Qui suis je?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonjour à tous et toutes....

Depuis mon inscription ici....
Ma vie n' est que questions, doutes, peur,etc :!:

Je remet tout en questions!
Même mon couple qui me parraissait idéale, ne l' ai plus :roll:
Surtout en sachant que Pierrot, au lieu de discuter avec moi et de me soutenir, fait comme si de rien n' étais....
En plus,je sais qu' passe tous ces repas avec sa R,(sa collégue de boulot), et va même jusqu' à faire des courses avec elle :!:
Il a beau me jurer ces grands dieux que ce n' est qu' une amitié "fraternelle", moi, quand je penses a eux deux entrain de "faire les boutiques" ensemble, je vois plus un couple :!:

Alors que je suis dans une période ou j' ai encore plus besoin de lui....
Lui s' éclate avec l' autre :!:

Bref....
En plus, en tant que maman, je dois assumer mon rôle sans flancher alors
qu' en ce moment, j' ai vraiment envie de tout envoyer chier :x

je ne regette pas mes enfants, ni Pierrot, mais j' éstime que moi aussi j' ai peut être le droit de vivre, de choisir ma vie et d' avoir le droit d' éxister :!:

Si au moins j' avais quelqu' un a voir....
Quelqu' un qui pourait m' écouter, me comprendre, me soutenir :!:

Ces envies refoullées en moi me bouffes :!:
Surtout que, au jour ' aujourd'hui je me demandes si je ne devrais pas les enterrer une bonne fois pour toute puisque je ne vois pas d' issue à tout ça..... :(

Pas évident de s' éxprimer clairement..... :fleur:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Qui suis je?

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Quelle mauvaise idée Elza!!! Les enterrer ? Sérieux? Pffff ça va, excuse moi l'expression, t'exploser a la tête plus tard et ça risque de faire très très mal!!! A moins que ce soit ça qui t'attire, l'envie de tout faire péter!
Sur ce point là je te rassure j'ai aussi testé à un autre degrès c'est sûr , mais je connais bien l'idée de vouloir tout mettre dans une petite boite au fond de la tête. Pour moi ça a pas marché. Je pense que quelque part je me vois a travers Blue (je me trompe peut être) qui avait en fin de compte juste besoin d'exister n'importe ou, en l'occurrence ici dans le forum en tant que Bisexuelle (car on le sait bien , pas facile de parler de ça a son entourage, surtout quand ces derniers acquiescent ,ne juge pas mais n'ont pas plus envie d'en parler que ça). Et c'est vrai que discuter ici a un côté apaisant mais pas fainéant. On avance tous, a notre rythme certes. Pour en revenir a toi Elza (désolée je me suis un peu égarée) je pense qu'en ce moment tu as beaucoup de choses auxquelles tu dois faire face.
Je sais que c'est pas facile de discuter de choses qui nous troublent a son mari mais sincèrement lui parler en face, dans les yeux, avoir un réel échange c'est très important, et il me semble que c'est la seule issue pour le moment. Ou alors si tu préfère lui écrire, fais lui lire devant toi et réagissez après!!
Quand au reste, je connais trop bien ce que tu ressens, je suis depuis 6 ans et demi mère au foyer. Il y a 6 ans et demi , j'avais une peur bleue de conduire du coup je sortais jamais ou presque, je me faisais très peu d'amis. Aujourd'hui j'ai fait mon bonhomme de chemin, prendre la voiture ne me pose plus de problème (et heureusement car j'habite a 20 min de la ville la plus proche et dans un hameau moyenne d'age 70 ans...). Mais j'ai toujours très peur côté professionnel, je sais pas ce que je veux faire, si j'en ai envie ou pas. La seule chose que je sais c'est que j'ai besoin de m'accomplir hors couple, hors famille. J'ai besoin de me trouver moi. J'ai cru longtemps que mon problème était mon manque de plaisirs charnels féminins, je dis pas que le manque n'est pas là, mais je crois que pour moi, il est pour l'instant plus important que je m'accomplisse dans la vie active que dans ma vie sexuelle.

Wahh le pavé que je viens de pondre!! Bon Elza je suis persuadée que plusieurs d'entre nous ce sont proposés a t'accompagner , n'hésite pas, sincèrement ça m'a fait énormément de bien de discuter hors forum.

Bon allez bon courage Miss Elza! :smackjoue:

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: Qui suis je?

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

aller ma belle... demain on discute !! Je ne prétends pas régler tous tes problèmes, hein ! Mais vider ton sac fera le plus grand bien !

:fleur:
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonjour Achilléa

Tu sais.... Au fond de moi, je sais que ce n' est pas une solution que de remettre cela dans un coin de ma tête :!:

Cela fait plus de 20 ans que j' ai ça en moi et que je me bouffe la vie a le garder pour moi :!:
Mais, là, j' ose dire "merde", exploser, avouer que je suis peut-être,(même surement bi :oops: ), et...RIEN :!:

Si.... La douleur du bonheur connu et perdu, et l' envie refont surface :!:

Pour être honnette avec vous, et mieux me comprendre, je vous avouerais que Pierrot à aussi des tendances....Disont autre qu' hétéro :roll:
Mais, lui m' a dit que c' était juste le plaisir d' avoir SA femme qui le pocéde....

Moi, je peux réaliser ces désirs.... Au début, j' étais contre car ça ne me disait rien. Mais avec tendresse et douceur, j' ai réaliser son souhait :oops:
De plus, je savais que cela lui tenais à coeur, et, en plus, moi, je peux être "homme" pour lui....Tout en sachant que lui ne sera jamais "femme" pour moi :!:

Voilà, encore une fois, Monsieur désir, Monsieur a :!:
Et Madame.... Elle souffre en silence et ne sait que s' endormir en pleurant et en rêvant a celle qu' elle a tant aimé :(

Beaucoup trop de choses ce cumullent dans ma vie et dans ma tête en ce moment....
Et avec ça, les enfants qui sont infernalle :evil:
Mais c' est encore à moi d' assumer :!:

La Elza, elle en a plus que ras le bol :!:

Merci de votre soutien et réponse qui me font me sentir moins seul.... :fleur:

Sweetlili, je ne t' oublie pas et te remercie de ton aide.... :smackjoue:

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Qui suis je?

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

Bon, juste mes qq impressions vu d'ici.

Pourquoi "tout ça" explose maintenant ?

Parce que tu as l'impression que ton mari t'échappe et que votre belle complicité te manque ?
Parce que ça te rappelle un autre amour perdu et que ça te rend triste ?
Parce que tu as peur qu'il t'abandonne ?
Parce que ...

Je crois Elza que tu t'es assez tue et qu'il est temps d'exprimer ce que tu ressents.
Comme tu gardes tout pour toi, si ça se trouve il pense que tu es très bien dans ton rôle et que ça te convient.
Peut-être lui rappeler que même s'il tient cela pour acquis, ce n'est pas forcément définitif.
Lui poser un genre d'ultimatum: qu'il s'organise car les mardi soirs et samedi matn c'est "priorité permis" ;)

En clair, je pense que la bisexualité n'a rien à voir dans cette histoire.

Ca ressemble à une accumulation de non dits et de frustrations... comme souvent dans les couples qui ne communiquent pas assez.

:fleur:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Chanterelle ,

Oui, je suis d' accord avec toi...

D' allieurs, hier soir, j' ai éxploser aprés avoir apprit de la bouche de mon mari que, avant Noel, il avait eu une menace d'être virer de son boulot pour laquelle il avait mit sa collégue au courrant, mais pas moi, sa femme :!:

Il m' a dit: "C' est normal, elle a le même patron"....
Mais moi :!:
Moi, je suis sa femme et je suis quand même la premiére concerner :!:
Il y vat de l' avenir de notre couple et de nos enfants :!:

Là ou il m' a tuer, c' est quand il a le culot de me dire que c' est MOI qui le force à agir ainsi,(cacher ou mentir) :!:
Il a toujours pas compris que tout ce que je veux, c' est qu' il soit honette avec moi et que, quand je m' inquiéte par rapport à cette fille, c' est bien parce que je l' aime et que je tiens à lui :!:

Bref, oui, trop de choses ce cumullent et sans regler le probléme principal, qui est notre couple, rien ne pourrat aller de l' avant :!:

Mais je ne veux pas, non plus, re enterrer ce désir en moi, car ce serait, je penses, encore pire....

Il faut juste que le dialogue s' installe vraiment entre nous :!:
:fleur:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Qui suis je?

Message par Achilléa » il y a 13 ans

ça a été peut être déjà dit, je sais pas, mais quitte a jeter un pavé dans la marre...
Avez vous envisager de faire une thérapie conjugale? D'aller voir une tierce personne, neutre parfois permet de renouer le dialogue, de dire des choses, de se lâcher plus...
Courage Elza!! :fleur:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonjour Achilléa,

Moi même, j' y ai pensé très fort :!:
Ce serait bon pour nous deux de faire un GROS point sur tout, mais en etant aidé et soutenu :!:
Mais Pierrot me répond à ça:"Mouai, je sais pas..."

Je penses lui en reparler.

Merci pour le courage, j' en ai besoin :roll: :fleur:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonjour,

Hier soir, j' ai eu une discution avec Pierrot...

Il en ressort une chose que je ne sais comment interpretté :!:
Voilà:
Il me dit que je dois avoir confiance en lui pour son amitié avec sa collégue, (avec laquelle dit-il, il ne s' est rien passé et il ne ce passera jamais rien), comme lui me fait confiance par rapport à ma venue sur ce forum...
Il dit que c' est lui qui risquerais d' être trompé...

je lui ai dit que, non, justement.
Si je me suis ouverte à lui sur ce sujet, c' est bien par honetteté et parce que je ne veux nullement risquer la vie de notre couple :!:

Mais j' ai appris aussi une chose dont je me doutais:
Le chef de Pierrot a toujours eu des "vues" sur cette fille.
l' arrivée de Pierrot et la vitesse a laquelle cette amitié c' est mise en place, à jouer en leur défaveur puisque leur chef s' en ai prit à eux,(en etant plus éxigant pour leur boulot réspéctif,en ne les lachant pas,etc), et qu'il a fallu une éxplication clair et nette de eux deux avec lui pour le calmer :!:

C'est là ou je dis que Pierrot ne ce rends pas compte de certaines choses... Il a falli perde son boulot pour cette fille :!: Parce qu' il ne sait pas mettre de la distance, même sur leur lieux de travail :!:

Bref, seule la discution que j' ai eu avec swetlili m' a réconforter et je me sens moins "a part" ou honteuse.... :oops:

Mais avec Pierrot...
J' ai beau prendre sur moi et lui parler, il reste très évassif dans ces réponses malgré qu' il me dise près à m' aider :(

Voilà, ce matin réveil en fanfare avec une de mes gamine qui a choppé la gastro :!:
Et je viens de passer la nuit,(du moins de 2 heures à 4 heures) à m' occuper de Monsieur qui a choppé la grippe :!:

Je sens que la journée vat être, encore, dingue :x :!:
A plus :fleur:

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: Qui suis je?

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

:smackjoue:

Les choses se mettront en place petit à petit. Comme je te l'ai dit c'est à force de discution que le réconfort se fera, et que les choses seront claires... Essaye d'avoir confiance en lui, sans pour autan fermer les yeux ! Qu'il sache que tu es vigilante face au bien être de ton couple, mais que ça ne devienne pas une obsessin, comme je te le disais ça pourrait avoir effet inverse !

Ton homme n'a surement pas eu conscience que ça pouvait lui faire perdre son taf d'une, et de deux si ça lui fait perdre son taf, il a tous les droit pour lui !! Son chef ne peut pas le virer avec des sous prétextes. D'ailleurs il doit le savoir sinon, au vu de ce que tu racontes, il l'aurai déjà mis dehors !!

Et en effet tu ne dois pas avoir honte de ce que tu es, et nous sommes tous des être à part !!!! Chacun a ses défauts, ses qualités, ses facilités et ses difficultés. Etre bi n'est pas forcément simple, mais fais-en une fierté, pas un défaut !

On se rappelle bientôt :wink:

:fleur:
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Bonsoir Sweetlili ,

Oui, je reste vigilante :cheesy:

Là, tu vois, il est arreté depuis Vendredi pour une grippe....
Et bien, elle l' a appellé dés le matin et depuis hier aprés midi, il s' échange des mails :!:
Ok, il m' a mise au courrant....
Mais il y a des limittes :x

Bref, moi, pour ma part, je suis hobnubilé à fond par mon probléme :oops:
Etre ou ne pas être, tel est la question :moais:

Moi, je le sais, du moins je le ressent très fort en moi :oops:
Mais, comme je te l' ai éxpliquée, après tant d' année à cacher cela comme un tare.... Pas évident de savoir ou on vat :!:

Pourtant, ton appel m' a fait un bien fou :youpi:
Je suis moins honteuse :oops: efféctivement, mais je garde en moi ce regret d' avoir fermer ma grande bouche par respect pour mes parents....
Surtout quand je vois ou on en est maintenant :!:

Ma vie m' appartient :D
ça, il faut que ça me rentre dans la tête :!:

J' ai pensé fort à toi hier :oops:
J' éspére que tu vas bien. :fleur:
:smackjoue:

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: Qui suis je?

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

:cheesy: je vais bien merci, ça c'est bien passé !!

"Bref, moi, pour ma part, je suis obnubilé à fond par mon problème :oops: "

il faut que tu arrive a intégrer que CE N'EST PAS UN PROBLEME !
Peut importe la façon dont tu le vivras !
Tu es entière tel que tu es. Ce n'est pas une faille d'être bi. Sans en faire une bannière, être bi est un état de fait, comme le fait d'être hétéro ou homo. Comme le fait d'être blanc, noir, jaune ou rouge... et même vert :doublesmack ! :twisted:

Accepte toi comme tu es, et les autres je dirai bien que tu ne dois surtout pas t'en soucier. Vis ta vie, sans en faire étal, sans te cacher non plus. Et si certaines personnes s'en rendent compte et bien... c'est bien, ou pas, mais ce qu'il en pense n'est au final pas ton problème. Le seul à être à peu près concerné c'est ton homme. Je dis bien à peu près parce que il a 2 véritables choix (qu'il a déjà fait)

1- ça ne le gène pas et il accepte, ensuite à vous deux de définir de quelle façon
2- ça le gène et à ce moment là à quoi ça serre de continuer (ce qui semble ne pas te concerner)

Pour ce qui est de cette fille, et des mails qu'il envoie, je te dirai que dans un premier temps, vu qu'il t'en parle (ce qui est un changement et donc un effort de sa part vers ta requête), reste neutre !!!!! Attention a ce que tu fais, ne lui tape pas de crise !!! Désolée d'être directe hein mais je crois que tu as constaté ça chez moi lol. Si tu laisses cette jalousie prendre le dessus il recommencera à te cacher ce qu'il fait et vous aller repartir vers le bas !

Bisous à toi ma belle

:fleur:
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Coucou,

Oui, désolée...
Ma Bi séxualité n' est pas un probléme, je sais.... :wink:
Mais je penses, quand même que ça chamboulle beaucoup de choses dans son coeur et dans sa vie :oops:

Hier soir, on a parlé par mails avec Pierrot....
Il en ressort, pour le moment,( car on a pas finit la conversation),que pierrot comprends mon désir, mais n' acceptera jamais que je forme un autre couple,
( avec une femme), car cela serait pour lui de l' adultére....
Comme lui, dit-il, ne formeras jamais un autre couple,(avec une autre) :!:

Il est pas contre une relation à 3,(ponctuelle), pour pimenter notre vie sexuelle,(dit-il), mais avec des régles.
Ces régles, ils ne me l' aii a pas encore dites :!:

Mais, pour ma part, ce n' est pas ce que je désires...
Alors, là, on tourne en rond et je suis encore plus perdue :( :!:

Quand je te dis que avec Pierrot, le dialogue et la compréhension sont pas évident :!: :?:

Contente de savoir que tu vas bien.... :fleur:
Bizous :smackjoue:

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Re: Qui suis je?

Message par Sweetlili » il y a 13 ans

En effet, on est là dans la réalisation de son propre fantasme plus qu'autre chose... Pas simple, je comprends ce que tu ressens... mais je comprends aussi sa position, qui ne doit pas être simple non plus. Continuez de parler surtout, et qui sait, malgré tout cela peut-être un bon compromis !

A toi de voir, laisse toi du temps de toute façon :wink:
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Qui suis je?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Le bon compromis....
C' est ce que je souhaite :!:

Je penses que, comme il me l' a dit, on vat en reparler au calme tous les deux ce soir.

Bizoussssssssssss :fleur:

Répondre