Ça fait si longtemps que je ne suis pas allée sur ce forum...
Il faut dire qu'il m'est arrivé tout un tas de dingueries. Je suis devenue une adulte entre temps. J'ai fini mes études, ai connu le chômage, ma première amourette, ma première rupture, tout un tas de jobs, le syndicalisme, mon premier appart, mon deuxième, mon troisième, ma deuxième copine, mes premiers plan culs, le bdsm, les plans à trois, le polyamour etc. Aussi, et plus important, j'ai compris que j'étais une femme et une bonne lesbienne des familles. Enfin, vraiment lesbienne ?
Je vous explique mon questionnement : Ayant toujours cru être lesbienne, je me suis fait la réflexion qu'il y avait tout de même énormément de personnages masculins sur lesquels je craquais dans les animés (des séries animées au style manga, pour les gens qui ne connaîtraient pas). toujours le même archétype : le type androgyne, voire un peu efféminé; cheveux longs, voix un peu éraillée et/ou efféminée (toujours). Parfois une coupe au bol blonde et des yeux vert ou bleus, voire vairons, rarement marrons; visage très fin. Une carrure moyenne à très musclées... Bref quand je vois cet archétype je suis aux anges. Ce qui a le don d'agacer mon actuelle partenaire, peut-être un futur nouveau sujet ici, j'ai tellement de trucs à vous raconter...
Pour les gens qui connaissent ou veulent faire une recherche internet voici quelques noms de personnages de ce genre : Cosmo Imai (Kengan Ashura), Mahito (Jujutsu Kaisen), Gojo (Jujutsu Kaisen), Shun (les chevaliers du zodiaque), Armin Arlert (Shingeki no Koijin), Edward Elrich (Fullmetal Alchemist) etc.
Mais est-ce de la bissexualité si ce ne sont que des personnages ? J'en ai parlé à une ex-amie (encore une dinguerie à raconter ici hihi), qui a eu la réaction typique des lesbiennes quand elles apprennent que leur "amie" dont elles sont secrètement en crush pensent être bi/pan : C'est parce qu'ils ressemblent à des filles, les perso d'animé ça compte pas etc etc. Bref j'ai pas eu beaucoup de soutien de la part du peu de gens qui m'entourait.
Je voulais l'avis des personnes concernées: Pensez-vous qu'il s'agit d'un révélateur de pan/bissexualité ?
Je pense personnellement que oui, de la même manière que j'ai crush sur énoooomément de meufs de dessins animés quand j'étais ado/enfant alors pourquoi ça marcherait pas pour ça ? MAIS!
Je n'ai encore jamais eu un crush sur un mec. Enfin si, les gens qui se souviennent de moi (respect à vous pour avoir une telle mémoire GG) le savent: j'ai crush sur un gars au lycée, ce qui m'a fait croire être bi. Mais je n'ai plus eu aucun désir pour des hommes IRL depuis. De rares fois j'aperçois un gars à l'entraînement un peu moins dégueux que les autres mais ça s'arrête là. Je vomirais au moindre contact physique hors sport. Je me dis souvent que si je rencontrais un homme qui avait ce look là, oh combien rare, il y aurait moyen que je craquotte un peu...
BREF.
Merci de votre lecture et de vos précieux conseils. J'espère que ce forum n'est pas mort, mais il y a encore des messages récents j'ai vu donc j'imagine que je vais avoir quelques réponses.