Suite de la Petite Histoire à lire

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Suite de la Petite Histoire à lire

Message par ethan » il y a 14 ans

Coucou à tous et à toutes,

Je voulais juste vous tenir au courant de la suite (et j'espère pas fin) de l'histoire.
Entre hier et aujourd'hui, vos commentaires m'ont beaucoup fait cogiter :
- est-ce que je mélange tout ?
- est-ce que je ne devrais pas d'abord régler mes problèmes de couples ?
- quand est-ce que je vais penser à ma gueule avant celle des autres ?
- est-ce que je ne m'enflamme pas trop vite avec F. (l'homme en question) ?
- est-ce que je ne devrais pas y aller en douceur et m'en faire un ami ?

Je suis donc venu en entretien ce matin, dans l'idée de garder mes fantasmes pour moi et de ne proposer qu'une relation amicale à F. L'entretien se passe bien (même si je ne pouvais pas m'empêcher de fixer les moindres parties de son corps :bave: , ses yeux, sa bouche, ses mains :bave: , son cou, ses cheveux... ses mains autour de moi... j'arrête là). L'échange qui suit est intéressant et enrichissant pour lui.

On va donc déjeuner en ville dans un quartier sympa, en terrasse et là... il me déballe toute sa vie, ses relations avec ses parents, son divorce, ses petites, sa TS :o , mais je ne rentre pas dans les détails par respect pour lui.
Le tutoiement devient presque naturel. Je suis bluffé par la confiance qu'il m'accorde et ne peux m'empêcher de repenser à la remarque de Chanterelle (quand tu disais qu'on voulait combler chacun un manque). AU fur et à mesure de son histoire, je me rend compte du nombre de points communs que l'on a dans nos modes de fonctionnements, dans notre façon de voir la vie... et me rends compte qu'il m'aide à y voir plus clair en moi.

Ne pouvant pas m'empêcher de lui faire deux trois réflexions ambiguës, il n'a pas relevé ce qui me fait dire qu'il est hétéro :roll:

Je finis cette histoire par le fait qu'il ait accepté mon amitié : arrivant de Paris, isolé, il n'a pas vraiment eu l'envie (étant très méfiant avec les gens) ou pris le temps de faire de connaissance et au moment de se dire au revoir, il a cherché toutes les occasions pour revenir sur mon lieu de travail (on propose des groupes de travail sur le tissu économique régional, les évènements où aller et les entreprises à rencontrer... et je pense qu'il va venir à toutes ces dates).
Sans me faire de film, je pense, a minima, qu'il est conscient lui aussi que l'on est sur la même longueur d'onde et que ce serait dommage de ne pas se revoir.
Je lui ai écris en lui disant de ne pas hésiter à m'appeler si cafard et que je serais content qu'on redéjeune bientôt ensemble.

Je suis heureux que ça se finisse comme ça (tant que la situation n'est pas claire avec mon amie) mais... dernière question :
Pourquoi j'ai envie de chialer ?

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

ouiouiouille ma rappelle de mauvais souvenirs ça ... Ca résonne en moi un peu le côté "on est sur la même longueur d'onde, ce serait bête de pas se fréquenter mais il se passera rien" ...

Je dirais juste : WARNING ! Si ça te fais déjà du mal de sentir que ça n'ira pas plus loin (j'ai envie de pleurer ?), laisse passer du temps avant de le recontacter, assure toi que tu ne vas pas t'attacher/tomber amoureux ou je ne sais à sens unique.
Ok cette personne a surement plus envie d'une amitié qu'autre chose, ça comble son manque a lui.
Si ça ne comble pas ton manque à toi, moi je dis attention à ne pas espérer secrètement autre chose ... parce que ça peut virer à la frustration intense et c'est très désagréable.

Justine
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 54

Message par Justine » il y a 14 ans

Titsouribi a écrit :"on est sur la même longueur d'onde, ce serait bête de pas se fréquenter mais il se passera rien"
C'est quoi le smiley pour "GROS SOUPIR..."?

Bonjour Ethan,
Je découvre tes posts maintenant et ils me touchent beaucoup.
Je pense que tu as raison de ne pas te précipiter, ni pour ton coming-out, ni pour cette rencontre.
J'ai envie de te demander ce que tu attendais de ce garçon et qui te manque actuellement.
Tu donnes beaucoup (tu ne te précipites pas par rapport à la situation de ta copine ; tu a as envie de donner confiance en soi à ce garçon) mais toi de quoi as-tu besoin?

Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

Te lire , me rappel mon histoire....

La seule chose que j'ai envie de te dire...

Prends le temps...pour savoir ou tu en es avec ta copine, avec toi même...
Laisses évoluer la situation avec F....sans te faire de film...si il est hétéro...

Mais si celle ci devait évoluer....à quoi serais-tu prêt ?! Comment envisagerais tu cela ?!

Ton envie de chialer, ne viendrait-elle pas du fait que tu ne le voit pas , ou aimerais le voir peut-être autrement qu'un ami...

Poses les choses...je sais que ce n'est pas le plus évident....
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Re: Suite de la Petite Histoire à lire

Message par muziker » il y a 14 ans

ethan a écrit : Pourquoi j'ai envie de chialer ?
Salut ethan.

Comme Justine, je suis touché par ton histoire qui m'évoque tant de choses...
Et pour répondre à ta question que j'ai citée :
"Parce que tu es humain, parce que ça fait du bien, parce que ça fait du bien d'être humain... parfois... "

D'expérience, je sais qu'il existe des relations d'emblée très fortes mais qui ne peuvent que rester "partielles" - si je puis dire - et c'est peut-être ce qui les rend si précieuses à notre c?ur.

Maintenant, comme on dit mes cons?urs ( :cheesy: ) précédemment :
Est-ce de cela dont tu as envie ?

Bon courage dans tout les cas ! :smackjoue:
Carpe Diem

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

*caresse titsouribi* "chhht c'est rien, panique pas, tout va bien"

Bon retour Ethan, merci pour cette suite ^^

c'est bien que les choses ne se soient pas précipitées, par contre je rejoins l'avis de titsouribi (ouais je cherchais juste une raison de la caresser, j'aime bien), fais gaffe à ne pas tomber sous le charme, surtout si c'est tout seul.

si sa présence te manque déjà, espace absolument avant un prochain rendez vous, évite de créer une dépendance! Ça pourrait mal finir sinon et lui pourrait prendre peur.

prend au minimum le temps d'accepter l'idée que c'est un ami, et JUSTE un ami, pas plus.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par ethan » il y a 14 ans

Merci à tous pour vos réponses (je regrette vraiment pas d?avoir sauter le pas et de m?être enregistré : à l?attention des lecteurs anonymes?)

Je la joue ma petite histoire à moi pour le moment, pour y voir plus clair, mais une fois que j?aurai calmé mon tsunami mental, je vous promets de prendre part aux histoires des autres et de leur apporter mon aide aussi. Je sais combien c?est important de ne pas être égoïste et de tout ramener à soi.

Je rajoute aussi que je n?ai pas encore internet à la maison (la semaine prochaine normalement) et que j?attends donc d?être au taf pour vous lire et vous répondre.

J?ai noté toutes vos remarques sur un petit post-it et voilà ce que j?en pense :

Justine dit ?de quoi as-tu besoin ?? :? : je vais me la jouer psycho de comptoir mais mes attirances vers l?autre côté ont décuplé quand mon père est mort il y a 3 ans? je pensais qu?un deuil avait une fin mais a priori, on souffre toujours autant après 3 ans? Bref, je m?étale pas, mais, face aux responsabilités de la vie, j?ai l?impression de porter mon couple sur mes épaules, et je pense que j?aurais besoin, moi aussi, de me reposer sur des épaules sur lesquelles je ne peux plus me reposer depuis 3 ans.

Apprentibi dit : ?ton envie de chialer vient du fait que tu souhaiterais que F. soit plus qu?un ami? : après le week-end que j?ai passé, j?en suis plus que conscient, mais il va falloir que je lutte contre ça de toute manière, donc, la balle est dans mon camp.

Muziker dit ?relation forte et partielle, as-tu envie de ça ?? :boude: : je ne sais pas si j?en ai envie mais je vais m?appliquer une conduite à partir de maintenant : respecter mon amie et me laisser surprendre par la vie. La relation peut évoluer dans un sens que je ne perçois pas pour l?instant.

Jagix dit : ?espace les rencontres, ne crée pas de dépendance, il pourrait prendre peur? : je pense qu?il attend quelque chose (même si c?est juste amical), la preuve étant qu?il reste toujours bloqué plusieurs secondes après qu?on se soit dit au revoir. Donc je ne pense pas qu?il prenne peur si je le relance pour qu?on se voit. Maintenant, la dépendance est là et ça va être mon plus gros défi : éviter les ambiguïtés et les sous-entendus.

Alea jacta est !!
PS : Les messages privés sont les bienvenus?

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

ethan a écrit :la preuve étant qu?il reste toujours bloqué plusieurs secondes après qu?on se soit dit au revoir. Donc je ne pense pas qu?il prenne peur si je le relance pour qu?on se voit.
Alala ... je te souhaite que ça marche, que vous trouviez un équilibre acceptable, et que personne n'en souffre ...
Mais c'est bien peu, attention aux interprétations hâtives des "signes".

Je crois pouvoir dire que je sais de quoi je parle :P

*veux encore des calins, Jagix* ~~~c:>

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

ethan a écrit :je vais me la jouer psycho de comptoir mais mes attirances vers l?autre côté ont décuplé quand mon père est mort il y a 3 ans? je pensais qu?un deuil avait une fin mais a priori, on souffre toujours autant après 3 ans?
14 ans après non plus... ce genre de douleur ne s'en vont pas, on apprend à vivre avec c'est tout (ouais je suis pas spécialement rassurant là mais je préfère pas te raconter de conneries).
Jagix dit : ?espace les rencontres, ne crée pas de dépendance, il pourrait prendre peur? : je pense qu?il attend quelque chose (même si c?est juste amical), la preuve étant qu?il reste toujours bloqué plusieurs secondes après qu?on se soit dit au revoir. Donc je ne pense pas qu?il prenne peur si je le relance pour qu?on se voit. Maintenant, la dépendance est là et ça va être mon plus gros défi : éviter les ambiguïtés et les sous-entendus.
peut être qu'il faudrait discuter avec lui aussi clairement qu'on discute ici, si tu laisse les ambiguïté s'installer ni l'un ni l'autre n'allez savoir sur quel pied danser et ça pourrait déraper facilement.

et garde en tête aussi que même si moi aussi je dirais qu'il est intéressé c'est ta version des faits qu'on a, n'oublie pas non plus de prendre du recul, tes espérances peuvent influencer ton interprétation des choses.

*caline titsouribi*
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Justine
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 54

Message par Justine » il y a 14 ans

Pour relativiser un peu plus par rapport à ta dépendance à ce garçon, une sorte d'exercice d'imagination : si pour une raison totalement indépendante de vous deux, vous ne deviez plus jamais vous revoir, qu'est-ce qui aurait changé dans ta vie?
(Tu as déjà un peu commencé à répondre d'ailleurs.)

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par ethan » il y a 14 ans

Il était là ce soir...

Habillé en blanc (un ange ??), le temps s'arrête, l'espace se fige
Ma nervosité a été remarquée, la cause en est ignorée par tous,
Toute ma peau est en alerte attendant de lui serrer la main pour un contact autre que visuel
Je le présente à des gens influents, mais il n'y a que lui...
Tous mes sens sont en éveil, son odeur....................................

Eviter de trop le regarder, de le détailler, c'est un enfer !
La salle est pleine, pleine d'ombres, c'est ma lumière
Je me mettrais à genou si tu le demandais, je me détruirais si tu le demandais
Je me détruis...

Ton nom résonne dans ma tête, ta timidité, tes mains
Tu me parles, tu bafouilles, je bafouille
Enfin un peu seuls, tous ces gens me fatiguent
Je veux créer une intimité avec toi, retrouver l'intimité de nos entretiens
Je veux planer avec toi
Je veux m'enlacer contre toi

Tu m'as souri, tu m'as fixé, qu'est-ce qui passe par ta tête dans ces moments là ?
F. je veux t'embrasser, me remplir de ton odeur
Tout le monde part, enfin, plus que nous deux dans les bureaux,
Il est 21h mais la discussion continue
On parle de rien, c'est un prétexte pour rester 10 minutes encore tous les deux
Est-ce que j'interprète, est-ce que je deviens fou ?
Les banalités que tu me racontes ne semblent qu'un prétexte pour rester avec moi

Tes silences, mes silences espèrent autre chose...
Plus personne mais on chuchote, on se rapproche
Ta bouche est si prêt, mes mains en tremblent, tu le remarques....
Plus qu'une lumière éclaire ton visage angélique, cette ambiance tamisée... tous les immeubles sont éteints
F. je t'en supplie, tente quelquechose ou je meurs...
Mes yeux sont le reflet de mon âme et tu ne les quittes plus

J'arrête ça, tu ne tentes rien et je meurs
Te serrer la main, mon supplice, ton départ
Pourquoi une poignée de main aussi longue ?
Pourquoi ta main aussi moite ?
Pourquoi tu ne me quittes pas des yeux ?

Sur la route du retour, des larmes, c'est incontrolable
Ton visage hante ma tête, ton odeur, ta bouche
Ma sensualité serait toute à toi
Je veux créer une intimité avec toi

L'alcool m'anesthésiera, les mots m'anesthésieront
Les écrire me fera du bien...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 14 ans

:cry: juste magnifique

Mais il semble que les choses changent un peu en plus non ?
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Suite de la Petite Histoire à lire

Message par ethan » il y a 14 ans

Dans l’attente de ton retour,
Je survis
Pallier à ton absence
Par n’importe quel moyen
Comme sous perfusion

Mon mental tient le choc
Mon corps est léthargique
Ma tête tourne
Mes yeux fixent le vide
Ma mémoire travaille
Mon ventre attend tes caresses

Voir tes lèvres
Sentir tes mains
Redécouvrir ton corps
Ma tête tourne

Tu me l’as dit
Tu n’éprouves rien
Tu m’offres ton amitié
Tu ne juges pas mes sentiments

Pourtant…
Tu continues
Tes mots
Ton ambiguïté
Tes gestes
Ma tête tourne

En apesanteur
Toutes mes pensées vont vers toi
Je serai là pour toi, peu importe le jour, peu importe l’heure

F., prend bien soin de toi…
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Suite de la Petite Histoire à lire

Message par ethan » il y a 13 ans

Un an et demi après, j'arrive toujours pas à l'oublier...
C'est toujours aussi vif, présent et dérangeant.

En espérant que cette nouvelle année y fera quelquechose.
Petite chanson d'humeur du jour

http://www.youtube.com/watch?v=AldaLWwbxlw
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Suite de la Petite Histoire à lire

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Certaines personnes disent qu'un amour ne meut que quand un autre s'éteint... Est ce le cas pour toi ? je ne peux que te souhaiter de trouver "une autre source de feu" :smackjoue:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre