J’ai besoin d’un regard extérieur sur une situation qui me trouble depuis un mois et demi. Ce n’est pas une histoire de couple, pas encore en tout cas… c’est plutôt une suite de moments qui me font me demander ce qu’il se passe entre moi et une fille de ma chorale.
Nous nous sommes rencontrées lors d’un dîner convivial de notre école de musique. Dès la première soirée, il y a eu quelque chose d’étrange : des regards insistants, des sourires timides, une manière de se chercher du regard même quand je parlais aux autres. Pendant que je jouais de la percussion, je l’ai surprise à me fixer, la tête légèrement inclinée, les yeux brillants, bouche entrouverte, dents dégagés. Ce soir-là, nous avons peu parlé, mais j’ai eu l’impression qu’il se passait quelque chose d’invisible.
elle m’a dit : “Tu m’es très familière.” Puis, en parlant du concert de l’école, elle s’est rappelée exactement où j’étais placée sur scène (Trois mois avant ce dîner !).
Trois semaines plus tard, première séance de chorale. On s'est croisées devant l'école.. elle se souvenait de mon prénom m'a saluée et entre en salle. J'ai pas tardé à la rejoindre.. je me suis installée, elle m'a demandé si la place à côté de moi est vide, chose que j'ai confirmée.. Elle a aussitôt changé de place et venue s’asseoir à côté de moi. Pendant le cours, nos coudes se sont frôlés, ni elle ni moi n’avons bougé. Ce contact est resté, naturel mais chargé.
Elle m’a demandé la page Instagram de l’école. Bien qu'elle la suit déjà mais mentionnant qu'elle n'est pas sûre si c'est la bonne page ou pas, donc pour vérifier, je lui ai montré mon profil où je mentionne la page. À peine l’a-t-elle ouvert qu’elle a cliqué sur “s’abonner”, avant même de vérifier la page qu’elle cherchait. donc je lui ai retournée moi aussi l'abonnement.
Je l'ai repérée pendant la séance en train de se tourner la tête à droite vu que j'étais à sa droite et me regarder même aux moments de silence.. et moi comme je suis timide j'ai essayé aussi de la regarder sauf que j'ai pas pas tenir trop longtemps ses yeux me font fondre.. Après le cours, elle est partie rapidement. Je lui ai écrit sur Instagram en rentrabt chez moi : “Tu es partie très vite, je voulais te demander si tu prends la même ligne que nous (ma camarade avec qui je rentre d'habitude)” Elle m’a répondu qu’elle avait un rendez-vous mais qu’on fera ça la prochaine fois.
Cee soir, là déjà après sa réponse à mon message elle est allée voir mon dernier reel : une chanson d’amour que je chantais. et elle l'a liké. À mon tour, j’ai liké un de ses réels où elle apparaissait sur de belles photos.
La séance d'après on pouvait pas s'installer ensemble var il y avait déjà une autre fille qui a pris la place.. elle est arrivée un peu en retard fait un pas pour vérifier si la place à côté de moi était dispo, et j'ai senti une déception de sa part quand elle a vu que c déjà prise, mais qd même je voulais qu'elle s'installe proche de moi je lui ai proposé une place en face de moi, finalement elle a choisi une autre place un peu sur le côté gauche mais heureusement dans mon champ de vision.. y a eu ce jour là surtt des regards suites aux blagues venant du prof ou de nous toutes (on est toutes des filles dans ce groupe) mais quand il s'agit de mes blagues elle riait plus fort au point qu'elle se cachait la bouche derrière une feuille, comme gênée.
A la fin de la séance effectivement, c’est elle qui est venue me proposer de rentrer ensemble. Mais en dehors avec deux de nos camarades, nous sommes allées boire un verre. Il pleuvait sur le chemin jusqu'à le resto, elle a ouvert son parapluie et m’a directement fait une place dessous, en le levant pour me protéger. En sortant du restaurant, elle a refait le même geste. C’est bête, mais ce genre d’attention m’a touchée.
En plein milieu d’un fou rire, elle m'a regardé et posé sa main sur la mienne. C’était doux, simple, mais tellement inattendu. J’ai ressenti une sorte d’électricité. Aussi elle parlais
T d'un truc que j'ai pas bien saisi car j'étais en train de scanner son beau visage, je lui ai demandé de répéter ce qu'elle venait de dire, elle m'a regardé directement dans les yeux avec un regard limite séduisant et avec une voix très douce ses petis mots. Le monde s'arrêtait pour moi j'ai ressenti que seules elle et moi dans ce monde, apparemment elle ressenti cet intensité de ce moment donc elle a détourné le regard et s'est caché le visage avec sa main et riait
Dans le train en rentrant ensemble nous les trois, je m'accrochais au milieu au maintien, elle m’a proposé de m’adosser pourtant que c'étaitun seul arrêt c'est àdire y avait pas une nécessitéàson invitation que le fait qu'elleme veut proche d'elle d'une manière ou d'une autre.: “Viens, repose ton dos, pourquoi rester debout comme ça ?” je suis allée vers elle alors. Nos épaules se sont frôlées, puis un silence s’est installé. Un de ces silences denses où tout se dit sans mot.
Enfin, au dernier cours, quand je suis arrivée et que j’ai salué le groupe, je l’ai vue lever la tête immédiatement en entendant ma voix et me chercher du regard. Ce réflexe m’a bouleversée, c’était instinctif, sincère. près le cours, elle paraissait fatiguée. Elle nous a dit qu’elle avait fait du sport le matin, s’était baladée, et en allant plus en profondeur dans l'échange elle nous a confié qu’elle pensait aller voir un psychologue. Elle a parlé de sa rupture, d’une relation terminée depuis huit mois, et du fait qu’elle ne voulait plus d’homme “pour l’instant”. Notre camarade posait plein de questions, mais elle répondait surtout en me regardant.
En fouillant un peu dans son profil, j'ai remarqué qu'elle suit pusieurs comptes engagés autour du féminisme, de la neurodiversité et de la communauté LGBTQIA+. Ce n’est pas peut-être pas une preuve de son orientation sexuelle, mais c’est vrai que, depuis le début, elle donne l’impression de vivre un moment de questionnement personnel : elle sort d’une rupture, parle de liberté, de relations équilibrées, de refus des schémas traditionnels elle a même mentionné que si elle se mariera un jour elle ne veut pas avoir d'enfants.
De mon côté, je ressens quelque chose de fort. Une attirance, oui, mais aussi une affection profonde. Elle me manque énormément quand elle n'est pas là.. Et je sens qu’il y a entre nous une tension douce, une connexion réelle.
Ce que je ne sais pas, c’est ce qu’elle, elle ressent vraiment. Est-ce que je me fais des idées ? Est-ce que c’est une amitié intense, une attirance qu’elle n’ose pas nommer, ou simplement une belle complicité ?
Comment voir ces signes mais tout en restant objective ?
Je suis à la fois émue, troublée et un peu perdue, mais ce lien compte pour moi.
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire et de partager leur regard.