Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le pas

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par Desmodromique » il y a 13 ans

Gwendoline a écrit :Le plus important reste la franchise, évitant ainsi la paranoïa qui peut très vite détruire un couple
Exactement. Dire quand ça va, dire quand ça ne va pas. Percer les abcès quand il y en a. Et c'est valable pour n'importe quelle relation de couple, bi ou pas bi, pluri ou pas pluri... :gloire:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par Blue » il y a 13 ans

gaby a écrit :
gsco a écrit :Gaby ton mari rencontre donc tes conquêtes et vice versa ? Cela ne pose pas de problème ou de situation de malaise ?

Merci en tout cas de me faire avancer
ca n'arrive pas systématiquement. mais ca arrive.

et bien ca génère ce que j'évoque dans mon message précédent, quand il n'y a pas de feeling entre les deux.
Perso je préfère rencontrer les maitresses de mon compagnon.

En général elles sont sympa ^^

je ne sais pas trop pourquoi je préfère 1/savoir 2/voir la personne. Peut-être que c'est pour me "comparer", me rassurer, ou bien l'inverse, affirmer que je suis là...

C'est propre à chacun je crois. Certaines de ces femmes ne sont pas à l'aise avec moi (ben ma cocotte fallait pas sortir avec un homme en couple qui te l'a dit, si tu n'assumes pas !), et certaines s'en foutent royalement et on rigole bien.

Il me semble que la limite est à fixer au sein de chaque couple, mais aussi avec la troisième personne : affirmer la prééminence du couple et de la famille qui va éventuellement avec (si c'est ce qu'on souhaite. Si on souhaite former un trio, ce n'est pas la même approche).

Dans l'autre sens, j'ai eu peu l'occasion de "pratiquer", mais ça s'est plutôt bien passé. Le gros avantage c'est qu'on n'a pas d'enfant et pas de parents dans les parages, donc la question du regard "famillial" ne se pose pas.

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par millenia » il y a 13 ans

Pour ma part, j'aimerais par-dessous tout réussir à former un couple assez "symétrique" dans ce domaine-là, si l'on peut dire. Cela veut dire une personne en face de moi avec exactement la même façon de voir les choses que moi, et donc...de la chance/recherche pour trouver la bonne personne. Et je pense également aux contraintes....

Mais je suis avant tout d'accord sur le fait que le dialogue est primordial, et ce quelle que soit la situation !
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par oliv4u » il y a 13 ans

Chanterelle a écrit : Je demande en général si c'était bien, et c'est tout.
On dirait ma copine !!


Au début, elle me demandait des détails et ça l'excitait. Mais maintenant plus... On devient un couple banal :roll:

Avatar du membre
Sylaah
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 191
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 35

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par Sylaah » il y a 13 ans

Premier message après une loooongue immersion dans les soucis quotidiens.^^

Si vraiment tu as peur de trop tomber amoureuse, le mieux est de ne pas voir la même personne trop longtemps, et de changer.
Personnellement j'ai toujours une amitié, un intérêt, de l'affection, mais j'ai beaucoup de mal à tomber amoureux tout court, donc pour l'instant ça ne me gêne pas. Sexfriend universel. = :youpi:

melanielle
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 46

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par melanielle » il y a 13 ans

Il y a un petit moment déjà que je suis au courant de la bisexualité de mon mari.

Nous nous sommes connus jeunes, lui avait 19 ans alors que j'en avais 21, et j'en suis venue à réaliser que j'étais "égoïste" de le priver d'explorer son côté homosexuel (pardonnez-moi si je m'exprime maladroitement sur le sujet).

Je lui ai offert dernièrement de chercher plus activement à rencontrer quelqu'un, parce que depuis toutes ces années, il a toujours été très affectueux avec moi, et je ne sens pas que ça m'enlèverait quelque chose de le laisser vivre à fond cet aspect de lui-même.

Au départ, il tenait absolument à ce que je fasse partie de l'équation, mais je pense qu'il verra éventuellement qu'il n'a pas besoin de moi, puisqu'il a mon accord.

Tout ce que je demande, c'est qu'il me tienne au courant et m'implique un peu (du genre qu'il me raconte ce qu'il fait comme démarches, comme présentement, il vient de s'inscrire sur un forum de rencontres), j'ai tellement souffert de ses dissimulations!

Je ne sais pas comment ça va se passer lorsqu'il aura l'occasion d'une vraie rencontre, je vous avoue que j'aimerais beaucoup qu'il me la raconte :oops:

Et je vous tiendrai sûrement au courant, bon, pas dans les détails, mais comment je l'aurai vécu.

melanielle

PS Vous, en tant que personne bisexuelle, est-ce que ça vous embête de devoir partager tout ça avec votre partenaire ?

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

est-ce que ça vous embête de devoir partager tout ça avec votre partenaire ?
Je ne lui demande pas de partager "tout ça" avec moi, juste de passer un coup de fil quand il arrive et, au retour une seule question, et encore... "c'était bien ?"

L'obligation d'en parler serait en contradiction avec la liberté donnée par ailleurs.

De toute façon, il en parlera s'il veut en parler :wink:

melanielle
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 13 ans
Âge : 46

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par melanielle » il y a 13 ans

J'avoue que je me suis mal exprimée ... enfin, je me relis et on dirait que j'exige un rapport détaillé de l'événement, ce qui n'est pas le cas, mais je tiens pour le moment à savoir comment ça se passera, pour pouvoir en discuter et partager nos sentiments sur les nouvelles balises de notre couple.

Je ne veux pas forcer la confidence, mais l'accueillir et qu'il soit à l'aise aussi. On verra!

MiMi TraSh Pinky
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 28

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par MiMi TraSh Pinky » il y a 12 ans

Bonjour, Bonsoir :)
Je suis en couple et très amoureuse mais aussi curieuse car j'ai toujours eu une attirance pour le sexe féminin mais ne suis jamais allée plus loin que quelques baisers langoureux. Mon fiancée est tout à fait d'accord que je tente l'expérience car pour lui comme pour moi nous ne considérons pas ça tromper mais J'i un peu peur de sauter le pas, être trop hésitante et aussi qu'une fois l'expérience tentée mon fiancée n'ai plus le même regard.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par Ach » il y a 12 ans

Fiancée à 15 ans ? Rhoo ben dis donc :frown:

J'espère que tu m'excuseras, hein, c'est juste que moi, à bientôt 28 ans, je ne m'imagine toujours pas me fiancer/marier/etc... alors forcément voir une petite jeunette s'engager aussi tôt ça fait tout drôle :cheesy:

Sinon concernant tes expériences avec d'autres femmes, et bien si ton fiancé est d'accord, c'est déjà un bon point. Après il faudrait aussi savoir s'il est d'accord parce que cela correspond à un fantasme (tu sais celui de deux nanas ensemble) et si une fois que tu auras rencontré quelqu'un, il ne va pas changer d'avis en se rendant compte que la réalité est tout autre ??
Je pense qu'il serait bon d'en parler encore ensemble afin d'éviter tout malentendu futur. Bien qu'on ne sache jamais vraiment comment chacun va réagir lorsque la théorie devient pratique.

Et même conseil que pour d'autres couples, même si tu es amoureuse et heureuse avec ton homme, sache qu'en rencontrant des jeunes femmes dont tu partageras l'intimité, il n'est pas impossible que certains sentiments, que tu n'avais pas prévus, fassent leur apparition.
C'est un point à prendre en compte aussi.
Quand on est en couple libre, on se fixe certaines limites, mais il faut se rendre à l'évidence, à chaque personne rencontrée, il est possible que tu doives renégocier ce fameux contrat. :)

MiMi TraSh Pinky
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 28

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par MiMi TraSh Pinky » il y a 12 ans

Certes voir deux femmes est le fantasme de mon fiancé mais il m'a expliqué que pour lui si je fais qqch avec une fille ce n'est pas trompé et personnellement je me sens incapable de tomber amoureuse d'une fille, c'est une pure attirance physique honnetement.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par gaby » il y a 12 ans

je pense que "fiancée" est un terme générique.
pour vivre heureux, vivons heureux

MiMi TraSh Pinky
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 28

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par MiMi TraSh Pinky » il y a 12 ans

En verité nous sommes fiancés mais c'est purement symbolique, rien d'oficiel

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par Ach » il y a 12 ans

MiMi TraSh Pinky a écrit :Certes voir deux femmes est le fantasme de mon fiancé mais il m'a expliqué que pour lui si je fais qqch avec une fille ce n'est pas trompé
Oui c'est ce qui m'inquiète un peu dans ce genre de raisonnement...

Avoir une relation avec une nana, même si c'est juste physique, et là je me répète mais on ne le dira jamais assez, ce n'est pas du "faux sexe". Ce n'est pas juste des petites papouilles innocentes. Et ce n'est pas parce qu'il y a absence de pénétration par un pénis que la relation est "moins sexuelle" qu'avec un homme... Au contraire elle peut même se révéler extrêmement intense.

Donc d'un côté c'est une bonne chose que ton fiancé pense que ce n'est pas trompé, mais d'un autre côté je crains que son raisonnement ne s'appuie sur certains clichés et préjugés. :|

Après je pense à un truc aussi, de ton côté, tu te définis comme bisexuelle, soit... mais sache que tu peux très bien être hétéro, c'est-à-dire aimer et être attirée par les hommes, et puis avoir ce fantasme en commun avec ton fiancé de coucher avec une partenaire de sexe féminin. C'est pas incompatible non plus... voilà juste pour info :)

Il faut juste que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment. Parce que lorsque tu dis que les femmes t'attirent, qu'est-ce que tu entends par là exactement ?
Car regarder un joli corps de femme, la voir nue, la caresser et l'embrasser, ce n'est pas tout à fait la même chose que lui faire l'amour par exemple. :wink:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Quelles limites ? Pour ceux en couple ayant franchi le p

Message par gaby » il y a 12 ans

Il a quel âge ton "fiancé" ?
pour vivre heureux, vivons heureux

Répondre