Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Steph » il y a 12 ans

D'accord...Mais d'un autre côté on peut aussi assumer sa bisexualité et sa sexualité sans forcément coucher avec des personnes des deux sexes. Le terme "avéré" me chiffonne un peu, car quelque part j'ai l'impression qu'on ferait une hiérarchisation au sein des bis entre les "avérés" diplômés et les autres. Mais c'est une approche très subjective. Et je reconnais que "bi pratiquants" ça fait un peu catho...et finalement ça peut conduire à la même échelle de valeur :Wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par kawua2003 » il y a 11 ans

Ah les oscillations dans les attirances et les fantasmes. Oui je connais ça très bien aussi. J'ai commencé ma vie sexuelle avec des mecs et alors, quand j'avais un mec je ne pouvais m'empêcher de regarder les filles. Je sais là c'est différent. Maintenant que je suis en couple depuis bientôt 10 ans et que je suis vraiment épanoui sexuellement et émotionnellement avec ma moitié, je connais bien ces oscillations.
En effet, même si je ne peux pas concevoir tromper ma moitié, j'ai des fantasmes (elle aussi d'ailleurs :) ) et là, ça oscille très souvent, je sais que je suis plus attiré par le physique des hommes (vraiment au niveau de l'esthétique) mais les fantasmes sexuels érotiques etc sont plus souvent sur des filles. Parfois, je suis "en période" mec, et c'est assez étrange car du coup ça a tendance à baisser ma libido (vu que je suis avec une femme). Bon maintenant que je suis bi affirmé, fier, que j'en parle beaucoup avec ma moitié etc, je trouve ça plaisant. Changé comme ça, un jour on ne voit que les mecs, le lendemain, les filles. Ce ne sont que des fantasmes donc pour moi ça ne pose aucun problème dans ma vie de tous les jours!

Je vais continuer à regarder les messages sur ce forum que je découvre!

A+
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Lez&Girls
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle (en couple avec ma femme)
Âge : 31

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Lez&Girls » il y a 11 ans

Ces périodes je les connais très bien... C'est ce qui ma permis de comprendre et en même temps de ne pas comprendre qui je suis.

Pour ma part, ces périodes se manifestent toutes seule, ce ne sont pas mes rencontres ou mes amours qui me les "dictent". C'est ce qui me dérange le plus finalement, j'aime ma moitié tellement fort... ma 'tite femme... Mais je suis incontestablement dans ma période homme.

Le plus incompréhensible est que mes périodes homme sont plus courtes et moins présentes que mes périodes femme.

Finalement, ce don de voir de l'amour et des partenaire et non de l'ennemi dans chaque genre et une chose difficile à porter parfois psychologiquement, la culpabilité envers ma moitié est bien présente. Attention je ne me sens pas fautive d'être bi, non pas du tout c'est une chose merveilleuse, mais je culpabilise pour ma moitié qui elle, souffre de cette bi attirance.
Pour elle l'amour et le sexe ne font qu'un, alors que pour moi ils font 1 et 2 : amour & sexe / amour & sexe + sexe.

Disons que amour & sexe + sexe est ce qui me fait regarder les hommes en ce moment.

J'espère que mes propos sont clairs.

Ps : je n'ai pas pris le temps de vous lire au delà de la page 2...
Homme? Femme? Le choix ne m'appartient pas... Je laisserais l'amour choisir pour moi aux moments venus...

Avatar du membre
Kayreal
Biscotte
Biscotte
Messages : 310
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Be Was/Were Been : ETRE
Âge : 36

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Kayreal » il y a 11 ans

Quand vous parlez de fluctuations d'attirances, c'est uniquement des attirances physiques ou aussi sentimentales?

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Heu... très bonne question... je les "sens" surtout en termes de désir. En termes de sentiments, j'ai l'impression d'avoir toujours été plus facilement "intéressé" (remué, ému, séduit) par les femmes, et je ne crois pas avoir eu de "périodes". Les hommes pour qui je sens une, mh, "inclinaison amoureuse potentielle", continuent à m'émouvoir quels que soient mes désirs par ailleurs.
Mais je n'avais jamais vraiment essayé de prêter attention à ça, alors je ne sais pas à coup sûr.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Kayreal
Biscotte
Biscotte
Messages : 310
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Be Was/Were Been : ETRE
Âge : 36

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Kayreal » il y a 11 ans

Quelle différence fais-tu entre l'émotivité que tu ressens au contact de certains mecs et les sentiments, la séduction chez une femme ?
Cela m'intéresse parce que je pense être proche de cela.



Je dirais qu'un homme va m'émouvoir, me toucher.
Une femme m'attendrir, me donner envie de la protéger, la câliner.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Steph » il y a 11 ans

Kayreal a écrit : Une femme m'attendrir, me donner envie de la protéger, la câliner.
Et si jamais elle te mord?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Kayreal
Biscotte
Biscotte
Messages : 310
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Be Was/Were Been : ETRE
Âge : 36

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Kayreal » il y a 11 ans

Je mords ;) (non je sais bien qu'elles ne sont pas toutes telles que je les décris)

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par kawua2003 » il y a 11 ans

Oui, il faut éviter d'idéaliser. Mais avec le recul et après avoir essayé les deux, je me rends compte que chez les mecs je ne cherchais qu'une "perfection plastique", que je ne suis jamais tombé amoureux d'un mec et que la réalité était toujours en dessous du fantasme ou de l'attente.
C'est l'inverse pour les femmes.

Mais je continue à mater les mecs etc... :)
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Loe'ch
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lyon
Âge : 34

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Loe'ch » il y a 11 ans

Comme beaucoup d'autres, je me reconnais dans le titre de ce topic. Pour ma part, les périodes en question peuvent durer de quelques jours à quelques mois. Je pense qu'elles sont essentiellement dues aux hasards de la vie, c'est à dire aux personnes dont je tombe amoureuse.
J'aimais une fille, elle me désirait : forcément, ça faisait grimper mes fantasmes en puissance. Je suis ensuite tombée folle amoureuse d'un homme et suis sortie avec lui quelques temps : à ce moment-là, je n'aurais pas eu l'idée de penser à quelqu'un d'autre qu'à lui. On peut donc dire que j'étais dans une période "hommes", mais je pense que j'étais avant tout dans une période "lui". Quelqu'un plus haut disait "Je crois qu'on est tout simplement celui-ou-celle-dont-on-est-amoureusexuel", je trouve ça très vrai...

Dans tous les cas, ce ne sont pour ma part que des périodes où le "50% hommes/50% femmes" se transforme en "60/40", en "30/70" ou autres... mais l'attirance pour les deux reste toujours présente. Il suffit que je "flashe" sur, par exemple, une fille, pour que mes fantasmes amoureux et sexuels se tournent essentiellement vers les filles dans les jours qui suivent, avant qu'un équilibre revienne.

Je ne pense pas que cela changera un jour. D'autant moins que je ne souhaite pas que ça change. :)

nasha
Biberon
Biberon
Messages : 41
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : S'il faut mettre une étiquette, bi.
Localisation : Normandie
Âge : 42

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par nasha » il y a 11 ans

Ah ces fluctuations et périodes ! Qu'est-ce qu'elles ont pu semer le doute dans mon esprit quand j'étais encore en train d'essayer de déterminer quelle pouvait bien être mon orientation sexuelle...

Ado, je me considérais hétéro, par défaut. Puis vers 19/20 ans, je me suis considérée comme homo et ce pendant 6/7 ans. Même si je sentais que ça ne collait pas tout à fait...En fait, ça devait être une loongue période à très forte dominante "filles" (enfin, j'ai surtout été trés amoureuse de quelqu'un - amoureuse comme je ne l'ai pour l'instant été qu'une fois dans ma vie). Puis il y a 4 ans, j'ai vécu une très belle relation (de quelques mois) avec un homme... Re-tempête sous un crâne... Au cours de ces années, je ne compte plus les allez/retours je suis homo/je suis bi/je suis homo, etc. , au fil de mes fluctuations/périodes d'attirance (La case "hétéro" est elle vite sortie de l'équation, parce que je n'ai pas souvenir d'avoir connu de périodes sans suffisamment d'attirance pour les femmes). Je ne me fais plus avoir maintenant, mais ça a pris du temps !!

En général, je suis plus souvent/facilement attirée par les femmes, et les sensations/ sentiments sont plus intenses qu'avec les hommes. Et en gros, j'ai des périodes "dominante femmes", d'autre à dominante hommes (du 60/40 au 95/5 dans un sens ou dans l'autre), et des périodes 50/50. mais les "forte dominante femmes" sont plus nombreuses (et souvent plus longues).

Quant à savoir à quoi sont liées ces fluctuations... je donne ma langue au chat!

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par mel57 » il y a 11 ans

"mes périodes" hooo que oui ! Je comprend, la preuve il y a quelle jours, j'ai poster un sujet "femme bi"
je me suis vu préféré beaucoup plus les femmes, a telle point que je me suis posé plein de question,
je n'avait plus envie des hommes, mais c'est vrai que ça fessais plusieurs mois que je n'avait pas était avec une femme,
peut être que c’était comme un manque....
Jusqu’à ce weekend, ou j'ai rencontré une partenaire de jeux !
ensuite je me suis vu avoir envie d'un homme ,apparat le mien c'est rare (j'ai toujours du désir pour lui, mais comme je l'aime c'est différents)
mais c'est vrai que sexuellement j'ai était dessus par les hommes,
je l'ai trouve souvent lourd niveau drague, et sexuellement souvent exclusive !!! Ce qui ne me donne pas envie d'eux !
Le "on va faire un câlin, au bout d'un heure" non merci, trop facile, je suis une "joueuse", peut être même une "cérébrale"
et j'ai rencontré un "joueur", un "cérébrale" comme moi, deux ans a jouer a "tu veux ou tu veux pas" a "je t'aime moi non plus"
enfin un amant a la hauteur (apparat le mien bien sur!)!
Donc la je me suis dis, et non ma cocotte, tu es pas lesbienne !
Tu es juste compliqué avec les mecs, alors il y en a pas beaucoup qui peuvent de suivre.

Tout ça pour dire que "me période" change du jour au lendemain, voir même dans l'heure, c'est compliqué d'être bi !
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Catla » il y a 11 ans

La dessus je te rejoins un peu Mel, je trouve souvent les mecs un peu lourd à la drague et sur le sexe (vu que j'ai beaucoup d'amis hommes, je sais de quoi je parle). J'aime quand il y a un peu plus de subtilité, j'ai un côté un peu cérébrale et joueur aussi :mrgreen: si on te sers tout sur un plateau des le début c'est pas drôle. Du coup je sympathise facilement avec les hommes, mais il faut reconnaitre que peu m'accroche plus que l'amitié. Donc on me dit souvent que je suis un peu difficile avec les mecs, mais bon, je crois que c'est surtout une question de personnalité, un mec (ou une fille) que je trouve sympa, mais trop prévisible, qui n'est pas capable de m'étonner, ne me fera pas craquer :mrgreen: Donc oui j'ai des attirances assez variable, mais plus en fonction des personnes rencontrées.

Avatar du membre
yahel13
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bissexuel
Âge : 50
Contact :

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par yahel13 » il y a 11 ans

bonjour , moi personnellement jai toujours été atiré par les deux sex et quan on est en couple cela deviens pas toujour évident car on est pas libre d'allé de l'un a l'autre !. :secache:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bisexualité, "périodes" et fluctuations d'attirances

Message par Bixy » il y a 11 ans

Tous les couples ne sont pas exclusifs...
Bixy

Répondre