Asexualité ?

Informations, expériences, débats...
adriannie33
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : femme
Âge : 37

Re: Asexualité ?

Message par adriannie33 » il y a 9 ans

Sylvidra a écrit :Alors quand on n'a pas d'envie c'est forcément qu'on doit se faire soigner ?
terme en vogue désignant une abstinence sexuelle choisie ou subie, de durée variable.Des périodes d'asexualité on en traverse tous: avant notre 1ère fois, après une rupture, après une naissance

je suis entièrement d'accord.

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Asexualité ?

Message par kawua2003 » il y a 9 ans

Je viens seulement de voir ce sujet. C'est quelque chose de récurrent entre ma compagne et moi. Pourquoi ai-je si peu de "besoin"? Pourquoi en avais-je beaucoup plus au début de notre rencontre?
Les choses avancent, on en parle, il y a des moments passionnés et spontanés, mais pas tout le temps.

Je lisais dans un des premiers messages 6 à 8 fois par an, et bien ça ne me paraît pas peu.

Pour moi, le problème, c'est ce que ça engendre dans la relation avec l'autre, sa frustration, sa perte de confiance en soi et du coup la même chose de mon côté.

C'est quasiment ça qui me fait parfois lui dire que je ferai mieux de partir, tout seul, on n'est pas confronté à toutes nos """anormalités""" (j'ai mis trois guillemets) :P

En fait, de mon côté, je crois que quand il y a des sentiments, et encore plus de l'amour, et bien je suis plus bloqué pour le sexe. Je n'ai pas encore réussi à lier les deux. Je ne peux pas embrasser sur la bouche, je ne suis pas du tout câlin...

Dans mon passé, quand je cumulais les relations d'un soir, je me sentais bien, mais je pense que c'était simplement le fait de sentir que je pouvais plaire.

Bref, mon message est décousu et peut-être hors de propo, mais oui, je suis bisexuel et je n'ai que très peu de besoins sexuels (et paradoxalement, beaucoup d'attirances/fantasmes envers des inconnu(e)s).

L'humain est décidément vraiment compliqué, ou simple :)
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Répondre