La fille à maman..c'est lassant !

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Répondre
Avatar du membre
swanndeverdurin
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : oise
Âge : 54

La fille à maman..c'est lassant !

Message par swanndeverdurin » il y a 10 ans

Je ne sais pas trop où mettre mon topic, donc allons y pour ici !

Si je me trompe de coin, n'hésitez pas à me le signaler.

J'ai 44 ans et j'en ai assez d'être toujours la fille à sa maman.

J'adore ma mère mais j'aimerais bien qu'elle arrête de m'appeler quand je ne lui donne pas de nouvelles pendant 24 heures, qu'elle cesse de compter sur moi pour tout et n'importe quoi, (exemple entre autres, appeler le garagiste pour la roue de SA voiture,) qu'elle cesse de me faire des réflexions quand je refuse une mission intérimaire qui m'ennuie plus qu'une autre parce que "t'auras plus de travail, après !"

Bref, qu'elle comprenne que j'ai 44 ans et plus de compte à lui rendre.

Suis je la seule dans ce cas ?. (ca m'étonnerait..) et vous faites comment ?

PS : j'oublie aussi qu'elle intervient dans l'éducation de ma fille et que c'est insupportable. Elle n'a pas été une mauvaise mère, mais elle s'est parfois plantée. Et elle n'a pas l'air de s'en rendre compte...
Wild horses can't trough me away....

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: La fille à maman..c'est lasasnt !

Message par Desmodromique » il y a 10 ans

Y'a pas de mère parfaite. :wink:

Ceci dit je trouve effectivement que la tienne semble un peu envahissante... Peut-être est-elle d'un naturel inquiet ? Ou bien a-t-elle besoin de se sentir utile à quelque chose ? Vit-elle seule ? A-t-elle une occupation, un centre d'intérêt ?

Moi depuis que j'ai mis ma mère à la moto (à forte de me voir me régaler dans mes grandes balades elle a eu envie d'en faire :D ) c'est moi qui dois penser à l'appeler de temps en temps sinon je n'ai pas de nouvelles ! :twisted:
Quand elle ne sait pas quoi faire elle saute sur sa p'tite 125 (elle a échoué à passer le permis à 60 ans) et se tape les 700 kms qui nous séparent pour venir m'aider à démonter des carbus ou me raconter combien mon beau-père, motard depuis peu aussi, la bouchonne dans les petites routes de montagne... :crazy:

Bref faut peut-être que ta mère se trouve un truc bien prenant, si elle ne fait rien ?
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
swanndeverdurin
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : oise
Âge : 54

Re: La fille à maman..c'est lassant !

Message par swanndeverdurin » il y a 10 ans

En fait, c'est un peu plus compliqué qu'une simple histoire d'inaction.

Ma mère est très active, mais elle est aussi très "brasseuse de vent."

Et surtout, je me rends compte que la peur la bouffe vivante.

Elle n'a pas eu une vie facile, c'est un fait. Elle a perdu son père, son mari et sa fille aînée de la même maladie. Le cancer. Mais pour autant, j'ai le sentiment qu'elle s'accroche à moi comme si moi seule pouvais la sauver de ses ténèbres.

Elle somatise beaucoup, se plaint beaucoup, remet tout au lendemain et ne fait jamais rien, se réfugie derrière des prétextes débiles du genre "oh mais machin est malade, je vais pas bien à cause de ça.."

Bref, j'ai parfois l'impression d'avoir le pied dans un marécage dont je ne peux plus sortir.
Wild horses can't trough me away....

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La fille à maman..c'est lassant !

Message par Bixy » il y a 10 ans

swanndeverdurin a écrit :Je ne sais pas trop où mettre mon topic, donc allons y pour ici !
 ! Modération
Pas simple à placer en effet. Les "petits délires entre amis" est une rubrique réservée aux sujets légers, petits jeux entre forumeurs, folles rumeurs, et autres petits délires joyeux !
Pour un sujet sérieux, si on ne sait pas trop où le mettre, c'est "discussions libres", mais j'ai pensé qu'ici il était dans le thème.
Bixy

Avatar du membre
swanndeverdurin
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : oise
Âge : 54

Re: La fille à maman..c'est lassant !

Message par swanndeverdurin » il y a 10 ans

Merci !!!!
Wild horses can't trough me away....

laurenzolamasse
Bidule
Bidule
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance gay.
Âge : 46

Re: La fille à maman..c'est lassant !

Message par laurenzolamasse » il y a 10 ans

SAlut, j' ai envie de déterrer ce sujet pour témoigner moi aussi. Ma mère est particulièrement invivable et envahissante elle aussi. J' ai 36 ans et elle est persuadée que sans elle je ne serais jamais capable de rein. Je me débrouille, j' ai une bonne situation professionnelle, j' ai des amis.

J'ai pas de petite amie ni de petit copain, je suis le dernier d' une grande famille, ma mère vis toute seule et en tant que bonne chrétienne elle a toujours vécue pour les autres et à travers son environnement familial, rien de plus. Elle est tellement étouffante que je suis persuadé que pour ma part, ma peur d' assumer ma bisexualité, être soi même en somme viens d' elle. Je suis son petit dernier, qui doit être bien gentil et toujours bien sous tout rapports.

Des fois je me dis qu' elle me saoule tellement que je veux vivre seul et sans aucun contexte familial. Au cas ou elle le saurais pas j' écoute du punk rock du métal de la techno, je traine en rave party depuis plus de 15 ans, j' ai pas hésité à lui présenter des gens très décalés mais rien n' y fait, elle ne veux toujours pas admettre que je suis rebelle et que j' ai besoin d' air.

Je lui ai fait mon coming out je lui ai dis de me foutre la paix et de me laisser vivre mais rien n' y fait ,tout ce qu' elle a trouvé à me dire c' est que mes frères et sœurs ne doivent pas le savoir et là je dis NON. Puis là dessus elle me rabâche le vieux refrain, comme quoi mon père etait formidable, qu' elle a aimé le meilleur des hommes et que notre famille est le meilleur du clan. Genre de conneries qu' elle se met dans la tête pour pas voir la vérité en face. Je crois que je commence à craquer et je vais tout faire voler. A l' écouter je devrais passer mon temps à rendre service à tout le monde mais j' ai besoin de vivre pour moi, contrairement à elle.

Courage, on ne changeras pas nos parents, on est bien content qu' ils soient encore là mais c' est dur d' avoir une mère qui vis à travers son enfant à protéger (un très grand mais bon), je ne sais pas comment tu vis ta bisexualité et ta vie sentimentale mais j' imagines que si tu es toute seule ça doit pas arranger pour couper les ponts non? C' est le genre de personnes, si on vis pas dans le moule on est pas mature et là c' est très dur.
Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: La fille à maman..c'est lassant !

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Moi aussi je me lève pour témoigner; c'est la même config' que Lorenzo à quelques détails près...

C'est le gros paradoxe des mamans-poules, elles passent leur temps à prendre des décisions à ta place, à craindre que tu ne sois pas assez ci, pas assez ça, elles t'envoient tellement d'angoisse et réduisent peu à peu ta confiance en toi par leur volonté inébranlable, inflexible, et totalement irréaliste d'"aider" leur pov petit(e) dans ce monde si dur...

Pour finir par te reprocher d'être un éternel ado, et de pas être autonaume... :?

Ben oui mesdames les mamans poule, mais en vivant à notre place, vous détruisez dans l'oeuf notre puissance d'agir propre, ne vous étonnez pas qu'on joue aux jeux vidéo, qu'on écoute de l'électro dans des soirées jusqu'à pas d'heure de l'après midi :mrgreen: , qu'on fume encore des pets ou qu'on fasse des sports de glisse réservés aux "djeuns"...

WE WANT TO BREAK FREEEEEE!!!!!!!
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

laurenzolamasse
Bidule
Bidule
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance gay.
Âge : 46

Re: La fille à maman..c'est lassant !

Message par laurenzolamasse » il y a 10 ans

J' ai bien aimé dans le film "ma vie avec Liberace" quand sa mère meurt, au lieu d' être triste il dis à son petit ami " Enfin libre". C' est extrême d' attendre la mort de sa mère pour se libérer, il doit bien avoir d' autre solutions quand même?
Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...

Répondre