La pub sur le site

Discussions à propos du site et de son contenu
Répondre
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

La pub sur le site

Message par Bixy » il y a 15 ans

Personne ne me l'a demandé, mais je préfère clarifier ce sujet là avant de devoir le faire suite à d'éventuelles critiques.

Lorsque j'ai pris la décision de dynamiser le site, j'ai aussi tenu compte de la charge de travail conséquente à ce changement. Proposer un contenu mis à jour plusieurs fois par semaine représente un investissement personnel qui mérite quelques retours.
Pour l'instant je suis seul à faire vivre mon site, malgré quelques contributions de certains membres du forum.
Mais si nous évoluons vers un travail rédactionnel collectif, il me parait tout à fait normal de partager les éventuels revenus que le site pourra engendrer. Tout ceci au conditionnel bien sûr, car pour le moment les revenus publicitaires sont très très faibles, le site n'étant pas encore assez populaire (on tourne toujours à 350 visiteurs par jours, et ce chiffre ne bouge plus depuis des mois). Et à part quelques contributeurs ponctuels que je remercie et quelques projets d'articles, personne ne semble prêt à s'investir dans un travail régulier et sur du long terme, ce que je peux comprendre. Car il ne faut pas se faire d'illusion, on ne gagnera surement jamais assez en comparaison du temps passé à produire le contenu du site.

Enfin en ce qui concerne le forum je me refuse toujours à y inclure des annonces publicitaires, déjà parce que c'était un engagement depuis toujours, ensuite parce que je déteste les forums envahis par les pubs, et enfin parce que je n'en paye même pas l'hébergement, qui je le rappelle est offert par notre ami Xender.

Voilà j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire. C'était peut être pas utile mais je ressentais un besoin d'être transparent vis à vis de vous tous qui faites vivre avec moi ce forum. Besoin aussi d'indiquer clairement où je veux aller, à savoir que faire du fric avec bisexualite.info n'est pas du tout mon but, qui est de proposer en plus du forum un site vivant avec un vrai contenu de qualité et mis à jour régulièrement.

Si vous avez des questions, ce sujet est aussi fait pour ça.
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La pub sur le site

Message par Bixy » il y a 12 ans

J'ai déplacé le message de Nico pour en faire un nouveau sujet (une rédaction collective pour le site).

Je réponds ici concernant la publicité, en précisant ce qui a changé depuis 2008.

D'abord les frais d'hébergement, puisque le forum n'est plus sur le serveur gratuit de Xender. Ce fut un choix de ma part, étant donné que le forum grandissait, au point de devenir vraiment encombrant. J'ai donc pris mon propre hébergement (OVH Pro + SQL privé) afin que le forum puisse évoluer pleinement. On a pu à partir de là autoriser les pièces jointes (ça prends de la place sur un serveur...) et la base de données du forum (en gros son contenu : les messages, sujets, membres...) peut continuer à grandir sans soucis. Une autre solution aurait été de détruire les vieux sujets, les vieilles rubriques, bref, perdre tout l'historique de 8 ans de forum... Je n'ai pas voulu, et tant que ce sera possible techniquement, on garde tout ! :wink:

Ensuite la fréquentation, elle évolue lentement, mais globalement elle augmente. Sur le début de l'année 2012 on tourne à 1000 visites par jour.

Enfin les revenus pub à part entière. Ils sont stables et couvrent largement les frais d'hébergement. Je n'ai pas le droit de vous révéler les montants exacts, mais sachez simplement que c'est très très loin de constituer un salaire, tout juste un peu d'argent de poche qui me permet de payer sans soucis le nom de domaine, l'hébergement pro et le SQL privé.
Je ne souhaite pas ajouter davantage de bannières pub sur le site. Je trouve que ça prends vite beaucoup de place, c'est désagréable pour le visiteur, d'ailleurs moi le premier j'utilise un bloqueur de pubs sur certains sites qui à mon avis abusent de ce côté là...
Nico_1 a écrit :Ensuite, quand tu dis que tu ne veux pas de pubs sur ton forum, ce que je comprends tout à fait, il serait peut être utile à la rentabilité du forum (pour ne pas non plus que vous ne travailliez pour rien) de créer un et un seul sujet « spécial publicité ». Nous avons plus que probablement comme inscrits des gens qui sont indépendants ou chefs de petites entreprises. Il y en a peut être parmi ces derniers qui n’ont aucun problème avec l’absence d’anonymat et qui accepterait de déposer la publicité de leur entreprise… Cela permettrait d’avoir des rentrées pour le forum d’une part et de faire la pub de ses propres membres d’autres part. En tout cas, si ce projet vient à être réalisé, vu que je suis moi-même indépendant, quand j’assumerai pleinement ma bisexualité (autrement dit quand tout le monde le saura) je serai très content de venir mettre ma petite pub !
La pub sur le forum j'y suis toujours opposé, pour des raisons d'ergonomie et aussi par principes. J'aime les sites gratuits et sans pub, autofinancés par d'autres moyens ou avec une pub minimaliste qui se cantonne à quelques liens sur la page d'accueil. Par contre si des membres veulent mettre en avant leur activité professionnelle je n'ai rien contre, mais pourquoi les ferais je payer une redevance ? A la limite un petit rendez vous dans mon bureau et c'est réglé... :lol:
Bixy

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: La pub sur le site

Message par Nico_1 » il y a 12 ans

Biscuit a écrit :
A la limite un petit rendez vous dans mon bureau et c'est réglé... :lol:
Ca ne s'appelle pas de la promotion canapé ça ??? :cheesy:
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Répondre