Ça fait très longtemps que je n'avais pas posté sur un forum mais aujourd'hui, je me sens perdue et tente donc de lancer une bouteille à la mer...
Pour tenter de résumer :
En 2020, alors que je suis en couple hétérosexuel avec un homme, je rencontre une femme bisexuelle. Pour moi, c'est une espèce de "coup de foudre amical". Un lien très fort s'est vite noué. Assez vite, j'ai commencé à me poser des questions sur une attirance romantique à son égard. Je me disais dans ma tête "qu'elle me plaisait". Mais ne ressentant pas d'attirance sexuelle, j'ai fini par mettre ça sous le tapis en me disant que "c'était passager".
En parallèle, ma relation avec mon ami se déroulait bien, mais sur le plan sexuel, j'avais de moins en moins de désir sexuel (baisse amorcée bien avant ma rencontre avec cette amie) et j'ai commencé à faire du vaginisme.
Puis les années se sont écoulées et avec cette amie, on a commencé à un petit peu moins se voir. Elle était toujours très prise : par son travail, ses proches, etc. J'ai commencé à ressentir de la frustration, voire de la colère ("elle ne me contacte pas", "elle préfère voir machin", etc.)
Puis arrive 2024. Ma relation avec mon copain commence un peu à se détériorer. Je le trouve étouffant, très en demande (besoin d'être rassuré), etc. Je ressens l'envie d'avoir plus d'indépendance et d'autonomie.
Au mois d'avril, je revois la fameuse amie lors d'une soirée. Je lui parle de mes problèmes de couple et elle me parle des siens (elle est aussi avec un homme). On rencontre les mêmes problèmes et j'ai grand plaisir à partager cette conversation avec elle.
Ensuite, je rentre chez moi tranquillement et vais me coucher. Puis je me réveille au beau milieu de la nuit et me met à fantasmer sexuellement sur mon amie. Ça faisait des années que je n'avais pas eu une telle libido. Les jours qui viennent, je continue de fantasmer sur elle et je parviens même à me masturber (alors qu'avant, mon vaginisme m'en empêchait). Je me dis que j'ai en fait des sentiments pour elle mais que ça va me passer. Pendant un moment, en effet, ça me passe.
Néanmoins, je ressens toujours une frustration à son égard car elle se montre peu disponible sur le plan amical. Je décide donc de prendre mes distances pour "ne plus attendre". Je ne réponds plus à ses messages ou alors un peu froidement. Elle s'en rend compte et panique.
Là nous entamons, par messages, de grandes discussions où j'explique certains problèmes avant d'avouer que je pense avoir développé des sentiments pour elle.
Puis là, elle m'avoue qu'en 2020, elle a eu un coup de foudre lors de notre rencontre et qu'elle a eu des sentiments pendant 1 an, 1 an et demi
Par la suite, nous en parlons autour d'un café. Je m'attends à ce qu'elle me dise : "Je n'ai plus de sentiments" et de mon côté, à "clore" toute cette histoire. Mais je vois qu'elle est "à fond", parle de se voir clandestinement, etc. Sur le moment, je prends un peu peur et me dis que je ne peux pas trahir mon ami.
Je reste sur cette position pendant quelques semaines et... je me remets à penser à elle, etc.
Puis les choses s'accélèrent, on se revoit une fois, deux fois, on s'embrasse. Vis-à-vis de mon ami, je me sens mal. Je me dis qu'après tout, ce n'est peut-être plus possible de rester ensemble (étant donné qu'en plus, notre couple ne va pas très bien depuis quelques mois). Je lui dis par honnêteté et car je me sens mal de cacher des choses. Ce à quoi il me répond que l'infidélité fait partie de la vie de couple et que ça permet de savoir si on veut continuer à être en couple ou pas.
Enfin, avec cette amie, nous finissons par avoir une relation sexuelle ensemble. Je le dis à mon ami. Il me demande si c'était bien, j'acquiesce. Pour lui, c'est donc le signe que "c'est fini".
Tout est allé très rapidement et même si l'idée de le quitter me traversait l'esprit depuis quelques temps, je ne pensais pas que ça arriverait là maintenant.
Je me sens perdue pour plein de raisons et ce sont les montagnes russes émotionnelles :
- d'un côté, il y a la relation avec mon copain. La rupture est très difficile même si c'est plutôt moi qui l'ai initiée. Je me dis que je suis peut-être en train de faire n'importe quoi, de tout gâcher pour une "amourette". Nous nous entendons bien et tout cela reste un déchirement
- de l'autre, la relation avec cette amie. J'ai dû mal à me résigner à faire une croix dessus, j'ai le sentiment de "devoir vivre cette histoire" (je précise : elle est avec un homme mais dit clairement que "c'est la fin" mais n'envisage pas de le quitter dans l'immédiat, elle-même est un peu perdue). Mais voilà, je ne sais pas non plus où cela va nous mener, ça me fait un peu peur aussi
- la découverte d'une autre sexualité : c'est la première fois que j'éprouve quelque chose pour une femme, donc évidemment, cela apporte son lot de bouleversements et de questionnements
- j'ai très peur : quitter mon ami génère chez moi tout un tas d'angoisses (retrouver un logement, perdre beaucoup de choses, etc.) qui, parfois, me poussent à me dire : "Non, tant pis, je coupe les ponts avec cette amie et reste avec mon copain". Rester avec mon ami, je sais quels seront les bons côtés mais aussi les mauvais (étouffement, sensation d'enfermement, de ne pas "vivre ma vie"). Mais quitter mon ami, c'est l'inconnu aussi. Je sais qu'il me manquera. J'ai peur de tomber en dépression, de me retrouver dans la merde financièrement et beaucoup d'autres choses.
Voilà, je ne sais pas exactement ce que j'attends en écrivant sur ce forum, je ne sais pas si j'aurai des réponses, mais dans tous les cas, peut-être pourriez-vous m'aider à m'aiguiller.
Merci de m'avoir lue.