Ces gestes, ces regards… que vit-on vraiment, elle et moi ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
coquette
Biberon
Biberon
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles

Ces gestes, ces regards… que vit-on vraiment, elle et moi ?

Message par coquette » il y a 3 mois

Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai besoin d’un regard extérieur sur une situation qui me trouble depuis un mois et demi. Ce n’est pas une histoire de couple, pas encore en tout cas… c’est plutôt une suite de moments qui me font me demander ce qu’il se passe entre moi et une fille de ma chorale.

Nous nous sommes rencontrées lors d’un dîner convivial de notre école de musique. Dès la première soirée, il y a eu quelque chose d’étrange : des regards insistants, des sourires timides, une manière de se chercher du regard même quand je parlais aux autres. Pendant que je jouais de la percussion, je l’ai surprise à me fixer, la tête légèrement inclinée, les yeux brillants, bouche entrouverte, dents dégagés. Ce soir-là, nous avons peu parlé, mais j’ai eu l’impression qu’il se passait quelque chose d’invisible.

elle m’a dit : “Tu m’es très familière.” Puis, en parlant du concert de l’école, elle s’est rappelée exactement où j’étais placée sur scène (Trois mois avant ce dîner !).

Trois semaines plus tard, première séance de chorale. On s'est croisées devant l'école.. elle se souvenait de mon prénom m'a saluée et entre en salle. J'ai pas tardé à la rejoindre.. je me suis installée, elle m'a demandé si la place à côté de moi est vide, chose que j'ai confirmée.. Elle a aussitôt changé de place et venue s’asseoir à côté de moi. Pendant le cours, nos coudes se sont frôlés, ni elle ni moi n’avons bougé. Ce contact est resté, naturel mais chargé.

Elle m’a demandé la page Instagram de l’école. Bien qu'elle la suit déjà mais mentionnant qu'elle n'est pas sûre si c'est la bonne page ou pas, donc pour vérifier, je lui ai montré mon profil où je mentionne la page. À peine l’a-t-elle ouvert qu’elle a cliqué sur “s’abonner”, avant même de vérifier la page qu’elle cherchait. donc je lui ai retournée moi aussi l'abonnement.

Je l'ai repérée pendant la séance en train de se tourner la tête à droite vu que j'étais à sa droite et me regarder même aux moments de silence.. et moi comme je suis timide j'ai essayé aussi de la regarder sauf que j'ai pas pas tenir trop longtemps ses yeux me font fondre.. Après le cours, elle est partie rapidement. Je lui ai écrit sur Instagram en rentrabt chez moi : “Tu es partie très vite, je voulais te demander si tu prends la même ligne que nous (ma camarade avec qui je rentre d'habitude)” Elle m’a répondu qu’elle avait un rendez-vous mais qu’on fera ça la prochaine fois.

Cee soir, là déjà après sa réponse à mon message elle est allée voir mon dernier reel : une chanson d’amour que je chantais. et elle l'a liké. À mon tour, j’ai liké un de ses réels où elle apparaissait sur de belles photos.

La séance d'après on pouvait pas s'installer ensemble var il y avait déjà une autre fille qui a pris la place.. elle est arrivée un peu en retard fait un pas pour vérifier si la place à côté de moi était dispo, et j'ai senti une déception de sa part quand elle a vu que c déjà prise, mais qd même je voulais qu'elle s'installe proche de moi je lui ai proposé une place en face de moi, finalement elle a choisi une autre place un peu sur le côté gauche mais heureusement dans mon champ de vision.. y a eu ce jour là surtt des regards suites aux blagues venant du prof ou de nous toutes (on est toutes des filles dans ce groupe) mais quand il s'agit de mes blagues elle riait plus fort au point qu'elle se cachait la bouche derrière une feuille, comme gênée.

A la fin de la séance effectivement, c’est elle qui est venue me proposer de rentrer ensemble. Mais en dehors avec deux de nos camarades, nous sommes allées boire un verre. Il pleuvait sur le chemin jusqu'à le resto, elle a ouvert son parapluie et m’a directement fait une place dessous, en le levant pour me protéger. En sortant du restaurant, elle a refait le même geste. C’est bête, mais ce genre d’attention m’a touchée.

En plein milieu d’un fou rire, elle m'a regardé et posé sa main sur la mienne. C’était doux, simple, mais tellement inattendu. J’ai ressenti une sorte d’électricité. Aussi elle parlais
T d'un truc que j'ai pas bien saisi car j'étais en train de scanner son beau visage, je lui ai demandé de répéter ce qu'elle venait de dire, elle m'a regardé directement dans les yeux avec un regard limite séduisant et avec une voix très douce ses petis mots. Le monde s'arrêtait pour moi j'ai ressenti que seules elle et moi dans ce monde, apparemment elle ressenti cet intensité de ce moment donc elle a détourné le regard et s'est caché le visage avec sa main et riait 🙈

Dans le train en rentrant ensemble nous les trois, je m'accrochais au milieu au maintien, elle m’a proposé de m’adosser pourtant que c'étaitun seul arrêt c'est àdire y avait pas une nécessitéàson invitation que le fait qu'elleme veut proche d'elle d'une manière ou d'une autre.: “Viens, repose ton dos, pourquoi rester debout comme ça ?” je suis allée vers elle alors. Nos épaules se sont frôlées, puis un silence s’est installé. Un de ces silences denses où tout se dit sans mot.

Enfin, au dernier cours, quand je suis arrivée et que j’ai salué le groupe, je l’ai vue lever la tête immédiatement en entendant ma voix et me chercher du regard. Ce réflexe m’a bouleversée, c’était instinctif, sincère. près le cours, elle paraissait fatiguée. Elle nous a dit qu’elle avait fait du sport le matin, s’était baladée, et en allant plus en profondeur dans l'échange elle nous a confié qu’elle pensait aller voir un psychologue. Elle a parlé de sa rupture, d’une relation terminée depuis huit mois, et du fait qu’elle ne voulait plus d’homme “pour l’instant”. Notre camarade posait plein de questions, mais elle répondait surtout en me regardant.

En fouillant un peu dans son profil, j'ai remarqué qu'elle suit pusieurs comptes engagés autour du féminisme, de la neurodiversité et de la communauté LGBTQIA+. Ce n’est pas peut-être pas une preuve de son orientation sexuelle, mais c’est vrai que, depuis le début, elle donne l’impression de vivre un moment de questionnement personnel : elle sort d’une rupture, parle de liberté, de relations équilibrées, de refus des schémas traditionnels elle a même mentionné que si elle se mariera un jour elle ne veut pas avoir d'enfants.

De mon côté, je ressens quelque chose de fort. Une attirance, oui, mais aussi une affection profonde. Elle me manque énormément quand elle n'est pas là.. Et je sens qu’il y a entre nous une tension douce, une connexion réelle.

Ce que je ne sais pas, c’est ce qu’elle, elle ressent vraiment. Est-ce que je me fais des idées ? Est-ce que c’est une amitié intense, une attirance qu’elle n’ose pas nommer, ou simplement une belle complicité ?

Comment voir ces signes mais tout en restant objective ?
Je suis à la fois émue, troublée et un peu perdue, mais ce lien compte pour moi.
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire et de partager leur regard.

Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Orientation sexuelle : pansexuel

Re: Ces gestes, ces regards… que vit-on vraiment, elle et moi ?

Message par Bixy » il y a 3 mois

Bonjour, de ce que tu nous décris il semble y avoir quelque chose de spécial entre vous. Mais pour savoir vraiment ce qu'elle ressent il va falloir lui demander d'une manière ou d'une autre. Si vous communiquez via les réseaux pourquoi ne pas lui envoyer un message un peu plus personnel, où tu oserais lui dire que peut être elle pourrait être plus qu'une amie pour toi ? C'est un risque à prendre si tu veux avancer. Ou en réel si tu penses être plus à l'aise, en lui proposant une sortie rien que vous deux ?
Bixy

coquette
Biberon
Biberon

Message par coquette » il y a 3 mois

Alors C'est vrai que c'est elle qui m'a rajoutée sur Instagram mais elle ne m'a jamais écrit même sur whatsapp on fera partie toutes les deux du groupe whatsapp de notre chorale mais jamais initié un msg privé. C'était moi qui lui a envoyé au début sur insta quand elle est partie tôt la première séance et que je voulais lui proposer de rentrer ensemble en transport et la deuxième fois sur whatsapp quand je lui ai envoyé nos photos qu'on a prises au café avec nos deux camarades auquel elle a répondu "Merci ❤️"

Après je ne sais pas aussi si elle m'a rajoutée car je suis la responsable community manager de l'école ou par intérêt ou attirance. Car si c'était le premier cas elle aurait regardé ou reagi à mes stories ou réels qui concerne l'école.. mais non et elle semble très distante sur les réseaux sociaux. Je remarque des fois elle adore d'autres publications ou réels.

Et le fait de refuser gentiment la dernière fois ma demande de se voir hors cadre chorale m'a froidi un peu j'avoue. Peut-être car c'était devant notre camarade je ne sais pas. En fait au début elle m'a dit je c pas en ce moment avec le taff er le sport j'ai pas assez du temps.. Puis elle a dit ok si j'aurai du temps je t'appellerai.. on verra bien mais je ne pense pas en tt cas qu'elle fera ça.

coquette
Biberon
Biberon

Message par coquette » il y a 1 semaine

********** UPDATE ************
Bonjour,

Le moment “focus sur moi” (la limite… mais pas le froid)
Fin décembre, on discutait en DM sur Instagram après un meme, on rigolait. À un moment, elle m’a envoyé une vidéo d’un créateur qui parlait de ses objectifs 2026, en gros : se concentrer sur soi, “se focus”, etc.
Sur un ton taquin mais un peu sincère, j’ai répondu un truc du style : “Et moi je suis où dans tout ça ? J’ai pas de place ?”
Et là, réponse : “Moi je te dis que je focus sur moi et toi tu me parles de place, le message était clair je pense hhhh.”
J’ai répondu “ok clair, moi aussi je vais focus”, et elle m’a répondu “bravo hhhh”.
Depuis, par messages, j’ai remarqué un changement : c’est souvent minimal, parfois logistique, comme si elle se retenait d’entrer dans quelque chose de plus personnel. Par contre, en vrai… c’est l’inverse : ça progresse.
Le dîner de groupe mi-janvier : accélération des gestes et du “nous”
Mi-janvier, on a eu un dîner en groupe (avec des personnes de la chorale). À un moment, elle m’a dit : “Pourquoi tout le monde prend des selfies sauf nous ? Viens on en fait.”
On a pris pas mal de photos : d’abord sur mon téléphone, puis sur le sien. Ce petit détail m’a marquée, parce que j’ai eu l’impression que c’était une façon de créer un “nous” au milieu du groupe.
Pendant ce dîner, elle a commencé à avoir des gestes tendres (et nouveaux) : plusieurs fois, elle m’a fait goûter un dessert directement pendant que je jouais de la percussion (plusieurs bouchées, pas juste une fois et avec sa fourchette en plus), et à plusieurs reprises, pendant qu’on rigolait en groupe, elle a posé sa tête quelques secondes sur mon épaule, et a touché mes doigts d’une manière très douce… puis a retiré sa main comme si c’était “un peu trop” et qu’elle se rattrapait.
Ce n’est pas le genre de gestes qu’elle fait avec tout le monde (en tout cas, je ne l’ai pas observé du moins avec nos autres camarades, je sais pas si elle fait çaavec ses amis ouvses proches), et surtout : au début, il n’y avait pas du tout ça. C’est venu progressivement.
En cours : la place, les codes, les petites phrases
En cours/chorale, elle cherche souvent à se mettre près de moi. Dernièrement, même quand la salle est vide et que y avais que moi qui est installée, au lieu de s’asseoir naturellement, elle demande “il y a une place ?” comme si ce n’était pas une vraie question, mais plutôt un code pour venir près de moi.
Elle s'est installée et j’ai remarqué que sa chaise était un peu décalée en avant, j’ai dit “pourquoi elle est décalée ? recule”. Et elle a répondu en rigolant : “Je sais pas… je pensais que toi tu me l’avais préparée comme ça.”
Cette phrase m’a fait sourire, mais au fond ça m’a aussi troublée : comme si “sa place à côté de moi” devenait une évidence, un petit rituel entre nous. Moi sur un ton de taquinerie je lui ai dit si si et la prochaine fois je te mettrai des fleurs si tu veux 😌
“Toi tu chantes… et moi je te dis je t'ai aimé en été (c'est une chanson arabe)”
Il y a eu aussi un moment en répétition qui m’a vraiment fait buguer. Le prof demandait à chacun de chanter un passage. Moi, je devais chanter un couplet précis. elle, un refrain.
À un moment, en me regardant dans les yeux et en attendant ma réaction, elle m’a dit :
“Ah toi tu chantes (ton couplet)… et moi je te dis : je t'ai aimé en été ?”
Le “je te dis” m’a semblé adressé à moi, pas juste “moi je chante le refrain”. Ça sonnait comme une perche, un clin d’œil, mais sans pouvoir l’accuser clairement.
Le regard dur après m’avoir vue avec une autre personne
Un autre moment m’a marquée parce que c’était très intense. À la pause, une camarade m’a fait une attention (petit gâteau/café pour mon anniversaire) et on s’est fait la bise, on parlait, on rigolait.
À ce moment-là, j’ai vu ma crush me fixer : un regard sérieux, très fixe, sans sourire, qui a duré plusieurs secondes. Pas de sourcils froncés, pas de bouche crispée, mais une intensité étrange, comme si quelque chose était touché.
J’ai tenu le regard un peu, puis j’ai souri/clin d’œil et j’ai détourné. Après, en reparlant avec le groupe, elle s’est adouci(e). Ça m’a fait penser à une émotion contenue (pincement/jalousie ?) plutôt qu’à un rejet.
Le contraste : en vrai c’est doux, en message c’est retenu
En groupe, on se cherche souvent du regard. Quand quelqu’un fait une blague, on se regarde direct et on rit fort. Et sur le chemin du retour, même quand une camarade est là, son regard quand elle me parle devient de plus en plus doux et concentré. Et même quand notre camarade lui adresse la parole elle me regarde moi plus, me répond à moi plutôt que l'autre personne..
Dimanche dernier, au moment où je descendais du train, elle m’a même chuchoté “bye” avec un surnom (première fois). Ça m’a retournée.
Et récemment, on discutait d’un truc perso : elle a failli avoir un accident en voiture. Puis elle a ajouté : “Si la voiture n’était pas en panne, je serais venue avec et je t’aurais déposée chez toi.” Donc une intention concrète de me raccompagner autrement.
Même sur le plan “care”, elle a déjà fait une réparation : une fois, je lui ai écrit pendant des inondations dans son pays pour prendre des nouvelles. elle a répondu, mais n’a pas demandé comment allait ma famille. Ça m’a blessée et je me suis retirée. Et le soir, vers 22h45, elle m’a réécrit : “Je viens de me souvenir que je ne t’ai pas demandé si ta famille va bien, désolée.” Donc elle y a repensé et a voulu réparer.
Ma question
Je suis confuse parce que :
en vrai, j’ai l’impression que ça progresse et que c’est de moins en moins “juste amical” (gestes, regards, surnom, perches),
mais par messages, depuis “je focus sur moi”, c’est plus contrôlé et minimal.
Vous le lisez comment ?
amitié très complice/tactile,
attirance réelle mais contenue (timidité, peur, besoin de temps),
ou bulle de contexte (chorale/groupe) ?
Et quels signes concrets vous attendez pour dire “ok, ça sort du cadre” sans que je force quoi que ce soit ?
Merci 🙏

Répondre