Polyamoureu(se) ?

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par mel57 » il y a 11 ans

S.A.M : tout à fait d'accord, c'est pas toujours voulu, moi aussi ça m'est tombé dessus, alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce mot !
Et oui le poly-amour est un bon moyen pour moi aussi de mieux me connaitre surtout sur ma bisexualité !
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

S.A.M
Bidule
Bidule
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : En accord avec moi même !
Âge : 43

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par S.A.M » il y a 11 ans

Dis m'en plus ! Tu es la première poly amoureuse avec qui je discute!
Tu aimes un homme et une femme c'est ça? Et eux comment le vivent ils?
On naît et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par LudmiA » il y a 11 ans

S.A.M : nous sommes nombreux-ses à avoir répondu à ce sujet parce que nous partageons le même "idéal de vie".
Je crois que chacun vit le polyamour/polyattachement à sa façon, chacun y est venu de bien des façons, à cause de rencontres différentes ou d'une réflexion personnelle précise.
N'hésite pas à en discuter avec tous sur ce sujet et à lire nos précédentes réponses (qui en disent déjà pas mal)! :wink:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

S.A.M
Bidule
Bidule
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : En accord avec moi même !
Âge : 43

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par S.A.M » il y a 11 ans

Ah ici je me sens dans la norme ouf ça fait du bien!
On naît et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux

Tendre Nounours

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

Concernant la jalousie qui a été évoquée plus haut.
Pour ma part, je dirais qu'elle existe toujours, mais suivant les personnes elle est canalisée et/ou acceptée. Avec le temps, pour ma part, je dirais qu'elle disparait ! Voir même que j'ai déjà indiqué à mes partenaires de ne pas hésiter si l'occasion se présente (un nouvel ami), car pour moi voir l'autre heureux avec moi ou avec une autre personne cela me fait plaisir, le bonheur de l'autre est aussi important pour moi.
La personne aimé, ne m'appartient pas, son coeur ne m'appartient pas, alors y avoir une place c'est cela le plus beau. :coeur:
Je peux devenir jaloux, c'est si l'on me trompe, mais pourquoi me tromper si je suis ouvert ?!
Si elle me quitte pour rester avec un/une autre... je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour qu'elle/il me garde dans son coeur, je n'ai pas à être jaloux de l'autre, c'était à moi d'agir pour rester avec elle/lui.
S.A.M a écrit :Ah ici je me sens dans la norme ouf ça fait du bien!
Une norme ??? Où ??? :?

S.A.M
Bidule
Bidule
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : En accord avec moi même !
Âge : 43

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par S.A.M » il y a 11 ans

Dison que c'est la première fois que je peux échanger aussi librement sur mes orientations sex et sur ma façon d'appréhender ma " recette" de bonheur!
Je me sens comprise et a vous lire tous, je me sens normale donc dans la norme!
Mais je te rejoins sur un point je ne veux pas être mise dans une case, la norme ici c'est sûrement qu'il n'y en a pas, et que la différence est comprise
Désolé pour ce petit hors sujet
On naît et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux

Avatar du membre
Alexiel
Bikini
Bikini
Messages : 638
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Aude
Âge : 39

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Alexiel » il y a 11 ans

Si elle me quitte pour rester avec un/une autre... je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour qu'elle/il me garde dans son coeur, je n'ai pas à être jaloux de l'autre, c'était à moi d'agir pour rester avec elle/lui.
Ah Tendre Nounours, comme je suis tout à fait d'accord avec ses idées :wink: Les choses se font tellement plus naturellement ensuite, si si je vous assure...(moi-même j'ai eu du mal à le croire :) )
Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même. Emerson

Demain est un autre jour, savoure plutôt le présent et vis le à 100%

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par mel57 » il y a 11 ans

S.A.M oui je vis avec un homme depuis cinq ans, et je n'ai pas une aventure avec une femme, mais plusieurs.
Je ne dirais pas que je suis amoureuse d'elles, mais très attachée, comme une amie très proche,
il n'y a pas que du sexe entre nous, on discute de tout, on se console si on est triste, et se réjouit si tout va bien pour l'autre !
Après on peut vivre un aventure à trois, ou seule ; c'est très libre comme tu peux le constater...
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

Je ne suis pas poly amoureuse personnellement.

J'aime mon homme c'est avec lui que je veux m'épanouir.

Si un jour j'étais amenée à voir des femmes en dehors de notre couple, ce n'est pas pour une histoire amoureuse, mais plutôt comme une amie avec qui j'aurai parfois des moments plus intimes.
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par mel57 » il y a 11 ans

Phoenyx1979 : Tout à fait d'accord, c'est pour cela, qu'on se disait que poly-amour était un mot trop fort,
plus poly-attachement !
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

Je te rejoins sur ce concept !
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

S.A.M
Bidule
Bidule
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : En accord avec moi même !
Âge : 43

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par S.A.M » il y a 11 ans

Pour moi poly amoureux est effectivement un terme fort avec sentiments amoureux associés donc au final rare! Et on utilise se terme pour désigner notre couple à 3 ( enfin ce qu'il en reste ça c'est une autre histoire) pour les autres " aventures" on parle de relation amicalo-coquine et perso j'adore ce terme!
On naît et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Steph » il y a 11 ans

Le problème c'est qu'on ne peut savoir à l'avance quel sera l'intensité des sentiments :)
Peut-être que cela restera de l'amitié...ou peut-être pas.
Même si actuellement ce n'est pas le cas, difficile de se projeter avec objectivité :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Bee » il y a 11 ans

Steph a écrit :Le problème c'est qu'on ne peut savoir à l'avance quel sera l'intensité des sentiments :)
Peut-être que cela restera de l'amitié...ou peut-être pas.
Même si actuellement ce n'est pas le cas, difficile de se projeter avec objectivité :wink:
Je suis d'accord avec ce que tu dis !
Le poly-attachement ou poly-amour dépend de tellement de paramètres, que l'on peut vite se sentir submerger par certaines situations.
C'est vrai que tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas vraiment connaître notre façon de réagir face à ce type de relations.

Tendre Nounours

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

La difficulté est parfois de passer de l'amitié à l'amour ou de ne pas laisser croire à ... Que les deux personnes soient sur la même longueur d'onde. Pour le reste, si cela est fait dans le respect, le dialogue et la franchise avec un peu de diplomatie, alors les choses devrait bien se passer pour des personnes qui s'entendent bien. :dmb:
Après à chacun d'accepter que l'un puisse demander si "la relation peut aller plus loin" et à l'autre d'accepter qu'on lui répond "je ne pense pas" ou "peut-être, mais pas pour l'instant" sans que cela ne remette une réelle amitié en question. :n2:

Répondre