Certainement Bisexuel.

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Malibu-Coco
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel avec tendances homos, ou Bisexuel, je sais pas.
Âge : 30

Certainement Bisexuel.

Message par Malibu-Coco » il y a 13 ans

Bonjour à tous,

Je suis un adolescent de 16 ans, je me suis inscris sur ce forum, car, il se trouve que depuis pas mal de temps je ressens une forte attirance envers les hommes, or, j'ai toujours eu des copines, et je suis également attiré par les femmes ; par contre je ne suis jamais tombé amoureux d'un garçon, j'avais juste une petite voix dans ma tête: ''tiens il est pas mal lui''. De plus, mes goûts sont très ''mixtes'' en effet j'adore jouer à des jeux de guerre, mais j'adore jouer aux Sims, j'adore les séries et les films d'amour, mais un bon film de science fiction, d'horreur ou de guerre j'adore aussi ; en musique c'est pareil, j'adore le rock, un peu de métal, mais de temps en temps un petit Britney ou Beyonce ne fait pas de mal. Mes parents ont divorcé, j'avais 3mois, je n'ai donc jamais vécu avec mon père, j'ai vécu avec ma mère et ma soeur, et ce n'est que depuis quelques années que ma mère s'est remariée, et qu'il y a donc une présence masculine à la maison.
Je suis très ouvert d'esprit, j'ai une amie Bi, parler à des gais ne me dérange pas.

Suis-je Bi ?

Je suis complètement perdu, et j'en ai marre de tenter d'enfouir ce côté de ma personnalité, j'ai l'impression de mentir tout le temps, à moi même, et aux autres, j'ai l'impression de pas être moi même.. En venant ici, je cherche de l'aide, des conseils, ce que vous en pensez ..

Merci d'avance.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Certainement Bisexuel.

Message par Steph » il y a 13 ans

Il faut distinguer deux choses:
-l'identité de genre (si tu es une "fille" un "garçon" ou "autre"). pour ce qui te concerne, tu es juste un être humain qui ne sombre pas dans la caricature de machoman, c'est tout ce qu'on peut en déduire :wink:
-l'orientation sexuelle (si tu es attiré potentiellement par des personnes classées dans le sexe opposé (hétéro), le même que toi (homo) ou les deux pas forcément de manière identique (bi). Il y a aussi la pansexualité, mais ça c'est pour la prochaine fois :P ). de ce que tu nous en dis, tu serais bisexuel, puisque déjà attiré et par des garçons et par des filles.

Enfin, le fait que tu aies des amis bis et que parler d'homosexualité ne te dérange pas, n'indique en rien ton orientation sexuelle, mais ton ouverture d'esprit :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Malibu-Coco
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel avec tendances homos, ou Bisexuel, je sais pas.
Âge : 30

Re: Certainement Bisexuel.

Message par Malibu-Coco » il y a 13 ans

Oui je suis attiré par les deux sexes, et ces temps ci, mon besoin d'en parler s'intensifie ... C'est pour cela que je me suis inscris ici. Je pense être bisexuel et pour tout dire, ça ne me dérangerait pas (après tout je suis attiré). Je suis un Mec au fait ^^. Et j'adore ta phrase :"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

En tous cas, merci de ta réponse.

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Certainement Bisexuel.

Message par DOLMANCE » il y a 13 ans

Bonjour Malibu-Coco.
A lire ton premier message, on peut facilement en tirer la conclusion que tu es bi puisque tes attirances correspondent à ce que l'on appelle bisexualité. Bienvenue dans notre club. :smackjoue:
Pour le reste, comme le soulignait Steph, le fait que tu n'ais pas de problème avec l'orientation sexuelle des gens prouve ton ouverture d'esprit et ton absence de préjugés.
Enfin dernière chose, il n'est pas nécessaire d'être ou d'avoir été amoureux de personnes de l'un et l'autre sexe pour se définir comme bi. L'attirance suffit à déterminer l'orientation.
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Malibu-Coco
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel avec tendances homos, ou Bisexuel, je sais pas.
Âge : 30

Re: Certainement Bisexuel.

Message par Malibu-Coco » il y a 13 ans

Maintenant ça me paraît clair, je suis bisexuel, la question est, comment aborder ça ?? Je veux dire, y'a-t-il des endroits ou des bisexuels se rencontrent ? (des boites bi ?) Pour tout dire, j'y connais rien, après tout j'ai 16 ans XD. Et puis comment en parler à mes amis ? (pour l'instant les parents c'est même pas la peine d'y penser). Un monde plus vaste s'ouvre à moi ..

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: Certainement Bisexuel.

Message par doucescaresses » il y a 13 ans

Hello !

Tu as trouvé le bon endroit pour parler librement de ta bisexualité !! Commencer par le net et un forum comme celui-ci, ça peut être une bonne chose ! :-)

Après petit à petit, tu décideras d'en parler à tes amis. Et ta famille, il y a le temps, tu verras ça quand tu te sentiras prêt ! :-)

La peur d'en parler à ses amis existe bel et bien mais il faut choisir ceux qui sont suffisamment ouverts sur le sujet puis après s'il y en a qui ne comprennent pas, il faut leur laisser du temps ou bien continuer ta route sans eux... Personnellement, je n'ai jamais été déçue de l'avoir dit à mes différents amis, j'ai toujours eu le feeling pour savoir à qui je pouvais me confier ou non. C'est pas comme savoir si une nana pourrait être intéressée par moi : là je suis nulle lol Si elle ne fait pas le premier pas, je ne m'en rends même pas compte ! :-)

Bonne route !

P.S. À noter que pour un jeune de 16 ans, c'est très bien rédigé !! :bravo2: ça change !
Rien qu'en te lisant j'ai l'impression que tu as l'air très mature pour ton âge !

biartemis1974

Re: Certainement Bisexuel.

Message par biartemis1974 » il y a 13 ans

pour ce que je lis de ton post, je ne saurais pas quoi conclure.

il y a plusieurs points pour moi
- l'attirance des hommes: tu te dis attiré par les hommes mais tu mentionnes dans le meme moment le fait que tu as grandit entouré de femmes et que tu retrouves une présence masculine avec ton beau père.
Pour moi ca peut tout autant dire que tu cherches une reférence masculine que d'en etre attiré.
Tu peux trouver des mecs pas mal dans le sens c'est un exmple, j'aimerais etre comme lui ou j'ai envie de me le faire, c'est pas pareil..

Apres le fait que tu sois ouvert d'esprit est déjà une très bonne chose.

A toi de voir si ton attirance pour les hommes est réellement sentimentale, amoureuse, sexuelle ou elle est elle plus sensuelle comme un besoin de te retrouver en eux..

Enfin, si effectivement tes attirances sont des attirances sexuelles dans le sens ou tu te vois tout autant sortir, partager, coucher avec les deux sexes alors effectivement, je penche pour les avis ci dessous.

pour ce qui est de vouloir en parler, je pense que c'est aussi un moment (à 16 ans) ou tu veux savoir qui tu es, ou tu vas, pour construire et trouver ton chemin, ca commence maintenant mais c'est une longue route de se découvrir :-)

mon grain de sel du soir :)
:smackjoue:

Malibu-Coco
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel avec tendances homos, ou Bisexuel, je sais pas.
Âge : 30

Re: Certainement Bisexuel.

Message par Malibu-Coco » il y a 13 ans

Merci de vos réponses ! Pour la rédaction, faut pas croire que les jeunes ne savent pas écrire, c'est juste que entre eux, ils parlent un langage différent, la, nous sommes sur un forum, et le langage sms, bah c'est pas top ! Et puis le français est une belle langue, alors autant l'employer correctement :) En tous cas, à peu près !

C'est vrai que je n'avais jamais pensé au fait que je pouvais rechercher une référence masculine, mais pour tout te dire, mon père, je n'ai jamais vécu avec, donc en fait je ne sais pas ce que c'est, donc au fond, pourquoi je rechercherai quelque chose que je ne connais pas ?
Peut être que ce n'est pas plus mal, et je pense que mon beau père est une bonne chose, car depuis 7 ans, ça m'a permis d'adopter une attitude masculine, d'ailleurs j'aime être un homme =). Je pense que du coup, je me suis habitué aux deux côtés ! J'ai des supers potes, mais j'ai aussi de super copines, et je vis des moments différents des deux côtés, j'explore les deux en fait, et, ça me plait, j'ai l'impression de savoir plus de choses. En ce qui concerne ma sexualité, ce que j'apprécie chez les filles, c'est leurs câlins, leur tendresse, leur odeur, leurs mots doux, et le côté fragile qui donne envie de les protéger, mais chez les mecs, c'est tout le contraire, le côté viril, fort, dominant, m’excite également. J'ai l'impression qu'en fait, un côté ne me suffit pas, il me faut les deux, donc oui je pense fortement être bisexuel, car coucher avec un mec ne me gênerait pas ^^ .

Avatar du membre
ondine
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Paris
Âge : 44

Re: Certainement Bisexuel.

Message par ondine » il y a 13 ans

Pour ma part, à la lecture de tes propos je ne te considère pas comme bisexuel (je ne suis pas à ta place, donc je me base juste sur ce que tu dis :cheesy: ).

Le fait de pouvoir porter un jugement de valeur sur autrui, peu importe son sexe, et dire d'une personne du même sexe qu'elle est belle ou attirante... A la limite personnellement je détache cela d'un intérêt plus profond (réelle envie de la toucher et d'aller plus loin avec, sentiments amoureux...).

Quant à tes goûts musicaux et autres... :mdr: Sincèrement, cela ne veut RIEN dire !!
Le vieux cliché du garçon qui joue avec des voitures et la petite fille avec ses poupées... Ce n'est qu'un conditionnement social, et à l'heure actuelle l'éducation est un peu plus souple de ce côté-là ; qui plus est, tu soulignes que tu as vécu dans un foyer privé de présence masculine, ce qui peut expliquer que tu aies moins été conditionné à t'intéresser principalement à des "trucs de garçon" (même si cela aurait pu être l'inverse, car parfois certaines vont justement vouloir inverser la vapeur).

Je constate chez les personnes de mon entourage qui ont vécu dans un foyer matriarcal (absence totale du père, ou présence épisodique/moins forte), un état d'esprit différent, et plus d'ouverture sur certains sujets. Ne pas être homophobe ou biphobe, ne signifie pas être homo ou bi !! Simplement être tolérant envers les différentes orientations sexuelles, rien de plus.

Qui plus est, tu ne vas certainement pas apprécier d'être réduit à ton âge... mais à 16 ans, vouloir une réponse absolue... :twisted: Dis-toi qu'en ayant quasiment le double de ton âge, à l'inverse j'éprouve dans la vie plus de doutes que de certitudes. Et d'ailleurs les certitudes t'empêchent souvent d'avancer.

Quant à la question des rencontres, rencontrer spécifiquement des bisexuel(le)s, et qui plus est pour autre chose que juste du sexe (tu es un peu jeune petit scarabée :!: ), ce n'est pas évident.
Il existe des communautés gays et lesbiennes (entre autres), auxquelles les bis se rattachent souvent, car ils peuvent s'identifier partiellement à certaines problématiques (et c'est en même temps le souci : seulement partiellement, mais c'est aussi ce qui fait le désintérêt de la "cause" bi et le manque de lieux et associations dédiées).
Quand tu rencontres quelqu'un, tu penses par défaut qu'il s'agit d'une personne hétérosexuelle, alors qu'en fait tu n'en sais rien.
* "Vaut-il mieux un petit coup de boule dans les dents, qu'un petit coup de dent dans les boules ? " *

Malibu-Coco
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel avec tendances homos, ou Bisexuel, je sais pas.
Âge : 30

Re: Certainement Bisexuel.

Message par Malibu-Coco » il y a 13 ans

T'as tout juste dans ce que tu dis, mais je pensais pas du tout au cliché du garçon qui joue aux voitures, et je suis sur de rien, franchement, je suis paumé, je suis peut être hétéro avec tendances Homos, je sais pas .. Je me cherche en fait, peut être qu'il faudrait que j'essaye, ou je sais pas ! Mais pour l'instant je veux pas trop me prendre la tête, j'ai une copine, ça se passe bien, alors je verrai avec le temps si mes attirances me poussent à faire un quelconque pas. Et oui j'ai 16 ans, mais je suis sur qu'a mon âge, il y'en a qui sont plus sur de leurs sexualités, que des trentenaires ne sont.
Ce qui me gène c'est d'être dans une certaine ''indétermination'', et par exemple, ne pas savoir quoi mettre dans mon profil ? La j'ai mis Bisexuel, mais en fait, je doute complètement !
Je fais que ça, douter, alors ne crois pas que je suis sûr de moi, et au fait, tu me parles de cliché, mais toi même tu utilise le cliché de l'adolescent qui n'est pas sûr de soi. Je pense qu'après tout, si les clichés sont la, c'est peut être car ils ne sont pas forcément faux, tu ne crois pas ?

Avatar du membre
ondine
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Paris
Âge : 44

Re: Certainement Bisexuel.

Message par ondine » il y a 13 ans

Malibu-coco > Le cliché n'est pas forcément creux et peut parfois ne pas en être un... mais le tort je trouve, c'est de chercher à y trouver trop souvent une Vérité. Certes, tu doutes et t'interroges, comme beaucoup ici... et c'est pour cette raison que tu es pris au sérieux au même titre qu'une personne qui serait plus âgée.

D'un autre côté, j'évoque ton âge, car il me semble qu'il est propice aux questionnements identitaires (et pas seulement d'orientation sexuelle, d'ailleurs)... et que le temps, les expériences peuvent venir au fur et à mesure t'apporter des éléments de réponse, sans que tu aies à te sentir déjà pressé de les obtenir.

Disons que je peux comprendre qu'une personne qui a la quarantaine, par exemple, se sente frustrée et éprouve un caractère d'urgence à ne pas savoir du tout se situer et à n'être pas parvenu à se sentir épanouie dans sa vie, et a l'impression de découvrir seulement certaines facettes d'elle-même qui la chamboulent et perturbent tous ses repères. Alors que rien ne permet de prédire que tu en arriveras à cet état de frustration, et cela semble moins probable dans la mesure où tu te poses déjà certaines questions maintenant, notamment.

Je soulignais également ton âge concernant les rencontres purement sexuelles... Car il me semble que ce serait un très mauvais conseil que de t'orienter vers des personnes intéressées par ce genre de relation avec toi, même si tu te crois prêt l'assumer (et là c'est peut-être mon côté vieille schnock qui parle, car je sais qu'à cet âge tu es considéré comme sexuellement majeur...).

Grosso modo, je n'ai pas de meilleur conseil que celui de te laisser vivre et éprouver, rencontrer, expérimenter... pour te faire une idée plus juste de l'endroit où toi tu te situes. :cheesy:
* "Vaut-il mieux un petit coup de boule dans les dents, qu'un petit coup de dent dans les boules ? " *

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Certainement Bisexuel.

Message par Steph » il y a 13 ans

aintenant ça me paraît clair, je suis bisexuel, la question est, comment aborder ça ?? Je veux dire, y'a-t-il des endroits ou des bisexuels se rencontrent ? (des boites bi ?) Pour tout dire, j'y connais rien, après tout j'ai 16 ans XD. Et puis comment en parler à mes amis ? (pour l'instant les parents c'est même pas la peine d'y penser). Un monde plus vaste s'ouvre à moi ..
Tu n'es pas obligé de faire quoi que ce soit, en fait. Ce n'est pas parce qu'on vient de réaliser qu'on est bi qu'on doit forcément tout vivre d'un coup ou faire quelque chose de particulier.
Pour répondre à tes questions:les lieux bis ne courent pas les rues, et à part Paris...
Tu n'es pas non plus obligé de parler de ta sexualité ou de ton orientation sexuelle à tes parents ou tes connaissances. J'espère par contre que tu trouveras des amis proches avec lesquels partager ces choses intimes. :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Malibu-Coco
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel avec tendances homos, ou Bisexuel, je sais pas.
Âge : 30

Re: Certainement Bisexuel.

Message par Malibu-Coco » il y a 13 ans

Merci de vos réponses, je vais prendre le temps et vivre comme d'habitude, ça m'aura fait du bien d'en parler, merci à vous =)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Certainement Bisexuel.

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Et bien, content de voir que cela t'a aidé de parler ici. Repasse nous donner des tes nouvelles, nous parler de toi ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Malibu-Coco
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel avec tendances homos, ou Bisexuel, je sais pas.
Âge : 30

Re: Certainement Bisexuel.

Message par Malibu-Coco » il y a 13 ans

Pas de problèmes ^^ Encore merci =)

Répondre