La bisexualité dans votre famille

Informations, expériences, débats...
Vivelavie

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Dans ma famille, ma mère est au courant. 3 cousines qui sont comme des grandes soeurs pour moi, également. Mon oncle également côté maternel : le parrain de son fils -un ami d'enfance- est homosexuel ; il a également une amie d'enfance homosexuelle, donc il a su entendre que je me savais bi ; maintenant je n'en parle pas en détail avec lui car c'est délicat. Je leur ai dit indépendamment à chacun, au cours de discussions entre nous, en tête à tête. C'est récent : dans les 3 dernières années à peu près. Je suis sur le point de le dire à deux de mes frères pour stopper chez eux des propos moqueurs (pas à mon égard, mais des moqueries basées sur des clichés) qui commencent sincèrement à me déranger. Pour mon seul bien. J'ai un frère psychologiquement totalement déséquilibré, et un père auxquels je n'envisage en rien de le leur révéler.
j'ai un cousin homosexuel qui est pacsé et vit avec son homme depuis plusieurs années. Il a un passé "hétéro" à l'adolescence. sa grande soeur a toujours su qu'il était homo. Mais je ne parle pas du tout avec lui. Nous n'avons pas d'affinités. je l'aime bien, lui aussi, mais ça s'arrête là. On sa voit aux occasions familiales c'est à dire rarement.

J'ai 3 cousines qui ont essayé avec des filles (dont 2 de mes "grandes soeurs"). Mais je ne les crois pas bi. C'était juste des expériences. Etudiantes ou plus tard. Je n'en parle pas spécialement avec elles. Surtout pas avec l'une d'elle que je trouve très prétentieuse. Si j'en parle, il ressort que l'important pour moi, c'est de rencontrer une belle personne. Que c'est une question de personne.

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par Jean-René » il y a 10 ans

Dans ma famille, seule ma compagne et mes deux fils sont au courant de ma bisexualité, et j'ai attendu que le second ait 18 ans pour la leur apprendre.

Mon père était bisexuel. Il a entretenu toute sa vie une relation intime avec un ami de jeunesse bien qu'ayant été marié deux fois et ayant eu plusieurs relations hétéros entre ses deux mariages.

Avatar du membre
aschezuasche
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bi/gynoromantique
Localisation : Pas loin de Nantes
Âge : 25

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par aschezuasche » il y a 8 ans

Pour ma famille, je l'ai dit à mes parents. Comme ça s'est mal passé, j'ose plus aborder le sujet. Je n'ai rien dit à mes soeurs, mais je sais que ma mère en a parlé à au moins une d'elles. Je suppose qu'elle a du le faire avec les deux autres aussi. Pour mes amis, ils savent tous.

Personne n'est bi dans ma famille, à ma connaissance du moins.
Die Liebe ist ein wildes Tier / Sie atmet dich, sie sucht nach dir / Nistet auf gebrochenen Herzen / Geht auf Jagt bei Kuss und Kerzen / Lässt sich fallen weich wie Schnee / Erst wird es heiß, dann kalt, am Ende tut es weh. (Rammstein, Amour)

Répondre