enfant homo ou bi comment lui en parler ?

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Répondre
Avatar du membre
marylin39
Bidule
Bidule
Messages : 70
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : la haut
Âge : 49

enfant homo ou bi comment lui en parler ?

Message par marylin39 » il y a 9 ans

je ne pense pas que ce sujet ai été déjà évoqué, toutefois je ne l'ai pas vu.

Je commence mon récit, je c'est que depuis longtemps je suis attirée par les femmes en tant que maman ça ne m'est d'ailleurs pas facile à vivre. Ma fille de 13ans récemment bizarre dans son comportement journalier me semblait inquiète de ce fait je lui demande ce qui lui arrive. D'abord gêné elle réfléchi et me dis il ne faut pas mal le prendre mais je suis bi, j'aime les garçons et les filles mais elle semble (de ce qu'elle me dit) avoir embrassé + de fille que de garçon. Je ne peux pas dire que ça m'a choqué (ce serait le comble) mais franchement ça fait bizarre.
Depuis cette conversation nous n'en parlons plus quand elle me dit avec quelqu'un je demande si s'est fille ou gars, ce ne sont que des amourettes pour le moment pas de réel passage à l'acte "je ne veux meme pas y penser!"

Néanmoins, vis à vis de cette situation comment puis-je discuter avec elle de sa vie sentimental ? je me sens vraiment cruche :(

Quelqu'un aurait-il déjà vécu cette situation ? ou une idée à me soumettre ?

je suis à votre écoute !

merci
Danser s'est s'exprimer sans dire un mot !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: enfant homo ou bi comment lui en parler ?

Message par Bixy » il y a 9 ans

Je pense que sa vie amoureuse ne te regarde pas, tout comme la tienne ne la regarde pas, même si c'est très difficile à accepter comme idée pour un parent avec son enfant. A ta place je lui dirais simplement qu'elle est libre d'aimer qui elle veut, et que toi tu ne vois aucun problème à ce qu'elle aime aussi bien une fille qu'un garçon. Rien de plus.
L'essentiel est qu'elle sache qu'elle peut compter sur ton soutien, quoi qu'il arrive. Si elle en ressent le besoin, d'autres discussions viendront...
Bixy

Avatar du membre
marylin39
Bidule
Bidule
Messages : 70
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : la haut
Âge : 49

Re: enfant homo ou bi comment lui en parler ?

Message par marylin39 » il y a 9 ans

oui tout a fait quand elle me l'a annoncé je lui ai répondu qu'elle aime qui elle veut fille ou garçon peut importe du moment qu'elle trouve l'Amour . Mais voilà avec mon autre fille plus âgée nous parlons de tout et là je n'ose pas . Je ne voudrais pas qu'elle se sentent mise de côté vis à vis de sa révélation je suis la seule à le savoir en+de sa soeur.
Danser s'est s'exprimer sans dire un mot !

Avatar du membre
Kaehyko
Bidule
Bidule
Messages : 93
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi... enfin je crois
Localisation : Bretonne perdue dans le Nord
Âge : 53
Contact :

Re: enfant homo ou bi comment lui en parler ?

Message par Kaehyko » il y a 9 ans

Je dirais aussi comme Biscuit, qu'il faut la laisser parler si elle en a envie. Sauf, si son trouble persiste. Dans ce cas, essayes de la faire parler comme tu l'as déjà fait, en lui disant que tu t'inquiètes pour elle.
Lui as tu parlé de ton côté bi ? Peut-être que ça l'aiderait à ne pas se sentir "anormale"... ?

Avatar du membre
marylin39
Bidule
Bidule
Messages : 70
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : la haut
Âge : 49

Re: enfant homo ou bi comment lui en parler ?

Message par marylin39 » il y a 9 ans

non kaehyko je ne lui en ai pas parlé j'ai peur de la perturbé, elle a déja fait une tentative de suicide je ne voudrais pas en rajouter .
Danser s'est s'exprimer sans dire un mot !

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: enfant homo ou bi comment lui en parler ?

Message par gaby » il y a 9 ans

ma fille nous a lancé de facon tout à fait naturelle qu'elle ne savait pas son orientation sexuelle, qu'elle s'interrogeait. Le tout lors d'une conversation sur la séduction, je ne me suis pas précipitée pour lui parler de ses doutes, nous avons continué de parler séduction. Elle ne faisait pas d'annonce, elle donnait une information par rapport à la séduction. Et depuis quand on parle parfois elle nous parle garçon ou fille, je ne relève pas, nous continuons la conversation normalement car je considère qu'il n'y a pas matière discussion. Je ne vais pas m'inquiéter parce que mon fils est hétéro alors pourquoi je m'inquiéterai que ma fille soit lez ou bi il n'y a pour moi aucune différence.

Ah si, j'ai fait une remarque : je pète la gueule au premier qui fait une remarque désobligeante.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
marylin39
Bidule
Bidule
Messages : 70
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : la haut
Âge : 49

Re: enfant homo ou bi comment lui en parler ?

Message par marylin39 » il y a 9 ans

gaby a écrit :ma fille nous a lancé de facon tout à fait naturelle qu'elle ne savait pas son orientation sexuelle, qu'elle s'interrogeait. Le tout lors d'une conversation sur la séduction, je ne me suis pas précipitée pour lui parler de ses doutes, nous avons continué de parler séduction. Elle ne faisait pas d'annonce, elle donnait une information par rapport à la séduction. Et depuis quand on parle parfois elle nous parle garçon ou fille, je ne relève pas, nous continuons la conversation normalement car je considère qu'il n'y a pas matière discussion. Je ne vais pas m'inquiéter parce que mon fils est hétéro alors pourquoi je m'inquiéterai que ma fille soit lez ou bi il n'y a pour moi aucune différence.

Ah si, j'ai fait une remarque : je pète la gueule au premier qui fait une remarque désobligeante.
oui c'est claire Gaby suis comme toi elle choisi l'orientation qu'elle veut du moment qu'elle y trouve son bonheur je n'ai rien contre ça, et pour le fait de péter la gueule à celui qui aurait quelque chose à dire je suis tout à fait d'accord plutôt 2 fois qu'1 :wink:
:smackjoue:
Danser s'est s'exprimer sans dire un mot !

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: enfant homo ou bi comment lui en parler ?

Message par gaby » il y a 9 ans

J'avais ouvert en son temps un fil sur le coming out ... hétéro de mon fils en disant que je fondais tous mes espoirs sur ma fille. Je ne croyais pas si bien dire (enfin j'avais quelques pistes tout de même).

Si tu veux sourire un peu : viewtopic.php?f=41&t=6451&p=253103#p253103" onclick="window.open(this.href);return false;
pour vivre heureux, vivons heureux

Répondre