En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-out ?

Informations, expériences, débats...

c'est vrai, ça, qui c'est qui sait ?

Tout le monde !
16
17%
Uniquement les frères et soeurs, cousins...
26
27%
Les parents
9
9%
Uniquement ma mère (dans l'hypothèse où vous avez vos deux parents et où vous leur parlez habituellement à tous deux))
15
16%
Uniquement mon père (même hypothèse que précédemment)
1
1%
Les grands-parents
0
Aucun vote
Frères et soeurs + parents
27
28%
Frères et soeurs + grands-parents
1
1%
Parents + grands-parents (à cocher si vos frères et soeurs ne sont pas tous au courant ou si vous êtes enfant unique)
1
1%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Ach » il y a 12 ans

Gros plaisir du jour, mon père est enfin au courant et tout s'est très bien passé :)

Je me souviendrai longtemps de ce "Bi-day" :P

Avatar du membre
helios
Bikini
Bikini
Messages : 737
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi a priori
Âge : 55

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par helios » il y a 12 ans

mon épouse, mais cette proposition ne figure pas ! ben alors !

Biréfringent
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 41

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Biréfringent » il y a 12 ans

Je ne ressents pas le besoin d'en parler à ma famille, d'autant que je sais déjà la réaction d'imcompréhension que suciterait ce type d'annonce. Le rapport bénéfice/inconvénient est probablement inférieur à 1.

Ma femme le sait, et à la fac je m'étais confié à quelques amies.

axelien
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexual
Âge : 34

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par axelien » il y a 12 ans

Je ne dis rien à aucune personne proche

Avatar du membre
Cesare36
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Argenton sur Creuse
Âge : 37
Contact :

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Cesare36 » il y a 12 ans

Absolument tout le monde ! Faites vos jeux...
> Pour absolument toute la branche paternelle (Ritals, fachos, xeno-homo-...phobes enfin en un mot : Mussoliniens) je suis mort et respectivement :twisted:
>> Une majorité de la branche maternelle a bien pris la chose ou est resté indifférente :)
>>> Les autres :moque: :mdr:
L’amour est moins rapide que la météo,
il s’écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre
et les premiers orages...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Steph » il y a 12 ans

Bravo pour ton courage! :bravo:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yanno202
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 31

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Yanno202 » il y a 12 ans

J'en ai parlé a ma mère. Elle est très ouverte et je n'avais aucun problème à y parler de ça. Mon père ne le sais probablement pas ( à moins que ma mère lui en ai parlé) Il est très ouvert aussi mais je n'ai jamais eu le "courage" de le dire. Parce que je sais que quand je vais lui dire. Toute le reste de ma famille paternel (moins ouverte selon les personnes) le sauront et je ne suis pas prêt à vivre ce malaise. Mais je ne suis pas plus tourmenter pour ça!
First you say you love me--Then you wanna leave me
Then you say you're sorry--You play the game so well
I bought your illusion--You're the greatest salesman
Madonna--Voices

Biornotbi
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Reste à définir, mais pas le temps pour une analyse
Localisation : Lyon
Âge : 50

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Biornotbi » il y a 12 ans

3 copains et 2 copines.
Personne dans ma famille, c'est déjà assez compliqué comme ça!
Je sais que je suis hors sujet, mais ça me tient à cœur.

Avatar du membre
marquis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 103
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel (en couple hétéro)
Âge : 55

Re:

Message par marquis » il y a 12 ans

Blue a écrit :j'ai répondu dans le sondage ;-)

Et j'ai complètement oublié l'option "personne" ^^°

(mais je ne peux plus éditer pour ajouter une option)
"Personne" de ma famille ne sait que je suis bi, ma belle famille encore moins! Quand j'ai commencé à fréquenter ma compagne, mon frère m'a lancé: "Ah tout de même! On commençait à se demander si tu nétais pas pédé!" Ca refroidit pour un coming out en famille, non?
Ma compagne, à part un ami, elle est la seule à savoir...
"Le cabinet de curiosités est aussi une contre-science, un peu comme la règle individuelle qui s'oppose à la loi. J'aime les êtres qui sont des cabinets de curiosités à eux seuls." (Alain Fleischer)

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Il y a deux ans, après que mon ex de longue date (bon... ok... mon mari) nous nous soyons laissés (donc, divorce) j'ai expérimenté du côté féminin de façon plus officielle que j'avais pu le faire avant (permission d'essayer, expérience à 3...). À ce moment, pour me rassurer sur mon attirance, je me suis dit "Bah, je suis bi"... mais vous savez, "bi comme les vedettes", sans vraiment trop trop y croire car ça voulait dire vraiment assumer mon côté homosexuel (je me disais, "j'aime le corps de la femme"). Du coup, je le prenais un peu à la légère.

Je l'ai dit à des amies, j'en ai parlé assez ouvertement, puis, un beau jour je l'ai dit à ma mère. Oups, là ça faisait pas mal officiel. Mais je l'ai dit sur un ton tellement pas sûr que je crois qu'elle m'a crue autant que je me croyais :mdr:

Mais enfin, je lui ai dit, quoi.

Elle a eu une réaction du style "Ah bon? Ahhh... eh ben. Intéressant" qui ne m'a pas surprise de sa part, mais je me suis mise à stresser. Je lui ai demandé de ne surtout rien dire à mon père! J'avais l'impression d'avoir dévoilé trop de ma vie vraiment trop intime à ma mère et de l'avoir fait juste pour me persuader. J'ai regretté, mais surtout parce que du moment où j'ai eu fait ça, je ne me suis plus crue!

Mais enfin, je raconte ça ici car quelques heures après (je squattais chez eux suite à la séparation... idéal à 31 ans!) elle m'a abordé et m'a demandé "Mais euh... quand tu dis que tu es attirée par les femmes... tu veux dire toutes les femmes? Enfin, même une femme qui n'est pas esthétiquement idéal? Parce que moi aussi j'ai souvent rêvé de belles femmes... tu sais le corps d'une femme c'est très beau. Mais que je m'imagine une femme normale, comme moi, là non... pas du tout!"

:mdr: J'adore ma mère! :crazy:
À noter qu'elle est artiste et donc, oui, sensible au "beau" ;)

Après ça, on n'en n'a plus reparlé!

Dans ma tête, le fait d'avoir eu plusieurs relations masculines dont une importante a comme "effacé" mon CO. Dans le fond, c'est comme si j'avais l'impression que je lui avais dit, après "hahaha, mais non, c'est une blague" ou du moins "Ah oui, sans doute juste les belles femmes...". Si je veux être plus logique, je crois qu'elle s'est dit que je devais être bi autant qu'elle ;)

Depuis 2 mois bientôt, je me suis re-penchée sérieusement sur la question (après avoir été troublée par une fille, lesbienne, qui m'a poussée à pousser plus loin - avec une bonne dose de biphobie, d'ailleurs!) et j'ai réalisé pour vrai. Comme un choc. Là, je sais.

Est-ce que j'en reparle à ma mère?
Non.

Pourquoi?
Parce que c'est encore mon jardin secret à moi.
La première fois, je sais que j'en ai parlé à autant de monde parce que je voulais me convaincre et que j'avais besoin de me voir à travers leurs yeux.
Cette fois-ci, c'est trop vrai et trop intime.

Le père de ma fille sait, mon 2ième ex aussi: parce que j'ai passé un bout difficile: assumer ma part d'homosexualité et me questionner sur le réalisme de la bisexualité... ce qui, dans ma logique, impliquait que je vérifie avec ceux qui avaient partagé ma vie & mon lit! :trinque:

Avatar du membre
marquis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 103
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel (en couple hétéro)
Âge : 55

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par marquis » il y a 12 ans

:bravo:
Oui celle qui partage ma vie et mon lit c'est normal qu'elle sache surtout après 5 ans.
Mes parents, pff, quelque part, ça les regarde peut-être pas, c'est intime, d'autant plus que j'ai une relation hétéro exclusive avec I. :wink:
"Le cabinet de curiosités est aussi une contre-science, un peu comme la règle individuelle qui s'oppose à la loi. J'aime les êtres qui sont des cabinets de curiosités à eux seuls." (Alain Fleischer)

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

marquis a écrit ::bravo:
Oui celle qui partage ma vie et mon lit c'est normal qu'elle sache surtout après 5 ans.
En fait, dans mon cas ce sont ceux qui ONT partagé vie & lit... ce que quelques uns trouvent tordus. Je ne suis plus avec eux. Bien, les deux ont su que j'avais des désirs pour les femmes (le 1ier avec 12 ans de retard, le 2ième dès le départ). Mais j'ai "refait" un CO il y a deux mois.

Le premier (mon 1ier et celui avec qui j'ai passé 14 ans), je vois que ça l'embête que je lui en parle. Alors bon, je m'en suis tenu au minimum... mais comme j'étais en gros questionnement et qu'il représente 70% de ma "vie sexuelle"... j'avais besoin de lui en parler. Pour clarifier le passé, pour connaître son avis, pour le présent et le futur, si je me fais une amoureuse... Nous partageons un enfant et j'avais besoin de l'avertir de ce qui pouvait arriver dans le futur... mais il le savait de toute façon.

Le 2ième (pour qui j'ai encore des sentiments... et avec qui, à de rares occasions, certaines choses arrivent encore) est mon confident. Je vous avais dit que certains me trouve tordue :crazy: C'est lui qui m'encourage à être moi, à aller au bout des choses.

Je le sens quand même un peu à cheval entre 1- le devoir d'ami 2- l'excitation associée à une fille qu'il connait intimement qui fait l'amour à une femme et l'idée qu'il s'y joindrait* 3- le fait qu'il va sans doute se faire remplacer par une fille... ce qui revient un peu, dans sa tête, au fait que son ex soit virée lesbienne ( :mdr: )

* Cette excitation et le fait qu'il y fasse souvent référence fait que, moi, je suis à cheval entre 1- le fait que ça m'énerve qu'il sexualise la chose 2- le fait que ça m'énerve qu'il entre dans mon fantasme sans y être invité 3- le fait que (eh zut) ça m'excite aussi :fou:

babyindogirl
Bikini
Bikini
Messages : 971
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : mulhouse
Âge : 42

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par babyindogirl » il y a 12 ans

je l'es dit a tout le monde car je n'en ai pas honte et au moins je suis direct et comme sa il n'y a pas de sous entendu et on sait a qui on a affaire devant soit on voit si la personne nous accepte tel qu'on est.

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Fun4love » il y a 12 ans

Mariel78 a écrit :Parce que c'est encore mon jardin secret à moi.
:trinque:
C'est important de garder une partie de soi secrète.
Avec mes partenaires en relations suivies, je n'étale pas mes galipettes. C'est aussi une question de respect discrétionnaire vis-à-vis de mes autres relations. Ça devient du mutisme avec les amis et la famille, ils ont juste l'info de cette particularité de ma sexualité.

:fleur:
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Avatar du membre
Baudouinbx
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Liège
Gender :
Âge : 63
Contact :

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Baudouinbx » il y a 12 ans

moi en ce qui me concerne certaines, certains amies, amis le seavent ainsi que certaines certains de passage dans ma vie, tout simplement.
Quoi que je pense que certaines histoires d'amour on pris fin une fois avoir dit mon côté bi, alors reste la question de savoir le dire, le taire ou une vie parallèle tellement ma question

Répondre