Mon fils

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
vavee
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 44

Mon fils

Message par vavee » il y a 12 ans

Mon fils de 9 ans n'est pas au courant de ma bisexualité car je le trouve encore trop jeune. Quand pensez-vous à quel moment dois-je lui dire ?

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: mon fils

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

L'orientation sexuelle des parents regarde-t-elle les enfants ?
Peut-être vaut-il mieux attendre qu'il te pose la question, ou des questions qui tournent autour du pot (je ne suis pas sure qu'on pose ce genre de question franco de port à sa mère.. :cheesy: )
Mais je ne suis pas mère, donc je ne fais que des supputations... :|
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: mon fils

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Bah si jamais tu te mets en couple avec une femme par exemple :wink: . Sinon dans l'abstrait, tout ça, vaut mieux à mon sens, attendre la puberté et plus. Mais comme le dit si bien Desmo, en même temsp ça ne les regarde pas sauf si tu rencontres une femme et que tu vis avec elle.

Tendre Nounours

Re: mon fils

Message par Tendre Nounours » il y a 12 ans

Commencer par aborder le sujet si la discussion s'oriente sur le sujet : les femmes peuvent aimer les femmes et les hommes peuvent aimer les hommes, sans être trop direct. Les choses se feront alors avec le temps. Ouvrir son esprit à la tolérance simplement :)
Pareil que Desmo, j'ai pas d'enfants alors c'est un avis qui n'engage que moi :wink:

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Birthday
Âge : 51

Re: Mon fils

Message par ykky » il y a 12 ans

Mes amours tant qu'ils ne les concernent pas, ne les regardent pas.
Je leur ouvre l'esprit aux autres et ne tolère pas de propos négatifs. Eux se présentent suivant la norme hétérosexuelle. C'est leur choix, je tolère des "beurk moi avec un homme "(son goût), et gueule quand c'est des "c'est sale les homos"(homophobie).

C'est parfois compliqué de distinguer la différence. Heureusement pour moi ils ne sont pas précoces.

Une fois qu'ils me poseront des questions sur les sexualités alors j'en parlerai mais je n'ai pas à me justifier de mes choix devant eux sauf si il y a un changement de partenaire référent (homme pour femme).
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

babyindogirl
Bikini
Bikini
Messages : 971
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : mulhouse
Âge : 42

Re: Mon fils

Message par babyindogirl » il y a 12 ans

Mon fils de 10 ans n'est pas au courant de ma bisexualité et je lui dirai le jour où il me posera la question ou quand il sera à un âge où il peut comprendre vraiment le sens du mot bisexualité .

vavee
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 44

Re: Mon fils

Message par vavee » il y a 12 ans

merci pour vos messages

Avatar du membre
eclyps
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec
Âge : 42

Re: Mon fils

Message par eclyps » il y a 12 ans

Mes minis sont petits encore, mais je bis ce qui a déjà été dit. Un jour, s'ils me le demandent ou encore s'ils se posent des questions face à leur sexualité, je leur dirai, sinon, mon orientation ne concerne que moi... et mon conjoint :)

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Mon fils

Message par gaby » il y a 12 ans

Mon fils 17 ans a demandé à son père s'il était bisexuel. Comme nous vivons en couple hétéro il a répondu non.

Mais ça veut tout de même dire qu'il s'est interrogé sur l'orientation de son père.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Birthday
Âge : 51

Re: Mon fils

Message par ykky » il y a 12 ans

Tu vois à une question franche à ces 17ans je lui ferai une réponse franche et lui dirai je suis bisexuel (sans déballer). D'aspect je fais très hétéro.
Comme tu fais remarquer il y a eu une réflexion sur la sexualité de l'adulte, et nous devons réponse soit par la vérité, soit en protégeant notre espace intime ; c'est en fonction des règles de chacun.
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: Mon fils

Message par Dingdong » il y a 12 ans

Mon avis serait que les enfants sont en général bien plus précoce qu'on le pense, ils sont tout à fait capables de comprendre beaucoup de choses, dans tous les thèmes.

D'ailleurs, n'importe quel enfant de 9 ans en connait bien plus que moi sur l'histoire de France, la anatomie du corps humain, l'astrologie etc.. Il suffit de voir les questions des Incollables et le temps imbattables qu'ils mettent à trouver les réponses.... bref. Les enfants sont intelligents et ils apprennent énormément.

Je suis convaincu que l'on peut parler tout simplement de la sexualité aux pré pubères (et même avant). Et à mon avis, il vaut mieux en parler un peu, avant qu'ils ne soient confrontés eux mêmes aux problèmes identitaires que peuvent rencontrer certains enfants devenus ado. Je ne dis pas que tous les ado rencontrent des difficultés à ce sujet mais que l'on peut faire de la prévention.

Pour info, Le baiser de la lune, est un dessin animé qui aborde le sujet à travers un conte imagé et qui est destiné à des enfants de CM1 et CM2. (d'ailleurs je ne devrai pas tarder à recevoir le DVD!! :youpi: )
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mon fils

Message par Bixy » il y a 12 ans

Dingdong a écrit :l'astrologie
Tu voulais dire "astronomie" non ?
Bixy

vavee
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 44

Re: Mon fils

Message par vavee » il y a 12 ans

Oui, merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: Mon fils

Message par Dingdong » il y a 12 ans

Biscuit a écrit :
Dingdong a écrit :l'astrologie
Tu voulais dire "astronomie" non ?

oui !!! :crazy:
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Ams'
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Belgique
Âge : 44

Re: Mon fils

Message par Ams' » il y a 11 ans

Personnellement, je n'en ai parlé à mes enfants que quand mes préférences sexuelles ont eu un impact sur leur vie.
Parce que a priori, que j'aime les femmes, les hommes, les deux, cela ne les concerne pas plus que de connaître mes positions préférées (non mais!) ;)

Évidemment, quand j'ai rencontré ma compagne, j'ai mis mes enfants au courant. Ma fille avait 6 ans et mon fils 4,5 ans et tout s'est bien passé (y compris à l'école).

Mais, sachant depuis toujours que je suis bisexuelle, j'avais posé des "jalons" depuis qu'ils étaient tout petits: ils savaient ce qu'était l'homosexualité et la bisexualité (de manière simple bien entendu), de plus le parrain de ma fils est gay et venait souvent chez nous avec son compagnon.
Bref, ils n'avaient plus qu'à adapter leurs petites connaissances à mon cas précis :)

Ceci dit, ma fille a 10 ans maintenant et semble penser que je suis lesbienne... il faudra sans doute qu'on en rediscute ensemble d'ici 2 ou 3 ans!
Choisir, c'est toujours renoncer...

Répondre