Je pense être bi...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
tintine
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : ?
Gender :
Âge : 38

Je pense être bi...

Message par tintine » il y a 5 ans

Salut tout le monde,

J’ai lu vos posts, je voulais trouver des renseignements sur orientation qui me turlupine de plus en plus.

J’ai 33 ans, mariée et un enfant.
Depuis mon adolescence je trouve certaine filles attirantes, j’imagine de petites choses, comme les embrasser, les caresser... mais je pensais que c’était normal, que toutes les filles faisaient pareil.

Ma famille est complètement homophobe, et pourtant ma mère m’a avoué qu’elle pensait que j’étais lesbienne parce que je ne parlais jamais de garçon (en même temps j’ai eu éducation anti-sexualité avec le risque de me faire tabasser si j’avais eu un petit ami : :oops: )

Mais j’étais persuadée que c’était la raison pour laquelle mon premier petit copain je l’ai eu à 19 ans.

Mes camarades de classe me « traitaient » souvent de lesbienne parce que je m’habillais en garçon manqué (encore aujourd’hui).

J’ai vécu ma vie en refusant catégoriquement que l’on me dise que j’étais lesbienne, c’était impossible pour moi.

Je suis mariée depuis plus de 10 ans et je me rends compte que je suis de plus en plus attirée par les filles tout en aimant les hommes.

Quand je discute avec mon meilleur pote qui est gay, je me sens bien ; une femme que j’ai rencontre en cours (reprise d’études) est lesbienne, je la trouve très attirante, et je me bats pour ne pas que ça se voie, et du coup je pense de plus en plus aux femmes...

J’en fait des rêves érotiques très chauds (pas d’elle).

Ça me pesait trop, j’en ai parlé à mon mari, beaucoup plus âgé que moi, je m’attendais à se qu’il me dise «  arrête ton char... »

Ben... non, il m’a dit qu’il s’en doutait... que je ne suis pas comme les autres femmes, très garçon manqué, masculine même, et que si j’y pense à ce point, c’est peut-être que je le suis vraiment.

Je n’en sais rien, ça me perturbe et c’est à ce moment que vous entrez en scène :cry:

Avez-vous déjà vécu cela ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce possible ?

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: Je pense être bi...

Message par Fun4love » il y a 5 ans

Hello ,
Je t'ai exprimé un premier ressenti sur le forum de présentation.
Je le reprends en partie ici :
- "Pas évident de découvrir un moment donné que nos désirs enfouis (re)font surface et bousculent toutes nos structures.
Dans un premier temps , je te proposerai de regarder un Téléfilm réalisé en 2001 par Sylvie Verheyde :
- http://www.allocine.fr/membre-Z20081112 ... vie/59940/
Ce téléfilm peut être trouvé sur le net et parfois dans certaines vidéothèques commerciales.
En te lisant , c'est probablement ce que tu vis pour le moment. Tu écris un nouveau chapitre existentiel où les acteurs de ta vie changent.
Rien ne dit que tu en arriveras à la même finalité que celle du film , mais la richesse de ce film est de mettre en évidence les ressentis et les épreuves vécues par l'Être à ce moment là.
Bravo d'accepter ce changement , c'est ce qui est le plus important à mes yeux.
... "

Je reviendrais plus tard partager d'autres idées et vécus personnels.
A bientôt ,
:wink:
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Je pense être bi...

Message par TiProust » il y a 5 ans

tintine a écrit :...

Avez-vous déjà vécu cela ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce possible ?
bonsoir :) c'est arrivé à plein de gens, très bien, et depuis qu'il existe une humanité sur terre. L'orientation sexuelle, c'est parfois "évident" pour certains, très tôt, pour d'autres, c'est moins clair et la perception que l'on a de soi-même peut varier en progressant dans la vie. Il arrive qu'on ne passe de "l'intuition" à une quasi-certitude que tardivement, alors qu'on est supposés être "casés" (quel horrible concept...). Je dirais que c'est difficile à tout âge, mais que quand en plus ça se produit alors qu'on a un/e conjoint/e et des enfants, la claque peut être douloureuse.

Reste après à essayer, pour toi, de "décoder" ce que tu ressens, chaque situation est unique. La prise de conscience d'une attirance homosexuelle/bisexuelle etc peut s'inscrire dans un contexte de tension au sein du couple, par exemple. La perte de l'harmonie qu'on ressent moins nous rend plus réceptifs à nos désirs profonds, enfouis. Mais ça peut aussi naître d'une rencontre. Bref, il va te falloir un peu de temps et de patience pour démêler tout ça, mais pas de raison que tu n'y parviennes pas. Et bravo d'avoir fait la démarche d'en parler avec ton conjoint, parce que c'est essentiel d'être comprise.

Avatar du membre
tintine
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : ?
Gender :
Âge : 38

Re: Je pense être bi...

Message par tintine » il y a 5 ans

Merci de me rassurer ! Effectivement, j’ai de la chance je pense qu’il le prenne aussi bien ; la différence d’âge sûrement... on a 25 ans d’écart ; comme quoi je ne fais rien comme tout le monde hahaha !

J’ai du désir aussi pour une femme, lesbienne en couple avec des enfants - donc impossible - mais je la trouve attirante, très attirante... Je pense que c’est par rapport à elle que j’accepte aujourd'hui de m’écouter contrairement aux autres années.
Comme je me refuse de mettre le bazar dans son couple, je préfère voir si d’autres filles me donnent envie de plus.

À l’heure actuelle, quand je regarde certaines filles, je m’imagine les embrasser ou les caresser.
C’est bizarre pour moi de penser à ça... habitude d’héréro peut-être mais mon envie est différente sans pour autant mettre de côté les hommes.

C’est pour être en mesure de discuter librement de tout ça que je me suis inscrite sur ce forum.
Sans préjugés ni jugements.
Et mon mari je ne veux pas non plus que l’on passe tout notre temps à parler de ça, j’ai quand même peur qu’il se sente rejeté ou plus à mon goût.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Je pense être bi...

Message par Geko » il y a 5 ans

Bonjour Tintine,
Accepte ce changement, savoure le même le dirais.
Oui, c'est impressionnant, cause culture, ancrages, société, etc, etc ... Mais c'est bon.
L'ouverture et bonne, la curiosité est bonne, la découverte quand et si et comme elle a lieu est bonne ...
Et puis, après cette éruption volcanique, tout devient normal, comme si cela avait toujours été ... mic-mac oublié. "Ah je suis bi ... et bien tiens je vais reprendre un morceau de poulet".
(Je parle ici du concept de découvrir et vivre sous une forme possible sa bisexualité, pas des difficultés et situations particulières de chacune/chacun qui peuvent être plus compliquées, tout n'est pas toujours ciel bleu)
Bonne soirée.
Vous reprendrez un peu de café?

Répondre