Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Kiwi
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 34

Message par Kiwi » il y a 15 ans

Et bien je suis dans la même situation que vous Rana et Ykky. Mais moi je n'est pas encore eu le courage de le dire a mon conjoint. Des amis proche de moi sont au courant de mon orientation car je ne suportait plus de garder ça pour moi.

Quoi que mon copain commence a douter de mon orientation car je suis souvent dans les bars gais avec des amis gais (qui eux aussi doutent)... Mais je sais que si je m'ouvre complètement mon couple (2 ans) serait ruiner :( ... Alors pour l'instant je me retient pour ne pas être infidele!!
C'est pas facile!!! :fou:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 15 ans

Pourquoi le dire à ton conjoint t'obligerait à le "tromper" ? Fait les choses dans l'ordre :wink:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

biartemis

Message par biartemis » il y a 15 ans

je ne crois pas que etre bi est etre infidele our tromper son conjoint.

Tromper c'est quand on ne sait pas et que les choses sont faites dans le dos.

Pour ma part, je ne pourrais pas vivre pleinement ma vie si je me refutais ma bisexualité. C'est un fait, c'est qui je suis point. si mon conjoint ne le comprends pas, c'est que ce n'est pas le bon conjoint pour moi. Je refuse de mentir à mon conjoint (aujourd'hui mari).

Je lui ai dit quand nous etions copains a l'epoque car je voulais qu'il connaisse tout de moi avant de se marier. D'apres lui, il m'aime comme je suis et etre bi est une partie de moi.

C'est en grande partie grace a lui que j'ai commencé à accepter ma bisexualité. Le fait de pouvoir en parler sans tabou et mettre mes blessures à nu. Car pendant longtemps le fait de refouler ma bisexualité m'a fait beaucoup de mal et je me faisais du mal (genre t'as pas le droit de faire du mal à ton copain, tu es pas normale, tu peux pas etre comme tout le monde etc..)

J'ai trouvé mon équilibre avec mon mari, il le sait, me permet de vivre ma bisexualité sans stress ni conditions et jusque présent, ca marche. Je le respecte et l'aime d'autant plus qu'il me permet d'etre moi meme, libre.

tout dépend de la situation de partage de cette information, moi la réalisation et la discussion que nous avons eu la première fois a été tres emotionelle, dans le sens où j'avais mal et j'ai commencé à accepter ma bisexalité quand je lui ai dit.

On ne peut pas vivre pleinement (à mon avis) dans un couple avec des mensonges ou des parties cachées, elle ressortent toujours, d'une façon ou d'une autre, et causent toujours des maux bien plus forts si il y a action avant information. (le dire avant de l'assouvir..)

Je pense que discuter avec son conjoint/e de sa bisexualité, enleve le doute et fixe une discussion basée sur le respect de l'autre en voulant etre ouvert à l'autre. Ce n'est pas une discussion facile, mais je pense qu'elle doit avoir lieu pour le futur du couple et de ses membres.

Avatar du membre
BizouChose
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Ici et ailleurs
Âge : 36

Message par BizouChose » il y a 15 ans

Aller ! A moi de parler !

Donc, pour ceux qui se rappellent, j'étais assez perdue la dernière fois que j'ai écrit ici ...

Depuis, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tout expliqué à mon copain ! Je lui ai expliqué tranquillement que j'étais attirée par les hommes, mais aussi de temps à autre par les nanas ..

Au debut, il avait l'air assez perdu ...

Je lui ai bien expliqué que ça changeait rien entre nous, puisque je me vois pas vivre deux histoires en même temps, et que je ne comptais pas arreter la notre...

Je lui ai expliqué qu'en ce moment, j'étais attirée par une nana de mon école, qui est bi aussi, mais que c'est qu'une attirance physique, et que notre complicité n'est qu'amicale !

Et après, il a finit par m'avouer qu'il était soulagé ! Il sentait bien que quelque chose déconnait en ce moment, mais il ne savait pas quoi ... il se remettait beaucoup en questions, et le fait de savoir, de mieux me connaitre, l'a aidé a comprendre ce qu'il se passait dans ma tete ! Au final, je dirais qu'il se sent plus proche de moi, maintenant qu'il est au courant !

Maintenant, effectivement, il a tjrs peur ... peur de me voir partir avec une autre ... mais en meme temps, comme il le dit lui meme, y a autant de risque que je tombe sous le charme d'une nana que d'un mec ... donc autant ne pas se prendre la tete !

Par contre, contrairement a beaucoup de gens sur ce site (et c'est surement lié a mon jeune age !) pour l'instant, je ne fais pas de difference entre l'amour sentimental et l'amour physique, donc pour l'instant, je serais totalement incapable d'avoir des rapports avec qq'un qui n'est pas mon copain ... :ange:

Voili voilou ^^
Pourquoi choisir entre Chocolat et Vanille si on aime les deux ?

Avatar du membre
Kiwi
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 34

Message par Kiwi » il y a 15 ans

Fablyon a écrit :Pourquoi le dire à ton conjoint t'obligerait à le "tromper" ? Fait les choses dans l'ordre :wink:
Oups!! Je crois m'avoir mal exprimée ahah! Il n'y a aucun lien entre "tromper" et tout lui avouer! En fait je parlais de "tromper" seulement car j'ai envie d'expérimenter ma bisexualité! Mais je suis d'accord avec vous que je ne devrais pas lui caché et que si il ne comprend pas c'est tout simplement pas la personne qui me faut... OUF!! Je réfléchi trop en se moment!!!! :ouf:

J'admets que de refuser de s'affirmer seulement pour une relation est ridicule!!!! :fou: (je n'avais jamais vu sa de cette façon! ) Je vais tenter de prendre exemple sur BizouChose. :)

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans

Kiwi a écrit :Et bien je suis dans la même situation que vous Rana et Ykky. Mais moi je n'est pas encore eu le courage de le dire a mon conjoint. Des amis proche de moi sont au courant de mon orientation car je ne suportait plus de garder ça pour moi.

Quoi que mon copain commence a douter de mon orientation car je suis souvent dans les bars gais avec des amis gais (qui eux aussi doutent)... Mais je sais que si je m'ouvre complètement mon couple (2 ans) serait ruiner :( ... Alors pour l'instant je me retient pour ne pas être infidele!!
C'est pas facile!!! :fou:
Il vaudrait peut-être mieux lui en parler toi... avant que des gens "biens intentionnés" le lui apprennent.

foretdesandes
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 38

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par foretdesandes » il y a 14 ans

Hello les amies je ne sais pas si vous vous souvenais de mois.
Je suis intervenu il a peu sur le forum pour faire par de mais doute concernant mon éventuel bisexualité.

Aujourd’hui I think that I’m definitely Bisexual. Cette état de fait me pose un énorme problème aujourd'hui puisque je suis tombé follement amoureux d’une fille, elle m’aime aussi. Le souci c’est que je ne lui et pas parlé de mais attirances sexuel et cela me gène beaucoup de pas être franc avec la personne que j’aime. De plus j’ai peur que si sa viens a se savoir d’une manière ou d’une autre qu’elle soi la riser de sa famille et de c’est amies en apparaissant comme celle qui vie avec un gay. Et oui je vie (a Small Island in the indian ocean :crazy: ) c’est vraiment la honte suprême d’être attiré par les mecs.
Mon dilemme vient du fait que très égoïstement rien que pour étre avec elle j’ai envi de gardé sa pour moi si il ya un risque qu’elle me rejette mais je pense aussi à l’ avenir et je ne voudrai pas quelle en soufre d’une manière ou d’une autre a l’avenir si elle l’apprenait.
Qui a déjà été dans une situation similaire ?
Avais vous des conseils ?
Merci d’avance.

Je profite pour passer une annonce si jamais des gens veulent discuter un peu demander moi mon adresse. Sa me ferai très plaisir de discuter avec des gens qui peuvent me comprendre.
Ne vous fiez pas a mon orthographe je suis une personne avec qui on peu discuter, évidement pas un génie mais j’arrive a tenir une conversation(normal).

Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

foretdesandes a écrit :Hello les amies je ne sais pas si vous vous souvenais de mois.
Je suis intervenu il a peu sur le forum pour faire par de mais doute concernant mon éventuel bisexualité.

Aujourd’hui I think that I’m definitely Bisexual. Cette état de fait me pose un énorme problème aujourd'hui puisque je suis tombé follement amoureux d’une fille, elle m’aime aussi. Le souci c’est que je ne lui et pas parlé de mais attirances sexuel et cela me gène beaucoup de pas être franc avec la personne que j’aime. De plus j’ai peur que si sa viens a se savoir d’une manière ou d’une autre qu’elle soi la riser de sa famille et de c’est amies en apparaissant comme celle qui vie avec un gay. Et oui je vie (a Small Island in the indian ocean :crazy: ) c’est vraiment la honte suprême d’être attiré par les mecs.
Mon dilemme vient du fait que très égoïstement rien que pour étre avec elle j’ai envi de gardé sa pour moi si il ya un risque qu’elle me rejette mais je pense aussi à l’ avenir et je ne voudrai pas quelle en soufre d’une manière ou d’une autre a l’avenir si elle l’apprenait.
Qui a déjà été dans une situation similaire ?
Avais vous des conseils ?
Merci d’avance.
Tu veux être franc avec la personne que tu aimes , il n'appartient qu'à toi de l'être ! :wink:
Essais de connaitre son opinion au sujet de la bisexualité , homosexualité (discrètement biensur , poser les deux questions "cash" l'une derrière l'autre pourrait peut-être éveiller des "soupçons" etc..) :wink:
Pourquoi sa famille ou ses amis devraient-ils le savoir ?
D'où l'idée de "tâtonner" le terrain au près de ta copine.Ça te permettra d'éviter d'être la risée du village...si elle ne devait pas supporter de te savoir bi et qu'elle se semble obligé de le dire à la communauté ! :frown:
Tu ne voudrais pas qu'elle souffre si elle l'apprenait , mais peut-être souffriras-tu de ne pas avoir abordé le sujet avec elle !?! :|
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

foretdesandes
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 38

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par foretdesandes » il y a 14 ans

Salut,
Merci de ton aide :smackjoue: ,
Depuis j’ai pris le temps de lire ce file de discutions et sa ma aidé un peu.

Comme tu le suggère je vais tâté le terrain et si je vois quelle n’est pas très ouverte d’esprits sur ce sujet ben je le garderai peu être pour moi(la connaissant je ne pense pas que la bisexualité la dérange mais comme toute chose quand sa nous concerne directement on et souvent moins tolérant).

Comme disais certain intervenants précédent, temps que l’on ne trompe pas l’autre cela fait parti du jardin secret.

Cependant la seul chose qui me bloc dans la 2éme option c’est que je laisse transparaitre mon malaise durant une conversation entre amies ou en famille sur le sujet et quelle finissent par le savoir de façon brutal. Donc je pense qu’il faudra je lui dise de toute façon.

Il me semble que c’est plutôt compliquer pour un homme de faire acceptai sa bisexualité par sa compagne. Parce avec tous les cliché que les gens (du moins a la réunion) on sur les homos le regard de l’être aimé peu changé, et du jour au lendemain vous passé de l’homme protecteur et viril a la (folle).

Avatar du membre
LaRoux'sOnFire
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle :)
Âge : 28

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par LaRoux'sOnFire » il y a 14 ans

Bon, je sais, je n'ai que 14 ans vous direz! Mais, j'ai un copain depuis maintenant 9 mois. Tout juste avant lui, j'avais une copine, et lui, il me suivait comme un chien de poche :mdr:. Pour qu'il décolle, car j'étais et je suis encore, profondément amoureuse de cette fille, je lui ai dit que je suis en couple avec elle et qu'il ne m'interesse pas!!! Mais, comme une tarte, j'ai laisser ma copine pour aller avec lui... au début, je l'ai utiliser pour oublier la fille, mais maintenant je suis en amour par dessus la tête de lui , de son meilleur ami et d'elle... Tout ca il le sais et le prends très bien :) C'est le meilleur copain qu'on peut pas avoir O_O Alors, lui, il a su mon orientation sexuelle avant même que je sois en couple avec lui :)
Je suis rousse, j'aime les cocks et ma grand-mère torche tes amis :) POUR VRAI!!!! :D

Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

foretdesandes a écrit :
Comme tu le suggère je vais tâté le terrain et si je vois quelle n’est pas très ouverte d’esprits sur ce sujet ben je le garderai peu être pour moi(la connaissant je ne pense pas que la bisexualité la dérange mais comme toute chose quand sa nous concerne directement on et souvent moins tolérant).
...

Cependant la seul chose qui me bloc dans la 2éme option c’est que je laisse transparaitre mon malaise durant une conversation entre amies ou en famille sur le sujet et quelle finissent par le savoir de façon brutal. Donc je pense qu’il faudra je lui dise de toute façon.

Il me semble que c’est plutôt compliquer pour un homme de faire acceptai sa bisexualité par sa compagne. Parce avec tous les cliché que les gens (du moins a la réunion) on sur les homos le regard de l’être aimé peu changé, et du jour au lendemain vous passé de l’homme protecteur et viril a la (folle).
Moins tolérant ? Ou peur d'être trompé etc.. ?
L'un peut entrainer l'autre...
Il faut avant de lui parler et après avoir tâtonner le terrain et même dès maintenant, que tu saches ce que tu souhaite..au sujet de ta bisexualité.
Pouvoir être toi-même avec celle que tu aime? Pouvoir avoir une relation avec un homme ?

Parce que si tu décides ,un jour,d'aborder le sujet , il faut t'attendre à une rafale de questions , de doutes auxquels tu devras pouvoir répondre, il faut aussi accepter qu'on ne peut avoir réponses ou explications à tout :wink: du moins pas tout de suite.Mais il faut que tu y penses :)

Concernant les clichés , il y en a partout...Je suis pas le dernier à en avoir :(

Et puis des bi , des gay...c'est comme les hétéros....y en a partout même sur "a Small Island in the indian ocean" :P
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

hugo62
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi-curieux
Localisation : 92
Âge : 62

Annoncer sa bi-sexualité àson conjoint

Message par hugo62 » il y a 14 ans

Il y a longtemps que je voulai le faire,mais le courage m'a manquer (c'est tellement dur à avouer), mon épouse l'a pas trop mal pris,en me disant que si je la trompai elle ne voulai pas le savoir. Depuis que je lui ai dit,je n'ai pas franchi le pas,j'hésite beaucoup car je l'aime. Mes expériences remontent à l'adolescence. Je suis un peu perdu...

biartemis

Re: Annoncer sa bi-sexualité àson conjoint

Message par biartemis » il y a 14 ans

salut hugo

ca remonte a combien de temps ton coming out à ta femme?

Que te manque t il? peux tu essayer de le decrire?

Tu parles d'experiences d'adolescence..dis nous, age, circonstances..
Est ce que depuis ton adolescence c'etait refoulé ou toujours là...

bon allez bienvenue quoi :)

hugo62
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi-curieux
Localisation : 92
Âge : 62

Re: Annoncer sa bi-sexualité àson conjoint

Message par hugo62 » il y a 14 ans

C'était le 1er janvier dernier. Pour les expériences,c'était uniquement des attouchements et fellation. Ensuite il y a une expérience en 1987 et c'est tout. Depuis cette date et mon mariage,je n'ai rien fait. Mon épouse me dit de réessayer une fois,cela me dégoutera peut être définitivement....

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: Annoncer sa bi-sexualité àson conjoint

Message par Dingdong » il y a 14 ans

et bien voila !! reessaie !!

(sauf que moi je pense que tu risques d'aimer ca definitivement!!)

:P


Bon aller un peu de serieux!

Bievenue!

Tu devrais essayer d'en parler clairement avec elle. Le but est d'établir ou revoir vos regles de vie de couple. Tu sens une envie d'explorer ta sexualité et tu seras plus a meme de le faire dans de bonne condition ton epouse l'accepte.

bon courage
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Répondre