Polyamoureu(se) ?

Informations, expériences, débats...
Répondre
Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

Merci Mel, notre conversation m'a rassurée, et j'ai su trouvé les mots justes selon ces dires, il y a pensé toute la nuit en tout cas.
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

Tendre Nounours

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

mel57 a écrit :Phoenyx1979 : C'est un énorme début !!! Maintenant il faut laisser les choses se mettre en place doucement,
et surtout continuer a discuter et a le rassurer !
Tu as raison Mel.

Par expérience, il y a certaine choses encore à mettre en place entre vous pour éviter des douleurs inutiles.
Par exemple: Désire-t-il savoir quand, où et avec qui tu vas. Que tu te découvre avec une relation commune (Pt important certain ne l'accepte pas, le regard de l'autre). Savoir avec trop de détails n'est pas nécessaire et pour certains oui tu peux allers voir ailleurs, mais sans vouloir en savoir plus. Ne pas ramener quelqu'un à la maison. Etc...

De nombreux petits détails, mais qui ont leur importance :wink: Ne pas attendre la dernière minute pour aborder cela, mais sans précipitation non plus.

Avatar du membre
Phoenyx1979
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi Sexuelle
Localisation : 94 - Val de Marne
Âge : 44

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Phoenyx1979 » il y a 11 ans

Oui j'en ai bien conscience...
Déjà je ne ferai venir personne chez nous, c'est notre nid d'amour et pas un autre.

Après quand à savoir, il me dit si j'ai trouvé une personne, si je passe la soirée avec elle, mais ne voudra pas savoir les détails, et je respecterai ça bien évidement, ça me paraît sain.
Envie de faire de nouvelles connaissances sur l'IDF

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par mel57 » il y a 11 ans

Phoenyx1979 a écrit :Merci Mel, notre conversation m'a rassurée, et j'ai su trouvé les mots justes selon ces dires, il y a pensé toute la nuit en tout cas.
Je t’en prie ! Je suis contente d'avoir pu t'aider ! Même si c'est toi qui a fait le plus gros !

Bon courage pour la suite !
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 11 ans

J'ai une question pour vous qui etes polyamoureux. Est-ce que c'est quelque chose qui fluctue ? L'intensité de notre attirance envers les hommes ou les femmes peut varier au fil du temps, il y a eu maintes discussions sur le sujet. Est-ce que de la meme facon, il y a des périodes ou vous etes exclusif(ve)s et d'autres ou vous etes plus ouvert(e)s aux autres ? Est-ce que ca dépend de la personne avec laquelle vous etes ?

Bon j'avais plusieurs questions en fait.

J'espere que la réponse ne se trouvait pas plus haut dans le fil, auquel cas je l'ai loupée !

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Des fluctuations de l'état poly-amoureux ? A titre perso la question ne se pose pas du tout en ces termes. J'aime la personne avec qui je vis, mais je sais que je peux également tomber amoureuse d'une autre personne. C'est une possibilité, pas un besoin. Je ne "cherche" donc pas à tomber amoureuse d'un(e) autre, mais ça peut me tomber dessus, même dans une période ou je n'ai vraiment pas envie de me compliquer la vie avec une autre histoire. Ca ne se décide tout simplement pas. :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Exactement comme dame Desmo'!
Cette capacité à aimer/s'attacher à plusieurs personnes, je la vis depuis ma préadolescence, donc ça me paraît totalement naturel. Je n'ai jamais cherché à être avec ou m'attacher à qui que ce soit, ce sont des choses qui me tombent dessus!
Il m'est arrivé d'espérer que ça soit plus "simple" comme pour "les gens"...mais manifestement le naturel revient toujours au galop quand je m'y attends le moins.

Pour exemple, je pensais avec mon ex' (mâle) avoir trouvé le seul homme avec qui j'avais envie de vivre (il y en avait qui me plaisaient intellectuellement mais pas sentimentalement au point de former un couple), et pouf! j'ai rencontré mon actuel compagnon lors ce qui est un véritable coup de foudre - chose à laquelle je ne croyais pas hahaha. Au début j'ai espéré, mais pas longtemps (mon ex a toujours été réfractaire à ma nature poly') de combiner les deux. Comme j'ai été forcée de choisir, j'ai choisi celui qui partage ma vie désormais - pour de multiples et formidables raisons, mais ça a été très douloureux car j'ai quitté quelqu'un pour qui j'avais toujours des sentiments...

Alors voilà, je ne sais pas si ça "fluctue", je pense que c'est plutôt une possibilité, une nature - qu'on découvre tôt ou tard comme toute orientation, une capacité à s'attacher à plusieurs personnes à la fois - sans jamais trouver ça sale, sans avoir honte, juste parce qu'on est comme ça et que c'est tellement évident.
C'est souvent compliqué parce que la "norme" ne veut pas de ce modèle, mais je pense que - pour moi comme d'autres - c'est le prix d'un équilibre difficilement accessible autrement.
:)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Tendre Nounours

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

Toujours difficile de rajouter quelque chose après Desmo. et LudmiA :fleur: :fleur:

Fluctuation ! Oui évidemment qu’il y a fluctuation(s), je te dirais comme dans les couples mono. On n’aime pas d’une manière uniforme sur la durée, il y a des hauts, des bas et cela varie suivant les personnes. Mais pour ma part, je ne réfléchis pas à chaque instant de ma vie si j’aime plus ou moins. J’aime plus ceci que cela chez chaque partenaire, rien d’uniforme, mais j’aime sincèrement et si une histoire s’arrête, je ressens une grande tristesse comme n’importe qui.

Pour ma part, je n’ais pas de relation "privilégié" (Vie en couple, mariage, etc…) c’est un choix perso. d’autonomie pour moi et avec ma/mes partenaires, peut-être aussi un moyen pour moi de partager des relations uniquement de plaisirs et d’amour, je ne suis pas avec cette personne et elle n’est pas avec moi pour une autre raison (Enfants, aspect financier, matériel, etc…)
Remarque : Je ne dis pas que tous les couples sont ensembles aussi pour des raisons financières ou matérielles :| , mais avec le temps il est plus difficile de se dire adieux si l’on partage plus que du plaisir et de l’amour (Appartement, garde du chien, garde de la machine à laver, :) , etc…)
Mais demain est un autre jour en ce qui me concerne. :)

D’autres poly. vivent en couple, d’autres en trouple et certains en communauté, etc… Il n’y a pas de règle prés-définie. Parfois, ce sont des relations de plaisirs, parfois plus, on se laisse vivre suivant les rencontres et son/ses partenaires vivent cette même liberté honnête avec chacun dans le dialogue et le respect.

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par mel57 » il y a 11 ans

Que rajouter de plus ?
Il y a des moments ou je n'ai pas d'aventure, comme dis Tendre Nounours, je me laisse vivre !
Les choses se font naturellement, au fil des rencontres ! Tout simplement !
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
Alexiel
Bikini
Bikini
Messages : 638
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Aude
Âge : 39

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Alexiel » il y a 11 ans

Je n'ai pas grand chose à dire non plus (je pense qu'il y en a déjà pas mal ^^) à part : rester naturel, y'a rien de plus vrai :wink:
Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même. Emerson

Demain est un autre jour, savoure plutôt le présent et vis le à 100%

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Achilléa » il y a 11 ans

Moi si. Je rajouterais que ça me fait cet effet là:



:mdr: :shock: .

Chu vivante quoi...

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par mel57 » il y a 11 ans

Achilléa :mdr: !!!
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Tendre Nounours

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

:mdr: Bien secouée comme il faut :youpi: :mdr: et cela pétille :youpi:

Avatar du membre
Alexiel
Bikini
Bikini
Messages : 638
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Aude
Âge : 39

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Alexiel » il y a 11 ans

Alalla énorme Achilléa, j'avais oublié c'te pub^^ Effectivement, c'est parlant :)
Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même. Emerson

Demain est un autre jour, savoure plutôt le présent et vis le à 100%

Avatar du membre
Obhée
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 107
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 34

Re: Polyamoureu(se) ?

Message par Obhée » il y a 11 ans

Bonjour

Excusez-moi je remonte un sujet qui a plus d'un mois, mais il me parait tellement pertinent pour ce que je vis qu'il "fallait" que j'y réponde.

En fait, ce sujet répond à des questions que je me posais, qu'elles soient liées à ma vie ou non.

Par exemple : si l'amour "familial" est sans limites (on peut aimer tous ses frères/sœurs autant les un(e)s que les autres, qu'importe leur nombre, pareil pour les enfants, les cousin(e)s...), et si l'amour "amical" est lui-aussi sans limites (avoir plusieurs ami(e)s proches n'enlève rien à l'intensité de l'amitié ressentie pour les autres), pourquoi y aurait-il une limite à l'amour "amoureux" ?
Pour moi l'amour n'est pas contenu dans une réserve finie dans laquelle on pioche, et qui nous autorise à octroyer tant d'amour pour telle ou telle personne, et quand y en a plus, bah y en a plus. Je pense qu'il est infini et se multiplie avec les rencontres.

Je me posais une autre question, je me disais "suis-je complétement folle de désirer deux choses complétement opposées en même temps ?" parce que je souhaitais 1) fonder une famille avec mon mari (donc concrètement me passer de la contraception), et en même temps 2) j'hésitais à divorcer tout en sachant que je l'aime et qu'il m'aime, parce que je ne trouve pas tout ce dont j'ai besoin dans notre relation.

Ceci en plus de "Ne serais-je pas tombée amoureuse de cette amie ?" :)

Et avec ce sujet, je comprends mieux quelle est (d'après moi) la nature de l'amour, et je ME comprends mieux.
Si je veux fonder ma famille tout en voulant vivre une autre relation, c'est simplement parce que je peux aimer, et que j'aime effectivement, deux personnes en même temps (voir plus, mais ça je n'en sais rien).
Je veux fonder une famille avec lui parce que c'est comme ça que notre amour ensemble s'exprimera et se vivra le mieux. Et en même temps j'aimerai vivre un amour avec elle. Un amour différent, déjà parce qu'elle aime son homme et que je sais qu'elle souhaite l'épouser dans quelques années. Je veux son bonheur, et donc je veux de tout mon cœur que sa vie commune avec cet homme se mette en place et qu'elle la vive avec bonheur. Et en même temps, j'ai envie de complicité avec elle, de lui parler, de la toucher (et plus si affinités ^^), etc... En fait, j'aimerai que nous ayons toutes les deux notre vie de "couple" et familiale avec notre homme réciproque de notre côté, tout en vivant un autre amour à deux.

Bien sur, ça c'est dans l'idéal, mon mari et cette amie ne savent pas que je suis amoureuse d'elle. Mais que cet idéal soit vécu un jour ou non, en tous les cas ce sujet m'a apaisée : je ne suis pas folle, c'est bien possible d'aimer deux personnes en même temps !

Alors merci à vous d'avoir créé ce sujet et d'y avoir participé, et désolée pour la longueur du message !!
A quoi bon abattre des murs, pour y dresser des sépultures, à force d'ignorer la tolérance, nous ne marcherons plus ensemble !
J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer !

Répondre