Qui suis je?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Vivelavie

Re: Qui suis je?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Je partage ça avec vous : c'est bon de lire ça, c'est encourageant.
Contente pour toi Elza :fleur:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 10 ans

Merci Vivelavie :fleur:

Cette discussion à ouvert une autre porte dans notre couple...
Mon mari qui n' osait me parler s' ouvre enfin à moi et nous arrivons enfin à nous dires nos envies, nos désirs, mais aussi nos attentes de l' un ou de l' autre, ou de l' un envers l' autre :!:

Je ne pensais pas qu'une telle ouverture était possible après prés de 18 ans de vie commune :)
Nous avons fait notre vie de parents tôt et c'est maintenant que' nos enfants ont bien grandis que nous apprenons à mieux noux découvrir...

L' avenir me dira ce qu'il adviendra de tout ça, mais pour moi qui avait beaucoup d' apréhenssion sur ma personne, je vois que mon mari à toujours du désir pour moi et l' envie de faire évoluer notre couple, et ça, c'est merveilleux :bravo2:

Chaque chose en son temps.....
Les "Je t' aime" de mon mari on un nouveau son à mon oreille...
Celui de l' amour profond et sincère :coeur:
Celui de l' envie, du partage,et de tant d' autre chose !
:fleur:

Avatar du membre
kookaburra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 130
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi tendance hétéro
Localisation : Région parisienne
Âge : 52

Re: Qui suis je?

Message par kookaburra » il y a 10 ans

elza28 a écrit :Merci Vivelavie :fleur:

Cette discussion à ouvert une autre porte dans notre couple...
Mon mari qui n' osait me parler s' ouvre enfin à moi et nous arrivons enfin à nous dires nos envies, nos désirs, mais aussi nos attentes de l' un ou de l' autre, ou de l' un envers l' autre :!:

Je ne pensais pas qu'une telle ouverture était possible après prés de 18 ans de vie commune :)
Nous avons fait notre vie de parents tôt et c'est maintenant que' nos enfants ont bien grandis que nous apprenons à mieux noux découvrir...

L' avenir me dira ce qu'il adviendra de tout ça, mais pour moi qui avait beaucoup d' apréhenssion sur ma personne, je vois que mon mari à toujours du désir pour moi et l' envie de faire évoluer notre couple, et ça, c'est merveilleux :bravo2:

Chaque chose en son temps.....
Les "Je t' aime" de mon mari on un nouveau son à mon oreille...
Celui de l' amour profond et sincère :coeur:
Celui de l' envie, du partage,et de tant d' autre chose !
:fleur:
Suis tout ému en lisant ça ! :oops:

Et évidemment très heureux pour toi, c'est génial ce que vous avez fait tous les deux :bravo:

Je te souhaite beaucoup de bonheur !!

(bon, et bien sûr, que cela ne te détourne pas trop de ta mission de la plus haute importance : continuer de poster de magnifiques photos sur le forum :P )
"La sexualité, c'est comme on aime." (librement adapté du célèbre cuisinier-philosophe Cyril Lignac)

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 10 ans

Merci kookaburra :smackjoue:

Merci de cette réponse qui me touche :fleur:
Et, pas de soucis, je continuerais à poster des photos :wink:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 10 ans

Aujourd'hui j' ai reprit un suivit psy avec femme super sympa, je suis ravie :bravo:
Au moins, elle a prit les choses dans le bon ordre.
On a d' abord parler de moi et ma famille, puis de ce qui me blessait vraiment en ce moment, des point qui bloque en moi.

Il y a ma fille, ma pestouille, qui ne ce calme pas, devient violente et de plus en plus insolente :(
Et ma bisexualité....Que j' accepte mais que je n' ai pas pue vivre comme je le souhaité et qui est là en moi.

Nous en sommes venus a parler de ma relation avec Nathy et, pour la première fois depuis tant d' année, j' ai sentie mes yeux s' embrumer et une larme couler sur ma joue...
J' ai déjà eu ce que j' appel de gros chagrin en pensant à elle, mais quand j' étais seule :!:
Là, j' ai ressentie ça autrement et je suis un peu dépassé par ça...

je revois ma psy la semaine prochaine, je suis contente de me sentir écouté et d' arriver à parler :wink:
:fleur:

Vivelavie

Re: Qui suis je?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Ecrire en parallèle et le partager avec la psy... Laisser couler ses larmes qui viennent de loin, s'éviter de les retenir (sinon, c'est retarder une implosion). :fleur:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 10 ans

J' aurai tant de choses à dire sur Ma belle...Tant de regrets et de douleur de son absence!
Comme disait la chanson: "J' aimais tant l' aimé" :coeur:

Tendre Nounours

Re: Qui suis je?

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

elza28 a écrit :J' aurai tant de choses à dire sur Ma belle...Tant de regrets et de douleur de son absence!
Comme disait la chanson: "J' aimais tant l' aimé" :coeur:
Et tu as aussi tant de beaux souvenirs à ne pas éclipser par la douleur :wink: Beaucoup d'amour :coeur:

Tu es triste et trouves aujourd'hui la force de te libérer avec des mots et des larmes, car tu as aimé :mauve: c'est cela qu'il faut retenir :wink:

:smackjoue: :fleur:

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Qui suis je?

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Ce n'est pas toujours facile à chaque étape dans le cheminement que l'on veut poursuivre pour soi-même. Mais avec tout ce que tu as écrit ici, plus tout ce que t'apporte le soutien de ta psy, ça me parait plus qu'évident : tu es vraiment sur le meilleur chemin possible pour que tout se passe au mieux à l'avenir, même si ça doit prendre du temps. :fleur:

Je te souhaite mille fois le bonheur à tout point de vue, au fil d'avoir fait ta connaissance je pense que tu mérite amplement un vrai beau et grand bonheur ! :smackjoue:
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 10 ans

Merci à Vous deux Tendre Nounours et Nico :smackjoue:
Je suis touchée par votre soutien :dmb:

Nathy a été ma plus belle histoire d' Amour, avec un grand A :coeur: , au féminin et restera en moi de très beaux souvenirs et le bonheur immense d' avoir connu une personne de coeur qui m' a permit de m' ouvrir, de ne plus avoir honte de mon attirance pour les femmes, de m' accepter en tant qu' être humain, en tant que femme :!:

Son départ involontaire , je n' en ai jamais fait le deuil car je n' ai pas pu le vivre...
Aujourd'hui, le temps a passé, la douleur est encore là mais je pense que je la vie autrement et comme tu dis si justument Tendre Nounours, je m' en libére par les larmes et les mots :fleur:

Ma vie est un long parcourt qui fut semé d' embûches,( que de beaux moments m' ont permis de surmontés!), mais en me retournant je vois que malgré tout j' ai survécus à tout et que je peux encore avancer :!:

C'est toujours pas simple pour moi de mettre et trouver mes mots, mais écrire est maintenant un plaisir, je sens tout le positif de cette démarche :bravo2:

Merci encore de ce lieux qui me permet d' être simplement moi :)

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 10 ans

Depuis hier et cette révélation grace à ma psy, j' ai juste envie de crier ma joie :youpi:

En seulement trois séances, j' arrive à revivre!
Surtout, je sais maintenant que moi aussi j' ai le droit de vivre, le droit de dire "ça va" ou "ça va pas", bref de m' exprimer!
Et elle m' a surtout fait comprendre que si je veux, je peux sortir de cette impasse ou je me suis mise seule!
Oui mon passé est bien douloureux et j' ai traversé des épreuves qui m'ont mises plus d' une fois à terre!
Mais j' ai aussi bel et bien eu cette force d' avancer vaille que vaille et ça je le doit qu' à moi même et cette force qui à toujours été en moi, même si elle ce cachait bien :wink:

J' ai quand même dit "merde" au principes de mes parents en épousant celui que moi je voulais!
Aujourd'hui j' ai quatre beaux enfants, chacun différents mais qui sont ma fierté!
Chacun à une histoire de vie particuliére mais c'est ce qui fait la richesse de ma famille à moi et mon mari!
On est tous si différents mais si soudés :coeur:

J' aurai aimé avoir cette force pour osé leur dires mon amour pour les femmes, mais bon!
Moi, je le sais, mon mari aussi et on le vit bien tous les deux.

Il y a encore du boulot pour que je vive au mieux, et même si je sais qu' il y aura des jours moins bons, j' ai enfin plaisir à vivre ces moments de bonheur à fond!

Je crois que mon plus gros travail sera d' arriver à m' accepter physiquement :oops:
Je sais très bien que j' ai jamais été une belle plante, je suis plutôt du genre "baraqué" pour une femme!
Mais qui puis je?
Je dirais que je m' acceptais mieux avant l' arrêt de tabac,(presque 3 ans!), et ces fichus kilos prit et si dur à perdre!
Mais ce physique ne m' a pourtant jamais empêché d' aimer ou d' être aimé!
Depuis deux jours j' esite à poster cette photo prise à la sortie de ma douche...
C'est dur de ce voir et ce dires: "C'est moi, c'est mon corps tel qu'il est" :roll:

Alors voilà!
Elza a fait un autre grand pas en avant et je suis heureuse d' être heureuse de vivre :cheesy:
Heureuse de savoir enfin avancer malgré le passé!

J' ai très souvent perdue espoir et me suis demandé comment certain y arriver malgré tout!
Maintenant j' aimerais juste partager cette joie et dires à ceux qui doutes comme j' ai tant douter qu'il faut croire réellement en soi!

Je vous ai ouvert mon coeur avec mes mots :fleur:

Tendre Nounours

Re: Qui suis je?

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

:dmb: Un bel état d'esprit. Tu as tout en toi :wink: :smackjoue:
:youpi: :fleur:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 10 ans

Merci beaucoup Tendre Nounours :smackjoue:

Tendre Nounours

Re: Qui suis je?

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

Merci à toi pour ton partage et ta confiance :wink:
:dmb: :smackjoue:

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Qui suis je?

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Ah ! Que de beaux mots à lire ! :youpi:

Ca me fait vraiment plaisir pour toi que tu sente aussi bien ! :fleur:
Et comme l'a dit tendre nounours, c'est également un plaisir que tu partage cela avec nous. :smackjoue:
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Répondre