La troisième personne

Informations, expériences, débats...
Répondre
Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

La troisième personne

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Salutations Messieurs, Dames,

Cela fait quelque temps que je parcours ce forum très intéressant. Beaucoup de personnes expriment leur envie ou leur vie de personne mariée et qui ont "à côté" une relation amoureuse, sérieuse hors couple et qu'ils sont pleinement satisfait.
Pour le couple je pense que c'est une situation que je peux concevoir, pour l'autre personne par contre je trouve ça plutôt dur. J'aimerais avoir l'avis de cette personne là, comment arrive t'elle/il a trouver son compte dans cette association? Comment se définit elle/il vis a vis de son entourage, de sa famille?

J'arrive a imaginer avoir des relations extra-conjugales mais sexuelles, bien sur qu'il y a des sentiments, mais jusqu'à vivre une relation sérieuse hors couple surtout avec une lesbienne/gay, je ne vois pas comment cette personne puisse être épanouie dans cette relation.

S'il existe déjà un topic là dessus, désolée pour le doublon et merci de m'en indiquer le chemin. :oops:

Numéro 5

Re: La troisième personne

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Achilléa :bravo: pour tes interrogations !
Pour répondre à ce que j'appelle la position du "troisième sucre" :oops: , je n'ai pas réellement trouvé ici de topic (mais je peux me tromper...) alors je préfère te rediriger vers :
http://www.mariemaisdisponible.com" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: La troisième personne

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Merci Numéro 5!!
C'est bien ce que j'imaginais. Je sais pas pourquoi j'ai pas fait le rapprochement avant. Je me disais que vu que c'était une relation avec un autre sexe, ce serait différent, mais non. Un couple reste un couple quels soient les sexes qui le peuple. De même pour le troisième sucre, sa position est merdique à souhait.
En fin de compte la "chose" la plus facile a vivre si on a besoin d'avoir deux relations sérieuses, seraient l'avoir avec une personne elle aussi en couple et heureuse (et là encore on sait jamais ce qui peut se passer, il y a toujours une mise en danger du couple...). Parce que je ne crois pas à la fidélité, ne serait ce de la fidélité des sentiments, je crois qu'en tant qu'animal (oui oui je l'ai dit) nous avons tous des envies et c'est vrai des besoins. Si dans son couple les besoins sont assouvis constamment , je dis bravo!!! mais dans la plupart des cas...Et si on jouait tous franc-jeu, qu'on change de partenaire à chaque fois que notre cœur nous guide, il me semble dur d'avoir des enfants et de leur donner le meilleur. Je m'emmêle un peu les aiguilles dans la pelote de laine. Mais les choses, mes réflexions font leur bonhomme de chemin...

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: La troisième personne

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

C'est bien le souci Achilléa : jouer franc-jeu.
L'essentiel est de savoir ce qu'on veut (pas évident...) et surtout de ne mépriser personne (encore moins évident... pas sûr que j'y sois toujours arrivé).
La solution serait peut-être de faire confiance à l'intelligence de l'autre (et, comme tu le suggères, de l'intelligence de l'autre de l'autre), d'être sûr(e) de ses sentiments et... peut-être aussi de se consacrer à une relation à la fois (si, si, c'est possible ! Même quand on est bi).
Chacun ses solutions... rien n'est indigne, ni méprisable sauf de réfréner ses envies (ses plaisirs...?) ET de pratiquer le mensonge et la dissimulation dans ses relations amoureuses parce que c'est toujours quelqu'un d'autre (que soi-même) qui en paye le prix fort.
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Re: La troisième personne

Message par Cyrille » il y a 13 ans

J'ai été pendant des années le "troisième sucre", par choix. Ces relations me convenaient pleinement puisqu'elles me laissaient ma liberté. Puis j'ai évolué, j'ai eu envie d'être aimée vraiment et entièrement, pour autre chose que mes fesses.
Juste pour dire que cette position peut être choisie et appréciée, elle n'est pas forcément subie. Après, tout dépend aussi de la manière dont le couple te considère et te traite.

Avatar du membre
Cesare36
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Argenton sur Creuse
Âge : 37
Contact :

Re: La troisième personne

Message par Cesare36 » il y a 13 ans

Achilléa a écrit : je ne vois pas comment cette personne puisse être épanouie dans cette relation.
Bonsoir, oui et c'est bien là ma problématique... Je ne vais pas recommencer ici je vous propose de lire, si ce n'est déjà fait, le topic sur mon histoire personnelle : viewtopic.php?f=30&t=6367" onclick="window.open(this.href);return false;
L’amour est moins rapide que la météo,
il s’écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre
et les premiers orages...

Numéro 5

Re: La troisième personne

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Pour les troisièmes sucres (et les autres aussi du reste) en manque de lecture, je vous propose de plonger dans l'univers férocement drôle de "Comment larguer Matthew" de Jane Fallon (Livre de Poche), ou quand une annonce tant espérée telle que "ça y est, j'ai quitté ma femme !" tourne au véritable cauchemar ! :mdr:

Répondre