La Suisse légalise le mariage des couples de même sexe

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

La Suisse légalise le mariage des couples de même sexe

Message par Ascagne » il y a 2 ans

Le référendum suisse du 26 septembre sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe a été largement approuvé avec 64% de "oui" (détails sur Wikipédia). Il entrera en vigueur le 1er juillet 2022 :)

Le site d'actualité LGBT+ Komitid fait le point sur le mariage des personnes de même sexe dans le monde : il est désormais légal dans une trentaine de pays.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: La Suisse légalise le mariage des couples de même sexe

Message par Yukka » il y a 2 ans

Ascagne a écrit :
il y a 2 ans
Le référendum suisse du 26 septembre sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe a été largement approuvé avec 64% de "oui" (détails sur Wikipédia). Il entrera en vigueur le 1er juillet 2022 :)
Très bonne nouvelle! :bravo2:

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: La Suisse légalise le mariage des couples de même sexe

Message par TiProust » il y a 2 ans

Il paraît qu’un certain Éric Z a fait un malaise en apprenant la nouvelle. Le lobby gay a des ramifications mème chez nos amis Suisses, il ne sent plus en sécurité nulle part :mdr:

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: La Suisse légalise le mariage des couples de même sexe

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Excellente nouvelle

Juliette-MD
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 mois
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :
Âge : 28

Re: La Suisse légalise le mariage des couples de même sexe

Message par Juliette-MD » il y a 10 mois

Ascagne a écrit :
il y a 2 ans
Le référendum suisse du 26 septembre sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe a été largement approuvé avec 64% de "oui" (détails sur Wikipédia). Il entrera en vigueur le 1er juillet 2022 :)

Le site d'actualité LGBT+ Komitid fait le point sur le mariage des personnes de même sexe dans le monde : il est désormais légal dans une trentaine de pays.
Je ne savais pas que c'était légal au Japon, votre article sur Komitid est très informatif.
visiter mon site : https://mes-bons.com/

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: La Suisse légalise le mariage des couples de même sexe

Message par Auxesib » il y a 10 mois

Juliette-MD a écrit :
il y a 10 mois
Ascagne a écrit :
il y a 2 ans
Le référendum suisse du 26 septembre sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe a été largement approuvé avec 64% de "oui" (détails sur Wikipédia). Il entrera en vigueur le 1er juillet 2022 :)

Le site d'actualité LGBT+ Komitid fait le point sur le mariage des personnes de même sexe dans le monde : il est désormais légal dans une trentaine de pays.
Je ne savais pas que c'était légal au Japon, votre article sur Komitid est très informatif.
Le mariage pour tout le monde. Ce n'est pas le cas au Japon.

L'article sur Komitid parle d'une décision d'un tribunal Japonais ayant considéré que la non-reconnaissance du mariage entre deux personnes du même sexe est anti-constitutionnelle.

C'est en première instance. C'est donc un tribunal des plus bas dans la hiérarchie des tribunaux et c'est en dessous d'une cour d'appel.
Je ne sais pas si la décision fut frappée d'appel.



Article non signé daté du "mardi 7 mars 2023" sur "20 minutes" concernant une proposition de loi pour légaliser ça chez les Japonais : https://www.20minutes.fr/monde/4026746- ... xuel-japon

C'est loin d'être gagner.

Silver100
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 mois
Orientation sexuelle : bi
Gender :

Re: La Suisse légalise le mariage des couples de même sexe

Message par Silver100 » il y a 8 mois

L'ouverture d'esprit reste dure en Afrique et en Asie avec 1 seul pays par Continent.

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: La Suisse légalise le mariage des couples de même sexe

Message par Auxesib » il y a 8 mois

Silver100 a écrit :
il y a 8 mois
L'ouverture d'esprit reste dure en Afrique et en Asie avec 1 seul pays par Continent.
Je crois qu'en "Afrique" il y a uniquement "l'Afrique du Sud" permettant le mariage pour tous et toutes.

En Asie , il n'y a que "Taïwan" à ma connaissance qui permet cela. Il a la particularité d'être un État non reconnu par l'ONU et d'être reconnu uniquement par quelques États du monde.

Répondre