Mon histoire !

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
philomène
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 33

Mon histoire !

Message par philomène » il y a 13 ans

Depuis petite déjà , j'étais très ouverte , le fais qu'un homme soit en couple avec un autre homme , ou une deux femmes ensemble ne m'a jamais choquée . Je trouvais ça normal . Je faisais des bisous sur la bouche de mes copains et de mes copines , enfin comme tous les enfants .
Plus je grandissais , plus je me posais des questions , regardant les filles dans la rue ...
J'ai découvert des sites ... sur la bisexualité et l'homosexualité , tous ça m'attirais beaucoup , je voulais plus d'informations je trouvais ça excitant de voir deux femmes s'embrasser , ainsi que un homme et une femme , mais bizarrement ce qui me plaise le plus c'était de voir deux hommes .
Après je passais une vie d'ado "normal" : Je suis sortis avec des garçons , de qui je suis tomber amoureuse ...
Un jours , une amie , que je savais bisexuelle m'a invitée à dormir chez elle , j'ai accepté , sans aucune ambiguïté .
Dans la soirée , lorsque on s'est couchées , on a couché ensemble . Je trouvais que c'était une bonne expérience , puis j'ai vite compris qu'elle voulais continuer , je pris ça comme un jeux au début , personne ne le savais , on se voyais en cachette , j'avais "une double vie" , hétéro en couple d'un coté , et de l'autre avec elle .
Mais , elle voulait que je choisisse , entre elle et lui , elle voulait tous dire à nos amis , qui se doutais d'ailleurs de quelque chose . Elle l'a dit , la réaction à étée merveilleuse .
Mais je n'aimais pas trop parler de ça , et je voulais pas avoir des signes d'affections en publique avec elle , surtout que j'avais un petit ami .
J'étais vraiment perdu , totalement déboussolé , je l'aimais lui , et puis il y avais elle ... j'ai quitter les deux .
Aujourd'hui , il n'est toujours pas au courent , elle me voit comme une "bête noire" elle me déteste .
Je ne parle plus trop de cette période avec mes amis .
Entre temps , je suis sortis avec d'autres garçons , et j'ai couché avec une autre fille aussi . mais ce n'est pas aller plus loin .
Et donc , là je suis perdu , déjà , ma famille n'est pas au courent .
Et puis , même avec mes sentiments , je ne sais pas si je dois réellement me considérer comme bisexuelle ou si c'était juste une passade .
Je ne sais pas je suis perdu en ce moment .
Donc voilà mon histoire . :) . :secache:

Calvin&Hobbes
Biberon
Biberon
Messages : 36
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Perdu
Âge : 44

Re: Mon histoire !

Message par Calvin&Hobbes » il y a 13 ans

Pas sur de vraiment comprendre ton souci.

De ce que j'en ai lu, tu à brulé les ponts en quittant ces deux personnes. Donc, pas de retours en arrière possible.

Ta bisexualité à l'air d'être un fait acquis pour toi depuis très longtemps. Et à mon avis, une fois qu'on à gouté, on à gouté...

Alors? Qu'est-ce qui te perturbe? Peut être juste le besoins d'en parler?
Soyez heureux de ce que vous avez, tout en sachant ne pas vous en satisfaire.

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Re: Mon histoire !

Message par georline » il y a 13 ans

Je ne sais pas non plus bien quelle est la problématique :frown: je pense effectivement que tu es bisexuelle, et ce que tu décris me semble davantage être des problèmes sentimentaux qu'identitaires. Tu as quitté les deux, mais tu sembles être plus peinée parce qu'elle te considère comme une "bête noire" que de la réaction de ton copain. Tes amis ont appris la nouvelle de manière merveilleuse, alors tout va bien, que tu n'aimes pas parler de cette époque n'est pas un problème.
Je dirais que tu n'assumes pas encore totalement ta bisexualité, probablement un reste de culpabilité, mais ça va passer, tu recherches peut-être un amour plus profond que quelques coucheries par ci par là, et que cet amour soit avec un homme ou une femme quelle importance :wink:
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

philomène
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 33

Re: Mon histoire !

Message par philomène » il y a 13 ans

Oui , parce que c'était une amie de longue date avant d'être ma petite amie .
Et je ne sais pas vraiment qu'elle est la problématique moi non plus , peut être juste le besoin d'en parler , puisque je suis de nature assez timide et que je n'arrive pas à exprimer mes sentiments à l'oral , même avec mes amis .
Donc j'avais sans doute le besoin d'en parler et d'être écoutée . :)

Ptiboudin

Re: Mon histoire !

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

:cheesy: Pas besoin de problématique particulière pour pouvoir et vouloir s'exprimer sur "son cas personnel". Pas besoin non plus de voir son témoignage systématiquement décortiqué et analysé :)
Tu peux continuer à parler, tu seras écoutée- en tout cas lue :)

biartemis1974

Re: Mon histoire !

Message par biartemis1974 » il y a 13 ans

+1 avec ptiboudin, relax, ouvre une tite bouteille (demande à dubu pour conseils), mets de la musique (demande à muziker pour conseils) et pour le reste, nous bah on lis :) bienvenue

Avatar du membre
Agatha Jones
Bikini
Bikini
Messages : 616
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Ile de France
Âge : 49

Re: Mon histoire !

Message par Agatha Jones » il y a 13 ans

@ Ptiboudin : :smackjoue: ...j'adhère :P
Des milliers et des milliers d'années ne sauraient suffire pour dire la petite seconde d'éternité...

Calvin&Hobbes
Biberon
Biberon
Messages : 36
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Perdu
Âge : 44

Re: Mon histoire !

Message par Calvin&Hobbes » il y a 13 ans

Oui, mais nous, les mecs, on est comme ça. Pragmatiques, clairs, efficaces, précis, pointus, sharp!

Si il n'y à pas un but, un objectif, une analyse à faire, ça ne peux pas être!

Évidement et vous l'aurez compris, c'est du second degrés, et je me moque de moi même...
Soyez heureux de ce que vous avez, tout en sachant ne pas vous en satisfaire.

Avatar du membre
Agatha Jones
Bikini
Bikini
Messages : 616
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Ile de France
Âge : 49

Re: Mon histoire !

Message par Agatha Jones » il y a 13 ans

@ Calvin&Hobbes : :wink: ...et pis elle est toute jolie ton armure hein :) :smackjoue:
Des milliers et des milliers d'années ne sauraient suffire pour dire la petite seconde d'éternité...

Calvin&Hobbes
Biberon
Biberon
Messages : 36
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Perdu
Âge : 44

Re: Mon histoire !

Message par Calvin&Hobbes » il y a 13 ans

:oops:
Soyez heureux de ce que vous avez, tout en sachant ne pas vous en satisfaire.

Zeek
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 102
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lyon
Âge : 41

Re: Mon histoire !

Message par Zeek » il y a 13 ans

Je suis assez d'accord avec toi Ptiboudin aucun besoin de problématique pour avoir besoin de parler.

Il semble y avoir pas mal de culpabilité dans ce que tu exprime que se soit vis a vis d'elle car vous étiez amies avant de franchir le pas et que cela ait tourné au vinaigre car tu cherchait pas de relation avec elle ou bien que tu n'ai pas voulu lui montrer d'affection en publique par exemple.
Vis a vis de lui aussi car tu l'aimais (aime toujours peut être) et tu ne lui a rien dis même après (attention je ne te juge pas je te dis simplement l'impression que ca me donne c'est toujours difficile de gérer les choses quand elles arrivent sur le moment et facile de dire tu aurait du faire ci ou ca après coup)
Ensuite il y a le fait que tu ai dis que personne dans ta famille était au courant cela a l'air de te peser aussi.

Toutes ces choses sont logique vu ce que tu raconte on est tous passé par la d'une façon différente bien sûr car les situations sont différentes et nous sommes tout aussi différents (j'aime bien les redondances^^). le mensonge par omission souvent est la première façon de réagir quand on commence a assumer sa bisexualité concrètement.

Je sais que pour ma part j'ai réagi un peu comme cela a ne pas vouloir le dire et donc il était plus simple de ne pas le dire, voir de mentir volontairement. Puis le temps a passé j'ai avancé dans ma réflexion et j'ai fini par le dire etc... (c'est évidement un peu plus compliqué et plus long qu'une phrase^^)

Bref je ne sais pas si cela t'aide mais je pense que tu dois continuer d'en parler de laisser murir ta réflexion les choses viendront petit à petit
Memento Mori

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Re: Mon histoire !

Message par georline » il y a 13 ans

En bon Martien j'avais oublié que tu venais de Vénus :oops: sûr que sans problématique on manque de coolitude :cry:
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

philomène
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 33

Re: Mon histoire !

Message par philomène » il y a 13 ans

Merci pour toute vos réactions . :)
Alors , désolé je vous embêter avec mes histoires encore .
En faite je m'explique . Je connais une fille , qui me plaît . Mais vraiment , quand je la voie , quand je pense à elle . Mon estomac mon coeur se serre ...
Enfin tout le pataplan .
Cette fille je sais qu'elle aime les filles . Alors quel problème me direz vous (mis à part le fais de lui plaire ..)?
Hé bien , la fille avec qui je suis sortis et qui me haïe maintenant (oui appelons ça par les vrais mots , elle me haïe vraiment ) donc mon ex amie sort avec la soeur de la fille qui me plaît . Et toutes deux donc , doivent certainement raconter des choses (sans doute totalement fausses) abjecte sur moi .
Donc , je ne sais comment faire , écouter mon coeur qui me cri d'aller parler à cette fille . Ou bien ma raison qui me dit de m'éloigner de ces deux personnes .
Je suis vraiment perdue , encore une fois ... :(

biartemis1974

Re: Mon histoire !

Message par biartemis1974 » il y a 13 ans

philomene,

je te dirais toujours de suivre ton coeur.
tu auras toujours des gens dans ta vie qui raconteront des choses sur toi, vraies ou fausses, abjectes car ressenties, enfin tu verras toutes les couleurs.

Si les personnes croient ce qui est raconté sur toi sans vouloir en avoir le coeur net pour eux meme, alors ce ne sont pas forcement des gens qui doivent recevoir ton interet.

Si cette fille est intelligente, elle essaiera de te connaitre et de t'ecouter toi, pas les ragots qui courent sur toi, pour se faire sa propre opinion.
:fleur:

Répondre