Je ne vais pas tourner autour du pot, je vais vous exposer directement la situation actuelle (pour cette rajson je "remercie" l'anonymat qu'offre Internet
Il y a 12 ans je me suis reconnu comme étant homosexuel alors que je vivais ma preliere vraie histoire d'amour avec un autre homme. Je n'avais rien connu d'autre, hormis quelques "touche-pipi" avec des copains et copines, et je ne m'étais guère posé la question, n'étant pas du tout attiré/intéressé par la chose.
J'ai fait mon CO autour de moi, puis j'ai rencontré mon compagnon actuel qui a été ma "vraie" première fois. Je l'avoue, je n'ai pas toujours été fidèle les premiers temps, mais chaque fois ce n'était qu'avec des hommes.
Aujourd'hui la situation change, mes sentiments ne sont plus les mêmes pour lui (sur fond d'alcoolisme, de violence verbale, d'éloignement géographique pour raison professionnelle et de certains assauts sexuels de sa part non souhaités de la mienne) et c'est là que mes questions arrivent : le trouble m'habite !
Voilà qu'à l'heure où je commence à envisager une nouvelle vie et surtout une vie sans lui, j'éprouve en mon sein et plus bas une attirance pour l'autre sexe. Nulle personne précise en l'occurrence car je compte rester fidèle tant que la situation n'est pas claire, mais je me prête à regarder autant la gente masculine que féminine dans les rues, sur les sites interdits, et je ne vous parle même pas de mes rêves... Et cela me fait me poser des interrogations sur moi même. Je me pensais gay, serait il possible que je sois bi ? Ou est ce une manière de fuir mon présent en fantasmant sur un improbable avenir ? Et si un jour je franchissais le cap avec une demoiselle, que faudrait-il faire ? Lui dire que je n'ai jamais rien fait avec une femme ? Comment l'aborder et la contenter ? Et que dire à mon entourage ?
Je suis en plein désarrois, bien que tout ceci reste à l'heure actuelle hypothétique.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Au plaisir d'échanger avec vous