Bisexuel mais fidèle
Re: Bisexuel mais fidèle
Bonjour, où en êtes vous depuis ? Avez vous sauter le pas ?
-
Beaste
- Bizutage

- Orientation sexuelle : Bisexuel
Bonjour shadows,
C'est gentil de prendre des nouvelles, merci.
Nan je n'ai pas sauté le pas , je choisi de préserver ma vie de couple et ma vie de famille . Les derniers mois on étaient assez compliqué avec ma compagne. Elle a plutôt mal vécu ma prise de conscience ( elle avait deja des soucis de confiance en elle avant ) . Elle a peur que je la quitte pour un homme . De plus elle refuse désormais de pratiquer le pegging, de peur que cela ne me pousse vers les hommes . et je dois bien avouer que cette forme de plaisir me manque. Je me retrouve donc coincé avec ma frustration et mes incertitudes . Mais je préfère cela plutôt que d'être séparé de ma femme et de ma fille .
Nan je n'ai pas sauté le pas , je choisi de préserver ma vie de couple et ma vie de famille . Les derniers mois on étaient assez compliqué avec ma compagne. Elle a plutôt mal vécu ma prise de conscience ( elle avait deja des soucis de confiance en elle avant ) . Elle a peur que je la quitte pour un homme . De plus elle refuse désormais de pratiquer le pegging, de peur que cela ne me pousse vers les hommes . et je dois bien avouer que cette forme de plaisir me manque. Je me retrouve donc coincé avec ma frustration et mes incertitudes . Mais je préfère cela plutôt que d'être séparé de ma femme et de ma fille .
- Givre.coeur
- Bidule

- Orientation sexuelle : Bisexuel
Beaste a écrit : ↑il y a 11 mois.
Je recherche donc des témoignages de personnes dans mon cas qui ont essayé . Avez vous pu vous en passer par la suite?
Autre hypothèse pour gérer la frustration : ( si ma femme retrouve un peu de libido) le pegging, est il un substitut viable a long terme ?
Je suis preneur de tous conseils de personne bisexuel qui vivent en couple hétéro et exclusif. Sur la gestion des envies et des fantasmes.
Merci a ceux et celle qui prendront le temp de lire et de me répondre .
Bonjour Beaste,
J'arrive bien tard, mais je ne fréquentais plus le forum depuis un moment.
Ma situation est différente de la tienne donc je ne sais pas si mon témoignage va t'être utile, mais bon, j'essaye.
Je suis aussi en couple avec une femme, et bi comme toi. On est globalement exclusif, sauf périodes d'expérimentations quand on a le temps (on est absolument tout le temps débordés par le boulot et les enfants, donc en ce moment on est, dans les faits, complètement exclusifs.
Comme je l'avais dit sur le forum il y a quelques années, je ne ressens absolument pas le besoin de coucher avec des hommes, par contre, d'un point de vue sexualité, j'ai besoin d'une réciprocité dans les "rôles". En gros de sortir du carcan heteronormatif de l'homme qui pénètre et de la femme pénétrée.
Du moment qu'on est pas là dedans, personnellement je ne ressens pas de frustration (donc oui, vive le pegging). C'est pareil pour ma compagne, qui, parfois encore plus que moi, n'aime vraiment pas rester dans ce schéma classique.
Dans notre cas le pegging ça fonctionne, ça fait partie de notre sexualité "usuelle" (avec d'autres pratiques, évidemment). Il y a clairement, dans notre vie sexuelle, un avant et un après. Et si avant je pouvais ressentir des frustrations, ce n'est plus vraiment le cas désormais. Alors c'est effectivement un peu différent de ce qu'il se passe avec un homme, mais est-ce que les différences de ressenti sont des différences liées à l'individu et à sa personnalité ou à l'outillage ? J'aurais franchement tendance à pencher pour la première hypothèse.
Néanmoins, pour que ça marche je pense qu'il faut que ça soit une envie réciproque entre les partenaires et pas un "service" que l'un va rendre à l'autre.
Évidement, j'aimerais (on aimerait) continuer à expérimenter avec des hommes, notamment à trois, mais ce sont juste des envies, pas des besoins à assouvir.
On a tous des situations et des ressentis différents avec la (les?) bisexualité/pansexualité, ce n'est pas donc pas forcément évident d'essayer d'utiliser des témoignages pour éclairer sa propre situation.
- Shaden
- Bidule

- Orientation sexuelle : Bi
Coucou Beaste,Beaste a écrit : ↑il y a 3 moisBonjour shadows,
Comme Givre.coeur j'interviens très tard, pour les mêmes raisons que lui. Mais peut-être verras-tu ce message quand même.
Toi et moi avons à peu de choses près le même âge, une situation similaire (pas encore d'enfants de mon côté). Mais cela fait bien des années que je suis avec mon homme. Il est hétérosexuel et moi, bisexuelle. Ce n'est plus un secret depuis très longtemps pour lui (ça doit faire au moins 7 ans qu'il le sait). Bref... ta situation me fait penser à la mienne, à quelques différences.
Mais je comprends ta femme, tout autant que je te comprends. Sauf que, la question est la suivante : parviendra-t-on à se restreindre encore longtemps ?
J'ai l'impression qu'après trente-ans, une envie se forme en nous : celle d'explorer ce que l'on s'interdit de faire depuis des lustres. Comme si, avec le temps qui passe, ça allait finir par être un regret pour nous. En tout cas, c'est comme ça que je le ressens de mon côté. Cette crainte de regretter de ne pas avoir suffisamment exploré cette part de moi-même.
Peut-être laisser du temps à ton épouse, puis lui reparler de temps à autre de tes envies si tu les ressens encore. Ça peut être difficile pour eux, comme un crève-coeur. Après tout, c'est beaucoup leur demander, sans pouvoir leur donner cette liberté en retour (quoi que ça, ça dépend de chacun).
Laisser le temps au temps. Peut-être que par amour et pour ton épanouïssement, ta femme finira par accepter. Mais à bien discuter avec elle, quitte à sceller une sorte de contrat entre vous. Avec des règles à respecter. Qu'elle comprenne et sache qu'elle est ta priorité, que votre famille passera avant tout. Si tel est ce que tu veux bien sûr.