Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Isab
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Québec
Âge : 47

Message par Isab » il y a 16 ans

Désolée Gaby, je n'avais pas vu ta question. Quand ce sont ses fantasmes à lui, ils ne sont pas à réaliser non plus.

Par contre, on a fait du chemin depuis :mdr: Maintenant, il le sait et l'accepte. On en parle plus ouvertement. Le réalisement n'est pas encore prêt de se faire mais on moins il y a eu de l'évolution

joil19
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Paris
Âge : 37

Message par joil19 » il y a 16 ans

Franchement il ne m'était même pas venu à l'idée de révéler a ma partenaire que j'étais bi. J'ai toujours fonctionné comme ca. Jusqu'au jour ou je suis sorti avec une amie a moi qui avait le meme meilleur ami que moi lol. Mon meilleur ami etant un hétéro tout ce qu'il ya de plus gay (à savoir, il ne frequente que les boites gay, la plupart de ses amis sont gays, il embrasse volontiers quelques mecs lol, fait un peu effeminé, mais s'assure HETERO, bon j'ai eu du mal à y croire au début mais bon, je me suis fait à l'idée).
Bref, mon meilleur ami à la particularité de ne pas savoir garder un secret qui concerne deux personnes qui lui sont proches. Il a donc eu l'idée géniale d'en parler à ma copine sans m'en informer. Du coup, ma copine arrêtait pas de me dire que je lui cache des choses, je voyais pas trop quoi en fait lol donc je répondais toujours que non. Et un jour on se faisait des calins et vlan et me balance qu'elle sait que je suis BI (d'ailleurs je ne mettais jamais défini comme bi avant cette soirée la, j'étais juste hétéro avec des tendances gay lol). J'ai failli imploser, j'ai du sortir quelques minutes pour reprendre mes esprits (et pleurer aussi je l'avoue...Je me sentais trahi par mon meilleur ami) . Et à mon retour on en a discuté, je lui ai raconté mes expériences avec les mecs...progressivement lol!! Et elle l'a tres bien pris. Depuis je ne suis pas ressorti avec une femme mais je pense que je ne le révélerais que si je pense qu'elle est ouverte d'esprit sinon ce sera bouche cousue.
Hervé

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 16 ans

joil19 a écrit : Et elle l'a tres bien pris. Depuis je ne suis pas ressorti avec une femme mais je pense que je ne le révélerais que si je pense qu'elle est ouverte d'esprit sinon ce sera bouche cousue.
Franchement c'est dommage:tu te vois faire ta vie avec quelqu'un d'étroit d'esprit?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

joil19
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Paris
Âge : 37

Message par joil19 » il y a 16 ans

Je reconnais que ce serait fort difficile mais enfin bref ce serait plus une solution par défaut.
Hervé

Avatar du membre
Ran
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Bretagne
Âge : 34
Contact :

Message par Ran » il y a 16 ans

personnellement, le mec que j'avais en vue a découvert par hasard que j'étais bi et ca m'a un peu fait flipper, j'avais peur qu'il le prenne mal et que je perde mes chances de sortir avec lui..

Et pourtant, maintenant on est ensemble et ca ne le dérange pas plus que ca que je sois bi en fait ^^ C'est quand même mieux plutot que d'avoir ce genre de choses à caccher toute sa vie, au moins après on a quelqu'un avec qui en parler.

maintenant c'est vrai que quandon a affaire à quelqu'un plutot étroit d'esprit, ca peut briser la relation.. pas facile alors de savoir comment réagir >_<
Love me to the marrow of my bones

Avatar du membre
Arbélia
Biberon
Biberon
Messages : 25
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Seine et Marne
Âge : 49

Message par Arbélia » il y a 16 ans

Pour ma part, il connait mon penchant, mais il souhaite ardemment que cela reste à l'état de fantasme (je dirais). Car bien entendu, après on rentre dans un autre débat qui est la fidélité.

Alors oui, en parler, se confier, nous fait un bien fou, et il est vrai je pense que lorsque la personne vous aime vraiment, il ou elle est prêt à nous accepter tel que nous sommes.

Avatar du membre
Lunelle
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Québec
Âge : 53

Message par Lunelle » il y a 16 ans

Comme on dit "Il faut de tout pour faire un Monde" :) Et.. nous le faisons ce Monde ...Alors pour moi, dans l'univers des relations "de couple "
Car le monde est une succession et une multitude d'accouplements et de confrontations humaines, physiques, chimiques, philosophiques, politiques...


Il n'est pas possible de "grandir" en cachant de façon volontaire à l'être aimé ce qui nous habite...Tout en gardant un jardin secret, il est important de laisser savoir à l'autre les chemins qu'ont empruntent...

Pour l'Amour, simplement. L'honnêteté ( mince! je sais plus comment on écrit ce mot ..il doit être trop rare ) C'est le respect de l'Autre et... du Monde entier...

Bon ...Toute une envolée! :fou: d'esprit

C'est du Lunelle tout ça!




Merci :smackjoue: pour cet espace d'expression qu'est ce site qui joue un rôle certain pour ceux qui en ont besoin (dont ma petite persone) et merci à tous ceux qui le gardent en vie!
Perso, je me sens bien ici!! Plein de belles personnes :) :youpi:
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise."
La Rochefoucauld.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 16 ans

Lunelle a écrit : Pour l'Amour, simplement. L'honnêteté ( mince! je sais plus comment on écrit ce mot ..il doit être trop rare ) C'est le respect de l'Autre et... du Monde entier...
:D
Ce n'est pas seulement une belle envolée lyrique, c'est aussi une question de respect de l'autre et de fidélité. Enfin, visiblement ça dépend beaucoup des personnes, mais pour moi la meilleure solution consiste à parler avec l'autre, et si ça ne passe pas ça casse, tant pis, ça ne sert à rien de vivre sur un faux accord avec l'autre. Je trouve qu'être hétéro/bi/homo est un élément d'identité personnelle assez fondamental pour que le dissimuler à son/sa compagnon/compagne relève de la tromperie.
La question de la fidélité, et comment composer avec deux types d'attirances, après, c'est autre chose, et je serais bien incapable de savoir comment on se débrouille avec :frown: mais par défaut, mieux vaut toujours en parler. Sinon, qu'est-ce qui différencie un homme bi qui a une liaison avec un homme sans le dire à sa compagne, d'un homme hétéro qui aurait une liaison avec deux femmes à la fois ? Du point de vue d'un bi c'est probablement très différent, sans doute, mais sur le plan relationnel, c'est du pareil au même, et ce n'est pas mieux...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
BizouChose
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Ici et ailleurs
Âge : 36

Message par BizouChose » il y a 15 ans

Aller, je relance le débat, avec ma propre vie ...

De mon coté, je suis avec mon copain depuis bientot un an. Sauf que l'été dernier, j'ai rencontré Elle, celle grace a qui j'ai eu THE declic dans ma tete (meme s'il ne s'est rien passé) ... a cette époque, j'ai essayé d'en parler avec mon copain, ça faisait que quelques mois qu'on était ensemble, je pensais que ça serait plus facile a comprendre pour lui ... Toujours est il que j'ai commencé a lui parlé, et plus j'avancais vers le sujet, plus je le sentais nerveux, et mal ... du coup, j'ai laissé tomber, je lui ai rien dit ... je sais, le courage n'est pas ma plus grande qualité !

Bref, Elle est sortie de ma vie, puisqu'elle habite à Rennes, moi à Lyon, et que j'ai pas eu de nouvelles depuis 7 mois ...

Depuis, ça allait à nouveau mieux avec mon copain, j'étais à nouveau bien ... Sauf que Elle n°2 est arrivée ... Et que du coup, meme si il ne se passe rien, et que je pense qu'il ne se passera jamais rien, j'ai a nouveau cette impression etrange et desagréable de mentir a mon copain ! J'ai l'impression de ne pas être honnête avec lui ...

Par moment, je me dis que je devrais lui dire ... prendre mon courage a deux mains, et lui dire que je suis attirée par qq'un d'autre que lui, en ce moment, et que c'est une nana ... au moins, il comprendrait pourquoi je suis si distante avec lui, en ce moment ... Mais en meme temps, comment je peux decider de lui faire autant de mal ? Il va en souffrir, c'est sur ! Donc, je me dis que peut etre que vaut mieux que ce soit moi qui "souffre" de cette situation, et que s'il ne se passe rien avec Elle n°2, je n'ai pas de raison de me sentir si coupable (ouais, je sais, le mot "coupable" est assez violent, mais j'en trouve pas d'autre, a l'heure actuelle) ... bref, je suis un peu perdue ...

Des conseils ? :?
Pourquoi choisir entre Chocolat et Vanille si on aime les deux ?

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans

Et tu lui dirais quoi ?
Que tu as rencontré une nana super, que vous êtes très complices, que vous vous comprenez, que vous avez les mêmes passions ...
C'est la description d'une amie, ni plus ni moins ...

Le souci c'est que tu culpabilises d'avance pour un truc qui ne s'est pas passé et qui ne se passera peut-être jamais.
Ou alors, tu as l'impression de le trahir. Comment tu gères ça quand tu phantasme sur un mec ou une nana de la télé ? Tu te mets aussi dans des états pareils ?

Donc, tu respires un grand coup et au lieu de lui balancer "Je suis amoureuse d'une nana" (il comprendra "Un de ces jours je te quitte pour elle"), tu attends de voir comment ça évolue.

Le sujet de la bisexualité pourra être abordé par l'intermédiaire d'une pub, d'un bouquin ou d'un article dans un magazine.
Tâter le terrain et avancer sur des oeufs... sauf si bien sûr tu souhaites un clash ...

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 15 ans

Ran a écrit : maintenant c'est vrai que quandon a affaire à quelqu'un plutot étroit d'esprit, ca peut briser la relation.. pas facile alors de savoir comment réagir >_<
cela m'est arrivé il y a (tres) longtemps et ai cédé à son étroitesse d'esprit du moment: je le regrette toujours
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Rana
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 42

Message par Rana » il y a 15 ans

J'ai senti le besoin de lui dire, parce que j'avais envie d'être honnête, et partager avec lui l'évolution de mon orientation. Quand je l'ai rencontré, je n'étais pas bi. Et puis j'ai rencontré une fille à la fac, avec qui je suis devenue très amie. Elle était lesbienne, et quand on en connait une, on en connait forcément plusieurs, lol. Et voilà, par le biais de ce groupe d'amies, pour faire court, je suis devenue bi.

Quand je l'ai annoncé à mon homme, il a eu du mal à gérer. Et j'ai eu du mal à comprendre sa réaction, je ne voyais pas le problème. Mais en y réfléchissant, je me suis dit qu'il devait forcément avoir peur que je couche avec une fille, et que par conséquent je le trompe.
Au départ, je n'avais pas l'intention d'aller avec une fille, je me disais juste que voilà, maintenant je sais que je suis aussi attirée par les filles.

Ensuite l'envie de faire l'amour avec une fille est devenu quasi irrépressible, et j'ai tenu à le dire à mon homme. Il l'a mal pris, forcément. D'autant que je lui ai dit que si ça arrivait, je ne lui dirais pas...c'était il y a environ trois ans.
On en parle presque pas. Je sais que ça ne lui convient pas, mais il est toujours là, donc quelque part c'est qu'il accepte les conditions. Mais je sais que c'est pas évident pour lui, et je comprends ce qu'il peut ressentir : il sort avec une hétéro qui a la même vision lui que lui du couple, et quelques années plus tard, je deviens bi et je ne considère plus que coucher avec une autre personne (homme ou femme donc, lol) signifie tromper.

Voilà.

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Birthday
Âge : 51

Message par ykky » il y a 15 ans

Rana, j'ai vécu la même chose dans mon couple. Mais ce qui est dur pour ma femme c'est hier j'étais hétéro, aujourd'hui je suis bi et demain... voilà ca crainte.

Surtout comment ton homme peut lutter contre une autre femme; souvent sa destabilise énormément.

Dernier point pour ma part j'ai proposer à ma compagne que je découvre ma bisexualité dans le couple et non en dehors. Apres de nombreuses discussions j'ai décider à regret de tromper ma femme. Le problème c'est que on culpabilise toujours un peu :wink:
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 15 ans

Je crois que la crainte principale de l'autre dans ces cas-là c'est tout simplement de finir par se faire quitter pour quelqu'un d'autre - sur ce point-là, à la limite, la question du sexe ne joue pas au départ. Mais dans le cas d'un(e) bi, il y a peut-être, en plus, l'idée que l'autre recherche quelque chose qu'on ne peut pas lui apporter, puisqu'on n'est pas du "bon" sexe, d'où un malaise supplémentaire puisque le/la conjoint(e) a l'impression de ne pas pouvoir rivaliser dans des conditions "normales" avec les rivaux/rivales potentiel(le)s : quand on est une femme et qu'on est avec un homme hétéro, on peut toujours se dire "je lui prouverai que je vaux mieux que toutes les autres femmes", mais avec un homme bi, c'est moins évident de se dire "je lui prouverai que je vaux mieux que toutes les autres femmes... et que tous les autres hommes".
Je crois aussi qu'il y a la prise de conscience d'une différence de perception des choses : se rendre compte que l'autre n'a pas la même orientation sexuelle que soi, qu'il a (ou a développé) un type d'attirance qu'on ne ressent pas soi-même et qu'on a donc du mal à concevoir (au moins au départ).
Tout ça peut se régler par le dialogue, mais il faut reconnaître que c'est bien compliqué :|
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Rana
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 42

Message par Rana » il y a 15 ans

C'est vrai, Ykky, mon homme doit se dire qu'il ne pourra jamais m'apporter ce qu'une femme peut m'apporter. Le problème, c'est qu'il est plutôt fermé à la discussion, c'est dommage. J'aimerais en parler avec lui, qu'il me dise ce qu'il ressent, ses craintes, ses interrogations.

C'est vrai que la première fois (et la seule pour le moment) que j'ai fait l'amour avec une fille, après coup j'ai beaucoup culpabilisé, je ne me sentais pas très bien. Et par la suite, plus du tout, de toute façon l'envie était devenue trop irrépressible, et surtout c'est arrivé sans que je comprenne vraiment, c'était inattendu. Il ne le sait toujours pas. Par contre ce que je regrette, c'est que des amis que nous avons en commun le savent, non pas que j'ai peur qu'ils le lui disent (quoi qu'on est jamais à l'abri d'un mot de trop) mais qu'il se sente encore plus mal s'il venait à découvrir que j'avais fait l'amour avec une fille, en devant supporter en plus le fait que d'autres étaient au courant.

De toute façon, le problème risque de ne plus se poser, vu la situation actuelle de mon couple qui est à nouveau, pour la énième fois, au bord de la rupture. Mais ceci est une autre histoire que je réserverai peut-être à un autre sujet...

Répondre