Témoignage d’un homme Bi dans Lovin Fun le 28 septembre 2020

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Témoignage d’un homme Bi dans Lovin Fun le 28 septembre 2020

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Salut à tous,

Pour ceux qui veulent aller écouter le podcast, un bi témoigne dans lovin fun sur Funradio (à 22h30). Il se questionne sur parler ou non à sa copine.
Ça reste intéressant d'écouter l’avis du doc et des animateurs

EDIT: en fait on y entend des horreurs du genre « après faudra que tu choisisse entre les hommes et les femmes » :(
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Témoignage d’un homo Bi dans Lovin Fun le 28 septembre 2020

Message par Bixy » il y a 3 ans

Ca vole donc toujours aussi bas cette émission...
Bixy

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Témoignage d’un homme Bi dans Lovin Fun le 28 septembre 2020

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Oui,

J'étais contente que le sujet soit abordé, mais finalement ça m’a fait éprouver un melange de peine et de colère.
Je sais que le groupe M6 W9 et leurs copains ne volent pas haut, mais ça en est déprimant.
J’écoute en rentrant du travail pour leur programmation musicale, mais mon dieu qu'ils me désespèrent.
J’espère que la mentalité « moyenne » en France vole plus haut. J’ai peur de me prendre une claque le jour où je rentre :/
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Témoignage d’un homme Bi dans Lovin Fun le 28 septembre 2020

Message par TiProust » il y a 3 ans

limite HS, mais pas que : le fait qu'en 2020 l'UE ne trouve aucune parade (politique) alors qu'un Etat membre comme la Pologne soutient ouvertement les collectivités s'affichant "LGBT Free" n'augure rien de bon quant à l'évolution générale des mentalités. :x

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Témoignage d’un homme Bi dans Lovin Fun le 28 septembre 2020

Message par Ascagne » il y a 3 ans

S'ils racontent des bêtises biphobes, ça vaut le coup de prévenir Bi'Cause et SOS Homophobie (histoire que ça finisse dans le rapport national sur la biphobie et que les types responsables soient un minimum inquiétés).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Témoignage d’un homme Bi dans Lovin Fun le 28 septembre 2020

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Ascagne a écrit :
il y a 3 ans
S'ils racontent des bêtises biphobes, ça vaut le coup de prévenir Bi'Cause et SOS Homophobie (histoire que ça finisse dans le rapport national sur la biphobie et que les types responsables soient un minimum inquiétés).
C’était pas vraiment biphobe, plus désespérant de clichés, de préjugés et d’ignorance :/

J’ai posté ici l’info pansant que le témoignage serait intéressant et leurs réponses constructives, je me suis un peu trop empressée. Le pauvre homme qui appelait et qui se demandait s’il devait ou non en parler à sa copine à du raccrocher en se sentant encore plus mal qu’avant :(
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Témoignage d’un homme Bi dans Lovin Fun le 28 septembre 2020

Message par Noctis » il y a 3 ans

Le témoignage est disponible sur la chaîne YouTube de Fun radio (de 0h26 à 0h34 environ) :
https://www.youtube.com/watch?v=27YMXy1ikFA

Il s'agit donc du témoignage d'Alexandre, 23 ans, bisexuel, qui aimerait en parler à sa copine avec laquelle il est depuis environ 1 an et demi, mais avec sa famille.

L'émission ciblant principalement les jeunes, l'animateur parle "djeun" et de façon direct, utilisant parfois de l'humour, tandis que le Doc a un discours posé et pertinent. Il prône notamment la sincérité, la franchise et l'honnêteté. Il est aussi modéré dans ses propos en expliquant que certains couples sont ouverts. Il a aussi demandé pourquoi il n'en a pas parlé à sa copine au début de leur relation, car il a déjà fréquenté des hommes par le passé. Parce qu'elle est jalouse et qu'il a peur qu'elle le quitte.

Par contre, je n'aime pas vraiment les commentaires de l'animatrice, en particulier sa phrase de fin qu'elle sort comme ça sans connaître l'histoire du jeune homme. :evil:

L'autre souci avec ce témoignage est que ce jeune a trompé sa copine, pas seulement une fois, mais quatre fois avec quatre hommes différents. Pour le coup, il doit se sentir plus mal qu'avant son appel...

Voici un témoignage d'un homme jeune bisexuel dans l'émission "Ça commence aujourd'hui".
https://www.youtube.com/watch?v=LjPov9baRL8

Un autre témoignage en écho à l'émission ci-dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=8l0jhrlt7Do

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Témoignage d’un homme Bi dans Lovin Fun le 28 septembre 2020

Message par Ascagne » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
Ascagne a écrit :
il y a 3 ans
S'ils racontent des bêtises biphobes, ça vaut le coup de prévenir Bi'Cause et SOS Homophobie (histoire que ça finisse dans le rapport national sur la biphobie et que les types responsables soient un minimum inquiétés).
C’était pas vraiment biphobe, plus désespérant de clichés, de préjugés et d’ignorance :/
Je disais ça parce que les phrases du type "tu dois choisir entre les hommes et les femmes", c'est typiquement un cliché biphobe. Motivé plus par l'ignorance que par une rélle animosité, d'accord, mais ça reste discriminant parce que c'est un manque de compréhension complet de la bisexualité et (surtout) parce que ça met une personne bi très mal dans sa peau. (Les bi, comme les homos, ont en moyenne plus de problèmes du type angoisse ou dépression que les hétéros.)

Cela étant dit, il faut bien sûr remettre la phrase dans son contexte. Il faudrait que j'écoute l'émission, mais je ne sais pas si j'aurais le courage là tout de suite. Mais dans tous les cas, merci d'en avoir parlé ici : c'est toujours mieux de savoir ce qui se dit sur le sujet dans les médias ! Et merci Noctis pour les liens supplémentaires :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Témoignage d’un homme Bi dans Lovin Fun le 28 septembre 2020

Message par Noctis » il y a 3 ans

Le témoignage du 2ème jeune homme est très touchant. Voici le témoignage du père qui n'acceptait pas l'homosexualité de son fils et qui a changé d'avis :
https://www.youtube.com/watch?v=QlX7b-3FFOE

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Témoignage d’un homme Bi dans Lovin Fun le 28 septembre 2020

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Noctis a écrit :
il y a 3 ans
Le témoignage est disponible sur la chaîne YouTube de Fun radio (de 0h26 à 0h34 environ) :
https://www.youtube.com/watch?v=27YMXy1ikFA


Par contre, je n'aime pas vraiment les commentaires de l'animatrice, en particulier sa phrase de fin qu'elle sort comme ça sans connaître l'histoire du jeune homme. :evil:

L'autre souci avec ce témoignage est que ce jeune a trompé sa copine, pas seulement une fois, mais quatre fois avec quatre hommes différents. Pour le coup, il doit se sentir plus mal qu'avant son appel...
Oui se sont principalement ses interventions à elle qui m’ont choqué.
J’ai trouvé le doc pas mal sur ces réponses jusqu’à sa réaction concernant le désir du jeune homme de parler de son orientation à sa famille.

Merci pour les autres témoignages j’irais écouter

@Ascagne, alors d’après ce que tu dis, je crois que oui, on peut qualifier la réaction de l’animatrice comme biphobe.
Si tu trouve le courage d’écouter le podcast, le tout ne doit pas durer plus de 5 minutes.

En tout cas, pauvre jeune homme et tous les auditeurs bi qui écoutaient ce jour là, j’aurais aimé pouvoir lui conseiller ce forum
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Répondre