Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Message par coquette » il y a 1 an

Bonjour tout le monde,

C'est mon deuxième topic que je publie ici, après mon histoire avec ma meilleure amie.
J'ai tourné donc la page. Maintenant je me sens zen et je garde une très belle relation d'amitié avec elle.

Aujourd'hui je vous écris car j'ai des nouvelles. Je suis tombée amoureuse de ma collègue que je connais depuis un an. Elle a 9 ans de plus que moi. Et je ne sais si c'est le destin ou quoi, elle porte le même prénom que ma meilleure amie..

Et depuis deux semaines je me sent très attachée à elle on se voit deux jours par semaine sur site. Et je commence donc à sentir qu'elle me manque le reste des jours quand on est en télétravail, surtout qu'elle ne me contacte jamais. J'ai l'impression qu'elle mette des limites perso-professionnelles. Avant elle me parlait de temps en temps maintenant niet, sauf quand je m'absente du bureau elle m'envoie un msg et me dit cv ? Tu me manques..

Mais selon ce que je vais vous raconter par la suite, je trouve cette distance bizarre.. j'ai remarqué l'autre jour, du coin de l'œil qu'elle me regarde fixement, enfin regarde dans ma direction mais d'une façon prolongée au moment du travail, quand j'étais concentrée sur mon écran et elle d'ailleurs censée avoir du boulot car elle revient des congés. Mais ça ne l'a pas empêché de me fixer de manière repetitive pendant toute la journée, regarde, ensuite détourne le regard,... ça m'a perturbé trop, j'avais envie de fuir, j'ai senti mon cœur battre la chamade j'ai eu peur que je revive encore une fois un amour impossible (elle est mariée avec 2 enfants), donc je n'ai pas osé la regarder en retour que deux fois et avec un sourire profond., espérant qu'elle comprends qu'elle me plaît beaucoup, et que je suis à fond sur elle.

Je tiens à préciser qu'elle ne fait ça qu'avec moi. J'ai senti qu'elle essaie d'attirer mon attention, elle m'a demandé deux fois de lui prêter ma crème mains, après elle m'a posé une question pour savoir si je travaille avec 2 ecrans ou non, ça par contre j'ai eu l'impression qu'elle voulait juste me parler c'est tout. Après elle m'a demandé de lui prêter mon casque pourtant elle en a un, mais elle m'a dit qu'il marche plus.. Elle me parle sur la messagerie professionnelle presque toute la journée...

À mon anniversaire, on était sur site, elle m'a invité à déjeuner, et hors boulot on s'est rencontré une seule fois pour regarder le match de la France lors de la finale et elle a ramené ses enfants, et payé l'addition aussi, je lui ai dit c moi qui t'invite cette fois elle m'a répondu non c'est moi qui paye .. elle est vraiment super-gentille et super-chaleureuse. Le lendemain au travail elle m'a dit tu sais mes enfants t'ont appréciée beaucoup ❤.

Nous, On n'est pas trop trop proches, genre on se confie pas souvent l'une à l'autre je connais pas des détails sur sa vie personnelle, notre relation est limitée au boulot. Mais ces deux jours quand je la vois elle me boulverse j'ai les papillons dans le ventre et je sens que elle aussi elle est nerveuse en ma présence parfois ses comportements sont étranges...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne donne plus de nouvelles quand on est en télétravail. Et si elle traite tout le monde à la façon dont elle me traite j'aurais dit que y a rien, mais là elle me traite différemment.. avec de l'attention, de l'affection, de l'admiration, elle me sourit tout le temps.. un jour, elle a dit à notre collègue qu'elle m'apprécie beaucoup mais j'ai l'impression que c'est plus qu'une appréciation..
est-ce qu'elle serait intéressée par moi ? Amoureuse ? Ou juste de l'affection ? Et pourquoi à votre avis, elle devient si distante et froide quand on est en TL ? Je lui ai envoyé un texto hier pour prendre de ses nouvelles, elle m'a répondu genre normal..

je n'arrive pas à m'empêcher de penser à elle tout le temps...

Merci par avance

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Message par coquette » il y a 11 mois

Hello tout le monde,
Je relance puisque ça fait plus d'un mois que je n'ai pas eu de réponse.
Merci

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Message par TiProust » il y a 11 mois

coquette a écrit :
il y a 11 mois
Hello tout le monde,
Je relance puisque ça fait plus d'un mois que je n'ai pas eu de réponse.
Merci
bonsoir :) c'est parfois calme et peut-être que personne parmi les gens qui t'on lu n'ont identifié de réponse à tes questions. En lisant ton récit, on peut avoir l'impression que ton attention / tes désirs se sont reportés sur cette femme, peut-être parce qu'elle t'a fait des "signaux" qui correspondaient à ce que tu attends.

toue la difficulté, et ça put-être une source de souffrance, c'est que signaux peuvent être : un réel intérêt pour toi, mais que sa situation (mariée etc...) lui "interdit" de manifester plus avant, ou simplement un peu de "flirt" sans vraie intention consciente derrière...

Se rajoute à ça le cadre, professionnel, qui n'est jamais simple. Il y a très longtemps, je me souviens d'un collègue qui était très amical avec moi, un peu plus que les "codes" masculins véhiculent habituellement, et je ne savais pas trop si c'était un début de drague, ou juste quelqu'un qui "jouait" un peu mais sans intention d'aller plus loin.

Bref, comme tu as vécu déjà un épisode douloureux, peut-être te faut-il être très prudente sur le sens à donner à tout cela (et désolé, parce que ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites entendre).

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Message par Yukka » il y a 11 mois

Bonjour Coquette,

A lire ta relance, j'en déduis que rien n'a vraiment changé avec ta collègue depuis ton premier message. Elle ne s'est donc pas déclarée ? Ça n'est peut-être pas bon signe alors.

C'est difficile de te conseiller dans ta situation. D'abord parce que les signes peuvent être très trompeurs, et ensuite parce que c'est dans le contexte professionnel, comme le disait justement TiProust.

"est-ce qu'elle serait intéressée par moi ? Amoureuse ? Ou juste de l'affection ?"

Les trois sont possibles et elle seule pourrait répondre à cette question.

En plus, il y a inévitablement un biais dans la perception et l'interprétation des situations.

Les éléments que tu enregistres sont ceux auxquels tu es sensible, parce qu'ils touchent tes émotions. Si ça se trouve, il y a en parallèle tout autant d'éléments factuels qui contrebalancent ces "signes" et qui pourraient infirmer ton hypothèse. Mais notre vision des situations est inévitablement filtrée par notre notre inconscient et notre interprétation.

Si ça se trouve, ta collègue, en lisant ton message, se dirait "ah mais non, mais pas du tout, c'est pas du tout comme ça qu'il fallait interpréter mes gestes".

Je me doute que ce n'est pas ce que tu as envie de lire. Mais je ne vais pas te faire croire que tu as toutes tes chances alors qu'en réalité c'est plutôt un grand point d'interrogation et seule ta collègue pourrait vraiment dire ce qu'il en est.

Au final, seule toi peux peser le pour et le contre de lui parler, de lui demander ce qu'il en est, ou au contraire de faire comme si de rien était. De mesurer le risque qu'une telle discussion puisse impacter votre relation de travail (c'est un aspect non négligeable).

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Message par coquette » il y a 10 mois

Holaa,
eh bah y a de nouveauté concernant ma relation avec ma collègue:
-On devient de plus en plus proches, plus complices. Elle m'attend en rentrant on prend le transport ensemble, c'est quelque chose qui ne la faisait pas avant. Avant elle rentrait sans même me dire au revoir.
-jeu de regards de plus en plus intense entre nous. Elle me fixe de regard, avec ses beaux yeux brillants au point que je rougit et je baisse la tête.
-Hier dans la soirée elle m'a envoyé des messages sur messenger pour continuer à discuter autour d'un sujet qu'on avait commencé e transport, elle a utilisé avec son avatar, celui avec les 3 ptits coeurs, et celui avec le clin d'œil, elle m'a demandé de lui montrer mon avatar hahah, et quand je l'ai fait elle m'a dit de toute façon t'es plus belle que ton avatar, je lui ai dit en plaisantant c'est vrai ? Elle m'a répondu ouiiii c'est absolument vrai.. donc je lui ai fait pareil on lui disant toi aussi t'es beaucoup plus belle que ton avatar.. et bien sûr elle a réagit par un petit cœur sur mon message..
-j'étais pas obligée d'aller sur site hier mais j'y étais quand même car je savais très bien qu'elle y est aussi.. donc indirectement je lui ai montrée que si je suis venue c'est bien pour elle, pour la voir..
-on attendait nos collègues hier pour aller déjeuner, et au moment de l'attente, on était pas seules, mais elle ne s'est pas qd même empêchée de me regarder dans mes yeux avec son beau sourire, et son regard a duré plus de 4 secondes. Je la regardais de retour bien sûr et là j'ai senti les papillons au ventre.. par la suite on était allées alors au resto avec le reste de nos collègues, et là après qu'on s'est installé, je l'ai vue en train de me fixer de regard, quand je l'ai regardé elle a continué de me regarder intensément et j'ai fait pareil, j'ai pas détourné mon regard, j'ai rougie c'est vrai mais j'ai pris ma force entre mes deux mains et je l'ai fixé à mon tour..
-Ça nous arrive de temps en temps, quand on prenne la pause déj qu'on invente des histoires à nos collègues juste pour que elle et moi soient en tête à tête. Comme par exemple avant hier, moi j'étais en TL, elle par contre sur site, elle m'a proposé de manger dans un resto à mi-chemin et j'ai accepté bien sûr. C'était super.

Elle me rend dingue, elle me laisse absolument pas indifférente.. me perturbe. Je ne sais pas si c'est vrai que quand on ressent une telle attraction avec une personne qu'on aime.. c'est très probable que l'autre ressent la même chose envers nous nn ?.. je le sens au fond de moi.. et avec tout ça elle s'est mise à jouer avec ses cheveux au resto elle était juste en face de moi..
-y a aussi des petits touchers de doigts, de l'avant bras soit disant accidentels quand elle veut me montrer un truc, mais au fond de moi en rassemblant tous les signes que je viens de décrire je les voient plutôt comme étant un flirt de sa part..
Qu'en pensez vous de tous ces signes là? Est-ce que je me fais des idées ? Ou c'est bien des sentiments réciproques qui révèle d'un grand amour en secret entre nous?

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Message par Pablobi » il y a 10 mois

Peut être peux tu profiter d'un de ces moments de flottement et d'effleurement pour appuyer ton geste. Et aller jusqu'à déclencher une réaction franche.

À un moment donné, c'est compliqué, ça dure et si chacune attendait que l'autre fasse le premier pas...

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux...

Message par coquette » il y a 9 mois

Coucou, des nouvelles ^^Elle m'a dit que j'étais son coup de foudre ...

Je vous décrit le contexte. On était sur site et on était en train d'échanger sur la messagerie professionnelle. je lui ai écrit "on mange ou ?" elle m'a répondu toi tu préfère ou ? je lui ai proposé le nom du resto qu'on a l'habitude d'y aller. elle m' a dit "on y aille alors". elle m'a demandé d'y aller toutes les deux seules vu qu'elle ne supporte pas trop le reste de nos collègues (par contre ça c'est nouveau, je remarque qu'on part manger en solo plus qu'avant). à ce moment là je lui ai dit "comme j'ai de la chance que tu me supporte alors". elle m'a répondue : "non toi c'est un coup de foudre que j'ai eu dès le début et tu me plaisais" bien sûr je vous décris pas les papillons que j'ai dans le ventre et le cœur qui battait au point que je suis allée ouvrir toutes les fenêtres de la pièce.

Mais en rentrant, elle m'a vraiment bouleversée quand elle m'a vue bien maquillée et parfumée, je lui ai dit que j'ai un rdv en amoureux, elle m'a dit à bon, et avec qui ? j'ai répondu avec moi même j'ai pas le droit de boire un verre en solo ? elle m'a répondu si si et poursuivait: "pourquoi tu te trouves pas un ami/amant dans le but de construire une belle histoire ensemble et pourquoi pas tomber amoureuse si c'était la bonne personne.." Là j'ai senti que j'ai aucune chance de l'avoir.. Je lui ai dit clairement que "j'ai arrêté d'en chercher, j'ai pas de chance avec les hommes, les hommes m'ont déçue,..." et en rigolant, je lui ai dit que je vais changer d'orientation sexuelle peut être ça n'a pas marché avec les hommes, ça marcherait avec les femmes, (elle ne sait toujours rien sur ma sexualité, mais c'est une bonne occasion pour voir sa réaction sur ce sujet, et elle s'est montrée tolérante y a pas eu de mots genre, "mais non, mais arrête c'est pas possible,.. " elle est du genre ouverte d'esprit mais j'avoue je ne sais pas à quel point, mais indirectement je lui ai montré mon ouverture d'avoir une relation avec une femme si jamais elle est intéressée. donc message reçu normalement de sa part).

Mais vraiment là je comprends pas pourquoi elle m'a dit alors que je suis son coup de foudre. elle voulais dire coup de foudre amical ? mais de toute façon elle n'a pas précisé si celui amical ou amoureux. Ces derniers temps par contre on est devient de plus en plus proches l'une de l'autre, plus complices, ses regards intenses sont toujours là, ses sourires, ses touchers soit disant accidentelles ou ché pas quoi, son langage corporel aussi (jouer ave sa mèche seulement en ma présence, je la vois pas le faire avec quelqu'un d'autre)... en allant manger ce jour là, je lui ai donnée mon badge pour qu'elle me le mette dans son sac.. je le lui ai donnée du bout de mes doigts, et elle, qu'est-ce qu'elle a fait ? elle me l'a pris de toute sa pomme en touchant toute ma main de derrière (c'est un truc qui s'est répété plusieurs fois).. ça c'est vraiment pas du tout amical. j'ai senti des frissons dans tout mon corp, et elle me prenait en photo durant un moment du déjeuner pourtant je ne lui ai pas demandé (ça m'a plu bien sûr mais je vous décrit ça pour que vous me disiez si ça vous paraît vraiment amical tout ça ou c'est moi que j'imagine des trucs)

En attente de vos avis, allez y 😇 🤪

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Message par Ascagne » il y a 8 mois

Il vaut toujours mieux ne pas s'emballer. Mais c'est sûr que, tels que tu les décris, c'est encourageant :)

Je pense que, pour essayer au maximum de rester sur le factuel, sa réponse bienveillante au sujet de ton orientation sexuelle/amoureuse est une très bonne nouvelle : ça vaut dire qu'a priori, au moins, même si tu te prends un râteau, ça ne sera pas accompagné d'homophobie.

Pour ce qui est du reste, c'est plus compliqué, mais je trouve moi aussi les expressions "coup de foudre" et "tu me plaisais" très ambiguës. Pour ce qui est des gestes, j'imagine qu'il y a toujours des gens plus tactiles que d'autres. Mais tout ça constitue incontestablement un terrain équivoque qu'on peut comprendre comme des signaux amoureux... et sur lesquels tu auras toute légitimité pour demander de sérieuses explications si jamais, plus tard, elle déclare qu'elle ne t'a pas envoyé de signaux.

Je te souhaite bonne chance, qu'Aphrodite te soit propice :fleur:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Message par TiProust » il y a 8 mois

bonsoir :)
je suis très perplexe en lisant tes derniers échanges avec cette collègue, et j'espère pour toi qu'elle ne "joue" pas (peut-être inconsciemment) avec tes sentiments. Parfois une personne peut-être très "tactile/câline" sans arrière-pensée sexuelle, ça peut-être un trait de sa personnalité qui se manifeste envers toi parce qu'elle t'apprécie particulièrement?
Je suppose que tu n'as guère de choix : continuer à lui envoyer des signaux suffisamment cohérents pour qu'elle comprenne que de ton côté, c'est love :)
Comme quoi, fille ou garçon, pas évident comme situation...

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Amoureuse de ma collègue

Message par coquette » il y a 6 mois

Hello, voilà j'ai pris le courage de mes deux mains et envoyé un msg à ma collègue. Voilà mon message ainsi que sa réponse :

Mon message:

"Salut, comment ça va ? X, je voulais te dire quelque chose. J'ai pensé que peut-être je n'aurais pas le courage de te le dire en face à face, alors voici un message à la place. La première chose, c'est que je te respecte beaucoup et j'apprécie énormément notre amitié. La deuxième chose, c'est que j'ai remarqué que nous sommes devenues plus proches récemment. Je n'ai jamais eu une amie de cette manière avant toi. Mais quand je vois comment tu me regardes et comment tu agis avec moi, j'ai l'impression que c'est plus qu'une simple amitié. Si je me trompe, dis-le-moi. C'est ce que je voulais te dire, et je suis vraiment heureuse d'avoir rencontré quelqu'un comme toi. Je tiens beaucoup à toi."

-Son message à elle:
"Oh mon Dieu, tu m'as vraiment touchée. Tu es si belle et ton cœur est si beau. Vraiment, même si tu es plus jeune que moi, je te considère plus qu'une amie. Je te considère comme ma petite sœur. Et c'est vrai, nous sommes très proches. Je te raconte tout. D'un autre côté, j'ai beaucoup d'amies, c'est vrai, mais je ne me suis jamais trompée dans ma vie à propos des personnes. Les belles âmes comme toi, je les sens directement. Et une fois que nous sommes amis, même si nos chemins divergent un jour, nous resterons amies. Moi aussi, il est difficile pour moi d'exprimer mes sentiments directement et c'est plus facile par écrit. Mais de la même manière, je suis très heureuse de t'avoir. D'ailleurs, je viens sur site juste pour te voir et passer un moment avec toi. Que Dieu préserve notre amitié et qu'elle dure dans le bien. Gros bisou et encore une fois, tu es magnifique. "

De ce fait je pense qu'elle n'a pas compris ce que je voulais dire par "plus qu'une simple amitié" mais vu qu'on travaille sur le même site je voulais pas être aussi directe que ça et me dévoiler..
Je ne sais pas s'il faut lire entre les lignes ou simplement prendre son message comme il est écrit.. car on a beaucoup évolué depuis mon dernier post ici, y a des regards plus intenses, des clins d'œil avec yeux brillants.. je vois très bien ce magnifique éclat.. répétition de mon prénom à chaque fois qu'on se soient proches l'autre de l'autre à l'open space sans m'adresser nécessairement la parole comme ci elle se fait plaisir de prononcer mon prénom, esquiver à tout le monde au dejeuner juste pour qu'on soient seules en tête à tête, on se met à chercher des excuses pour partir seules.. la dernière fois on n'a pas pu partir seules malheureusement on était avec nos collègues elle a choisi de s'asseoir en face de moi, et encore des regards, des sourires, yeux éclatés...
La dernière fois qu'on étaient seules au déjeuner elle m'a posé des questions sur mon âge et quelques autres détails :
-"toi coquette t'as 30 ans c'est ça"
-"non 31"
-"ah je pensais que c 30 car au mois de ton anniversaire je me rappelle tu m'avais dit maintenant j'ai 30"
-"non 31 je t'avais dit"
-"C'est à dire toi et moi on a exactement 10 ans de différence d'âge toi t'es née en 1992 et moi en 1982.."
==> j'ai remarqué qu'elle insiste sur des petits détails et précisions comme ça.. j'ai jamais vu de ma vie d'attention au sujet de mon âge de la part d'une de mes amies.. c'est la première..
Voilà donc tous ces indices restent encore étranges pour moi et contradictoires par rapport à sa dernière réponse mais bon, je pourrais rien faire de plus, je peux pas lui faire sortir les mots si jamais elle ressent des sentiments d'amour envers moi. Faudra que je passe à autre chose tout en préservant notre belle amitié..
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Message par TiProust » il y a 6 mois

bonjour :)
déjà bravo car tu as eu le courage de te dévoiler, il me semble que pour une personne attentive, ta question est claire et sans ambiguïté. Tu l'as perçu toi-même, on dirait quand même qu'elle élude et ne te répond pas franchement.

Juste une observation : dans sa réponse elle emploie une formule qui évoque la religion. Est-ce que ça pourrait expliquer sa dérobade, sachant que nombre de religions condamnent, voire répriment, toute forme de sensualité, et encore plus de sexualité, entre personnes de même sexe?

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux?

Message par coquette » il y a 6 mois

Hello @TiProust
Oui effectivement moi aussi j'ai remarqué qu'elle n'a pas répondu droit à ma question .
Après, pour la religion on est toutes les deux musulmanes, mais je la connais elle n'est pas du genre très pratiquante comme moi d'ailleurs.. donc je ne pense pas que cela qui explique sa dérobade.. Après j'espère que mon sms ne va pas impacter notre relation au boulot j'espère qu'elle gardera quand même les même regards, les petites attentions, les même comportements, voire même on se rapproche de plus l'une de l'autre et pas le contraire.. et de mon côté il faut que je move on et que j'essaierai de la voir comme grande sœur.. j'ai pas d'autre choix.. si jamais elle ressent les mêmes sentiments d'amour et qu'elle essaie de les cacher c'est son problème à elle, moi j'ai tout essayé.. maintenant c'est à elle de faire le 2ème pas.

ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 50
Enregistré le : il y a 7 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Message par ChrisRed65 » il y a 6 mois

Bonjour coquette,

J'ai lu tes différents messages, je suis perplexe, les femmes envoient parfois des signes trompeurs qui ressemblent à ceux qu'envoient des femmes amoureuses/intéressées ou qui aiment parfois se sentir désirées (bon là, je ne pense pas que ce soit son cas). La situation me paraît complexe, si j'ai bien compris, elle est mariée déjà. Le message du coup de foudre est vraiment très ambigu, n'importe qui dans ta situation aurait eu des papillons dans le ventre, mais peut-être que tu es la seule avec qui elle a ressenti une complicité féminine, avec qui elle a eu envie d'être ami. Parfois, y a des gens, on sait pas pourquoi, on les rencontre une fois et c'est facile. Disons que dans ton message, je ne sais pas si elle a saisi l'allusion, mais pour moi la métaphore "tu es comme une soeur" installe une distance qu'il ne devrait pas y avoir dans le cadre d'une relation plus intime. A moins que ce soit de la maladresse...

Peut-être que tu aurais dû être plus claire sur ta sexualité quand tu en as eu l'occasion, mais j'imagine que ce n'était pas si simple que ça à exprimer face à une personne qui te plait beaucoup. Tu devrais peut-être lui dire que tu aimes les filles si tu en as la possibilité, en-dehors du fait de lui dire ça, cela pourrait aussi amener votre relation à un autre niveau d'intimité et de confidence.

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux?

Message par TiProust » il y a 6 mois

coquette a écrit :
il y a 6 mois
Hello @TiProust
Oui effectivement moi aussi j'ai remarqué qu'elle n'a pas répondu droit à ma question .
...
bonsoir, je t'ai fait un complement de réponse en mp :)

ChrisRed65
Bidule
Bidule
Messages : 50
Enregistré le : il y a 7 mois
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : 65
Gender :
Âge : 38
Contact :

Re: Amoureuse de ma collègue, signaux mais après silence radio

Message par ChrisRed65 » il y a 6 mois

elle m'a répondue : "non toi c'est un coup de foudre que j'ai eu dès le début et tu me plaisais" bien sûr je vous décris pas les papillons que j'ai dans le ventre et le cœur qui battait au point que je suis allée ouvrir toutes les fenêtres de la pièce.
Sur ce que tu as écrit il y a deux mois, cela m'a fait penser après coup à quelque chose que j'ai vécu quand j'étais à la fac. A l'époque, j'ai eu un coup de foudre dès la rentrée pour une camarade de classe que je voyais pour la première fois et j'ai rapidement essayé de me rapprocher d'elle, je suppose qu'elle avait bien remarqué que j'étais épris d'elle. J'ai cru que c'était réciproque, mais elle semblait parler à d'autres mecs en même temps. Un jour, elle m'a dit alors que nous étions assis à côté en cours : "tu es au centre de mon monde", elle m'a même dit qu'elle avait parlé de moi à sa mère. bref, elle m'a dit des choses, et un jour, je me suis déclaré, comme toi quand elle me regardait, je voyais ses yeux briller, pétiller, je pensais que l'on ressentait la même chose, quand je me suis déclaré, elle n'a tout simplement rien dit, elle a juste secoué la tête... Un peu plus tard, alors que nous étions seuls et qu'elle me regardait toujours d'une façon qui me laissait penser qu'elle était amoureuse elle aussi, je suis allé vers elle pour l'embrasser en lui disant que j'étais fou amoureux, elle m'a laissé venir vers elle, j'étais sur le point de l'embrasser, et elle a détourné la tête au dernier moment mais a continué de me fixer avec un regard enjôleur. Bref, je ne regarde pas toute l'histoire...

Je viens là où je veux en venir, c'est que de mémoire c'est la première personne à m'avoir dit que j'étais au centre de son monde, et j'avais ressenti des papillons dans le ventre, puis finalement j'ai beaucoup plus souffert qu'autre chose. Donc je serais toi, je ferais quand même en sorte de me protéger sur le plan émotionnel pour ne pas sacrifier une partie de ta vie pour une personne avec qui ce n'est pas possible. Et pire pour en souffrir.

Répondre