Elle me plaît, j'ai peur

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
bam31
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : je cherche
Gender :

Elle me plaît, j'ai peur

Message par bam31 » il y a 7 ans

Bonsoir,

Je suis nouvelle ici et je viens de m'inscrire car j'ai besoin de parler de ça depuis un moment.
En fait je n'ai pas eu de relation sérieuse avec des hommes depuis longtemps. C'est simple, sexuellement c'est cool mais émotionnellement, je ne m'attache pas a eux.
Alors qu'avec les filles c'est totalement différent, je m'attache trop vite. Ce que je prenais au début simplement pour de l'admiration, s'est révélé être de vraies attirances physiques et émotionnelles.
J'ai mis trois ans a réaliser ça. Pas tout d'un coup mais progressivement.

J'ai fait plusieurs rencontres qui ont tout chamboulé en moi, mais je finissais toujours par me dire qu'elles étaient de toute façon hétéro et que ça ne servirait a rien.
Donc je passais a autre chose sans avoir tenté quoi que ce soit. Je n'ai donc jamais été en couple avec une fille, ni eu de relation par peur de leur avouer ce que je ressentais pour elles. Mais maintenant j'ai envie d'aller de l'avant et suis prête a accepter que je suis comme ça, donc autant l'accepter et ne pas finir ma vie seule.

Depuis 6 mois je fais du sport dans une équipe et il y a une femme, début trentaine qui me rend complètement dingue. Elle est célibataire, nous ne sommes pas très proches mais on s'entend bien. C'est quelqu'un de très souriant, avenant avec des yeux qui me transpercent à chaque fois qu'elle me regarde. Je remarque qu'elle s'arrange toujours pour que l'on soit seules, mais elle n'ose jamais vraiment me parler. Par exemple chaque fois que je vais aux toilettes pendant les cours, elle est à côté de moi. En partant idem. Quand on prend nos douches, pareil toujours la douche d'à côté. Je précise que nous sommes toutes nues. Et j'ai remarqué plusieurs fois ses regards, et puis je suis terriblement gênée quand elle vient me glisser quelques mots et que l'on est a poil sous la douche :twisted: . Évidemment nous ne sommes pas seules, il y a une bonne dizaine d'autres filles avec nous sinon ce serait beaucoup plus simple.

Sur le terrain c'est un vrai garçon manqué, elle a tendance a souvent me rentrer dedans par accident d'ailleurs. Elle est geek, joue aux jeux vidéo.
Mais a côté de ça en dehors du sport, elle est ultra méga féminine, pleine d'assurance et elle dégage quelque chose de dingue que j'ai l'impression d'être la seule à ressentir.
Quand elle est à côté de moi, je ressens une espèce de tension, terriblement difficile à contrôler.
Habituellement j'ai beaucoup d'intuition, et avec les hommes c'est pareil, je sens directement quand je leur plaît. Mais avec les femmes, dur de savoir.

Je ne vais la revoir que l'année prochaine maintenant, je vais essayer de me rapprocher d'elle, mais je suis pas encore prête a lui dire qu'elle me plaît.
Et puis surtout, j'ai très peur qu'elle en parle au reste de l'équipe si ce n'est pas réciproque.

Alors si vous avez eu le courage de lire mon long monologue et que vous avez des conseils, je suis preneuse. :smackjoue:

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Elle a l'air charmante et à lire ta description, je dirais pas insensible. Certes nous avons été habitués à repérer les signes dans les relations "normales" toute notre enfance. Alors ne soit pas trop désorientée de ne pas savoir, et profite de cette redécouverte de la séduction, avec ses doutes et ses réussites.
Moi à ta place je prendrais le risque. Elle est adulte, soit déclinera ta proposition - flattée ou outrée - soit elle acceptera. Peu de chance que ça prenne des proportions plus grandes.
Dans un premier temps je te conseille de la revoir en dehors des entraînements.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Sylphiide
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 32

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par Sylphiide » il y a 7 ans

Je suis de l'avis de Ykky... À te lire, je dirais également qu'elle n'est pas insensible, et qu'elle ne sait pas plus que toi comment aborder l'autre, alors elle tente des choses de façon un peu détournée et maladroite. Je ne pense pas avoir autre chose à rajouter, mis à part : vas-y prend le risque, et profite de l'ivresse que cela te procure :)

bam31
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : je cherche
Gender :

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par bam31 » il y a 7 ans

Ykky II a écrit :Elle a l'air charmante et à lire ta description, je dirais pas insensible. Certes nous avons été habitués à repérer les signes dans les relations "normales" toute notre enfance. Alors ne soit pas trop désorientée de ne pas savoir, et profite de cette redécouverte de la séduction, avec ses doutes et ses réussites.
Moi à ta place je prendrais le risque. Elle est adulte, soit déclinera ta proposition flattée ou outrée, soit elle acceptera. Peu de chance que ça prenne des proportions plus grandes.
Dans un premier temps je te conseille de la revoir en dehors des entraînements.
Oui je confirme :D elle est charmante, un peu trop même pour que je garde les idées claires.
Je compte bien en profiter, mais c'est assez angoissant quand même. La peur du rejet pour ma part est bien présente. Tu ne connais pas mon équipe, si ça se sait, ça va ragoter sur mon dos pendant des siècles. Et je comme je ne suis pas vraiment out, ça me gênerait beaucoup.

Sylphiide a écrit :Je suis de l'avis de Ykky... À te lire, je dirais également qu'elle n'est pas insensible, et qu'elle ne sait pas plus que toi comment aborder l'autre, alors elle tente des choses de façon un peu détournée et maladroite. Je ne pense pas avoir autre chose à rajouter, mis à part : vas-y prend le risque, et profite de l'ivresse que cela te procure :)
Justement j'ai peur de me faire des films sur ses intentions. Et de remarquer tout ce qu'elle fait parce que justement j'y fais très attention. Alors que c'est peut être totalement innocent de sa part.

Ces trois semaines vont être terriblement longues. Heureusement qu'il y a les fêtes pour que ça passe un peu plus vite.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Il vaut mieux tenter ta chance et au pire essuyer un refus plutôt que de regretter de ne rien avoir essayé !
D'après ce que tu dis, il est possible que cette femme soit intéressée... ou que tu te fasses des films. Mais franchement, c'est toujours très compliqué à savoir, et il n'y a pas trente-six façons de faire, il faut discuter.
Alors, bon... peut-être pas d'un coup, brutalement, non plus. Mais tu peux par exemple lui proposer de prendre un verre toutes les deux, ce qui évitera d'être sous le regard des autres et vous aidera à discuter plus librement et plus franchement. Lui donner ton numéro et/ou ton mail et/ou l'ajouter sur les réseaux sociaux peut aider aussi, mais il faudra que tu découvres ses moyens de communication favoris.
Autres truc qui peuvent t'aider à avoir des indices :
- faire porter la conversation sur les sujets LGBT en général, comme le mariage.
- parler l'air de rien de telle femme célèbre que tu trouves craquante, histoire de montrer que tu peux être intéressée par une femme. Tant qu'à faire, quelqu'un qui lui ressemble un peu, histoire qu'elle n'imagine pas que tu préfères les blondes si elle est rousse ou vice-versa.
- naturellement, n'oublie pas de mentionner que tu n'es pas déjà en couple.
Tout ça l'aidera à comprendre que tu es ouverte et à s'enhardir si elle avait peur d'un refus.
Et ensuite, si elle te plaît toujours autant en la connaissant mieux, il sera temps de lui dévoiler tes sentiments. Mais laisse-toi (et laisse-lui) plusieurs rencontres et plusieurs semaines, pour ne pas brusquer les choses (sauf si elle s'enhardit beaucoup) !

Et d'ici là, passe de belles fêtes tout de même ! :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par FTQ » il y a 7 ans

bam31 a écrit :Bonsoir,

En fait je n'ai pas eu de relation sérieuse avec des hommes depuis longtemps. C'est simple, sexuellement c'est cool mais émotionnellement, je ne m'attache pas a eux.
Alors qu'avec les filles c'est totalement différent, je m'attache trop vite. Ce que je prenais au début simplement pour de l'admiration, s'est révélé être de vraies attirances physiques et émotionnelles.
Bienvenue au "club", je ressens exactement la même chose pour une femme qui exerce le même boulot que moi. Enfin, en ce qui me concerne c'est beaucoup plus émotionnel que physique.
bam31 a écrit :Quand elle est à côté de moi, je ressens une espèce de tension, terriblement difficile à contrôler.


Perso, quand on se parle, elle et moi, j'ai du mal à rester concentrée, pire quand, en plus, on se regarde dans les yeux... J'ai une sorte d'euphorie intérieure à moitié nerveuse où je ne sais quoi qui m'oblige souvent à regarder ailleurs.
Je n'ai pas vraiment de conseils supplémentaires à te donner. Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit : tente ta chance sans y aller trop vite, tu n'as rien à perdre, je pense.
De mon côté, c'est plus délicat : c'est ma collègue de bureau, on fait le même boulot et quoi qu'il arrive on devra continuer à bosser ensemble... :) et :roll: et vice-versa.

Bonne chance à toi. :fleur:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

bam31
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : je cherche
Gender :

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par bam31 » il y a 7 ans

Bon et bien je l'ai revue lundi mon dieu qu'est ce que c'est compliqué, j'ai du mal à communiquer quand je ne connais pas trop les gens mais avec elle je bloque.

Elle n'avait pas l'air dans son assiette en plus, donc je n'ai pas trop osé au début et puis à la fin J'ai réussi à parler un peu avec elle, mais a peu près 5 minutes jusqu'à ce que quelqu'un ramène sa fraise et s'incruste dans notre conversation :moais: on parlais des vacances etc, rien de spécial en fait. Mais c'est un début on va dire.

Le problème c'est qu'elle connaît beaucoup de monde, donc à chaque fois qu'on a l'occasion de parler il y a toujours quelqu'un qui vient interrompre le truc. :evil: . Des fois elle reprends la conversation d'elle même, des fois pas.

Je pense que dans les semaines à venir j'aurai l'occasion de la voir beaucoup. Mais jamais seule. Je sais qu'il faudrait que je l'invite, qu'on se voit ailleurs, mais on n'est pas encore assez proches pour ça donc j'y vais à pas de bébé. Je prends mon temps.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Tu as raison. Créé des affinités via des discussions avant de te lancer. En plus tu devrai avoir moins le trac.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Rome ne s'est pas faite en un jour, Roméo et Juliette non plus (si, si, Shakespeare a accéléré plein de trucs, chuis sûr). Patience et courage :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Fluteenchantee
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 34

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par Fluteenchantee » il y a 7 ans

Coucou ! J'ai lu ton post, courage à toi, n'aie pas peur de prendre ton temps. J'ai vécu une situation similaire. ... si tu veux papoter je suis dispo

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Perso je n'aime pas laisser trainer les choses. Si on se plait, on peut se rapprocher (prendre un verre, ou autre activité cool et non sexuée) pour au moins conformer les choses :)

Et après ... Ca vous appartient :D
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

bam31
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : je cherche
Gender :

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par bam31 » il y a 7 ans

Fluteenchantee a écrit :Coucou ! J'ai lu ton post, courage à toi, n'aie pas peur de prendre ton temps. J'ai vécu une situation similaire. ... si tu veux papoter je suis dispo
Je veux bien échanger avec toi sur cette situation similaire.

Je ne sais pas comment citer un autre message sur tablette donc je vais répondre directement.

Je sais que je perds peut être mon temps avec elle et si c'est le cas je pense que ça me donnera une bonne leçon. Je ne suis pas du tout out, c'est donc du coup assez difficile d'aller droit au but sans attirer de soupçons. En fait c'est bizarre, j'aimerai qu'elle devine toute seule qu'elle me plait je crois. C'est un peu stupide, c'est pas madame Irma. Mais enfin si elle pouvait s'en rendre compte ca m'éviterai de trop me mouiller. Bouuhh quelle lache je fais :roll:

Mais je crois que nous sommes sur la bonne voie quand même.
Notre relation a beaucoup évolué, nous sommes beaucoup plus proches, il y a peu de temps nous étions invitées à la même soirée organisée par des amies en commun. Elle a passé la soirée collée à moi, on a refait le monde pendant des heures. Alors que ses meilleurs amis à elle étaient tous là. Ils lui ont même fait la remarque qu'elle les avaient un peu abandonnés ce soir là.

Ces dernières semaines au détour d'une conversation avec d'autres personnes, j'ai appris une information capitale : elle n'a jamais été avec une femme mais elle se laisserai bien tenter si elle rencontre une fille qui lui plait.

Dernièrement c'est de plus en plus bizarre et tendu entre nous. Style elle me touche sans faire exprès, ou elle viens me parler alors que je suis en train de m'habiller et que sa question aurait très bien pu attendre 5 min que je finisse.

Bref je suis contente car quand meme ces signaux sont bien là et ce n'est pas une interprétation de ma part

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Elle me plaît, j'ai peur

Message par Ykky II » il y a 7 ans

C'est genial bam. Je te félicite pour avoir pris le temps et t'être quand même rapproché. Maintenant tu dois te poser LA question, est ce qu'elle (comme toi) n'attendrai pas que l'autre face le premier pas :wink: . Car finalement vous êtes dans le même cas.

courage bam.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Répondre