C'est mon choix: la bisexualité

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
jade2850
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : homme
Âge : 40

C'est mon choix: la bisexualité

Message par jade2850 » il y a 7 ans

Bonjour

Pour l'émission c'est mon choix nous recherchons les profils suivants:

-Vous acceptez la bisexualité de votre conjoint

- vous formez un couple à trois

- Quand vous avez découvert que votre conjoint était bisexuel vous l'avez quitté!

- 1 homme bisexuel: vous aimez autant les hommes et les femmes et vous avez besoin que votre conjoint l'accepte.

- Vous avez été en couple avec un bi et vous l'avez quitté, vous regrettez!

- peu importe qu'il aime les hommes ou les femmes l'amour reste plus fort!

- Vous êtes bi tous les deux et vous avez trouvé un équilibre

Contactez- moi
01 53 84 30 09
ou
jadebeno@gmail.com

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Tiens, ça faisait longtemps que la télé-poubelle n'était pas venue chercher chez nous de la matière à audimat pour ménagères de -50 ans...
No, I'm bisexual, you're confused.

Arjuna Khan
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle, biromantique
Localisation : Toulouse
Âge : 38

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Arjuna Khan » il y a 7 ans

Lol je savais même que ça existais encore. Sérieux quoi...

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par FTQ » il y a 7 ans

J'ai même reçu un MP à ce sujet. Je ne correspond à aucun de ces critères, c'est bête, hein... :mrgreen:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Marre de ces émissions de pseudo-information qui "recherchent des profils" afin de faire correspondre les témoignages à leur approche bourrée de clichés et de fantasmes sur les sujets qu'ils abordent, plutôt que de simplement rechercher des témoignages pour se documenter et *ensuite* d'élaborer le plan de l'émission. Cela ne fait pas de bien à l'image du journalisme.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Le journalisme n'est pas concerné, là on est juste dans le divertissement racoleur.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par DOLMANCE » il y a 7 ans

Desmodromique a écrit :Le journalisme n'est pas concerné, là on est juste dans le divertissement racoleur.
Malheureusement, on a de plus en plus de mal à faire la distinction aujourd'hui.
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Si on s'en tient à la télé, certes.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Ykky II » il y a 7 ans

[Mode avocat on]

viewtopic.php?f=9&t=745" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me souviens que tout le monde a l'époque avaient trouver ça cool. Pourtant le côté racoleur y était aussi. Notre participante avait elle éviter de tomber dans les clichés du présentateur.

De mémoire le site a le soir même fait sa plus forte audience activité. Nous parlions alors de visibilité.

Mais peu être vaut il mieux la révélation de la bisexualité d'une bimbo star de la télé réalité. Sa plastique et ces motivations nous représentera tellement mieux...

[Mode avocat off]

La télévision. .. c'est encore aujourd'hui le mode d'information et le garant d'une culture standardisée d'une grande partie de notre société. Donc c'est aussi un vecteur pour faire reconnaître la bisexualité comme de l'amour, des sentiments et des emotions contrairement à cette image fantasmatique et sexuelle faisant que partie du libertinâge.

Je trouve que des forumeurs comme funfor love, desmo (quoique parfois un peu hard), sans oublier FTQ dont je bois les tendres écris ( j'en oublie). Oui vous parlez très bien d'être bi.

Pour moi le support de diffusion n'est pas le problème mais la manière dont on parle de bisexualité. Plus exactement la manière dont le présentateur essaye de te ramener sur le sensationnel qu'il a prevu. A ce jeux mam'zèle avais éviter les pièges.

Voilà je voulais partager bon souvenir avec vous.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Fun4love » il y a 7 ans

:| ...

Non non pour moi ( nous devrais-je écrire ? ) ...

Par expérience tout d'abord : ce n'est pas du direct et souvent , il y a des coupures.
Ensuite , je réside en Belgique et je ne connais pas du tout cette émission.
Je ne suis pas porté sur ce genre d'exhibition.

En parler ?
Je préfère le visu ( en confiance ) avec un godet amical et partager de belles émotions.
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par FTQ » il y a 7 ans

Ykky II a écrit :
Je trouve que des forumeurs comme funfor love, desmo (quoique parfois un peu hard), sans oublier FTQ dont je bois les tendres écris ( j'en oublie). Oui vous parlez très bien d'être bi.
Alors, je ne suis pas intéressée à participer à ce genre d'émissions télé (je fais parfois de la radio et j'ai déjà du mal...). Ensuite, par rapport aux critères de "recrutement" de cette émission je ne suis pas dedans et, aujourd'hui, après avoir eu la certitude d'être attirée par les hommes et les femmes, ce n'est pas mon cas au moment où j'écris. Ce n'est peut-être qu'une fluidité passagère... Je me suis cru irrémédiablement polyamoureuse également et je me rend compte que tout dépend du degré d'attachement à l'être aimée. Bref, c'est le Bordel et la révolution dans me tête en ce moment ! :P
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Ykky, tu parles de visibilité ; mais auprès de qui ? Et à quelle fin ? L'audience de ce genre d'émission est-elle vraiment constituée de personnes qui s'interrogent sur les diverses formes que prend la sexualité humaine, qui ont une véritable soif de connaissance ? Ou n'est-ce pas plutôt un divertissement, le genre de truc qu'on regarde le soir sur la digestion, pour voir "comment c'est chez les autres" et histoire peut-être aussi de se rassurer en se disant "ouf, moi je suis normal(e)" ?

Je n'ai vraiment pas envie de passer pour une bête de cirque. Le format de ce genre d'émission permet-il vraiment autre chose ? Il y a un timing à respecter ; comment développer une pensée, une réflexion de fond ou des échanges riches et argumentés quand tout est calibré, mesuré et formaté pour respecter, plutôt que la parole de l'individu, l'horaire prévu de la publicité vendue au prix de l'audimat visé par ce type de "divertissement" ?

Le jour où la télé cherchera vraiment à cultiver les gens, peut-être que j'envisagerai de la considérer comme un medium utile. D'ici là, je continuerai à la fuir. Je vis très bien sans matraquage publicitaire et sans cette promotion permanente de la bêtise, du voyeurisme et de la "pensée" formatée.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Je te prenais comme exemple car tu parle très bien d'Amour et de Sentiment. Nulle intention de pousser qui que ce soit à faire une émission qu'il ne désire pas. Idem pour desmo et fun4love, vous parlez bien et meme très bien de ce triangle amoureux.

Bien conscient que pour beaucoup si nous acceptons de nous livrer parfois sans pudeur sur ce forum c'est que nous y sentons en confiance (respect, écoute, pas de jugement, etc...). De là à se confesser (tiens connotation de faute) en public et à visage decouvert; il y a un gouffre.

Desmo... toute mes excuses.
Perso la boîte à con (télé ) je l'allume pour brancher ma console de jeux un autre lieux plein de clicher. Demoizaile à réussi à ne pas parler de sexe (ce que le présentateur à voulu lancer comme sujet) mais d'amour et de tolérance, un côté bisounours.
Je te réitère mes excuses et te rapelle que je ne te demandais pas d'y aller. Mais tu en parle avec eloquence :fleur: .

La visibilité positive c'est pour moi de la présence sur tout les plans y compris celui ci. Ou le bi sera perçu de manière positive avec un vrai projet de vie. Et non pas comme tu le dis si bien comme un animal de foire ( ou de sexe comme dans la télé réalité ). Bref un être humain et non pas un consommable.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Pas besoin de présenter des excuses, Ykky, ce n'est pas toi qui me navres, c'est ce cirque commercial qui tire tout le monde vers le bas.

En revanche je ne suis pas vraiment d'accord avec ta vision de la "visibilité positive" ("présence sur tous les plans y compris celui-ci"). Quand on invitera des bis à la télé pour répondre aux mêmes questions que celles que l'on pose aux hétéros, là on pourra parler de visibilité positive. Reprenons la liste de la recruteuse, ci-dessus, et jouons à un petit jeu de substitution :

- Vous acceptez l'hétérosexualité de votre conjoint
- vous formez un couple à deux
- Quand vous avez découvert que votre conjoint était hétérosexuel vous l'avez quitté!
- 1 homme hétérosexuel: vous aimez autant les brunes et les blondes et vous avez besoin que votre conjointe l'accepte.
- Vous avez été en couple avec une hétéro et vous l'avez quittée, vous regrettez!
- peu importe qu'il aime les brunes ou les blondes l'amour reste plus fort!
- Vous êtes hétéros tous les deux et vous avez trouvé un équilibre

Voilà, y'a pas comme un petit sentiment de vacuité, de voyeurisme, de ridicule ? Ben moi quand je lis la liste du début, j'ai le même sentiment. C'est tout.
No, I'm bisexual, you're confused.

Arjuna Khan
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle, biromantique
Localisation : Toulouse
Âge : 38

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Arjuna Khan » il y a 7 ans

Sachant qu'il est de notoriété publique que ces émissions sont montées de manière à conserver le ton racoleur auxquels elles sont habituées, on a droit aux propos tronqués et biaisés qui corrompent le sens du propos des intervenants. Je pense que de manière générale ne pas avoir un droit de regard sur le montage, c'est simplement laisser les autres parler à votre place.

Répondre