Premières impressions, que regardez-vous?

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
LilouKiss
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 29

Premières impressions, que regardez-vous?

Message par LilouKiss » il y a 14 ans

Je ne sais pas si il existe déjà un sujet de ce genre, si c'est le cas, je suis désolée ! Je ne sais pas non plus si je peux mettre ça ici, mais j'avais envie d'en parler.

Donc voilà, lorsque vous rencontrez quelqu'un (fille ou garçon) quels sont les facteurs qui vont faire que cette personne vous plait? Ou, que regardez-vous en premier chez cette personne?

Pour ma part, ce que je regarde en premier ce sont les yeux. Si ils ne me tapent pas dans l'oeil (ouh, le mauvais jeux de mot!) lors du premier regard, cette personne ne me plaira pas beaucoup (le plus souvent).
Après, ce sont les mains. Bizarrement, les filles dont j'ai déjà eu un petit faible ou qui m'ont plu avaient toujours des mains de mecs ... :?
J'aime bien aussi regarder les cheveux. De beaux cheveux mettent toujours en valeur un visage, et par extension les yeux.

Sinon, la principale chose qui va faire que j'ai un faible (on peut très bien trouver quelqu'un séduisant sans tomber amoureux ou être attirer, pour ma part en tout cas), c'est l'odeur.

On a chacun notre propre odeur, notre propre haleine, et j'y suis très sensible. Une personne qui met du parfum m'attirera plus facilement, l'odeur de transpiration aussi (si on vient de faire du sport, ou autre, j'aime bien, mais une odeur de transpiration parce qu'on ne s'est pas lavé depuis 3 jours me fait horreur).
Une personne avec une odeur "corporelle" forte et qui se distingue de celle des autres joue beaucoup sur le pouvoir de seduction qu'à une personne sur moi. C'est surtout pour les filles que le parfum joue beaucoup. S (voir mon cas perso) met du parfum à la noix de coco ou a la vanille, et j'adore ça :oops:

Bon, assez blablater, j'attends de voir les messages d'autres personnes :D
Savez-vous que les Shinigamis ne mangent que des pommes?

Avatar du membre
Hikari
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 34
Contact :

Message par Hikari » il y a 14 ans

Perso, ce que je remarque en premier est plutôt... la taille. Je suis petit, et j'ai mis un certain temps (voir même un temps certain) à décomplexer. Mais reste toujours le fait que, lorsqu'entouré de géant (traduire: de gens de plus d'un mètre 70), je me sens toujours minuscule... donc je préfère les personnes avec qui je n'ai pas besoin de me tordre le cou pour leur faire la bise... Je ne parle pas des personnes plus petites que moi, de mon âge, c'est très rare.
Viens ensuite les cheveux. Bizarrement, je note toujours les coupes, mais la couleur me passe toujours à côté. J'ai aussi l'habitude de remarquer la forme des lèvres, ainsi que la façon de parler.
Mais généralement, si le détail s'inscrit dans ma mémoire flash (autodestruction après 3minutes...), je pourrais recroiser la personne le lendemain sans la reconnaitre.

Bref, je fais plus attention aux formes qu'aux couleurs, et je ne suis pas du tout physionomiste.
Hikari, à votre service.

Avatar du membre
LilouKiss
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 29

Message par LilouKiss » il y a 14 ans

Hikari a écrit :Je suis petit, et j'ai mis un certain temps (voir même un temps certain) à décomplexer. Mais reste toujours le fait que, lorsqu'entouré de géant (traduire: de gens de plus d'un mètre 70), je me sens toujours minuscule... donc je préfère les personnes avec qui je n'ai pas besoin de me tordre le cou pour leur faire la bise...
Tiens, ça me rapelle étrangement mon quotidien matinal ... (Baisse-toi, s'te plait, j'suis trop petite) xD Mais j'ai fini par me faire à l'idée que j'atteindrai jamais le mètre soixante-cinq! On m'a suffisament répété que quelqu'un de petit c'est mignon, et je dirai même qu'un mec petit c'est plus mignon qu'un mec à qui tu ne peut pas faire la bise sans te mettre sur la pointe des pieds et lui demander de se baisser! xD

-Hors sujet : Hikari, c'est japonais ... (=> je suis une énorme fan du Japon)
Savez-vous que les Shinigamis ne mangent que des pommes?

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Message par georline » il y a 14 ans

Courage, il y a des compensations, certains finissent Présidents de la République :twisted:

Plus sérieusement, je rappellerais la prière attribuée à Marc Aurèle

Dieux, donnez moi la sérénité d'accepter ce que je ne peux changer
Le courage de changer les choses que je peux
Et la sagesse de savoir faire la différence.
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 14 ans

euh, s'il/elle est "bien-mal "habillé-e (je déteste les costards :D ), évite de parler plus vite et plus fort que son voisin et s'il/elle passe ce premier examen, j'active mon fibrillateur-détecteur d'idées et concepts callipotractus afin de soupeser l'érudition de la proie :twisted:
ensuite je vérifie si je fais mon effet, vu que ça compte quand même pour la suite des événements :cheesy:

NB :bon, si c'est un Bernard, là, pas de doute, je saute sur le poil, et le remet à la recherche médicoscientifique pour la postérité; pour le X.., vu sa caractérisation "protégée", peux plus rien faire :?
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

Bernard est réellement sourd (d'une oreille):il parle en général bien plus fort que tout le monde... :wink: Et parfois il est en costard (d'autre fois avec une barbe de clochard. Très binaire jusqu'au bout :mrgreen: )
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

cendrillon38
Biscotte
Biscotte
Messages : 261
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : lesbienne à 90%
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par cendrillon38 » il y a 14 ans

Sinon, la principale chose qui va faire que j'ai un faible (on peut très bien trouver quelqu'un séduisant sans tomber amoureux ou être attirer, pour ma part en tout cas), c'est l'odeur.
je suis pareille, vraiment, ya des gens que " je ne peux pas sentir", et c'est vrai ya des personnes avec des odeurs que je deteste ... et ces personnes me repoussent, et chaque personne à une odeur speciale, qui dit (presque) tout de sa personnalité...

Avatar du membre
LilouKiss
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 29

Message par LilouKiss » il y a 14 ans

cendrillon38 a écrit :je suis pareille, vraiment, ya des gens que " je ne peux pas sentir", et c'est vrai ya des personnes avec des odeurs que je deteste ... et ces personnes me repoussent, et chaque personne à une odeur speciale, qui dit (presque) tout de sa personnalité...
Cool, je suis pas toute seule! :D Je ressens tout à fait la même chose! L'odeur des gens, c'est un peu comme un avant-goût d'eux-mêmes!
Savez-vous que les Shinigamis ne mangent que des pommes?

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

Le regard en rapport avec l'attitude ...

Je veux dire par là que certaines personnes réservées m'attirent pourtant parce qu'elles cherchent le regard de l'autre, même sans se mettre en avant.

Vraiment c'est le regard qui m'attire en premier.

Ensuite j'avoue que je checke pas ça en priorité mais un parfum plutôt sucré en général ça fait pas mal son effet sur moi ...

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 14 ans

ET quand vous avez un contact via le net. Que regardez vous en premier ??


L'orthographe, la syntaxe, le vocabulaire. J'aime les jolies phrases. Je sais, ca fait vieille France. Mais on ne se renie pas.

après la photo... :mdr:
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 14 ans

Tiens, je n'avais pas pensé à interpréter la question ainsi... :cheesy:

Je partage tes critères, Gaby.


Pour ce qui est d'une rencontre... physique, dirais-je, je ne sais pas ce que je regarde en premier. Rien de particulier, probablement. Je considère le garçon dans son ensemble et ne retiens a postériori que ce qui me semble le plus désirable.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 14 ans

[quote="Chaynal


Pour ce qui est d'une rencontre... physique, dirais-je, je ne sais pas ce que je regarde en premier. Rien de particulier, probablement. Je considère le garçon dans son ensemble et ne retiens a postériori que ce qui me semble le plus désirable.[/quote]

Oui je suis assez d'accord. Pas de critères particulier.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
LilouKiss
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 29

Message par LilouKiss » il y a 14 ans

gaby a écrit :ET quand vous avez un contact via le net. Que regardez vous en premier ??


L'orthographe, la syntaxe, le vocabulaire. J'aime les jolies phrases. Je sais, ca fait vieille France. Mais on ne se renie pas.
Enfin quelqu'un qui aprécie les belles choses! J'avoue, de belles phrases, c'est plus agréable que quelqu'un qui t'écrit tout en language sms, ça fait tout de suite bon genre .... (ironie)
Et même à l'oral, quelqu'un de vulgaire ou qui s'exprime n'importe comment c'est pas très attirant. Sauf si c'est un étranger qui apprend la langue, les fautes sont souvent drôles et charmantes :cheesy:
Savez-vous que les Shinigamis ne mangent que des pommes?

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 14 ans

LilouKiss a écrit : Sauf si c'est un étranger qui apprend la langue, les fautes sont souvent drôles et charmantes :cheesy:
c'est ce qui m'a séduite chez mon mari entre autres choses. Et 20 ans plus tard, quelques fautes subsistent mais je les adore et ne les relève pas.
pour vivre heureux, vivons heureux

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Message par georline » il y a 14 ans

à part une bêtise je m'aperçois que je n'ai pas répondu :frown:

Si c'est sur internet, je dirais que la forme est plus importante que le contenu au premier abord, une orthographe correcte, une bonne syntaxe et un vocabulaire dépassant les 300 mots sont quasi indispensable pour que je m'intéresse au fond. D'accord c'est discriminatoire, mais je ne pense pas qu'on puisse énoncer une pensée clairement en langage SMS. Après dans le contenu, j'aime bien discuter avec des gens qui ne se contentent pas de ressortir ce qu'ils ont lu ou entendu mais qui ont des pensées un tant soit peu originales, et puis un minimum d'ouverture d'esprit pour accepter que d'autres puissent avoir une vue différente, en discuter et éventuellement modifier son point de vue, mais ça ce n'est pas que sur internet, c'est valable pour toute discussion :cheesy: .

Pour une rencontre physique, je dirais que c'est l'allure générale que je regarde en premier, genre avachi ou trop raide, négligé ou trop soigneux de son image... Une chose également très importante, quelqu'un qui sent la sueur, s'il ne vient pas d'effectuer un effort physique important me fait fuir (et encore, la sueur fraîche ne sent pas mauvais) un parfum trop fort me met également mal à l'aise.
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

Répondre