Bonjour à toutes et tous.
Je m'appelle Matthieu, 38 ans, marié et heureux dans ma famille...
Cependant depuis longtemps j'ai une attirance purement sexuelle envers le même sexe, à m'imaginer faire plein de choses avec un homme qui me plairait (du style pas trop de poils, visage fin) tout en excluant les sentiments ! (Je ne suis amoureux que des femmes, enfin sait t'on jamais...).
Pensez-vous qu'il s'agit de bisexualité pure et dure ou bien est ce juste une ouverture d'esprit quant à la sexualité dont le sujet m'intéresse beaucoup et où je n'ai pas eu grande expérience avec ma femme (Je précise que je suis dans la normalité, 1,77 m, 75 kg châtain et yeux bleus).
Si une ou un de vous peut m'éclairer et éventuellement en parler en privé je suis tout ouïe ! N'hésitez pas à m'écrire en privé, flirter un peu ne me dérangerait pas...
Amitiés,
Matt
Interrogations
- Bixy
- BIg Boss

- Orientation sexuelle : pansexuel
Re: Interrogations
Bonjour Matthieu,
Il n'y a que toi qui peut savoir si cette attirance pour les hommes n'est qu'un fantasme parmi d'autres ou alors une vraie expérience à impérativement réaliser. Dans le second cas je t'invite à réfléchir aux éventuelles conséquences sur ton couple, et à essayer d'en parler avec ta compagne avant de peut être passer à l'acte. Il sera bien plus difficile de partager ce "fantasme" lorsqu'il se sera transformé en expérience vécue.
Il n'y a que toi qui peut savoir si cette attirance pour les hommes n'est qu'un fantasme parmi d'autres ou alors une vraie expérience à impérativement réaliser. Dans le second cas je t'invite à réfléchir aux éventuelles conséquences sur ton couple, et à essayer d'en parler avec ta compagne avant de peut être passer à l'acte. Il sera bien plus difficile de partager ce "fantasme" lorsqu'il se sera transformé en expérience vécue.
Bixy
- Ascagne
- Biblioman
- Orientation sexuelle : Bisexuel
Un bon premier pas peut consister à faire le point en te situant sur la grille d'orientation sexuelle de Klein, qui prend en compte les envies et rêves et pas seulement l'expérience pratique. On a d'ailleurs un fil à son sujet ici même.
Ensuite, je renchéris sur le conseil de Bixy : tu sembles envisager de fliter avec des hommes secrètement. Libre à toi si c'est vraiment ce que tu veux, mais tu devrais réfléchir d'abord aux conséquences sur ton couple et ta famille avant de le faire, parce que, pour avoir lu nombre de témoignages, une tromperie a des effets dévastateurs. Alors qu'il suffit d'un peu de courage et de tact pour aborder le sujet au sein du couple. Mais ça suppose de prendre en compte les besoins de ton épouse et de respecter ses limites si elle en pose. Tu peux avoir envie ou besoin d'explorer ta sexualité avec des hommes, mais la bisexualité ne peut pas servir d'excuse à une tromperie.
Ensuite, je renchéris sur le conseil de Bixy : tu sembles envisager de fliter avec des hommes secrètement. Libre à toi si c'est vraiment ce que tu veux, mais tu devrais réfléchir d'abord aux conséquences sur ton couple et ta famille avant de le faire, parce que, pour avoir lu nombre de témoignages, une tromperie a des effets dévastateurs. Alors qu'il suffit d'un peu de courage et de tact pour aborder le sujet au sein du couple. Mais ça suppose de prendre en compte les besoins de ton épouse et de respecter ses limites si elle en pose. Tu peux avoir envie ou besoin d'explorer ta sexualité avec des hommes, mais la bisexualité ne peut pas servir d'excuse à une tromperie.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/
https://lebiplan.wordpress.com/
- Auxesib
- Biscotte

- Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Il existe diverses formes de bisexualité.
Il faut aussi distinguer l'orientation romantique que l'on appelle aussi orientation amoureuse et l'orientation sexuelle.
L'orientation amoureuse peut diverger de la sexuelle.
Il faut aussi distinguer l'orientation romantique que l'on appelle aussi orientation amoureuse et l'orientation sexuelle.
L'orientation amoureuse peut diverger de la sexuelle.
Salut Matt,
J'ai été dans le même cas que toi. Marié depuis plusieurs années, j'ai toujours regardé certains hommes en me disant que pourquoi pas, qu'ils avaient l'air bien fait, etc
Je n'ai jamais osé jusqu'au jour ou j'ai pris mon courage a deux mains et je suis passé a l'acte!
Oh mon Dieu! J'ai eu de la chance de tomber sur de bons gars et je ne regrette absolument pas.
Je culpabilise vis a vis de mon épouse mais, pour moi, ce n'est pas comme si je la trompais car je fais avec un homme ce que je ne fais pas avec elle.
Bref, on a qu'une vie donc fonce!
Bye
J'ai été dans le même cas que toi. Marié depuis plusieurs années, j'ai toujours regardé certains hommes en me disant que pourquoi pas, qu'ils avaient l'air bien fait, etc
Je n'ai jamais osé jusqu'au jour ou j'ai pris mon courage a deux mains et je suis passé a l'acte!
Oh mon Dieu! J'ai eu de la chance de tomber sur de bons gars et je ne regrette absolument pas.
Je culpabilise vis a vis de mon épouse mais, pour moi, ce n'est pas comme si je la trompais car je fais avec un homme ce que je ne fais pas avec elle.
Bref, on a qu'une vie donc fonce!
Bye
Dans un couple quel qui soit hetero bi homo, avoir des relations sexuelles avec une autre personne que celle qui partage votre vie, c’est le tromper, tromper sa confiance et lui manquer de respect. Ne pas avoir les mêmes relations sexuelles avec l’amant(e) ne change rien au fait qu’on trompe la personne qu’on dit aimer.