L'amante de ta femme tu accepteras

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Sylvidra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 203
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Selon attirance
Âge : 55

L'amante de ta femme tu accepteras

Message par Sylvidra » il y a 11 ans

Le saviez-vous ?
L’amante de ta femme, tu accepteras

Depuis un arrêt de 1964, dans lequel la Cour de cassation a estimé que "les relations d’une épouse avec une autre femme ne rendait pas les liens du mariage intolérables", vous ne pouvez plus évoquer l’adultère si votre femme vous trompe avec une copine. La réciproque est vraie pour les hommes: l’adultère ne peut pas être homosexuel. On peut juste évoquer des "relations équivoques et injurieuses". Et si vous trouviez une belle blonde qui s’appelle Jean-Mimi ?

L’avis de Me Pierrat: "Une tromperie homosexuelle ne peut pas, en tant que telle, justifier un divorce. C’est juste une entorse au mariage qui sera prise en compte comme une mésentente conjugale ou un mauvais caractère. Et à la différence de l’adultère, ce ne sont pas des causes de divorce imparables."
http://www.gqmagazine.fr/ego-beau/ego-t ... accepteras" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: L'amante de ta femme tu accepteras

Message par Delc » il y a 11 ans

Non je ne savais pas!! étonnant car pas tout jeune comme arrêt, 1964!!

Mais bon on peut évoquer quand même des "relations équivoques et injurieuses"....
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Re: L'amante de ta femme tu accepteras

Message par Biscotte » il y a 11 ans

Oh bah...je ne savais pas... Merci pour le lien. Cet arrêté sera certainement modifié avec le mariage pour tous....

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: L'amante de ta femme tu accepteras

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Forcément, entre personnes de même sexe, ce n'est pas "vraiment" du sexe n'est-ce pas... Et puis, pas de risque qu'ils se reproduisent. Donc la lignée est sauve. Haaaaa, les couples normaux (donc hétéro) peuvent dormir sur leurs deux oreilles, et ceux qui fricotent en secret aussi, la loi a tout pensé pour protéger les uns et les autres.

...

:vener:
Et toujours toujours les mêmes clichés, les mêmes choses à rabâcher, les mêmes préjugés dans l'imaginaire collectif.
J'espère bien que l'ouverture du mariage à tou-te-s changera ça!
Baiser c'est baiser, peu importe avec qui, rontodju - je préfère qu'on voie les polyamoureux bi/queer comme des adultérins plutôt que de considérer que leurs relations homo sont "différentes".
Ho et puis crotte, je préfère surtout qu'on se mêle de ce qui se passe dans son slip plutôt que dans le slip de son voisin!
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: L'amante de ta femme tu accepteras

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Oui, je suis de l'avis de LudmiA là-dessus... c'est un avis subtilement homophobe et j'espère bien qu'il sera modifié.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Re: L'amante de ta femme tu accepteras

Message par Biscotte » il y a 11 ans

LudmiA a écrit :Ho et puis crotte, je préfère surtout qu'on se mêle de ce qui se passe dans son slip plutôt que dans le slip de son voisin!
J'adoreeeeeee....et je suis bien d'accord avec toi !!!!! :youpi: Je n'avais aucune idée de l'existence de cet arrêté....mais à t il été modifié par la suite en fait ou pas ? Parce qu'à son écriture l'homosexualité était un délit et même une pathologie mentale ....depuis qu'elle n'est plus considérée comme tel , ce décret à du être modifié, non ? Ou bien est on resté à un truc abruti à ce point ?

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: L'amante de ta femme tu accepteras

Message par Blue » il y a 11 ans

youhou les gens : ça fait quelques années déjà que cet arrêt est complètement obsolète, puisque l'adultère n'est plus une "faute grave" dans un divorce.

Rappelons aussi que dans les années 50-60 on ne divorçait pas facilement, il fallait une raison (plus importante que "je veux plus être marié/e avec ce con/cette conne"). Visiblement une relation lesbienne n'était pas suffisante pour abandonner son épouse. Au-delà de l'aspect homophobe/paternaliste, c'est une décision de protection de l'épouse (une épouse adultère était laissée sans rien du tout en cas de divorce).

NB : c'est un arrêt de cour de justice, ce n'est pas un arrêté ni un décret (ces termes ne sont d'ailleurs pas synonymes, ils désignent des normes différentes) et ce n'est pas modifiable : ça reflète les lois de l'époque et leut interprétation du moment.

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: L'amante de ta femme tu accepteras

Message par albertyne » il y a 10 ans

Forcément si on ne considère pas les relations femme-femme comme de vrais relations, non c'est pas possible, combien de réflexions encore j'entend encore à mon sujet de femme Bi, je suis bi parce que je n'ai pas connu l'HOMME !

Les relations entre femmes étant considérées comme de sous relations, comme de petites choses sans intensité, donc n'existant pas, cet arrêté à mon sens est la conséquence du fait que l'on ne considère pas ces relations comme de vraies relations
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Répondre