Quelques nouvelles

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Jeanne
Bidule
Bidule
Orientation sexuelle : Hétéro

Quelques nouvelles

Message par Jeanne » il y a 7 mois

Bonjour à tous
Voilà 3 ans que j’ai accepté la bisexualité de mon mari et qu’il puisse entretenir des relations dans un cadre précis avec des hommes. Nous avons travaillé avec une thérapeute exceptionnelle pour réinventer notre couple. Il avait un amant officiel. Ça marchait bien jusqu’à l’année dernière. Les relations entre eux, enfin surtout du fait de mon mari, ont changé d’alors progressivement jusqu'à devenir trop. Son amant a rompu avec lui car il avait rencontré un homme avec qui il espérait se mettre en couple. Finalement ça n’a pas marché entre eux. Mon mari a pris la chose très mal jusqu'à faire une mini dépression. Puis il a essayé de le reconquérir. Ils ont fini par reprendre leur rdv puisque son amant était à nouveau célibataire. Mais là mon mari a en quelque sorte "fait entrer son amant dans notre vie quotidienne". Il prenait des décisions sans m’en parler avant, l’accompagner à ses rdv médicaux etc... Ça devenait oppressant pour moi. Je me suis dit "je ne suis plus d’accord" quand j’ai lu un message sur compte X où il parlait franchement d’une relation amoureuse pour son amant. On a repris la thérapie chacun de son côté poye faire le point. Pour ma part, je ne pouvais accepter, j’étais au maximum de ma tolérance. Le sexe oui, le polyamour non pour être direct. De son côté il a aussi fait le point. Le deal de la thérapeute était un équilibre séparation de quelques mois pour qu’il sache ce qu’il voulait vraiment. Après deux séances, il a compris qu’il idealisait sa relation avec son amant, qu’il ne partageait pas grand chose à part des moments intimes qu’il apprécie. On a eu un rdv ensemble avec la thérapeute pour mettre les mots sur ce qu’on vit et ce qui nous blessé. Je lui ai réaffirmé que je serais toujours à ses côtés s’il voulait vivre avec cet homme. Mais qu’il devait choisir pour que moi aussi je puisse aller de l’avant. Comme je lui ai dit, la vie ne s’arrête pas à la séparation elle prend un autre chemin.
Il s’est rendu compte qu’il me blessait et m’a réaffirmé son amour.
Il voit toujours son amant, mais plus aussi souvent qu’avant.
Il a proposé de le quitter mais je ne voyais pas ce que ça changerait.
Il m’a dit qu’il parlait avec d’autres hommes sur les réseaux, plutôt des hommes bi mariés.
Notre couple est encore plus soudé, nous n’avons plus de tabous.
Et cerise sur le gâteau nous allons être grand parents.
Ce que nous vivons, partageons est plus fort. Alors oui des crises, des remises à niveaux. Mais notre communication est fluide. Je ne porte aucun jugement sur ce qu’il est ou ce qu’il vit en dehors de nous.
Ce cheminement n’a pas été facile. La frontière peut être fragile. Le respect et la transparence sont essentielles pour qu’on avance ensemble.
Ma plus jeune fille est au courant et c’est pour elle un exemple comme elle m’a confié.
Voilà pour les news 😉

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Orientation sexuelle : Bisexuel

Re: Quelques nouvelles

Message par Pablobi » il y a 7 mois

Merci pour les news.

Des bas, des creux de la vague, mtvous en ressortez plus forts, c'est une super nouvelle.

Et toi, tu y trouves ton compte aujourd'hui ?

Jeanne
Bidule
Bidule

Message par Jeanne » il y a 7 mois

Alors oui tout à fait. Il est tres présent pour moi. Il me prouve régulièrement son amour par ses petits gestes simples. Je peux tout lui dire ou demander, parler des mes angoisses notamment de séparation. On a beaucoup échangé sur ce sujet. Dans mon enfance j’ai fait l’objet de violences physiques et de rejet de la part de mon père. Du coup le désamour est pour moi quelque chose de difficile à gérer. Quand je me suis aperçue que ses sentiments pour cet homme changeait, ça m’a renvoyé à mon enfance où j’étais celle qu’on méprisait contrairement à ma sœur.
notre vécu dans notre enfance a un impact sur nos relations futurs. Sa relation avec son amant devenait pour moi une concurrence où j’étais perdante si je peux le dire ainsi. J’ai douté de ses sentiments. Mais je pense que lui aussi, il a eu un flottement, est il oui ou non amoureux de cet homme ?
C’est clair que je ne peux accepter le polyamour c’est au-dessus de mes forces. Trop douloureux.
Maintenant je suis direct, si j’ai une question je la pose sans filtre et lui ausdi me répond sans filtre.
On a aussi beaucoup parlé de ces hommes avec qui il parle sur les réseaux. Il m’a donné l’accès mais je lui fais confiance, je préfère de pas lire.
Je dirais que le dialogue est devenu plus franc et plus direct.
Et moi ça me rassure de savoir que je peux tout demander à propos de ces hommes.
Franchement je ne changerais rien. Ça n’a pas été facile mais finalement comme beaucoup de couples après plusieurs années de vie commune hetero homo ou bi.

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Orientation sexuelle : Bisexuel

Message par Pablobi » il y a 7 mois

Ha ben voilà je suis jaloux. :cheesy:

Plus sérieusement, ça semble une relation de qualité. Je crois que la bisexualité amène parfois cette remise en question dans le couple hétéro. Meme si tous les couples connaissent des crises

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Orientation sexuelle : Panromantique, Demisexuelle

Message par Yukka » il y a 7 mois

Merci Jeanne pour ce témoignage positif et encourageant!!

Je suis d'accord avec Pablobi: "la bisexualité amène parfois cette remise en question dans le couple hétéro", mais elle n'est qu'un prétexte ou un catalyseur.

Je pense que beaucoup de couples, même sans ce prétexte de la bisexualité, gagneraient à remettre en question les conventions sociales, implicites mais très ancrées, contraignantes et culpabilisantes, pour créer quelque chose de beaucoup plus personnalisé et satisfaisant.

Jeanne
Bidule
Bidule

Message par Jeanne » il y a 6 mois

Je suis d’accord avec vous. Cette remise en question de notre couple nous a amené à revoir et créer notre propre façon de fonctionner en dehors des normes établies par la société. On a personnalisé notre couple pour qu’il s’adapte à nous deux en équilibre et de façon beaucoup plus satisfaisante comme tu l’as écrit.

Joebuck
Bidule
Bidule
Orientation sexuelle : voile et vapeur

Message par Joebuck » il y a 6 mois

je pose juste que ça fait plaisir de voir qu'il y a des relations qui résistent aux bourrasques, et s'en sortent même grandies.
Merci du partage, chère Jeanne
L'homme est une femme comme les autres

Bonsoirbonsoir
Bigoudi
Bigoudi
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 6 mois

Quelle joie d'avoir des nouvelles! et quelles soient bonnes il me semble.

Et puis c'est vraiment bien de voir, qu'au fond, il n'y pas tellement de différence entre les couples hétéro-normés et bi.
Je veux dire que le cas de Jeanne serait aussi exemplaire de maturité et d'ouverture d'esprit, de se poser, réfléchir et voir les réelles valeurs qu'on partage, avec qui et comment.

Ça me renvoie , évidement, à mon propre couple , et sans vouloir phagocyter le post de Jeanne, juste signaler que depuis le début ma bisexualité posait , non pas un problème mais une question: que faire de cette sexualité quand ma compagne est hétéro et exclusive ?

Or la sexualité est l'une des choses qu'on partage, pas la seule, et en temps cumulé c'est même une chose peu présente finalement.
Alors même si elle m'avait dit, pragmatique, qu'elle ne serait jamais un homme et qu'à condition qu'il n'y ait pas "d'engagement" elle préférait ne rien savoir des choses qu'elle ne pourraient jamais m'apporter. Récemment sa position s'est réafirmée de manière formelle. Et bien ce pragmatisme a pour effet principal de ne pas alimenter de frustration "pulsionnelle" et de réduire à quasi rien les incartades hors couple. Je dis presque rien parce que c'est la vérité mais en fait ce n'est rien du point de vue émotionnel.

Je suis heureux pour vous Jeanne et je vous souhaite le meilleur.

Répondre