Besoin de vous ... Message de détresse ....

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Natacha
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Âge : 31

Besoin de vous ... Message de détresse ....

Message par Natacha » il y a 11 ans

Bonjour , c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum , nous sommes le 12 novembre il est 03h48 voila maintenant 4 h que mon fiancé dort , alors que moi comme beaucoup de soir j'ai la tête rempli de doutes .
Nous étions de très bon amis , puis un jours on c'est rendu compte que c'était plus que de l'amitié et nous nous sommes mi ensemble . Au bout Dun an j'apprend sa bi sexualité , c'était horrible , puis après réflexion j'ai décider d'accepter son passer , mais que si il souhaitait rester avec moi , il fallait qu'il soit fidèle , il a accepté . Nous nous sommes fiance quelque temps après . Plus tard j'apprend qu'il ma tromper pendant l'année ou je n était pas au courant avec un homme . Aujourd'hui au bout de deux ans alors que tout va pour le mieux , quil ne ma cache plus son téléphone ni son ordinateur , qu'il n'a plus de secret pour moi , moi sa n'a vas pas . Il est vendeur , au mois d'octobre il a changer de magasin , et ses collègues de travail sont tous gay ou bi . Comment vous dire qu'il n'y a ni un soir ni un matin ou je ne me pose pas la question .
Pensez vous quil pourra m'etre fidèle toute sa vie , alors que moi femme je ne puisse pas lui apporter ce que possède un homme ?
Ou si il y a des bi jaimerai savoir si il y en a Parmis vous qu'il sont en couple , et fidèle a leurs femme ,et que vous voyer les hommes comme les autres femmes , c'est a dire comme un homme hetero en couple fidèle , qui garde une certaines distance avec les autres femmes , est il possible de garder cette distance pour vous avec un homme ? J'espère que vous m'avez compris c'est délicat de bien sexprimer sur des sujets qui nous font peur ...

Avatar du membre
Sylvidra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 203
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Selon attirance
Âge : 55

Re: Besoin de vous ... Message de détresse ....

Message par Sylvidra » il y a 11 ans

Bonjour

il faudrait peut être déjà vous mettre d'accord sur la notion de fidélité.
Pour certains, fantasmer, regarder, échanger des regards, c'est déjà tromper.
Pour d'autres, coucher n'est pas forcément tromper.

A mon avis cette phrase
Aujourd'hui au bout de deux ans alors que tout va pour le mieux , quil ne ma cache plus son téléphone ni son ordinateur
ne prouve rien, si ce n'est que tu as besoin d'être rassurée. Qq'un de soupçonneux pourra toujours trouver un autre motif pour justifier ses doutes.
Perso, il ne me viendrait jamais à l'esprit de fouiller l'ordi ou le tél de mon mari. Il respecte aussi les miens, idem pour mon courrier.

Ca ne sert àrien de vouloir posséder (contrôler ?) l'autre, enfin ce n'est que mon avis. Ca veut dire discuter pour voir s'il est possible de trouver un mode de fonctionnement qui vous convienne à tous les deux.

Mais ce n'est pas en t'immisçant dans son intimité que tu empêchera quoi que ce soit. Et partant du principe que ce qui est défendu est tellement plus attirant...

Edit:ah oui, et je ne vois pas le rapport avec la bisexualité. C'est le mm problème que si ton mec était attiré par d'autres filles

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Besoin de vous ... Message de détresse ....

Message par Siman » il y a 11 ans

bon beh y a rien à redire après la réponse de Sylvidra
dans un couple faut causer un max, de nos moindres doutes ou peurs, il n'y a qu'avec le dialogue qu'on avance
pis ta peur parce qu'il bosse avec des homos/bi, si il est bi tu n'as pas peur si il doit bosser avec des femmes ? pourtant il couche avec toi mais tu n'as pas l'ir d'avoir cette peur là
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Besoin de vous ... Message de détresse ....

Message par Blue » il y a 11 ans

mon interrogation est ailleurs : tu as 20 ans et vous êtes déjà fiancés ??? :shock:

ça veut dire que tu le connais depuis que tu as quoi, 18 ans ?

Tu crois vraiment que tu vas rester toute ta vie avec un seul et même homme connu à 18 ans ?

Pour le reste, oui, on ne peut pas contrôler les gens, oui on doit discuter dans son couple, mais si pour toi la fidélité physique n'est pas négociable, hé bien c'est une position tout aussi respectable qu'une autre.

A toi de voir ce que tu veux, et à ton fiancé de respecter ce choix (ou de s'arranger pour que tu ne saches jamais s'il ne le respecte pas ; ça revient au même dans la pratique, ne nous leurrons pas).

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Besoin de vous ... Message de détresse ....

Message par mel57 » il y a 11 ans

Siman a écrit : ta peur parce qu'il bosse avec des homos/bi, si il est bi tu n'as pas peur si il doit bosser avec des femmes ? pourtant il couche avec toi mais tu n'as pas l'ir d'avoir cette peur
Je pense qu'elle a peur qu'il a besoin d'avoir des relations sexuelles avec des hommes car au fond elle,
elle sait qu'elle ne peut pas lui donner se qu'un homme lui donne ... Et vu qu'il la trompé avec un homme et non avec une femme ...

Ensuite toi ! As tu vraiment pardonner ? Dans un couple les erreurs petites ou grosses ça arrive, il faut te décider ou tu ne pardonne pas et tu pars,
ou tu pardonne, et tu fais face et tu oublis le passé, tu te fais tu mal pour rien, vivre dans le doute ça serre a rien !

Une discutions s'impose avec lui : Pourquoi tu lui pose pas la question : Et ce que je te suffi ? Les relations avec un homme te manque telle?
Mais attention pose lui ces questions, sans l'agresser, un discutions calme franche...
Parle le lui de tes doutes, cela de soulagera un peu !

Bonne chance a toi :smackjoue:
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
Holifax
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 11 ans
Âge : 44

Re: Besoin de vous ... Message de détresse ....

Message par Holifax » il y a 11 ans

Perso j'ai tendance à penser "cocu(e) une fois, cocu(e) cent fois" et être cocu ça arrive à beaucoup de monde et en général on en meurt pas.
Bi, hétéro ou gay il y a des gens qui sont "fidèles" (je déteste ce mot ça me fait penser à un chien mais bon c'est celui que tout le monde comprend) sans se forcer, d'autres en se contrôlant à mort (les pires: ceux qui te plaquent brutalement après 10 ans de vie commune en disant "chéri(e) je vais au tabac" et qui reviennent jamais), d'autres qui ont besoin d'élargir l'éventail de leurs relations, d'autres qui sont furieusement "infidèles" et qui en font un mode de vie.

C'est mon point de vue mais si un jour quelqu'un me jure fidélité absolue jusqu'à la mort je lui demanderai d'aller s'aérer un peu: je me sentirai... momifiée... L'idée de posséder l'autre ou qu'il me possède ça me pétrifie mais c'est ma vision perso par rapport à mon vécu!

Si tu ne dors pas la nuit par peur de son infidélité il faut effectivement en parler avec lui et être honnête avec lui et avec toi-même, si l'idée qu'il te trompe à nouveau est insupportable peut-être qu'à terme il faudra imaginer chercher un nouvel homme qui soit d'avantage comme toi sur cette question.

Bises! @plus

phenix
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : écoeurée d'elle-même...
Localisation : Lille
Âge : 41

Re: Besoin de vous ... Message de détresse ....

Message par phenix » il y a 11 ans

Bon je suis une nana donc je sais pas trop si ça peut répondre à ta question...
Pour ma part, j'ai toujours été attirée par les filles même quand j'avais un copain. Et en étant en couple avec une femme, j'ai toujours conservé une affection particulière pour un de mes ex mec qui a bcp compté pour moi. Cela dit pour ma part c'est fidélité totale et absolue donc je ne conçois pas les choses autrement.

Ce que je peux te dire, c'est qu'en tant que bi plutôt lesbienne, j'ai des amis et des collègues femmes et hommes. Certain(e)s ont beaucoup de charme et je suis toujours un peu dragouilleuse (je chambre les mecs que je trouve un peu craquants et je tiens la porte aux jolies nanas lol), mais tu vois, j'ai pas forcément en tête de leur sauter dessus. C'est même carrément pas le cas. Prends le problème à l'envers, toi tu es hétéro. Et donc? Est ce que ça veut dire que tu ne peux avoir aucun ami homme sans qu'il y ait un risque d'ambiguité? J'ai des copines bi et lesbienne,et ce ne sont que des copines. J'ai même une collègue lesbienne, paraît-il, ben elle m'attire mais alors vraiment pas du tout lol. Ce n'est pas parce que ses collègues sont gays qu'il va te tromper. Ca ne veut rien dire du tout. Après, la question pour lui c'est comment il se sent, comment il gère cette attirance. Et pour toi, si tu as confiance. Il n'y a que le dialogue qui puisse t'apporter des réponses. Plus tu vas ressasser plus tu vas te rendre malade, si ça se trouve, pour rien du tout! Autant mettre les pieds dans le plat et déclencher une bonne discussion, non?
Maintenant, méfie toi des auto prédictions. Le nombre de fois où j'ai imaginé qu'une copine sorte avec le garçon qui me plaisait quand j'était ado... ben à chaque fois ça finissait par arriver. Des fois, on se met tellement martèle en tête qu'on peut inconsciemment provoquer ce qu'on a redouté, comme la nana tout le temps jalouse pour rien, et un jour, son homme en a tellement marre de cette pression qu'il l'évacue avec une autre. Et après, elle se dit que son délire était justifié, puisque c'est arrivé... Tu as peur qu'il aille voir ailleurs avec un mec, mais pas avec une femme, c'est curieux non? Moi je dis toujours que la bisexualité, ce n'est pas une histoire de sexe ou de genre, mais une question de personne. On aime pas un pénis ou un clitoris, on aime une personne. Parle-lui et repose toi au lieu d'imaginer tous les scénarios possibles ;)

Répondre