Vraie relation

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Rani
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 34

Vraie relation

Message par Rani » il y a 5 ans

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est mon premier message ici, j'ai hésité pas mal avant de poster et puis finalement je me suis dit "j'ai rien à perdre".
J'ai 28 ans, je suis un mec, bi, mais ça, personne ne le sait autour de moi, je mène une vie hétéro (presque) paisible.

J'ai pendant plusieurs années enchainé les relations de moyenne durée avec des filles, et en général, suite à une rupture, je voyais des hommes mais plus sur le schéma plan, de façon discrète.

En fait, j'avais déjà été amoureux de filles et parfois attiré par les mecs sans sentiment quel qu'il soit.

Sauf qu'un des plans en question s'est avéré me plaire plus que prévu...
Et ça, c'était y'a un an maintenant, et on est ensemble en mode sous marin !

Ce qui est génial, c'est qu'il a exactement la même vie que moi, il est bi, il toujours vécu "hétéro", on partage plein de choses. Après, forcément, pour en être tombé complètement amoureux, il est extraordinaire sur un grand grand nombre d'autres points mais c'est pas le sujet :mauve:

Le sujet, c'est que de son côté, il a un enfant (qui est génial) et une ex femme. Du coup, c'est pas forcément choquant qu'il passe un an "seul".
De mon côté, c'est plus compliqué de justifier du un an sans relation auprès de nos amis communs (dans la vie on évolue avec les mêmes amis et on est souvent présenté comme deux meilleurs potes, quasi frères de sang).

Ni lui ni moi ne somme prêts aujourd'hui à dire qu'on est ensemble (notamment sur le plan personnel et familial. Lui avec son fils et son travail, moi avec mon travail aussi, car nous évoluons tous les deux dans des milieux très très masculins et limite homophobes).
Mais en même temps, plus on avance et plus j'ai envie de pouvoir passer un weekend avec lui sans me retenir.

En plus de ça, on habite loin et on ne peut se voir qu'assez rarement toujours en trouvant des excuses (ah, j'ai un RDV près de..., tu m'héberges ?)
Même s'il est séparé, il habite toujours avec son ex femme (pour son fils, qui est petit) ce qui rend les choses encore plus complexes car elle ne sait pas non plus.


On y arrive bien, on est vraiment heureux comme ça, j'ai personnellement jamais vécu ça et je suis perdu. Ma question c'est de savoir si on a de l'espoir, ou si on va droit dans le mur.

Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3824
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 42

Re: Vraie relation

Message par Chaynal » il y a 5 ans

Aller dans le mur ? Pourquoi donc ?
Vous vivez une belle histoire en dépit des contraintes, non ?

Pour ce qui est des collègues de boulot :
- ce n'est pas parce que ce sont des hommes qu'ils sont forcément cons ;
- ils n'ont pas à savoir tout ce que vous faites de votre vie (alors là, vraiment pas !).

On peut très bien mener une vie de célibataire heureux pendant des années, s'afficher comme tel voire même le revendiquer (libre et sans attache, etc... peut-être socialement plus facile pour un homme que pour un femme, en plus).

Passer régulièrement du temps avec un pote le week-end, surtout s'il est proche, ce n'est pas extraordinaire, il suffit d'avoir une (des) activité(s) commune(s) : des virées à moto, de la randonnée en montagne, des soirées jeu vidéo, assister à un festival de rock, visiter des vieilles pierres, aller faire du ski ou du kayak, remettre en état une bagnole des années 50...

Bon, plus vous attendrez pour cesser de vous cacher (je ne parle pas d'informer toute la planète, hein), et plus ça risque de devenir pesant, c'est certain.
Mais alors vous franchirez le pas. À votre rythme. Quand VOUS l'aurez décidé.

Les amis - les vrais - seront contents que vous soyez heureux, même si ça va les surprendre (présomption d'hétérosexualité oblige).
Les autres sont des trous du cul, ils ne vaudront pas la peine que vous vous priviez d'être heureux juste pour leur faire plaisir.

S'il est séparé de son ex, il peut bien se prendre un week-end sur deux et le passer avec toi, non ?
Qu'aurait-il fait s'il avait rencontré une femme, aussi éloignée de lui que tu l'es ?
Que fera-t-il quand son ex rencontrera quelqu'un ?

Vous avez la chance de commencer une histoire palpitante.
Faites-vous plaisir. Vivez à fond, bordel ! Et puis envoyez les esprits chagrins se faire foutre :D


Juste une question pour terminer : en quoi son fils est-il un obstacle à ce que vous révéliez la nature de votre relation ?
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Rani
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 34

Re: Vraie relation

Message par Rani » il y a 5 ans

Merci pour cette réponse !

Dans un premier temps, je viens ici pour discuter et pour échanger, mais je ne suis pas inquiet :P
Comme tu le dis, c'est hyper palpitant et ça se passe très bien.

Ce forum est bien aussi parce que ne pouvant pas parler de cette histoire avec quelqu'un d'autre que lui, j'ai que des retours internes, et c'est toujours bien d'avoir un regard extérieur.


Pour sa femme et son fils, ils ne sont pas au courant. Séparés mais pas divorcés, j'aurais peu pour lui (et il le craint aussi) qu'il soit un peu plus éloigné de son fils si il en venait à tout révéler.

Encore une fois c'est plus une question de timing (son fils vient de rentrer au CP, c'est des moments importants, j'ai pas envie qu'une période d'incompréhension dans son foyer puisse l'éloigner même temporairement de son fils à ce moment de son enfance).


Et justement, comme il insiste pour pouvoir passer du temps avec son fils, c'est plus délicat de dire chaque weekend qu'il va s'en aller seul pour rejoindre un pote.


Mais justement comme tu le dis, on arrive à vivre notre amour même avec ces contraintes pour le moment, donc si on arrive à dompter ces contraintes par la suite, j'ose espérer que du bon, même si ça doit prendre un peu de temps !

Répondre