Parcours acceptation bisxualité et culpabilité envers son conjoint officiel
Parcours acceptation bisxualité et culpabilité envers son conjoint officiel
Je vis une "relation" avec un garçon beaucoup plus jeune que moi (18 ans). Il est en couple avec une femme. Nous avons depuis 1 an des relations charnelles. Maintenant il culpabilise vis à vis de sa copine et souhaite avancer dans la vie sans cette part de lui. Je recherche des témoignages de bi ayant eu ce type de rejet de leur part bi afin de comprendre s'il reviendra vers moi. Notre relation était fusionnelle et nos relations intimes très intenses. Pourquoi avant il ne culpabilisait pas et maintenant cela devient il un pb ? Est ce que l'envie de l'autre sexe revient toujours ? Moi je suis gay, j'aimerai juste réussir à le comprendre, à comprendre ce qu'il traverse ? Reviendra t-il vers moi si son envie de garcon revient ? Il définit notre relation comme de l'amitié ++. Lorsqu'il vient me voir, il continue de m'embrasser, de prendre la main. De grand silence. Mais plus de charnelle. Je le vis mal. Je suis terriblement amoureux de lui. C'est un vrai rejet pour moi. Mes chers amis bi, comment avez vous dans votre jeune âge accepté votre part bi ? la culpabilité vis à vis de votre partenaire officiel ?
-
Pablobi
- Biscotte

- Orientation sexuelle : Bisexuel
Re: Parcours acceptation bisxualité et culpabilité envers son conjoint officiel
Bonsoir et bienvenue.
Alors pour commencer, il n'y a pas de parcours standard, mais je peux suggérer une interprétation des faits.
Pour ma part, je me suis mis en couple hétéro sachant que j'étais bi. Cette part est ressortie au bout de quinze ans.
Déjà, dans ton histoire, il est déjà en couple. Manquant peut-être de perspectives, de possibilités de proposer un autre modèle, il choisit l'option la plus simple (à ses yeux). Et bien sûr ça implique d'affronter une sorte de culpabilité, conscient qu'on a beau le décider, on ne devient pas hétéro juste en le disant.
Donc oui, ce sont des montagnes russes emotionnelles
Alors pour commencer, il n'y a pas de parcours standard, mais je peux suggérer une interprétation des faits.
Pour ma part, je me suis mis en couple hétéro sachant que j'étais bi. Cette part est ressortie au bout de quinze ans.
Déjà, dans ton histoire, il est déjà en couple. Manquant peut-être de perspectives, de possibilités de proposer un autre modèle, il choisit l'option la plus simple (à ses yeux). Et bien sûr ça implique d'affronter une sorte de culpabilité, conscient qu'on a beau le décider, on ne devient pas hétéro juste en le disant.
Donc oui, ce sont des montagnes russes emotionnelles
- Auxesib
- Biscotte

- Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Je pense que la réponse de Pablobi résume bien la chose.
Merci Pablo. Malheuresement pour le moment c'est l'inverse. il est dans sa phase ou il est persuadé qu'il peut etre hétéro à 100% et renier cette part de lui.
- Bixy
- BIg Boss

- Orientation sexuelle : pansexuel
Il y a deux difficultés dans votre histoire. La première c'est le fait qu'il soit bi et subisse du coup une pression sociale qui pousse davantage vers l'hétérosexualité. Accepter d'être bi, même aujourd'hui, ça n'est pas si simple, tout comme accepter d'être gay. La seconde difficulté c'est le fait qu'il soit déjà avec quelqu'un. Au final, quel que soit l'orientation et le genre des partenaires, avoir plusieurs relations en parallèle n'est jamais simple, d'autant plus quand elles ne peuvent se vivre au grand jour et avec le consentement de tous les protagonistes. Le fait qu'il ait une copine ne semble pas être un problème pour toi, mais qu'en est il d'elle ? Est elle au courant ? Si il lui cache votre relation à tous les deux, pas étonnant qu'il finisse par culpabiliser.
Bixy
Salut,
Ton témoignage me touche, car je vis aussi des difficultés avec mon orientation. En tant que bi, j’ai longtemps eu du mal à m’accepter et je ressens encore la pression de me conformer à une norme.
Ce que traverse ton partenaire est fréquent : la culpabilité et le déni peuvent surgir, surtout lorsqu’il y a une relation officielle en jeu. Même si ses sentiments pour toi sont toujours là (ses gestes le montrent), il semble avoir besoin de temps pour affronter ses contradictions.
Je ne peux pas dire s’il reviendra, mais prends soin de toi. Tu mérites une relation où l’amour et l’engagement sont sincères des deux côtés. Courage, tu n’es pas seul.
Ton témoignage me touche, car je vis aussi des difficultés avec mon orientation. En tant que bi, j’ai longtemps eu du mal à m’accepter et je ressens encore la pression de me conformer à une norme.
Ce que traverse ton partenaire est fréquent : la culpabilité et le déni peuvent surgir, surtout lorsqu’il y a une relation officielle en jeu. Même si ses sentiments pour toi sont toujours là (ses gestes le montrent), il semble avoir besoin de temps pour affronter ses contradictions.
Je ne peux pas dire s’il reviendra, mais prends soin de toi. Tu mérites une relation où l’amour et l’engagement sont sincères des deux côtés. Courage, tu n’es pas seul.