Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
ezechiel666
Biscotte
Biscotte
Messages : 289
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : lille
Âge : 49

Message par ezechiel666 » il y a 16 ans

Non ca je n'ose pas je ne peux pas le faire j'ai trop peur de la perdre non.....

voila mon plus grand soucis il est là mon amour pour elle est plus fort que mon envie de mecs.....

Avatar du membre
Tulipe65
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 58

Message par Tulipe65 » il y a 16 ans

Permettez-moi de vous donner mon avis, qui est celui de la compagne...

Mon époux et moi sommes ensemble depuis 17 ans, mariés depuis 12 ans et parents de deux garçons. La routine a fait son oeuvre et je l'ai quitté il y a un an et demi... pour revenir il y a trois mois : aucun doute possible, c'est l'homme de ma vie et je suis folle de lui :coeur: :coeur: :coeur: .

Seulement voilà : durant cette période de séparation, il a découvert l'amour avec les hommes.

Quand je suis revenue, il m'en a immédiatement parlé car il ne voulait pas qu'il y ait un tel secret entre nous.

J'ai mis quelques jours a "digérer". Et aujourd'hui, alors que je croyais être capable de l'accepter, je suis malheureuse et j'ai beaucoup de mal à lui faire confiance (cf. mes posts dans le sujet ASSUMER LA BISEXUALITE DE SON CONJOINT).


Donc le dire ou ne pas le dire ???
Le dire est une preuve de confiance, mais attention à l'autre, car la souffrance que cette annonce peut engendrée est terrible !!!
Par contre, ne pas le dire relève du mensonge et de la tromperie.

A chacun de voir selon sa compagne / son compagnon "officiel", mais surtout, faire en sorte qu'il n'y ait pas de souffrance...
Tulipe 65

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 16 ans

Tulipe65 a écrit :Par contre, ne pas le dire relève du mensonge et de la tromperie.
Uniquement dans le cas où le conjoint bisexuel a des relation extra-conjugales.
Sinon cela tient du jardin secret :wink:

Avatar du membre
Tulipe65
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 58

Message par Tulipe65 » il y a 16 ans

Exact Cyrille, j'aurai dû préciser !!!
Tulipe 65

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 16 ans

Tulipe65 a écrit :Exact Cyrille, j'aurai dû préciser !!!
Bah tu n'étais pas obligée d'être d'accord avec moi.
Certains pensent que leur conjoint leur ment lorsqu'il ne leur révèle pas leurs désirs secrets, ou s'il leur cache une relation homosexuelle passée.
Il y a tant de façons d'aimer différentes ...

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 16 ans

C'est toujours bon d'avoir ses jardins secrets. Aimer quelqu'un ne signifie pas "tout partager" avec lui. Et puis le passé est le passé aussi. Ce qui compte c'est la relation en elle-même.

Avatar du membre
Tulipe65
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 58

Message par Tulipe65 » il y a 16 ans

J'ai fais un renvoi à un autre sujet (ASSUMER LA BISEXUALITE DE SON CONJOINT) : mes posts y étaient plus explicites...

Pour être concise (pas la peine de se répéter), il s'avère que mon mari a rencontré quelqu'un au moment où je suis revenue. Je suis donc tombée sur plusieurs échanges SMS entre lui et l'autre.

Ce n'est donc ni le PASSE ni le JARDIN SECRET qui me rendent malheureuse, mais ces relations qu'il a en dehors de notre couple.

:cry:
Tulipe 65

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 16 ans

Tulipe > on avait compris :wink: mais on rebondissait sur le sujet

bidoune
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 46

Message par bidoune » il y a 16 ans

j'en parle de temps en temps mais il ne sait que penser en fait, car je ne l'ai jamais fait encore!(vilain loup!!;)
voili voilou

bidoune
vive les cons , ah vives les cons! sans eux on rirait moins!

Avatar du membre
Isab
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Québec
Âge : 47

Message par Isab » il y a 16 ans

Mon homme et moi en avions déjà discuté il y a quelques temps. Mais, il l'a pris comme un fantasme de ma part. Et pour lui, les fantasmes sont faits pour fantasmer et non pour se réaliser.

À rediscuter ensemble très bientôt :P

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 16 ans

Isab a écrit :Mais, il l'a pris comme un fantasme de ma part. Et pour lui, les fantasmes sont faits pour fantasmer et non pour se réaliser.
:shock: :mdr: À rediscuter, en effet ! :D
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Isab
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Québec
Âge : 47

Message par Isab » il y a 16 ans

En effet Chaynal :mdr:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 16 ans

Chaynal a écrit :
Isab a écrit :Mais, il l'a pris comme un fantasme de ma part. Et pour lui, les fantasmes sont faits pour fantasmer et non pour se réaliser.
:shock: :mdr: À rediscuter, en effet ! :D
Et quand ce sont ses fantasmes à lui, sont-ils à fantasmer ou à réaliser ???
pour vivre heureux, vivons heureux

fridha83
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 125
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 59

Message par fridha83 » il y a 16 ans

June a écrit :Pour ma part, je ne l'ai jamais caché à mes copains sérieux. Celui avec qui je suis depuis plus d'un an le sait et l'accepte sans problème, je crois! Quand je lui ai dit il n'a pas trop posé de questions, n'est pas trop surprit étant donné certaines de mes réflexions et la conviction que je met pour défendre les gens qui s'aiment peu importe leur sexe! En plus il y voit un interêt à avoir deux filles dans son lit un jour, peut être! :bave: Mais attention ça ne le ravi pas non plus tant que ça! Je crois qu'il me cache ses petites angoisses! Je comprend qu'il est peur de me perdre, tout comme j'ai peur aussi de le perdre, il croyait devoir se méfier des autres garçons et il se rend compte qu'il faut aussi se méfier des filles! Dès lors c'est posé la question de l'infidélité, mais ça c'est un autre sujet...
Je sais que j'ai de la chance d'avoir un être tolérant à mes côtés, car ce n'est pas le cas pour tout le monde, et pas seulement pour la bisexualité ou l'homosexualité!
Mon Home sweet Homme sais car nous en parlons librement. Plus facile pour nous qui nous sommes rencontrés alors que nous étions bi et venions de rompre chacun de notre côté avec un partenaire du même sexe.
Pour autant il est difficile de se "caler" pour connaître des aventures au même moment.
D'où des tensions parfois.

Avatar du membre
Thunderella
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Ville de Québec
Âge : 38

Message par Thunderella » il y a 16 ans

Si le sujet vient sur la table, je lui en parle. Je ne me cache pas. Puis je trouve que c'est un détail relativement important...

Répondre