Bisexualité et éducation des enfants

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Répondre
Avatar du membre
alkhor
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris et pas-loin
Âge : 51

Bisexualité et éducation des enfants

Message par alkhor » il y a 19 ans

Question très personnelle :
Y'en a-t-il parmis vous qui ont des enfants ? Et si oui comment le vivez-vous par rapport à votre situation de bi ? ESt-ce que cela a ( ou a eu ) un impact sur l'education ( ca peut etre un impact benefique hein ? ) ?

Merci

( Parce que moi bientot papa ... alors )
Plus je fais l'amour, et moins je veux faire la guerre

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je n'ai pas encore d'enfant mais je me suis déjà interrogé sur leur éducation. J'espère pouvoir leur transmettre toute mon ouverture d'esprit afin qu'ils puissent avoir toutes les cartes en main pour découvrir le monde par eux memes, en étant le moins possible influencés par notre société. Après peu importe leurs préférences, ce sera leur vie, mais je voudrais simplement qu'ils puissent la vivre le mieux possible. J'aimerais tant qu'ils puissent grandir dans un monde sans norme sociale mais hélas ca reste une utopie...
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Merci Biscuito, tu as écris mes pensées :smack: , avec mon petit chéri nous n'avons pas d'enfants encore mais nous en désirons pour plus tard oui, et il n'est pas question que je les éduque avec quelconque religion, ou même que j'influençe leur future sexualité !!! Nous ferons en sorte qu'ils puissent découvrir d'eux-même qui ils aimeront, ce en quoi ils croiront ou pas ! bref... Biscuito tu as tout dit lol :mrgreen:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

oui sauf que ca reste de belles paroles difficilement applicables... Comment oter le conditionnement que subissent les enfants à devenir tous de parfaits petits hétéros ?
Comment expliquer à un gamin que c'est pas obligé qu'il se marie et soit hétéro quand tout ce qui est autour de lui prétend le contraire (dessins animés, livres, école...) ?
Ca me parait pas évident du tout moi... :moais:
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Non rien n'est évident dans l'éducation de nos futurs enfants :wink: , mais le tout est de le vouloir et surtout d'y mettre tout notre coeur, ce qui suivra après on ne pourra pas le contrôler, mais on aura au moins essayés.

Avatar du membre
alkhor
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris et pas-loin
Âge : 51

Message par alkhor » il y a 19 ans

Ne pas influencer sa sexualité ... dans un sens ou dans l'autre ...
Je ne sais pas si je me sentirai completement neutre si ma fille me disais qu'elle est lesbienne ....
Biscuito ... Moi je ne l'eleverai pas en dehors des normes ... je lui dirai juste qu'elles existen. Qu'il est preferable dans respecter quelques unes et possible d'en transgresser d'autres ... mais c'est mon avis.
Plus je fais l'amour, et moins je veux faire la guerre

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Excusez-moi cette petite parenthèse, mais je n'ai pas bien compris le titre de ce sujet :
"chaire", c'est ce qu'on trouve dans une église, ou dans une faculté.
"chère", c'est une dame dans le sens de "très chère".
"chair", c'est ce dont nous sommes faits.

Alors quel est le bon ?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

"chair" à mon avis... Merci pour cette précision Christian.
Bixy

Avatar du membre
majong-majong
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 206
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Message par majong-majong » il y a 19 ans

des enfants ? oui, j'en ai bien sur , le plus grand, 27, homo, (ah celui-là, il est beau comme un dieu) ensuite l'ado-macho 17, pense qu'aux filles et les filles ne pensent qu'à lui, puis vient ma lampe torche, celle qui éclaire mon chemin de vie, 9 ans, elle adore autant ses copains que ses copines, préférence actuellement pour un garçon, c'est le surdoué de sa classe. L'ainé, bien sur, quand il a su, cela ne l'a pas étonné, et nous avons même pensé que c'était "héréditaire" sinon, les autres, ne pensent rien, car, pour l'heure on n'en parle pas, ils ont encore une sacré scolarité à suivre et surtout, ils ont a préparé leur propre vie sentimentale, nous verrons donc cela plus tard, ils choisiront d'eux même, ils en savent déjà assez avec leur aîné.
Mais, ce que je peux dire, à mon âge, et à l'âge de mes enfants, c'est que je suis une maman très cool et très ouverte, je ne loupe aucune de leur conversation, et j'aime autant ce qu'ils aiment pour rester à leur niveau (techno, rapp, unreal tournament, mythic et...star ac :frown: ). Je n'exige d'eux que : la politesse, la tolérance, la sociabilité, et le respect de soi pour respecter mieux les autres et surtout qu'ils ne craignent pas de monter sur les barricades si ils ont, un jour, leur liberté à défendre.
Félicitation donc au futur papa, il sera un merveilleux papa.poule.
bonne nuit, :smackjoue: :smackjoue: à tous,
maj

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Avec une mère comme toi, tes enfants sont sûrs d'être tjs bien dans leur peau, d'être compris par toi, de savoir qu'ils peuvent parler de tout (ou presque) avec toi, osant aussi dire ce qu'ils sont, ce qu'ils aiment etc... je trouve çà super moi !! tu as une super tolérance, et tu ne manque pas de respect :smack:

Avatar du membre
majong-majong
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 206
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Message par majong-majong » il y a 19 ans

Biscuit a écrit :Comment expliquer à un gamin que c'est pas obligé qu'il se marie et soit hétéro quand tout ce qui est autour de lui prétend le contraire (dessins animés, livres, école...) ?
Ca me parait pas évident du tout moi... :moais:
biscuit, tu expliqueras tout cela à tes enfants, le jour où la question se posera( et le jour où toi, tu sentiras qu'ils commencent à douter d'une orientation personnelle sexuelle,( si elle doit se poser, l'essentiel, je pense est que l'enfant suive une éducation normale comme les autres, sans entrer dans ses détails là quand ils sont jeunes. car, n'oublions pas qu'ils ont des camarades dans les cours de récréation, et si tes enfants se mettent à expliquer qu'ils ne sont pas obligés d'être hétéros...je doute de la complicité des enfants dans ce domaine là :roll:
biz
maj

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

oui tout à fait Majong et c'est bien à ce genre de choses que je pensais. On ne peut pas perdre de vue que toute leur vie est dans un moule, qu'on le veuille ou non. Au passage félicitations pour ton attitude avec tes enfants.
Bixy

Avatar du membre
majong-majong
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 206
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Message par majong-majong » il y a 19 ans

ben, vous dormez pas, allez zou au lit, votre peau va se friper avant l'âge.
Merci pour vos félicitations concernant mon attitude envers mes enfants, mais,il faut savoir qu'avant d'en arriver là, je me suis éduquée moi-même, cad, j'ai appris à être tolérante (beaucoup voyagé pour des métiers différents et durs) tout ce que j'ai acquis en bien, je tiens à le donner à mes enfants, tout en leur expliquant aussi ce que j'ai pu faire de mal, afin qu'ils évitent de me copier. Il y a une chose très importante dans tout cela : j'aime plus que tout au monde mes enfants, et je reconnais que je les gâte un peu trop, parfois ils abusent, mais...ils ne me frappent pas encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bisous
:smackjoue: maj

Avatar du membre
alkhor
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris et pas-loin
Âge : 51

Message par alkhor » il y a 19 ans

Ooops pour la chair de a chair ... Biscuit, c'est possible de changer cette impardonnable erreur ? Promis , je lancerai plus de sujet après une dure journée de labeur :oops: !

Je pense aussi que ton attitude Majong est très juste : apprendre à ses enfants la tolérance et le respect de l'autre , sans oublier le respect de soi !
On dirai ma maman quand tu parles ... attention , je vais faire un transfert !
Plus je fais l'amour, et moins je veux faire la guerre

Avatar du membre
Patx
Bidule
Bidule
Messages : 50
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Avignon

Message par Patx » il y a 19 ans

Quelle mère extraordinaire tu es, Majong!

Gros bisous! :smackjoue:

Patx :D
gay mais appréciant les bi

Répondre