Découverte de ma bisexualité

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
elentaelenta
Bizutage
Bizutage
Orientation sexuelle : bisexuelle
Découverte de ma bisexualité

Message par elentaelenta » il y a 1 an

Bonjour,

Je suis une femme de 35 ans, je viens d'accepter l idée que peut être, non surment je suis bisexuel... enfin je crois. Je veux dire je crois que j'ai toujours été attiré par des femmes mais je ne voulais pas me l'avouer.. Est ce que c'est parce que j'ai toujours voulu tout faire "comme il faut" pour qu'on m'aime?
Toujours vouloir plaire pour mériter de l'amour.. tellement que je n'ai eu qu'une seule et unique relation avec un homme, oui vous avez bien lu.. j'ai tellement peu confiance en moi que je suis sortie avec un homme à 20 ans, il as été mon premier sur tous les niveaux et le seul avec qui j'ai eu des relations sexuels... c'est triste non?

Bref 15 ans ensemble et 2 enfants plus tard j'ai eu des périodes où je fantasmais sur des femmes très, TRES souvent mais je n'ai jamais eu le courage de sauter le pas, parce que ... et bien j'ai peur je crois! 🫣

Pourtant j'en ai rêver d'embrasser une femme, de sentir ses caresses et d'avoir une expérience sexuelle tendre, passionnée. J'ai peur parce que je n'ai eu de relations qu'avec une seul personne et qui plus est un homme.
Je veux dire 35 ans et je serais comme une adolescente, ça fait parti des choses qui m'ont retenu si longtemps, ainsi que est ce qu une femme voudrait vraiment de moi?

Je m'étais toujours dis quand je souffrais trop de mon attirance pour les femmes ou que mon désir était trop fort qu'à mes 40 ans je m'autoriserais de débuter une nouvelle vie et que je pourrais enfin découvrir l'amour avec un femme... pourquoi 40 ans? Je sais pas peut être parce que ça le paraissait être dans longtemps et que j'avais le temps de prendre confiance en moi, mieux me connaître et trouver le courage de sauter le pas... 🤷‍♀️
Mais voilà 40 ans ça me paraît tellement loin..

Enfin vous voyez le topo, je me dit que vadrouiller sur des sites pour échanger avec des personnes qui comme moi découvre ou accepte leur bisexualité assez tard.
Pouvoir échanger avec des personnes sans jugements et qui peuvent me comprendre m'aiderais peut être à trouver ce courage qu il me manque tant pour sauter le pas... trouver le courage de vivre ma sexualité, j'ai aucun point de comparaison, je me suis toujours bridé surment dû à mon enfance qui fait que j'avais si peur mais je regrette souvent de ne pas avoir plus expérimenté plus jeune, de ne pas avoir tenter avec des femmes... et je ne veux pas avoir encore plus de regret à 60 ans de m'être contenter de fantasmes sans jamais avoir eu le courage de vivre pleinement mes désirs et découvrir réellement mon plaisir etvmes envies à moi..

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si vous voulez échanger ça me ferais vraiment plaisir 😊🫰

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Orientation sexuelle : Bisexuel

Re: Découverte de ma bisexualité

Message par Pablobi » il y a 1 an

Coucou et bienvenue, déjà.

Alors il n'y a pas de bon moment, il y a le moment où tu actes ton orientation sexuelle. Que ce soit à 15, 30 ou 50 ans. Donc, tu te sens être bisexuelle. C'est un chemin hein... Refaire le chemin à l'envers, "et si" "j'aurais du, j'aurais pu"... Peut-être mais ton histoire c'est celle là.

La suite n'appartient qu'à toi. Maintenant que tu as déclaré "je suis bi", il te faudra peut-être un temps pour digérer ça, chacun est différent. Et particulièrement dans ce contexte là, il n'y a pas de recette.

Le manque de confiance peut aussi venir de ces doutes, de cette construction un peu bizarre avec cette identité bi. Ça s'appelle le stress minoritaire.

Voilà. Bi-envenue

Auxesib
Biscotte
Biscotte
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible

Message par Auxesib » il y a 1 an

Bienvenue sur le site ! Ton histoire m'a paru touchante.

Joebuck
Bidule
Bidule
Orientation sexuelle : voile et vapeur

Message par Joebuck » il y a 1 an

Hello Elenta,
:coeur: :pinklove: :coeur: :doublesmack :pinklove: :coeur:
le collier de Smileys c'est pour te faire ta fête. Fête bienvenue sue ce forum, fête de bienvenue dansles penates, pas toujours simples mais sans doute plus authentiques donc confortables de la bisexualité.
A 25, 35, 45, 55 ans, le bon moment c'est effectivement "maintenant", c'est à dire quand on se sent prêt.e.
Les "et si", les "j'aurais dû", etc... Je ne peuc que les comprendre puisque que comme toi et comme tant d'autres, je suis passé par là.

en te balandant dans cette rubrique tu trouveras tellement d'histoire que tu te réaliseras qu'en fait il n'y a pas de règles. Tu n'étais pas prête avant. Tu l'es peut-être aujourd'hui et bien Yallaaaaah!!!!!!

Juste une question, si tu souhaites y répondre : tu es en couple avec le père de tes deux enfants ou pas ?
L'homme est une femme comme les autres

elentaelenta
Bizutage
Bizutage
Orientation sexuelle : bisexuelle

Message par elentaelenta » il y a 1 an

Merci pour vos réponses 😊🙂
Oui je dois avancé maintenant, découvrir ce cité de moi qui a toujours été là mais que j'ai feint d'ignorer.
Non on est plus ensemble, disons que je suis tellement perdue dans ma sexualité que j'ai eu besoin de temps pour me connaître, savoir se que je veux vraiment.. J'ai besoin de me découvrir et voir comment je me sens épanoui et puis vivre je l'espère la passion dont tout le monde parle et qui m'est inconnu.

Merci à vous pour vos réponses, c'est tellement gentil, sans jugements et bienveillant. 🙏 Alors merci d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre ✨️

Répondre