se confier à 100% à l'autre.

Je pense qu'il y a une part d'identité difficile à assumer dans ce cadre là. L'engagement induit ne correspond à mes attentes et l'autre (compagne/compagnon) ne comprends pas ça.

C'est compliqué. Pourtant le celibat n'est pas la solution. Du coup faut arriver à en parler. Se donner le temps aussi

Répondre