Le dire ou le cacher telle est la question!

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Le dire ou le cacher telle est la question!

Message par Newlife2 » il y a 5 ans

Bonsoir à tous

Je ne reviendrais pas sur mon histoire vous la connaissais pour ceux qui m'ont suivie.
Les autres avoir découvert la bisexualité de mon mari après 30 ans de vie commune.

Je voudrais que vous me donniez votre avis,mon mari et moi ne sommes pas d accord.

D après vous faut il dire à son partenaire des le départ sa bisexualité ou non?

Évidemment dites moi le pourquoi de votre réponse.

Merci pour vos retours.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Le dire ou le cacher telle est la question!

Message par Geko » il y a 5 ans

Bjr Newlife,
Bi, si on se sait bi, je crois qu'on doit en parler, on doit même tenter d'organiser sa vie et ses amours en connaissance de cause pour tous, pour meilleur épanouïssement de chacun et pour cartes sur table. Là on doit choisir peut être entre amour et acceptation.
C'est sans doute complètement idéal car lorsque l'on est amoureux, on est prèts à tous les acceptations et compromis... Je l'aime, je lui dit que j'aime les hommes, elle n'accepte pas, elle est si jolie, je suis sûr que je suis capable de me convaincre moi même que je vais me passer des hommes...
Où même peut être on ne se pose même pas les questions tellement elle est jolie. Et le raisonnement fonctionne pour tous types de tentations.
BIen entendu certain(e)s on davantage le sens des réalités, y'en a des qui savent toujours quoi faire et d'autres qui tombent toujours de la dernière pluie.
Des vacances?
Biz
Vous reprendrez un peu de café?

djune

Re: Le dire ou le cacher telle est la question!

Message par djune » il y a 5 ans

Nos "oui" ou "non" argumentés tiennent à nos divers personnalités. Cela ne créera ni une norme, ni une vérité.

Ça ne va rien changer au fait que ton mari et toi n'êtes pas d'accord. Je ne vois donc pas très bien l'intérêt ou le potentiel bénéfique de cette question, quelque peu "os à moelle" car déjà bien mâchouillé...

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Le dire ou le cacher telle est la question!

Message par Geko » il y a 5 ans

Voilà NewL, tu es là depuis longtemps, tu es arrivée perdue, tu a beaucoup communiqué, beaucoup participé, beaucoup donné aussi, toujours de manière très agréable, mais ton sujet, et bin, la dame elle dit qu'il est nul. Certaines ont la synthèse rapide, d'autre moins ...
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Le dire ou le cacher telle est la question!

Message par Bixy » il y a 5 ans

Je ne trouve pas du tout la question sans intérêt, bien au contraire. Je milite ici depuis bientôt 14 ans pour qu'il soit plus facile de "le dire", pour que, justement, il soit possible d'être ouvertement bi sans que cela soit un repoussoir pour de possibles relations sérieuses, exclusives ou pas. C'est tellement plus sain de pouvoir être soi même dès le début d'une relation, et tellement triste de devoir occulter notre orientation sexuelle, qui est pourtant une part fondamentale de notre nature.
Vous l'aurez compris, pour moi, bien sûr que oui il faut le dire.
Bixy

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Le dire ou le cacher telle est la question!

Message par Newlife2 » il y a 5 ans

@djune
Je te remercie de ta réponse.
Je sais tres bien que le fait que l on ne soit pas d accord changera quelque chose.
Je voulais juste comprendre pourquoi certains l assument et le revendiquent et d autres non !!!
Désolée si mon post t insupporte

@geko et biscuit merci de votre retour

Quelque soit les orientations pour moi la franchise est importante.
J ai appris à vivre avec.

Bonnes vacances à tous
A tres vite pour des posts plus....

djune

Re: Le dire ou le cacher telle est la question!

Message par djune » il y a 5 ans

Vous accueillez mes propos comme vous le voulez, certe....

[ petite parenthèse]

Geko... :frown: "la dame dit".... t'es sûr ?
On dirait plutôt que tu emploies la troisième personne pour emettre tes opinions personnelles à l'encontre des autres. Tu le fais avec d'autre aussi ? :wink:

Je trouve ce "mode de communication" pédant et denué de courage. Je dois supposer que mes propos sur ce post te font le même effet urticaire ?

[ fin de parenthèse]

Newlife, ta question ne m'importune pas.
l'intérêt dont je parle n'est pas vis à vis de moi.

J'essaie de tenir compte de ce que les gens vivent au moment ou il se pose une question. (Pas toujours avec brio, c'est un fait).

Ce que jai voulu dire... c'est qu'on ne peut pas tout anticiper. On ne revient pas en arrière et il n'y pas de meilleur façon de faire. Juste des façons de faire.

Certains ignorent leurs identité pendant des années, voir se decouvre comme ci ou comme ça.
Et il y aussi ceux qui assume quand ils peuvent, non quand ils veulent.
Et ceux qui en parlent très vite et font leur vie en conséquence.

La révélation de sa bisexualité n'est qu'un déclencheur ( parmi d'autres possibles) dans votre histoire, qui a pour but de vous faire évoluer ensemble ou séparément.

C'est un événement passé que tu as etudié sous bon nombres d'angles, ici ou ailleurs. Il me semble que c'est chercher encore du sens ou il n'y en a pas, car chaque événement et personne est unique.

Pour moi c'est comme.... je ne sais pas... appuyer sur le bouton et regarder la télécommande au lieu de la télé.

Le film est déjà bien entamé et tu as un rôle dedans.
Et si celui-ci est juste de tenir la zapounette, ça craint...

Bonne vacances à vous !

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Le dire ou le cacher telle est la question!

Message par Newlife2 » il y a 5 ans

:mdr: Bonsoir

Je ne parlais pas pour nous spécialement.


Je voulais comprendre pourquoi un bon nombre de personnes le cache à son partenaire,à son entourage.

Est ce si bizarre comme situation?

Est ce plus facile d avouer son homosexualité ?

Je trouve que peu de personnes l assument .

Lorsque je lis Biscuit , il est clair dans sa tête il assume et a trouve une Madame en accord avec son idéal.
Peut être que c est un long travail?

Enfin chacun son vécu.,son ressenti ,sa manière de voir les choses,de s assumer .

Et non je ne tiens pas uniquement la Zapounette :mdr:

Sujet clos

À bientôt pour d autres posts . :smackjoue:

Répondre