Polyamoureu(se) ?

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 9 ans

Y'en a en Normandie gaby ?

J'ai pas Fesse de Bouc.

Je demande mais je ne pense pas que j'aurais le cran d'y mettre les pieds. On dira que c'est pour ma culture générale...

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par gaby » il y a 9 ans

pas de poly amoureux en normandie. Sauf un sur caen. Beaucoup de monde en belgique suisse.
pour vivre heureux, vivons heureux

Zaabou
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Thouars, Deux Sèvres, France
Âge : 37

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Zaabou » il y a 9 ans

Bonjour à toutes et à tous
Bon à voir ce sujet, je me dis que finalement je n'ai peut être pas besoin d'une psychothérapie (quoi que).
J'ai déjà du en parler dans un autre post, mais poster ici me semble tout aussi approprié.
En analysant ma vie, je me suis donc découverte "polyamoureuse".
Je tente de l'accepter du mieux possible, plutôt que le refouler. Cette "découverte" m'éclaire donc sur ce que j'ai pu vivre, par exemple l’extrême difficulté que j'avais déjà dès mes premiers amours d'ado à ne pas pouvoir "oublier" un ex, à jongler entre plusieurs mecs, puis plus tard à avoir des relations en dehors de mon couple. Et encore aujourd'hui, toutes ces personnes avec qui j'ai eu des relations, restent dans un coin de mon cœur.
Aujourd'hui je suis mariée, j'ai 3 enfants mais je suis séparée de leur père (qui était un homme violent et irrespectueux). Je ne pouvais donc plus vivre avec mon ex, mais il restera toujours en moi des sentiments pour lui. J'ai renoué avec un ex qui vient de se séparé de sa compagne et j'apprécie énormément de discuter avec lui, je trouve chez lui des choses qui me manquent chez mon mari, je sais que je lui plais toujours, même si notre relation date de plus de dix ans. J'ai également rencontré un homme sur internet (alors qu'à la base je recherchais une femme afin "d'explorer" ma bisexualité), qui me fait littéralement craquer, je n'arrête pas de penser à lui. Et voilà que maintenant réapparaît un de mes ex-amants pour qui j'ai eu un coup de foudre et que je n'ai jamais vraiment oublié. Bref je suis en plein chamboulement, des émotions qui fusent de partout, mais d'un autre coté cela me boost.
Mais l'ombre au tableau, mon mari. Qui ne comprend déjà pas qu'on peut être attiré par homme ET femme, et qui à mon avis comprendrait encore moins la notion de "polyamour".
Alors, en parler? Ne pas en parler? J'hésite...

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par gaby » il y a 9 ans

Les Yeux Noirs a écrit :Y'en a en Normandie gaby ?

J'ai pas Fesse de Bouc.

Je demande mais je ne pense pas que j'aurais le cran d'y mettre les pieds. On dira que c'est pour ma culture générale...

LYN apparemment il y aurait un café poly à rouen en janvier. Je te tiens au courant.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Pierro stardust » il y a 9 ans

gaby a écrit :
Les Yeux Noirs a écrit :Y'en a en Normandie gaby ?

J'ai pas Fesse de Bouc.

Je demande mais je ne pense pas que j'aurais le cran d'y mettre les pieds. On dira que c'est pour ma culture générale...

LYN apparemment il y aurait un café poly à rouen en janvier. Je te tiens au courant.
Ahbon ahbon? je note l'info :wink:
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par gaby » il y a 9 ans

17 janvier au all sport café. Mais je trouve que ce lieu n'est pas idéal pour parler. C'est une usine à bouffe pleine le samedi soir.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 9 ans

Dommage ! Pour ce type de rencontre, c'est vrai que des lieux plus intimes dans lesquels on peut discuter tranquille sont plus appropriés...

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par gaby » il y a 9 ans

Justement je suis en charge de trouver un endroit plus intime. Si les normands ont des idees de bar pas de restaurant.
pour vivre heureux, vivons heureux

TwoSpirit
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gynophile
Âge : 44

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par TwoSpirit » il y a 9 ans

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule poly ici... Je crois que je vais m'y plaire !! :fete:

Avatar du membre
Pyara
Bidule
Bidule
Messages : 86
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Heterosexuelle en pratique mais ouverte aux surprises
Localisation : Vaucluse
Gender :
Âge : 38

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Pyara » il y a 8 ans

Achilléa a écrit :Présente 8) !

+1 avec Catla. Au petit détail prêt que je suis réellement polyamoureuse, que j'ai des amitiés fortes et des amours avec tout ce que cela peut contenir: les papillons dans le ventre, l'envie de voir la personne, de la toucher etc... Les sentiments que j'ai pour des personnes autre que mon amoureux, sont aussi forts que ceux que j'éprouve pour mon jules et surtout ne les altèrent pas.
Je commence tout juste à lire le sujet après en avoir ouvert un similaire et je me retrouve tout à fait dans cette description à une nuance près....les sentiments que j'éprouve pour mon amoureux privilégié sont incomparables avec les sentiments que j'éprouve pour mon nouveau" chéri parallèle"... (drôle de nom mais je ne sais qu'employer....)
Je ne les mets pas sur le même plan, ce qui ne m'empèche pas de ressentir des choses très fortes pour les deux.
J'aimerais les voir tous les deux comme ces deux là... :trinque2: est ce utopique?
"La vie a beaucoup plus d'imagination que nous"
Francois Truffaut

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Bixy » il y a 8 ans

Non, ce n'est pas utopique puisque cela existe. Après dans ton cas à toi, tout dépend de tes deux amours, comment ils voient ça, si ils se sentent prêts à se connaître, en mettant de côté toute éventuelle jalousie et rivalité. Parles en longuement avec les deux, et vois ensuite si tu peux tenter le coup...
Bixy

Avatar du membre
Pyara
Bidule
Bidule
Messages : 86
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Heterosexuelle en pratique mais ouverte aux surprises
Localisation : Vaucluse
Gender :
Âge : 38

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Pyara » il y a 8 ans

les deux ont l'air assez partant mais mon compagnon principal met un peu de temps à se décider réellement. Je me demande si cela casserait quelque chose... et je pense que de son coté la confrontation peut peut-être développer des sentiments nouveaux à mon égard.
"La vie a beaucoup plus d'imagination que nous"
Francois Truffaut

harmony
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 49

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par harmony » il y a 7 ans

Contente de trouver ici des personnes qui vivent des sentiments similaires aux miens.
Je suis bi et polyamoureuse mais je n'aime pas mettre d'étiquettes, je suis tout simplement une personne qui aime une autre personne.
Attachements, amour ou amitié ? Quelle différence lorsque l'on est passionné ?
Et que du bonheur, lorsque l'on n'a plus à se prendre la tête.
Une rencontre, un feeling, une personne du même sexe ou du sexe opposé seul ou en couple peu importe à partir du moment ou chacun y trouve son compte...
Ce n'est pas toujours facile à mettre en pratique je vous l'accorde (j'en ai fait les frais).
Mais avec beaucoup de patiente et d'amour tout est possible.

millette
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 55

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par millette » il y a 6 ans

en tout cas il faut de la franchise mon mari me pensait bisexuelle (sans expérience juste un désir) il était d'accord puis je suis tombée amoureuse de cette fille (toujours sans réaliser quoi que se soit) (j'ai posté sur d'autres sujets) Mariés depuis 23 ans et pourtant larges d'esprit (mari desir bi aussi, anciens libertins) notre couple a volé en eclat


franchise franchise franchise ou cachotterie cachotterie cachotterie moi j'ai pas su faire

alors bisexuelle oui mais polyamoureuse il n'a pas supporté.

Le problème et c'est là que je souhaitais vous faire part de mon expérience il a fait semblant de trouver cela super le polyamour (pas bien) du coup j'ai fait de lui mon complice et confident (pas bien) il souriait mais à l’intérieur il souffrait (pas bien) et quand il a senti que j'allais peut être réaliser ce rêve de polyamour par ce que cette fille s'est mise à se rapprocher de moi assez franchement et que moi je roucoulais sa colère sa souffrance sa jalousie, ses doutes ont explosés et là j'ai compris (oui je suis assez lourde et naïve bref longue à la detente et j'ajouterai que je vais loin dans ma connerie ) qu'il avait mal et qu'il ne pouvait plus faire semblant

mais moi aussi j'avais mal car de complices nous passions à méfiance ++++++ et j'ai du m’asseoir sur mon désir et je me suis ecartée de cette fille que j'aime pourtant intensément de manière définitive et fort maladroite (et oui encore)vu comment je lui ai parlé et j'en souffre énormément juste pour sauver mon couple

mais il a senti que ce n'est pas ce que je voulais et il continuait de souffrir

résultat nous nous aimons mais notre couple a volé en éclat jalousie méfiance dispute souffrance nous divorçons

On a tout perdu tous deux : et on souffre toujours tous les deux

donc
NE PAS FAIRE SEMBLANT D'ACCEPTER LE POLYAMOUR Ca c'est pour lui
NE PAS FAIRE DE SON MARI SON CONFIDENT ca c'est pour moi

J'aime sincèrement mon futur ex mari
j'aime sincèrement cette femme
qu'il est douloureux d'aimer quand ca se passe mal

au royaume de la stupidité je suis la reine

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Tu oublie que lui aussi n'as pas été honnête, je ne sais pas pour quelle raison interne. Je crois qu'il a confondu polyamour et ce que vous aviez vécu dans le libertinage, avec cette complicité parfois très intense. Mais en réalité il n'as pas su te dire que quand il a vu l'amour ce fut dur, et tu n'as pas su l'écouter car tu étais un peu trop dans cette nouvelle relation, le délaissant au passage. Est ce qu'il a ressenti de l'abandon de ta part?? as tu su le rassurer? Tant de question auquel j'espère vous pourrai mettre des mots, car j'espère qu'il reste un espoir pour vous 2. As t'il vu les efforts que tu as fait en la quittant pour lui.

En tout cas je te remercie de ton témoignage
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Répondre