Je sais que c'est ma faute...Mais....

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Elena
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 35

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Elena » il y a 7 ans

Je rajoute mon grain de sel (pour être déjà passée par là) vas-y si tu sens que tu dois le faire et surtout si tu as une irrépressible envie de la revoir MAIS essaie de te dire que c'est comme une parenthèse éphémère au moins tu ne seras pas déçue si tu en attendais plus et puis ça te permettra de profiter à fond du moment présent car rien n'est plus intense que quelques moments volés.
Ceci dit, ça risque d'être un crève cœur pour toi alors a toi de voir si tu es assez forte pour gérer le "après" sans cette personne.
Enfin, je ne me permets pas de juger ton histoire mais ayant vécu quelque chose de très similaire avec un garçon il y a quelques années, ne te berce pas d'illusions en te disant que peut-être elle va se rendre compte que... ou qu'elle va changer... je pense que ce genre de personne, malheureusement, de change jamais vraiment et même si c'est atrocement dur de l'accepter ce sera salutaire pour toi.

Tiens nous au courant et COURAGE :)

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 7 ans

merci a vous. Je n'ai pas de nouvelles depuis samedi . Je lui ai proposé diverses activités, j attend sa réponse, je ne renvoie rien. Je me sens étrange et préoccupée tout de même.... Quand je repense à certains moments de grâce, mon cœur s emballe et je me dis que je suis encore amoureuse mais un autre sentiment de degout existe aussi quand je repense à ses comédies. Quoi qu'il en soit je me sens plus forte, je sais désormais grâce à mon autre chérie que je mérite l amour et la douceur d une femme et donc je ne cours plus après elle, je ne quémanderai plus rien d elle. Avant je craquai, je la prenais dans mes bras et de fil en aiguille..... On était ensemble....mais je sais que je ne peux plus faire un pas de ce genre envers elle....je sais que je dois avoir confiance en moi. Je connais nos mécanismes pourris.... :trinque2: Bisous
en travaux....

Avatar du membre
newlife
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hetero
Âge : 60

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par newlife » il y a 7 ans

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 7 ans

Nous sommes jeudi.hier a 22h aucune nouvelle depuis samedi. Ne voulant pas paraître lourde je n'ai rien demandé. J avais déjà proposé tout un tas de sortie, elle devait choisir. Mais je lui ai tout de même demandé si on allait se voir le lendemain. Elle m'a dit qu'elle faisait tout à la dernière minute sans internet sur le téléphone. Elle s est occupée de sa soeur.il y a grève des trains demain elle pense ne pas pouvoir venir . J'ai explosé. Pas devant elle
je lui ai dit que c'était impolie de ne pas prévenir....je me suis encore fait prendre pour une conne, elle est magnifiquement malade et j en arrive à être fasciné par cette pathétique pathologie...je suis forte désormais. Elle me fait peur
en travaux....

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Elle a secoué un peu la laisse pour voir si tu étais encore au bout ...
Quand elle a estimé que c'était le cas, son égo s'est senti rassasié d'attention et elle a repris sa route.
C'est tellement narcissique.

Il faut juste en avoir pitié et passer à autre chose.
"There are no short cuts to any place worth going"

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 7 ans

C'est entièrement ce que je lui ai dit. Du coup elle me dit que si elle a envie de me voir, que c'est a cause de la grève des trains et que mes critiques la refroidissent. J y suis allé poliment mais franchement avec une analyse de nos personnalités et nos interactions..... Je l'ai tellement aimé. Elle me dit qu elle me promet de nous organiser deux jours sans grève et en pensant tout à l avance.. J en rigole mais j'ai envie de la secouer et même de la torturer physiquement parce qu'elle existe.
en travaux....

chatnoir

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par chatnoir » il y a 7 ans

Lâche l'affaire, ignore là.
Dis lui que cela ne sert à rien d'entretenir le vague lien qui n'existe plus qu'entre vous 2. Un lien qui n'a aucun rapport avec de l'amour ou de l'amitié.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Le truc c'est qu'elle voudra pas passer pour la méchante de l'hitoire - c'est vital pour son égo - donc elle va enrober le récit pour te (dé)montrer qu'elle n'est pas de mauvaise volonté. Bon y'a une grève, soit. Mais ça n'excuse pas le manque de communication, le fait de te laisser dans le flou ... Etc. On est tous capable d'un peu de spontanéité et d'adaptation.

Puis se réverver un moment où tout est prévu à l'avance, c'est l'expression typique d'un besoin de contrôle. Sauf que plus tu fais un plan précis, réglé comme du papier à musique, plus tu as de chance voir de raisons de faire dérailler/annuler le plan. C'est se laisser une porte de sortie; le plan c'est ça, mais attention, si ça se passe pas comme c'est décidé à l'avance je me réserve le droit de laisser tomber.

Je veux pas avoir l'air d'une cinglée qui voit des narcissiques partout ... Mais dans ton cas, vu le passif, je te suggère une grande prudence.

Il est impératif que tu prenne de cette histoire ce que toi tu as envie d'en prendre, sans rien attendre d'autre et sans te sentir redevable de quoi que ce soit. Dans cet état d'esprit, tu la vois c'est un bonus, tu la vous pas c'est pas grave, c'est normal, ce sera pour une prochaine fois. :wink:

Edit: chanoir a été plus rapide :wink: j'aimerais te dire la même chose qu'elle mais comme je sais que tu es encore attachée ça te sera difficile de couper les ponts du jour au lendemain. Cela étant, je suis sûre qu'un jour tu t'en moqueras comme de ta première chemise et tu rigoleras à l'idée de ce que tu as bien pu lui trouver ...
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Carmen » il y a 7 ans

J'aime beaucoup lire tes messages, Titsouribi.

Je suis désolée pour toi, petiteféebizarre, et en même temps je te suis reconnaissante de nous faire partager ton histoire car quelque part ça m'aide, je reconnais - malheureusement - des aspects de situations où je me suis trouvée et me trouve encore, c'est dur je trouve de se détacher.
En fait je n'ai pas vraiment de conseil ou de réponse à donner, pas plus que ce qui a déjà été fait, mais j'ai une pensée pour toi même si je ne te connais pas.

Titsouribi a écrit :Je veux pas avoir l'air d'une cinglée qui voit des narcissiques partout ... Mais dans ton cas, vu le passif, je te suggère une grande prudence.
A la limite, peu importe qu'elle soit une perverse narcissique au sens psychiatrique du terme, ou simplement une personnalité narcissique, ou ni l'un ni l'autre, même si bien sûr cela peut aider à comprendre et à accepter la situation : c'est juste que là, clairement, tu risques de te rendre malade si tu attends quelque chose d'elle, c'est un peu toujours la même chose qui se répète. Donc oui, prudence et protection de soi...
C'est dur de se détacher mais il y a tout de même quelque chose qui a changé dans tes messages, j'ai l'impression que tu es plus distante, critique et détachée.

Bon courage.

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 7 ans

Je vous remercie pour votre précieux soutient. Sincèrement sans ce forum et les personnes compréhensives qui y participent, je pense que j'aurais pu sombrer dans la dépression...je suis effectivement plus consciente de ce qui se joue, j essaye d avancer protégée, comme pour la tester.... Mais bon j'ai toujours un infime et secret espoir qu elle change... Bon weekend à tous attention à vous
en travaux....

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Carmen » il y a 7 ans

Je pense que c'est normal que tu gardes cet espoir qu'elle change car tu restes attachée à elle. Je pense que ce n'est pas gênant dans la mesure où tu restes consciente qu'il est tout à fait possible qu'elle ne change pas et que tu restes convaincue que ta vie continue et sera chouette avec ou sans elle. Comme l'ont dit d'autres avant moi, c'est tout à ton honneur d'aimer quelqu'un mais il faut que tu penses à toi aussi.

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 7 ans

Elle me parle chaque jour, elle fait des sous-entendu à nouveau, pour une fois ne ni pas son attirance pour les filles . Je lui souhaite de trouver une meuf avec qui s'amuser.elle me dis que je devais être la fille avec qui découvrir ça, qu'elle y pense toujours mais que certainement ça restera dans sa tête.

On parle de tout et de rien, me dit qu'elle va venir chez moi, mais en fait je suis blassée, je n'ai plus de douceur, j'ai l'impression de parler a une malade mentale avec une clé qu'on remonte, comme une boite a musique qui joue toujours le meme air. j'ai envie qu'on m'AIME et qu'ON ME RESPECTE...
en travaux....

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Carmen » il y a 7 ans

Il est possible qu'elle ait évolué, toutefois tu sembles vivre une sorte de désamour assez violent et avoir beaucoup perdu en estime pour elle, je ne sais pas si c'est réparable. La phrase la plus triste et la plus importante de ton message, à mon avis, c'est : "je n'ai plus de douceur". Parfois cela m'arrive de ressentir ça et c'est très dur et désagréable. En général, la douceur revient quand je prends bien le temps de me reposer, de faire des choses pour moi et de fréquenter des gens doux et attentifs qui ne m'ont pas fait de mal. Peut-être que ce contact avec elle ne te fait pas du bien en ce moment, ne pourrais-tu pas espacer les réponses ?

petitféebizarre
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 121
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : grand mystère
Localisation : nord
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par petitféebizarre » il y a 7 ans

C'est ce que je vais faire parce paradoxalement je suis constamment dans les échanges, j'ai envie de la tester. Mais je vais reprendre un peu de distance parce que c'est trop lourd. Merci pour ce conseil
en travaux....

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Je sais que c'est ma faute...Mais....

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Je pense comme le dit Carmen que tu es arrivée au bout du chemin.

Quand la tendresse meurt, il ne reste plus grand chose ... Mais c'est une étape nécessaire. Tu es en train de tuer l'image idéalisée (ou espérée) d'elle, et la colère monte parce que tu te rends compte que tu t'es faite "avoir sur la marchandise". Tu commence à la voir telle qu'elle est, pas comme tu voulais qu'elle soit et qu'elle ne sera peut-être jamais.

Cela n'empêche pas qu'une fois cette étape franchie une nouvelle compilcité s'installe entre vous si vous restez en contact. Le respect c'est aussi et surtout toi qui l'installe en maitrisant la distance et les échanges, en n'acceptant pas certaines attitudes ... Etc. En te respectant toi-même surtout, c'est à dire en étant pas dépendante de son attention.
Avant tu étais trop affaiblie par tes sentiments (même si je n'aime pas cette idée d'opposer force et faiblesse) pour oser taper du poing sur la table (ou simplement l'ignorer) quand la situation tournait à ton dèsavantage. Ça te coutait trop. Là tu en seras de plus en plus capable. Ça peut redessiner votre relation sur des bases nouvelles. Mais le plus probable est que tu passeras à autre chose parce que ça ne t'apportera plus le frisson qui te motivait ... A moins que vous trouviez autre chose à la place. Tout dépend de la profondeur de vos échanges. De ce qu'il reste une fois le désir brûlant refroidi.
Là tu verras si c'est une personne qui t'importe vraiment ou non.

Tu es sur la bonne voie, mais attention une rechute est vite arrivée :wink:

Si tu ne te sens pas prête, passe pour cette fois, il y aura surement d'autres occasions; j'ai coutume de dire que les gens qui comptent ne disparaissent jamais vraiment. On se dit adieu tous les 4 matins mais on finit toujours par se recroiser. Parce qu'on se cherche en se fuyant.
La terre est ronde, et pas si grande :)
"There are no short cuts to any place worth going"

Répondre