Le retour de BIzar (8 ans plus tard) - les perso d'animé, ça compte ? (j'ai tellement de trucs à vous raconter)

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
BIzar
Bidule
Bidule
Orientation sexuelle : En questionnement... encore.

Le retour de BIzar (8 ans plus tard) - les perso d'animé, ça compte ? (j'ai tellement de trucs à vous raconter)

Message par BIzar » il y a 1 an

Salut,

Ça fait si longtemps que je ne suis pas allée sur ce forum... :D Quel agréable retour au passé, c'est délicieusement kitsch et un peu poussiéreux (j'ai reçu mon mot de passe par mail, je sais pas si c'est toujours aussi sûr de faire ça de nos jours ?). Mais bref, j'espère trouver la communauté accueillante et compréhensive d'à l'époque. Surtout que j'étais particulièrement insupportable du fait que je n'étais qu'une ado plutôt paumée...

Il faut dire qu'il m'est arrivé tout un tas de dingueries. Je suis devenue une adulte entre temps. J'ai fini mes études, ai connu le chômage, ma première amourette, ma première rupture, tout un tas de jobs, le syndicalisme, mon premier appart, mon deuxième, mon troisième, ma deuxième copine, mes premiers plan culs, le bdsm, les plans à trois, le polyamour etc. Aussi, et plus important, j'ai compris que j'étais une femme et une bonne lesbienne des familles. Enfin, vraiment lesbienne ?

Je vous explique mon questionnement : Ayant toujours cru être lesbienne, je me suis fait la réflexion qu'il y avait tout de même énormément de personnages masculins sur lesquels je craquais dans les animés (des séries animées au style manga, pour les gens qui ne connaîtraient pas). toujours le même archétype : le type androgyne, voire un peu efféminé; cheveux longs, voix un peu éraillée et/ou efféminée (toujours). Parfois une coupe au bol blonde et des yeux vert ou bleus, voire vairons, rarement marrons; visage très fin. Une carrure moyenne à très musclées... Bref quand je vois cet archétype je suis aux anges. Ce qui a le don d'agacer mon actuelle partenaire, peut-être un futur nouveau sujet ici, j'ai tellement de trucs à vous raconter...

Pour les gens qui connaissent ou veulent faire une recherche internet voici quelques noms de personnages de ce genre : Cosmo Imai (Kengan Ashura), Mahito (Jujutsu Kaisen), Gojo (Jujutsu Kaisen), Shun (les chevaliers du zodiaque), Armin Arlert (Shingeki no Koijin), Edward Elrich (Fullmetal Alchemist) etc.

Mais est-ce de la bissexualité si ce ne sont que des personnages ? J'en ai parlé à une ex-amie (encore une dinguerie à raconter ici hihi), qui a eu la réaction typique des lesbiennes quand elles apprennent que leur "amie" dont elles sont secrètement en crush pensent être bi/pan : C'est parce qu'ils ressemblent à des filles, les perso d'animé ça compte pas etc etc. Bref j'ai pas eu beaucoup de soutien de la part du peu de gens qui m'entourait.

Je voulais l'avis des personnes concernées: Pensez-vous qu'il s'agit d'un révélateur de pan/bissexualité ?

Je pense personnellement que oui, de la même manière que j'ai crush sur énoooomément de meufs de dessins animés quand j'étais ado/enfant alors pourquoi ça marcherait pas pour ça ? MAIS!

Je n'ai encore jamais eu un crush sur un mec. Enfin si, les gens qui se souviennent de moi (respect à vous pour avoir une telle mémoire GG) le savent: j'ai crush sur un gars au lycée, ce qui m'a fait croire être bi. Mais je n'ai plus eu aucun désir pour des hommes IRL depuis. De rares fois j'aperçois un gars à l'entraînement un peu moins dégueux que les autres mais ça s'arrête là. Je vomirais au moindre contact physique hors sport. Je me dis souvent que si je rencontrais un homme qui avait ce look là, oh combien rare, il y aurait moyen que je craquotte un peu... :oops: Avec modération, je suis en relation mono-exclusive actuellement donc pas d'écart. MAIS où êtes vous les hommes qui ont cette vibe ? Cette attitude ? Ce look ? Je finis par me dire que ça n'existe que dans les fictions ces gens-là. C'est pourquoi j'ai commencé à écrire une fan-fiction là-dessus, pour m'imaginer et fantasmer un peu j'avoue. Peut-être que je la partagerai ici un jour jsp. En tout cas je ne peux même pas savoir si je suis bi ou pas puisque je peux même pas croiser d'homme de "mon type" et vérifier que c'est bien mon type.

BREF.

Merci de votre lecture et de vos précieux conseils. J'espère que ce forum n'est pas mort, mais il y a encore des messages récents j'ai vu donc j'imagine que je vais avoir quelques réponses.
ad a dglgmut

Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Orientation sexuelle : pansexuel

Re: Le retour de BIzar (8 ans plus tard) - les perso d'animé, ça compte ? (j'ai tellement de trucs à vous raconter)

Message par Bixy » il y a 1 an

Bonjour,
Je ne me souviens pas vraiment de toi, et j'en suis désolé, mais je te souhaite un bon retour sur ce forum. Comme tu as pu le voir, il n'est plus très actif, mais il n'est pas totalement mort non plus.
J'ai lu attentivement ton témoignage et je me dis que tu es peut être bi ou pan mais avec une part homosexuelle très largement majoritaire. Je te souhaite en tout cas de croiser un jour un homme comme ceux de tes mangas préférés, au moins pour la science ! :cheesy:
Bixy

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Orientation sexuelle : Bisexuel

Re: Le retour de BIzar (8 ans plus tard) - les perso d'animé, ça compte ? (j'ai tellement de trucs à vous raconter)

Message par Pablobi » il y a 1 an

Bonjour et rebienvenue.

Finalement l'essentiel, c'est l'identité avec laquelle tu te sens à l'aise, celle que tu aimes performer.
Alors, est ce que fantasmer suffit à considérer que ton orientation n'est pas strictement homo. Je n'ai pas la réponse, ça fait débat.

Plus largement, est-ce qu'il y a une frontière nette dans les attirances, bien sûr que non, ça change, ça évolue. Et c'est normal.

Joebuck
Bidule
Bidule
Orientation sexuelle : voile et vapeur

Message par Joebuck » il y a 1 an

Je suis d'avis que la seule orientation qui vaut c'est celle avec laquelle tu te sens alignée.
Mais si je dois jouer au jeu des "ou bien ou bien", je dirais que tu es attirée par les énergies et allures dites "féminines" plus que par le sexe féminin. Comme d'autres personnes sont attirées par les énergies et allures dites "masculines", qu'on retrouve chez beaucoup d'hommes et chez certaines femmes. Partant de là, si on faisait un jeu auquel je n'aurais d'autre choix que de voter, je te positionnerais effectivement sur le spectre de la bisexualité, avec un penchant pour les expressions de genre androgyne - féminin.
Mais au fond ces étiquettes on s'en moque. Elles résistent mal à l'épreuve de la vie :-)
L'homme est une femme comme les autres

BIzar
Bidule
Bidule
Orientation sexuelle : En questionnement... encore.

Message par BIzar » il y a 11 mois

Salut.
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai oublié de préciser que j'aime également les femmes androgynes. C'est-à-dire les femmes qui expriment de la "masculinité" : certaines combattantes de MMA ou catcheuses me donnent bien chaud par exemple.

Donc je sais pas si c'est une question de féminité.

Je suis tombée sur une vidéo d'une personne androgyne récemment. Qui correspondait aux critères décrits plus haut : cheveux longs, regard clair, visage fin, cheveux mi-long, musculature développée etc. Et effectivement j'ai été attirée comme par une femme en général. Donc ça se précise...

Manque plus de rencontrer une personne comme ça, histoire de vérifier s'il s'agit que d'un fantasme ou d'une réalité.

J'ai beaucou ptrop de trucs à raconter ici. donc je vais y aller petit à petit pour pas m'éparpiller.
a+
ad a dglgmut

abdel
Bizutage
Bizutage
Orientation sexuelle : Bi - versatile

Message par abdel » il y a 11 mois

Bonjour,
je rejoint l'avis de Joebuck que je trouve pertinent, ceci dit je propose de suivre tes émotions et sensibilités du moment .

Répondre