Qui suis je?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Merci nephtys :fleur:

Du courage, il m' en faut :!:

Avatar du membre
Van33
Bikini
Bikini
Messages : 522
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Heuuu..bi..
Localisation : bordeaux
Âge : 49

Re: Qui suis je?

Message par Van33 » il y a 13 ans

Bonjour Elza, je viens de lire tous tes post..difficile a gèrer tout ça! Mais les membres du forum sont de bon conseil, entends les, tout ce qu'ils te disent est vrai! Prends-toi en main, pense a toi car tes enfants ont besoin de toi et si tu ne vas pas bien, ils n'iront pas bien non plus... Fais ce qu'il faut pour avoir ton permis car c'est ton indépendance, ta liberté de mouvements, avec ou sans tes enfants, ne dépendre de personne, te permettre de rencontrer du monde, des femmes, et ton mari doit prendre enfin son rôle de père et prendre en charge de temps en temps les enfants afin de te libérer du temps. Tu prépare tout avant, juste a réchauffer les plats, et tu te fais une virée dans la grande ville la plus proche ( plus pratique avec un permis oui... :P ). PENSE A TOI!!! FONCE!
Biz et courage , tu es écoutée ici
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier."
G. Clemenceau

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonsoir Van,

D' abord, merci de ton message et tes encouragements....

Pour mon mari, pas évident de compter sur lui pour mes loulous :roll:
Déjà que les lui laisser une demie heure, c' est pas évident, alors plus :!:

Je sais que mes enfants savent quand leur maman vat mal, et j' en souffre...
Je vois souvent dans leur yeux de la tristesse :|
Récament, j' ai parlé à mes filles, mon fils est trop jeune, et je leur ai dit que leur maman était très fatiguée en ce moment et que c' était pour cela qu' il lui arrivait de pleurer seule ou d' être de mauvaise humeur :!:
Elles m' ont répondu qu' elles essayeraient de faire des efforts, d' être plus gentille et plus sage....
C' est mignon, j' apprécie leur réponses :cheesy:

Bref, depuis cette aprés midi, ça va pas fort avec mon mari....
Alors que j' ai toujours été franche avec lui, il me reproche de lui cacher des choses :shock:
Là, je comprends plus....
J' attend qu' il me parle, peut-être ce soir :(

Pour mon permit, il faut vraiment que je me motive :oops:
je sais très bien ce que cela m' apporterais, mais je pars perdante...
Il faut vraiment que je me bouge :!:
Et...Que je crois en moi :wink: :!:

A plus :fleur:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonjour,

Décidement, j' aurais toujours du mal à comprendre mon mari :roll:

Je suis venue ici pour essayer d' y voir plus claire, de me comprendre,etc...
Mais lui, alors que j' ai eu son accord pour mon inscription, me dit maintenant que je lui cache des choses :!:

Ce qui est faut :evil:
Il s' est persuadé tout seul que je cherchais une compagne....
Tout ça parce que je lui ai demandé si, pour lui, ce serait envisagable que j' ai une relation avec une autre, sans lui....
Je voulais juste savoir ce qui serait, peut-être envisagable, rien de plus :!:
En plus de 15 ans de mariage, de fidélité,(JAMAIS un ecart, ),il ose penser que je serais capable de sauter sur la premiére venue sans son accord et dans son dos :!:

Là, ça fait mal :(

Moi, j' ai de quoi avoir des doutes avec son amie....
Encore hier soir, elle lui a envoyé un sms qu' il a effacer de suite :!:
Je lui ai dit que,ça, c' était "cacher des choses".
Il me répond que je sais très bien ce qu' il en est et qu' il n' y a rien à cacher :!:
Ok, alors que lui aussi me fasse confiance et arrette de me dire que je me "monte le bourichon" alors que c' est LUI qui agit ainsi :!:

Bref...
Je finis par me dire que, encore une fois, j' aurais du fermer ma grande bouche, ne pas venir ici, garder, encore, ça pour moi et, à nouveau réenfouir cela en moi :!:

Je cherche à y voir claire dans ma vie....
Je récolte ENCORE PLUS de difficultées :( :!:

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: Qui suis je?

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

Tu ne récoltes pas encore plus de difficulté, elles apparaissent à la surface alors qu'elles étaient là, mais enfouies !!! Vous êtes en train de régler des choses Elza, vraiment ! Crois moi ! Et des choses qui tournent autour de ta bisexualité certes, mais qui au final pourrait tourner sur autre chose. Vous avez surtout besoin de vous connaitre !!! Et c'est parce que vous n'avez pas pris le temps de tout ça au vrai sens du terme que vos vies sont chamboulées, mais je t'assure que vous êtes sur la bonne voie !!

COURAGE
:fleur:
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Sweetlili ,

je penses que tu as raison, par rapport à mon couple....
Mais c' est dur à encaisser :!:

Je sais très bien que notre histoire à demarer très vite :!:
Mais je ne pensais pas que mon mari pouvait douter de moi... :(
Et ne pas savoir, après tout ce temps, que je suis une femme qui en a assez encaisser dans sa vie pour faire souffrir le seul qui l' ai aimé sincérement :!:

:fleur:

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: Qui suis je?

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

continue de te battre, tu es sur la bonne voie !

:fleur:
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

C'es cet éspoir que je garde au creux de mon coeur...
:fleur:

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Qui suis je?

Message par Ellena » il y a 13 ans

Bonjour Elza,

Je suis ton récit depuis le début, mais je ne savais pas trop que dire de plus que ce que les autres t'ont déjà écrit. Mais, je t'encourage aussi a essayer de prendre de l'indépendance (ton permis :wink: ) et de la confiance en toi. Plus facile à dire qu'à faire...

Pour ce qui est de sa "jalousie", tu ne comprends pas pourquoi il ne te fait pas confiance; mais ça doit être de même pour lui, il ne comprend pas pourquoi tu es jalouse de sa collègue, parce que pour lui elle n'est qu'une amie. Pose-toi la question, est-ce que tu t'inquièterais autant si sa collègue était UN collègue? Ca me donne un peu l'impression que tu ne crois pas à l'amitié entre homme et femme.

Et puis, comme solution à sa jalousie, et aussi pour lui permettre de mieux te comprendre, tu pourrais par exemple lui proposer de lire ce que tu écris sur ce forum. Ca le rassurrerais peut-être. Et puis ça lui permettrait peut être à lui aussi de découvrir des avis externes sur votre situation.

En tout cas bon courage dans ce processus d'apprentissage de toi. :smackjoue:
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonjour Ellena,

Lui faire lire....
Dés le début, je lui ai proposé.

Mais c' est lui qui a arretté :!:
Encore hier soir, je lui ai proposé....

Pour l' amitié homme-femme, ce n' est pas vraiment que j' y crois pas....
Mais J' ai eu ce que je croyais être une amie sincére qui s' est fouttue de moi pour récupperer mon mec,(mon ex) :!:

Alors, je suis devenue méfiante :!:

je penses, au fond de mon coeur, que Pierrot est vraiment qu' un ami envers elle...Mais c' est ELLE qui me fait peur :!:
Je trouve que son comportement envers mon mari dépasse certaines limittes...
Bref, je tiens plus que tout à mon mari, et cette "jalousie" est ma façon à moi de lui dire:
3je veux pas te perdre"...

Voilà,Merci pour tes encouragements.
:fleur:

Avatar du membre
ondine
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Paris
Âge : 44

Re: Qui suis je?

Message par ondine » il y a 13 ans

Elza > :scotch: STOP !!

Il faut prendre du recul, là ! :cheesy:

Plusieurs problèmes :

- tu te poses des questions sur ta bisexualité
- tu essayes de faire le deuil d'une relation passée avec une autre femme
- tu cherches ta place en tant que femme au milieu des rôles d'épouse et de maman
- tu éprouves le besoin de regagner ton indépendance
- tu t'interroges sur ton couple
- l'amitié de ton mari avec cette femme est... intriguante

Forcément, ça fait beaucoup de choses ! Toi tu ne fais pas les choses à moitié quand tu décides de te prendre en main et te remettre en question : c'est un coup de pied dans la fourmilière !! :twisted:
C'est bien, mais c'est épuisant, et surtout si tu essayes de tout prendre de front comme ça tu vas péter les plombs ! Le risque c'est aussi de se décourager et déprimer parce que tu auras l'impression de n'avancer sur rien car tu essayes de tout faire avancer à la fois...

Je te donne mon point de vue... Si j'étais à ta place :

- Je profiterais de ce forum pour lire et échanger sur la bisexualité.
Cela va t'apporter des choses au fur et à mesure, mais ce n'est pas du jour au lendemain que tu auras toutes les réponses.
Indirectement ça te fait t'interroger aussi sur d'autres choses et te remettre en question... Normal vu depuis le temps que tu enfouis tout ça et que tu n'as pas vraiment partagé sur le sujet !
Je pense que ça ne peut amener à long terme que du positif, mais à plus court terme, c'est certainement perturbant et peut aussi amener à différents clashs et des remises en question pas forcément rigolotes.

- Je garderais ça comme jardin secret : tu as proposé à ton mari de lire tes échanges car tu n'as rien à cacher, et c'est lui qui ne le souhaite pas. De plus tu lui a déjà rebattu les oreilles sur le sujet jusqu'à ce que tu t'inscrives... :P
Il serait peut-être temps de le laisser un peu souffler là-dessus.
Que tu fasses des découvertes sur toi-même et etc... à la lecture du forum c'est bien, mais systématiquement lui en faire part... ça peut être pesant et inutile. Je te suggérerais plutôt d'attendre que LUI amène la discussion sur le sujet, ou que tu le fasses plus tard, quand tu auras déjà pas mal avancé et trouvé des réponses... et que tu auras aussi peut-être des questions précises à lui poser.
Là tu risques plus de le saouler et le perturber qu'autre chose : comme la question que tu lui as posée récemment de but en blanc et qui l'a fait paniquer. J'ai le sentiment que pour le moment, cette question tu aurais pu la garder pour toi, car elle fait plutôt partie de tes propres réflexions.
Le forcer à la discussion en utilisant les courriels... Je déconseille !! Je crois que tu manques de patience, et tout cela c'est toujours plus de pression qui s'ajoute... Tu lui as déjà dit l'essentiel : pourquoi le relancer encore et encore et exiger des réponses qu'il n'est peut-être pas encore capable de te donner ?

- Tu avances déjà pour te reconquérir et te prendre en main, avoir plus d'indépendance... donc continues :wink:

- Moi aussi je trouve cette relation avec sa meilleure amie disons... glissante. Il n'a peut-être rien du tout à se reprocher, mais... Resituons un contexte où tu te réveilles en n'ayant plus envie d'être uniquement une maman... où tu te remets en question, où tu lui parles beaucoup d'une histoire d'amour qui a compté... etc... Tout cela peut avoir de quoi le faire se sentir mis à l'écart indirectement. Et cette amie semble disons être une sorte de vent de liberté, avec aucune prise de tête, super indépendante... partageant des goûts communs....
Je serais à ta place, je ne lui ferais pas de crise, mais j'essayerais d'établir des limites claires. Je chercherais aussi à la rencontrer pour qu'ils ne soient plus juste ce duo te mettant à l'écart... (pourquoi pas faire par exemple une soirée entre amis, à laquelle elle serait invitée également ?)
Et en parallèle, j'essayerais de faire quelques trucs de mon côté, continuer de prendre soin de moi et me faire belle, ne pas parler tout le temps de sujets lourds et sérieux.... Pour que mon mari me voit de nouveau comme cette femme belle et un peu inaccessible. :twisted:

- Reste le sujet des enfants. Personnellement je ne sais pas comment tu peux trouver le moyen d'alléger la tache quotidienne, donc là c'est à voir aussi avec famille, amis, aides... Mais je trouve que c'est bien que tu aies parlé aux principaux intéressés. :)
Tu as une grande fille, elle peut peut-être t'aider un peu... Ta chance c'est que tes enfants ne sont pas encore trop petits. Et puis tes parents, même si ce n'est pas le bonheur (haha ce sont les parents :D )... profite de l'aide qu'ils peuvent t'apporter ! N'attends pas d'eux ce qu'ils ne peuvent pas te donner... Qu'ils te comprennent, c'est un autre sujet. ;)


Baisse pas les bras !! :wink:

Et bouge tes fesses pour tes cours de conduite !! :moais: T'es inscrite, ça serait vraiment dommage de passer à côté de cette opportunité !
* "Vaut-il mieux un petit coup de boule dans les dents, qu'un petit coup de dent dans les boules ? " *

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Ondine,

Houla la :!:

Comment répondre simplement a ce message qui me touche...

Pour mon mari:
Le probléme, c' est que je sais très bien que le "titiller" sans arret n' est pas bon et que cette fille lui sert d' échapatoire....
Mais si je fais ce que tu dis, on vat finir par vivre ensemble en ce croissant matin et soir :!:
Pierrot est déjà pas causant, alors, si je dis plus rien, deux solutions:
-Soit il vat enfin ce reveiller et parler de lui même
-Soit ça vat être encore plus "silence radio" ici...

Pour cette amie, depuis déjà plusieurs mois j' aurais dut la rencontrer car je penses que c' est ce qu' il y a de mieux.
Mais, à chaque fois, elle repousse pour de futils motif et ça me gonfle vraiment :!:
Comment veux tu que je ne doutes pas ainsi...
A une époque, j' avais échanger des mails avec elle, suite à mes inquiétudes, et elle même me disait "vouloir me rencontrer pour appaiser mes doutes et mes craintes"...
J' attends, la dessus non plus je n' ose plus incister :( :!:

Pour mes enfants:
mes beaux-parents sont d' un grand soutien et réconfort pour eux.
Ils me les prenent souvent à tour de rôle.
Mais, le plus dur, c' est assumer tout,(enfant, ménage, courses à pied, et autres), plus tous les rendez vous pour mon fils, sans aucun retour ou aide de Pierrot, même pas le w end :!:

Je suis très heureuse d' être maman...Mais c' est à deux que nous avons fait cette tribu :!:
Il a beau me dire que lui bosse...J' éstime que ce n' est pas une raison pour ne rien faire du tout :!:

Voilà, je finirais en te disant que, oui, ce forum m' aide beaucoup, même si pour le moment je vivotte pas trop.
Mais il est vrai qu' en lisant les éxpériences, doutes ou histoires, d' autre personne, un on se sent moins seul, deux, cela me permet d' y voir plus claire.

Promis :!: :!: :!:
Je me bouge pour le permis :)

Avatar du membre
ondine
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Paris
Âge : 44

Re: Qui suis je?

Message par ondine » il y a 13 ans

Quand tu as épousé ton mari, tu savais certainement déjà qu'il n'était pas très "causant". :)
Pourquoi ne pas un peu vous "laisser vivre" : peut-être qu'il n'éprouve pas le besoin de causer tous les jours des mêmes sujets... Et de toute manière revenir dessus chaque jour serait plus un frein qu'un moteur pour avancer !
Tu as peur de ce qui se passerait si tu arrêtais de le solliciter, que du coup vous soyez moins proches...
Mais ne crois-tu pas que c'est beaucoup plus néfaste de tenter de le garder accroché en le harcelant plus ou moins et en lui prenant la tête toujours sur les mêmes sujets ?
Peut-être qu'à l'inverse si tu arrêtais de venir à lui et de lui parler, il ferait enfin l'effort de lui-même de venir à toi et chercher le dialogue (peut-être n'attend -t-il que ça, d'avoir l'opportunité de faire de lui-même cette démarche que tu ne lui laisses pas le temps et l'occasion de faire). :)
Peut-être se sent-il également plus libre de dialoguer avec sa collègue et amie car il ne s'autorise pas à discuter avec toi de ce que lui pense et ressent ("tellement dérisoire" face à ce que toi tu vis en ce moment, par exemple, ou par crainte de t'angoisser davantage...).

Tu as pris des risques en étant sincère et en dévoilant ton jeu à la collègue et amie de ton mari... Notamment tu révèles à la fois ta vulnérabilité et les failles qu'il existe au sein de ton couple. Je pense que de toute manière un tête à tête avec elle n'est pas une bonne idée... Et qui plus est, le problème n'est même pas de savoir au final si elle est sincère elle dans ce qu'elle te dit : le fait que ton mari et elle se rapprochent "un peu trop" n'est pas nécessairement une action volontaire. :(

Vraiment je te conseillerais de calmer le jeu en essayant de prendre sur toi et déjà avancer de ton côté, te recentrer... reprendre du poil de la bête !
Tu as du mal aussi à avoir du recul face à tous ces éléments, et c'est très important de garder la tête froide si tu veux avancer, plutôt que de faire n'importe quoi et que tout parte en cacahuète.

Et puis plus tu arriveras à savoir où tu en es, à penser à toi et moins compter sur les autres, moins te dévoiler... et plus tu dégageras une image positive, forte, indépendante, attractive...

Ca semble un peu "bâteau" et très théorique, mais j'ai bien peur que tu ne t'embourbes dans une sale situation si tu ne te fais pas un peu violence.

:smackjoue:
* "Vaut-il mieux un petit coup de boule dans les dents, qu'un petit coup de dent dans les boules ? " *

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Prendre du recul....
Oui, pourquoi pas :(

Quand je l' ai épousé, oui il causait déjà pas beaucoup...
Mais là, c' est pire :!:
le pourquoi du comment :?:
Je supose que ça vat être encore ma faute et ma sal habitude de tout dire...

J' en sais , honettement rien...
J' ai quand même besoin d' un minimum de discution avec lui :!:

Que dois je réellement faire :!: :?:

Sa collégue, qu' il fasse ce qu' il veut...
De toute façon, quoi qu' il dise, je ne serais jamais la vérité...
Je ne peut que lui accorder ma confiance et croire qu' il sera assez fort,(et que ces sentiments pour moi ausi), pour refuser ces avances, si elle en vient à ça :evil:

je voudrais bien" reprendre du poil de la bête", comme tu dis...
Mais c' est plus facile à dire que à faire :!:

J' en prends déjà beaucoup sur moi...
Je compte bien "lacher du lest", mais j' ai peur des retombés :(

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Qui suis je?

Message par Blue » il y a 13 ans

tu ne peux pas contrôler ton mari.

tu ne peux pas contrôler qui il voit ni comment ni ce que font ces personnes quand il est avec elles, hommes ou femmes.

Pas plus que tu ne peux prévoir s'il va pleuvoir ou faire beau.

Alors cesse de t'en inquiéter, ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est ce que tu peux faire : avoir un parapluie et de la crème solaire.

Faire confiance à ton mari est obligatoire si tu ne veux pas devenir folle ni lui pourrir la vie. Sinon, il aura la seule réaction logique, qu'il soit en faute ou non : mentir pour que tu lui foutes la paix.

Ce que tu peux contrôler : tes envies personnelles. Non pas en les enfouissant, mais en leur donnant une chance de s'exprimer. La pression inutile que tu mets sur ton mari (à distinguer de la pression utile). le fait de passer le permis (si si je t'assure, c'est tout à fait contrôlable ^^)

Evidemment qu'exprimer tes envies personnelles va créer des tensions avec ton mari, il a le bon rôle dans votre couple : pas ou peu de tâche ménagère (à part peut-être les trajets en voiture que tu ne peux pas faire - et qui doivent lui servir de bonne excuse pour ne rien faire d'autre), même pas les enfants, une épouse attentionnée... Il a tout à gagner à ce que rien ne change !

Un rééquilibrage en ta faveur (qui à mon avis passe en priorité par lui confier plus souvent les enfants, qu'il apprécie cela ou pas : tu as besoin de temps pour toi, ton permis, et simplement souffler un peu), ça lui fait peur. Ce qui se comprend, mais il va falloir qu'il y mette du sien !
Tout simplement parce que sinon tu vas faire une très jolie dépression et tu ne pourras plus rien assumer du tout, et il devra tout faire tout seul du jour au lendemain.
Il a en réalité intérêt à te décharger dès maintenant, pour éviter que tout lui retombe sur le coin du nez dans pas très longtemps.

Mais si tu arrêtes toute allusion à sa collègue, ça devrait lui faire avaler la pilule plus facilement : au moins ça, il sera tranquille !

Allez Elza, courage ! Ca va faire des vagues, ça va tanguer, mais vous allez résister, et ensuite ça ira beaucoup mieux !

Répondre