Nous sommes le 21 Nov 2009 07:39

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Concours "Jeune et homo sous le regard des autres"

MessagePosté: 03 Juil 2009 13:17   
BIg Boss
BIg Boss

Genre : Masculin
Orientation sexuelle : bi
Les courts métrages qui ont été réalisés suite au concours "Jeune et homo sous le regard des autres" ( http://www.bisexualite.info/index.php?o ... &Itemid=74 ) sont visibles sur le site de canal+.

J'ai mis tous les liens en page d'accueil du site. http://www.bisexualite.info/index.php?o ... e&Itemid=1

J'ouvre ce sujet afin que vous puissiez poster vos avis.

Sujet du message:

MessagePosté: 29 Juil 2009 14:42   
Bismuth
Bismuth

Genre : Transgenre
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Mon préféré c'est "fusion man", humour délirant!
"Basket et math" a quelques bon moments aussi:très important les céréales!
"Omar":la bonne nouvelle, c'est que finalement, tous les gens un tant soit peu intelligents dans ce court sont gay et les autres débiles. (Je sais, je suis snob).
"En colo":c'est, à mon avis, ce qui peut coller le plus à la réalité, si ce n'est que le revirement en un jour c'est un peu gros.
"Pauline":ça fait un peu trop attendu "fifilles" et amoncellement de clichés larmoyants. Dommage.
Dans l'ensemble c'est quand même drôlement bien, si ce n'est que j'aurais aimé qu'un présumé "homo" se révèle être hétéro....

(Bon et évidemment, rien concernant les bis, les trans ou autre, mais le but était d'envoyer un message concis.)

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Sujet du message:

MessagePosté: 29 Juil 2009 17:34   
Bikini
Bikini

Genre : Féminin
Orientation sexuelle : à voile... et ...à vapeur!!!
ben moi je les ai tous bien aimé a vrai dire...fusion man mis à part,car il fait plutot rire, je les trouve tres emouvant...

Sujet du message:

MessagePosté: 30 Juil 2009 09:13   
Bijou
Bijou

Orientation sexuelle : Gay
Ce sont cinq bons courts-métrages, sans équivoque. À noter qu'il y a eu, en deux mois, 900 projets déposés sur le site dédié.

Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié Fusion Man (sauf les trente dernières secondes, mais c'est mon côté sadique :chut: ) ; peut-être parce que j'ai du mal avec ce genre de caricatures.

Ensuite, quatre films consacrés aux relations entre garçons, c'est peut-être beaucoup en regard du seul consacré aux relations entre filles.
Ce qui n'empêche que je me suis régalé en regardant les trois derniers, bien sûr, je ne vais pas cracher dans la soupe.

Côté bisexualité, pas grand chose, en effet. À noter que l'un des protagonistes de "Basket et maths" sort avec une fille - peut-être pas uniquement homo, alors.
Oui, c'est vrai, c'est maigre.

Juste pour info, le fichier vidéo semble de meilleure qualité sur le site de l'INPES que celui de Canal.

http://www.inpes.fr

Sujet du message:

MessagePosté: 30 Juil 2009 10:55   
Bikini
Bikini

Orientation sexuelle : Bisexuel
J'ai moi aussi un peu moins aimé Fusion Man, qui reprend trop l'image cliché de l'homo aux manièrs très affectées. Et pour un court-métrage supposé désamorcer les idées reçues, il donne un peu trop dans l'autodérision. Ça ne l'empêche pas d'être drôle quand même, mais bon...
Même avis que Steph sur le court-métrage mettant en scène une lesbienne, ça fait très "journal intime de fille", et la chute ("en fait elle n'était pas en train de monologuer") n'est pas très convaincante (pourquoi pas plus simplement mettre en scène un dialogue, si elle n'était pas seule ?).
Les trois autres sont vraiment très bons tous les trois, j'aurais du mal à déterminer mon préféré (à part d'après le côté sexy des acteurs, mais c'est une tout autre histoire ^^). Ils sont très touchants et très bien faits du point de vue de l'information/prévention/désamorçage d'idées reçues. Dommage seulement qu'il n'y ait pas de bis explicitement mis en scène. Et l'idée de Steph (un "homo" se révélant hétéro alors qu'il était traité de pédé) aurait été bien intéressante aussi.

Maître Folace : C'est pourtant pas leur genre !
M. Fernand : Oui, ben ça prouve qu'ils ont changé de genre. Voilà !
Jean (sortant un revolver) : Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]